[SCORES] Prehistoric Isle 2 (MVS, AES, PS4, XONE, Switch)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image
PREHISTORIC ISLE 2 - Yumekobo - 1999

Vachement moins bien que le premier opus à mon avis, il est tout de même intéressant à jouer : un gros Shmup arcade bien criard qui tache, avec assez peu de challenge - en fait en dehors du last boss, pas trop dur d'arriver au bout même à l'impro totale si on choisi la bonne combinaison d'arme - et à la réalisation très (très) cheesy. Pour 1999, c'est un SHmup super naze, mais dans l'absolu il se joue bien quand même.
Je vous conseille le P2, en tapottant : il me semble que ainsi vous avez la meilleure combinaison possible, indépendamment des options que vous récupérez ensuite. Sa bombe est seulement défensive ou tout comme, mais son tir principal fait la différence.
VOICI LE FORMAT DE SCORE A RESPECTER PLEASE :
Nom du joueur - Score - P1/P2 - Stage/Tableau

**********************************************************************************************************************************

Japan Version

01/ TOMaplan - 35.316.200 pts - P2 - ALL
02/ Doggy D - 35.169.700 pts - P1 - ALL
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/



**********************************************************************************************************************************

Aucune idée si la version USA est différente, mais elle est bien présente sur PS4. Si besoin, j'ouvre un autre tableau pour séparer!
Dernière modification par TOMaplan le 10 avr. 2020, 11:37, modifié 1 fois.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image

Bon, le dernier boss est pas evident, mais CA RAME TELLEMENT quand ça se charge que c'est à votre avantage!
Il s'agira d'un boss "forteresse", à l'image du fameux stage 3 de R-type, en gros. J'ai utilisé le bonus secondaire "missile unique qui tombe et fait du napalm", je pense que j'ai bien fait.
J'ai failli crever sur la toute fin, quand même, mais sinon je l'ai plié à ma troisième partie. :D


Oh, sur le dernier bonus hélicoptère de sauvetage (on doit sauver des gens pendant les niveaux, et si on les enmène jusqu'au bonus hélico, on reçoit plus ou moins de ressources selon le nombre de sauvé - 5 maximum par stage -.) on peux obtenir un bonus "full-life" qui rempli toute la barre de 5 PV.


Je crois savoir qu'il y a eu un 1-sissy sur ce titre là, je vais aller l’exhumer et reviendrais le coller dans le post maitre. (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour dans la Liste des scores et des tutos !
Tu peux ajouter que le jeu est aussi dispo sur Switch et XboxOne.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :A jour dans la Liste des scores et des tutos !
Tu peux ajouter que le jeu est aussi dispo sur Switch et XboxOne.
pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Un bon petit shmup que j'ai négligé trop longtemps (je le snobais en comparaison de Blazing Star alors qu'il est excellent dans sa simplicité d'approche et son style unique) pouceair

Japan Version (mode normal par défaut)
Doggy D - 35.169.700 pts - P1 - ALL

Image
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Joli !
Pour uns shmup qui mérite tellement mieux pouceair !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bien joué. pouceair

Faudrait vraiment que j'y rejoue. Je n'y ai jamais joué sérieusement, toujours en parties vite fait avec des amis sur borne sans s'appliquer...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour ! tu enchaines les 1cc dis moi pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Trizeal a écrit : 14 juin 2022, 17:33 Joli !
Pour uns shmup qui mérite tellement mieux pouceair !
C'est clair qu'il mérite un peu plus de reconnaissance. Même pour les joueurs plus experts, y jouer en mode de difficulté le plus élevé change pas mal la donne et le rend plus consistant que l'image d'un "sous Blazing Star trop facile et ringard" qui lui colle à la peau (de dino)...

Shû Shirakawa a écrit : 14 juin 2022, 22:45 Bien joué. pouceair

Faudrait vraiment que j'y rejoue. Je n'y ai jamais joué sérieusement, toujours en parties vite fait avec des amis sur borne sans s'appliquer...
Il ne te résistera pas bien longtemps en mode normal mais il est très plaisant et unique dans son ambiance et, comme dit plus haut, les modes de difficulté plus élevés (notamment le dernier, avec plus de boulettes et certaines assez rapides) ont le potentiel pour répondre éventuellement à une envie de challenge plus poussé (j'enfonce une porte ouverte désolé (--') ).

chepaki a écrit : 15 juin 2022, 17:57 A jour ! tu enchaines les 1cc dis moi pouceair
:D oui, "l'appétit vient en shmupant"

(et Last Resort me fait de l'oeil actuellement)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Doggy D a écrit : 16 juin 2022, 10:26l'image d'un "sous Blazing Star trop facile et ringard" qui lui colle à la peau (de dino)...
:DD

Je vais enfin retrouver un peu de temps libre là, donc ce sera l'occasion de relancer ce genre de jeu. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre