[SCORES] GG Aleste 3

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Keuwa ? Pas de leaderboard pour le nouveau maitre étalon du shooting gemu sur la boulimique des piles alcaline aussi connu sous le nom de SEGA Game Gear (à prononcer Game Gere, comme Richard) ? Vite vite vite, réparons cette injustice !
Image
• Mode Normal
#1 / Benikaru - 4.021.500pts - ALL - Ralentissements actifs
#2 / Trizeal - 3.972.814pts - ALL - Ralentissements actifs
#3 / TOMaplan - 3.916.650pts - ALL - Ralentissements actifs
#4 / gekko - 2.125.250 - Wave 7 - Ralentissement actifs
#5 /


• Mode Special
#1 / TOMaplan - 3.852.050pts - ALL - Ralentissements actifs
#2 / Benikaru - 3.502.050pts - ALL - Ralentissements actifs
#3 /

Image
All hail Luna Waizen !!!
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Image

• gekko - 2.125.250 - Wave 7 - Ralentissement Actif

Je précise le fait que j'ai laissé les ralentissement propre à la GéGé activé dans les options (car je suis un puriste, i.e un sadique qui aime voir un jeu éclaté en deux un système). Je pense pas faire des tableaux spécifique à part pour autant. C'est à voir.

Néanmoins je me tâte à faire des tableaux spécifiques pour les pigeons parvenus ayant acheté la version über collector avec la Game Gear Micro contenant el famoso GG Aleste 3. Car, reconnaissons-le, les conditions de jeu sont assez unique : Écran grand comme un ongle, dpad pas spécialement précis, etc. Cependant je ne pense pas que beaucoup sur le forum se sont délestés de 200€ pour faire l'acquisition de cette console particulière. (K)

EDIT : Topic ajouté à l'annuaire @chepaki. pouceair
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je vois vraiment pas qui peut être assez pigeon pour s'acheter la version ubercollector, vraiment! :')

mais tu as raison, @gekko, vu les conditions de jeu, ça mérite presque son tableau^^

Mais du coup, il faut aussi rajouter à chaque topic de score une alternative "conditions de jeu optimales/conditions de jeu vautré avec le pc posé sur le bide, les poignets tordus et le dos défoncé" :D


Comme disait un ami "bah y font les malins à avoir leur exams à la fac, là, mais qu'on se mette tous dans les mêmes conditions : qu'ils fument un tonj avant de passer l'exam et on verra qui sera majeur de promo" :DD

EDIT : et promis, je poste un score dès que la Wave 5 ne sera plus une légende urbaine dans la chambre du burve (m) !!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

(L) (L) (L)


Gekko is on fire, et j'aime bien ça!
(m)

uberwenig a écrit :mais tu as raison, @gekko, vu les conditions de jeu, ça mérite presque son tableau^
allez, je plonge avec les deux pieds dans le plat; du coup.
(^^)
OUI, je plusois votre remarque "dans l'absolu", à propos du jeu physique sur Micro Game Gear. (d'un autre coté, tu dois être une des seule personne au monde à te mettre des handicaps volontairement, non pas pour te remettre au niveau des pauvres ères qui sont tes pairs, mais pour raison de "je ne SAIS pas jouer autrement, sinon je me sens mal à l'aise et j'ai l'impression que Belzepute m'arrache mon energie petit à petit")

MAIS (bah oui, évidemment) dans le même ordre d'idée, je demanderai au sieur Gekko de reconsidérer sa position sur le sujet du refus de tableau séparé pour l'option "no wait".
En effet, s'il y a UN facteur de changement majeur du challenge sur la compilation Aleste PS4, c'est bien celui là.

Après, vous faites comme vous le sentez, je repasserai par là dans pas trop longtemps en principe.
Bottomline : jouez à GG Aleste 3!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image

Un "premier" score, j'étais à la base "coincé" sur le boss 2 (...).

TOMaplan - 2.431.500pts - Boss 7 - Ralentissements actifs




uberwenig a écrit : EDIT : et promis, je poste un score dès que la Wave 5 ne sera plus une légende urbaine dans la chambre du burve (m) !!
C'est quoi, les charriots qui balancent des mines explosives etdes tirs qui te bloquent?
Au search ça passe tout seul en principe, surtout avec la masse de ralentissement. :wink:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@meinkoko : je joue TOUJOURS avec l'Arme du Faible, le "C" comme "Ceurche" :')

Mais le mid boss après les ascenseurs me mets toujours une bonne mine à cause de ses... mine aériennes, j'ai toujours du mal à anticiper (surtout que ce sont les premières targets à avoir autant de rapidité dans leur déflagration)

Je vois régulièrement le boss, mais je me fais tartiner le fion avec du tarama à tous les coups.

Et pour le coup, entièrement d'accord pour un tableau séparé, outre pour le mode Special, pour le mode "sans ralenti", ça change carrément la dynamique de jeu. (/)
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Trizeal - 3.972.814pts - ALL - Ralentissements actifs

Assez simple comme les autres GG Aleste (dans ce mode de difficulté évidemment). Néanmoins on a un petit pic de difficulté sur les derniers niveaux avec les vies qui peuvent descendre à la vitesse d'un Aleste :') . Sans les ralentissements c'est un tout autre jeu bien plus costaud !

PS : Faudra juste avoir un peu patience si vous voulez voir le sissy (')
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Le daron Trizeal qui vient fermer la boîte à camembert de la jaûnesse avec un 1CC et presque 4 miyons. Propre ! pouceair
TOMaplan a écrit :MAIS (bah oui, évidemment) dans le même ordre d'idée, je demanderai au sieur Gekko de reconsidérer sa position sur le sujet du refus de tableau séparé pour l'option "no wait".
Fragmenter un tableau alors qu'à tout casser nous sommes quatre à avoir acheté Aleste Collection sur le forum, j'sais pas, je trouve pas ça dingue. Après je m'en bat les steaks, mais façon royal, d'où mon "C'est à voir". :DD
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image

Bon, eh ben ALL aussi.
Juste en dessous de mr. Trizeal, et je sais pourquoi (j'ai chibré au moins deux "perfect" pour des connerie. A ce propos, et sans avoir creusé plus que ça, je trouve assez dommage que l'arme safe soit en même temps celle qui permet de scorer le plus facilement, via les "perfect area" justement)

TOMaplan - 3.916.650 - ralentissements actifs - ALL


Je persiste à penser quesans les ralentissement, c'est plus la même soupe du tout.
Surtout sur le GG 3, du moins plus que sur les 2 autres GG, j'entends.
Mais vous faites comme vous le sentez, ou plutôt ferez quand l'occasion se présentera, mon ptit monsieur!
(m)



uberwenig a écrit :Mais le mid boss après les ascenseurs me mets toujours une bonne mine à cause de ses... mine aériennes, j'ai toujours du mal à anticiper (surtout que ce sont les premières targets à avoir autant de rapidité dans leur déflagration)
pourtant il est zizi, faut prendr le coup. TU regarde les mines qui volent vers le haut, et du coup tu te décalle A CE MOMENT LA! (et non au moment de la déflagration, anticipation quoi.)
:idea:

uberwenig a écrit :Je vois régulièrement le boss, mais je me fais tartiner le fion avec du tarama à tous les coups.
Faut arriver puissance max dessus. Quoique si je me souviens bien, il est pas dur non plus.
Perso, j'alterne entre les armes "A" et "C" pendant le jeu, peut être la "A" pourrait-elle t'aider dessus? Elle n'est pas très puissante, pas plus que la "C" bien cheatée en tout cas, mais elle cancel les boulettes! (et fait ramer le jeu un peu moins que la "C", mais le fait ramer quand même!)
Training! Surtout que via lem ode challenge, c'est ultra commode de s'entrainer. Pas d'excuse!
Il est un poil plus piégeux et compliqué ça et là que GG Aleste 2, mais il reste tout à fait à la portée de tous : ascendant psychologique à prendre sur le jeu, et ça tombera en moins de 2, le 1CC!
J'en suis C.O.N.V.A.I.C.U., gogogo mon burvosaure!
(m) (m) (m)






Trizeal a écrit :PS : Faudra juste avoir un peu patience si vous voulez voir le sissy
()

(L)


(à voir avec Ben, et d'autres éventuellement, pour balancer la totale 1-sissy qui manque dans nos rangs! Je peux me charger des opus MS, si quelqu'un se charge des 2 premiers GG...?)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image

Mode Special
TOMaplan - 2.491.400pts - ralentissements actifs - Boss7

Vraiment sympa ce mode Special, autant que pour GG Aleste premier du nom. Arme "A" conseillé, la "F" semble aussi pas mal vu qu'il faut canceller à tout va...et toujours la "C" pour quelques passages, notamment les boss qui restent globalement inchangés.

Remarquez, notamment @sieur Robomatix et sa névrose de score / leaderboard, qu'on peut aisément entrer dans le "top 20 mondial officiel", je viens de le faire.
A vous de jouer!
J'y reviendrai, j'ai mourru en chaine sur le last boss comme un caca, mais c'est vraiment pas la mer à boire quand on a fait le jeu en mode normal.
pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Benikaru - 3.615.300pts - ALL - Ralentissements actifs

Beaucoup d'erreurs mais c'est passé!
Très bon jeu! Hormis des qualités esthétique évidentes, j'ai beaucoup aimé qu'il n'y ait pas une arme abusée qui permet de rouler sur le jeu ( petits regards vers GG Aleste 2 =(^^)= =(^^)= =(^^)= ). Par contre, je trouve que le dernier niveau s'étire un peu en longueur.Je pense au mid-boss (les serpents).
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Ça y est, j'ai fait tomber le mode Special. C'était éprouvant. (--')

Benikaru - 3.502.050pts - ALL - Ralentissements actifs

Très beau début de run, no miss jusqu'au stage 6 si je me souviens bien. Après j'ai fait de très grosses erreurs et j'ai lutté durant tout le dernier stage mais c'est passé.
C'est un mode de jeu qui peut-être vite punitif car si on se retrouve dans les derniers stage avec un armement amoindri là ça peut devenir infernal et bouffer toutes les vies, impossible de remonter la pente.
Il y a des passages plutôt chauds mais avec une arme qui cancel les tirs c'est jouable (et en plus chaque tir cancellé rapporte 100 points). Sinon les boss sont quasi identiques, je n'ai pas vu de différences flagrantes.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

GG Benikaru !! pouceair
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image

Mode Special
TOMaplan - 3.852.050pts - ALL - Ralentissements actifs

presque 1-lifé, mais le dernier pattern du dernier boss reste piégeux et je me suis fait eu.
Par contre j'ai trouvé le boss5 particulièrement chiant sur mes session de tentatives de ALL, plus que ce dont je me souvenais.
Déjà ses lasers droits jumeaux qu'il sort sur sa première phase peuvent arriver d'entrée de jeu au centre (et je n'ai rien vu qui indiquait ça) et faire sauter le bouclier en un clin d'oeil, et suivant son armement secondaire faire durer le 3ème pattern de sa 1ere phase peut vite être problématique.
Et enfin sa seconde phase est facile à lire, mais reste piégeuse aussi surtout si on vient de s'énerver sur la première phase!
:evil:

Vraiment, je pense que c'est le point pivot du ALL, ce boss5. Et c'est à mon avis valable pour le mode Normal comme Special dabs la mesure ou il ne change pas drastiquement, comme la plupart des autres boss, en mode Special.
Et toujours, la clef pour scorer un peu plus, c'est l'arme C et le repère des phases les plus tendues pour faire des "perfects" sur des sections précises. Elle est même plus pratique pour faire le mode Special que l'arme A, par endroits : à essayer!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Nouveau PB en mode normal. Objectif des 4 millions atteint!

Benikaru - 4.021.500pts - ALL - Ralentissements actifs

Pas vraiment de stratégies, arme C durant la totalité du run et chopper les points bonus en claquant des perfect aux endroits spécifiques. Bref, j'ai joué bourrin! (''') (''') (''')
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Mode Special
TOMaplan - 3.852.050pts - ALL - Ralentissements actifs
Benikaru a écrit :Nouveau PB en mode normal. Objectif des 4 millions atteint!

Benikaru - 4.021.500pts - ALL - Ralentissements actifs


ON pourrait avoir une MàJ du tableau de score, siouplé??? :roll:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Oui voila, c'est fait pouceair
Et bravo pour vos 1eres place !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :Oui voila, c'est fait pouceair
Merci bien maistre...et N'ANNIV, en passant! (on s'fait vieux)
:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Et Merki bien :D
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Répondre