[SCORES] R-type Final 2 (PS4, SW, XONE, PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image
R-TYPE FINAL 2 - 2021 - GRANZELLA
version NTSC JAP / 60Hz par défaut

Et allez, vu que plein de monde doit l'avoir maintenant entre les mains : c'est parti!
pouceair

Code : Tout sélectionner

Format à respecter pour les scores :
Nom - Points - Niveau d'avancement - Vaisseau utilisé - Route particulière
ROUTES CLASSIQUES (routes non éditées seulement, évidemment!)
(stages 1, 2, 3, 4, 5, 6.0/7.0. ou 6.1/7.1 ou 6.2/7.2)

MODE NORMAL
01/ TOMaplan - 853.039pts - ALL - R-13A2 Hadès - Final 6.2/7.2
02/ Nicoyala - 841.496pts - ALL - R-9 Leo2 - Final 6.2/7.2
03/ Shû - 790.550 pts - ALL - R-9 Leo2 - Final 6.2/7.2

04/ dgeg76 - 625.177 pts - ALL - R-9A4 Wave Master / RX-10 Albatross - Final 6.0/7.0
05/ Robomatix- 146.920pts - stage 2 - R-9A Arrow Head - N/A
06/
07/
08/
09/
10/


MODE R-TYPER
01/ TOMaplan - 596.606pts - Stage 5 - R-9 Leo2 - N/A
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/


ROUTES HOMAGES
(stages 1X, 2X, 3X, 4X, 5X, 6X et 7X.)

MODE NORMAL
01/
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/


MODE R-TYPER
01/
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/
Dernière modification par TOMaplan le 30 nov. 2021, 11:32, modifié 8 fois.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image

et allez, on est parti pour le shoot'em up de la decennie, sortez vos score et n'hésitez pas à soliciter les ouvertures de tableau pour les autres modes de difficultés (7 en tout, j'ai seulement mis les 2 les plus usités pour le moment!)

(m) (''') (L)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

(o_0)
7 modes de difficulté
J’en ai que 5

Entraînement
Bambin
Normal
Bydo
Rtyper

C est quoi les 2 autres ?

Bravo pour le 1 cc en tous cas !

Tu as testé le stage 7.1 (je crois)
Bataille spatial avec tous les croiseurs de la flotte humaine ?
Sacré mise en scène et franchement beau !!!!
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit : 11 juil. 2021, 16:41 7 modes de difficulté
J’en ai que 5

Entraînement
Bambin
Normal
Bydo
Rtyper

C est quoi les 2 autres ?
Rtyper 2 et Rtyper 3. On les obtient supposément après un All en Rtyper, puis en Rtyper 2. (ça fonctionne aussi via les niveau un par un en mode score attack, je crois bien.)

Mais il faut avouer que dès le Rtyper "classique", ça commence à beaucoup moins rigoler. Le boss 2 est un enfer, notamment, et certains passage pendant les levels de fins sont assez fou dans ce mode de difficulté (stage 6.0, j'imagine bien le topo!)
D'ailleurs ne pas "se décourager" pour les partisans des niveaux de difficulté en dessous de normal, le jeu reste quasiment aussi difficile de base, en vous donnant simplement de petits coup de main supplémentaire mais en ne diminuant pas vraiment le challenge global, ou si peu.
Cela dit, en dehors de l'énorme hitbox du vaisseau, certainement la plus grosse jamais vu dans un R-type (!) le jeu en mode normal est très faisable, et ce quel que soit la route empruntée, seul le choix du vaisseau modulera significativement le challenge.

A ce propos
dgeg76 a écrit : 11 juil. 2021, 16:41 Bravo pour le 1 cc en tous cas !
Bah pas vraiment en fait, car c'est ici la combinaison de la route la plus facile combinée avec certainement l'un des meilleurs choix actuel pour le vaisseau utilisé (il s'agit du R13 de Rtype Delta, avec force "Anchor" et tir chargé puissant ET semi-homing. Le Leo est aussi parmi les god-tiers du jeu, mais avec lui ça sera 1-life conseillé car quand on perd ses pods, cruciaux pour l'attaque chargée du vaisseau, c'est pas si evident de les récupérer ensuite. C'est moins le cas avec le R13 qui a surtout l'avantage de son beau semi-homing bien puissant et pratique)
Mais merci quand même, je vais maintenant plutôt essayer le Rtyper avec le même vaisseau (qui est clairement fait pour ce mode de difficulté, d'ailleurs) et de me cogner la route hommage intégrale qui vient juste d'être complétée par la sortie du 3eme DLC, et enfin reprendre le mode normal avec le R9A de base.


dgeg76 a écrit : 11 juil. 2021, 16:41 Tu as testé le stage 7.1 (je crois)
Bataille spatial avec tous les croiseurs de la flotte humaine ?
Sacré mise en scène et franchement beau !!!!
C'est bien le 7.1 en effet.
Perso je trouve que la route 6.0 / 7.0 est la meilleure et la plus difficile globalement (avec son stage à rouleaux et fils de vers qui laisse très peu de marge de mouvements et son incroyable stage final avec le crawler bydo que l'on suit tout du long, et le final qui peut se reveler piegeux), la route 6.1 / 7.1 (6.1 avec le niveau descendant avec les triangle reflechissants les lasers ennemis dans tous les sens, son boss surement le plus costaud de la boucle originale d'ailleurs!) est elle la plus interessante niveau histoire mais je n'ai pas trop aimé le final justement, trop brouillon et longuet niveau action même si c'était assez joli (et le stage 7.1 contient un passage limite infaisable sans smart bomb, quand 2 vagues de vaisseau type Bydo-1 vous arrivent dessus au forcing, là! En Rtyper ça doit piquer!)
Enfin "ma" route est clairement la easy way, avec un stage 6.2 bien énergique mais sans réel piège, et un stage final à l'image du reste, impressionnant mais sans réelle difficulté une fois décortiqué.


En tout cas, on a le choix, et pas un choix au rabais pour ce qui est des fins! Il y aurait des discussions pour reprendre le jeu de base et proposer plus tard un embranchement avant les stage 6, ce qui serait franchement magnifique si ça se concretisait! (et re vampez moi ce stage 3 de la loose, siouplé!!!) (''')


Bien content de voir que tu te prends au jeu, Dgeg! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bonne initiative ce leaderboard !

J'ai atteint le début du stage 3.Donc, j'ai les scores pour 1 et 2 et le total. Je ne vois pas le nom de la route...

C'est où qu'on la voit en bon français !

Sinon, bravo pour ton score Kolo !
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Tu m'étonne que je me prends au jeu !!!
Il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas autant pris d'intérêt pour un shoot moderne (m)


Et vu les stages DLC qui sont franchement géniaux à redécouvrir
ça fait vraiment beaucoup de stage (18 dlc comprises )
c'est vraiment riche je trouve et motivant !
même le fait de framer pour débloquer du contenu ne me dérange pas c'est pour dire !!!!!!!!

Et je ne serais même pas étonné qu'on ai le droit à d'autres dlc :D
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit : 12 juil. 2021, 20:40 Tu m'étonne que je me prends au jeu !!!
Il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas autant pris d'intérêt pour un shoot moderne
pouceair pouceair pouceair

robomatix a écrit : 12 juil. 2021, 18:22 J'ai atteint le début du stage 3.Donc, j'ai les scores pour 1 et 2 et le total. Je ne vois pas le nom de la route...
Alors tu es sur la route classique, tout simplement.
Les routes ne sont à indiquer qu'à partir des embranchements, soit pour l'instant uniquement après le stage 5.

Balance ton score en précisant juste le dernier niveau visité, je le prendrai en compte tel quel.
(m)

Conseil à l'arrache pour mon roboto : la clef pour avancer au début (avant le all du mode normal, j'entends) réside dans le bon choix d'avantages conférés par les différents vaisseaux. Travaille ça en priorité!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
nicoyala
Sous Blister
Messages : 38
Inscription : 16 juil. 2016, 11:01

Salut à tous,

Moi aussi, il m'emballe bien ce jeu. Assez accessible tout en étant un beau puzzle.

J'ai commencé la première route hommage...ça pique...

Bref en mode normal :

Nicoyala - 841496 pts - all - Léo 2 - 6.2/7.2
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

nicoyala a écrit : 15 juil. 2021, 18:35 Nicoyala - 841496 pts - all - Léo 2 - 6.2/7.2
A jour! (m)
Content de te revoir parmi nous pour l'occasion, Nicoyala! pouceair


nicoyala a écrit : 15 juil. 2021, 18:35 J'ai commencé la première route hommage...ça pique...
Le stage 2X et son boss (quoique, encore lui ça va) et surtout le boss 6x... (x)
En mode R-typer j'imagine le délire, ça risque d'être biiiiien costaud.


Par contre ils sont très inégaux en terme de challenge / intérêts, ces stages de la course Hommage.
Limite à part le stage 2X (meilleure ambiance sonore du jeu pour moi, d'ailleurs!) et la première impression sur le 1X (bien plus ardu sur le titre d'origine), tous les autres se font main dans le slip, surtout comparé à leur ordre/boss respectifs.
N'empeche, le 4X est beau comme un camion (et propose 3 variantes "au pif" niveau décors) et l'ensemble est quand même savoureux.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

pouceair

Voici mon score :

ROUTES CLASSIQUES
MODE NORMAL

Robomatix- 146.920pts - S2 - R-9A . D . H1 - N/A

Image

Je trouve ce jeu hyper punitif, mais il est original et bô ! Je vais m'accrocher même si les jeux vidéos ne sont plus une "priorité" pour moi. Donc, ça risque d'être long avant un ALL !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

robomatix a écrit : 22 juil. 2021, 20:02 ROUTES CLASSIQUES
MODE NORMAL

Robomatix- 146.920pts - S2 - R-9A . D . H1 - N/A
Excellent, tu as très bien respecté le formalisme demandé pour le topic de score. pouceair
Cependant, inutile d'indiquer le "D. H1" après le nom du vaisseau utilisé, ça correspond aux couleur choisis ou par défaut pour la carlingue et la verrière du vaisseau.

A jour, mais UTILISE UN AUTRE VAISSEAU QUE CETTE DAUBE DE R9-A, DE GRACE!!!!
Rien que les 2 autres vaisseaux de base sont 10x plus conseillés pour arriver plus loin/scorer.


robomatix a écrit : 22 juil. 2021, 20:02 Je trouve ce jeu hyper punitif
Tu m'étonnes, entre la (très) grosse hitbox et le vaisseau tout faiblard que tu utilise, ce n'est pas une surprise.
Pourtant il s'agit dans l'absolu d'un des Rtype les plus accessibles de base, avec l'autre Final (encore plus aisé à gérer je trouve) et le premier opus (si on excepte le stage 6) à mon avis.

Persévère, tu ne sera pas déçu de la suite (sauf le stage 3, qui est tout pourri)!!!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Mon Kolonel ! J'ai cherché déesepérement le vaisseau R13-A2 Hadès. Je ne l'ai pas trouvé... Il faut le débloquer ? C'est dans un DLC ?

Merci d'avance de votre réponse qui me sera certainement fort utile !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Alors, pour le R13-A2 Hadès...ça va être long et frustrant si tu ne passe pas un peu par la case "mode score attack", car il va falloir farmer un max de ressources et c'est certainement très chiant si tu dois te taper les 2 premiers niveaux assez chiches en ressource verte (ou bleu, jsais plus mais c'est le principe qui compte) en boucle sur le mode principal.
Premier objectif : finir le stage 3 pour le débloquer en mode score attack!

Il faut savoir qu'il n'y a AUCUN vaisseau qui s'obtient en DLC, seul 4 vaisseaux sont bloqués par mot de passe, 2 sont prévus pour être des exclu pour les backers du kickstarter à l'origine du financement du jeu (et devraient être plus exotiques qu'efficaces, pour ce que j'en ai compris), 3 sont disponibles de base et TOUS LES AUTRES se débloqueront avec des ressources (rouge, bleu et vert, on en obtient un nombre variable à la fin de chaque stage du mode story ou score attack) éventuellement agrémenté de conditions en plus du genre "avoir débloqué le stage 6.1".
Sur ce dernier point il se peut que tu bloques pour l'instant vu que tu ne semble pas avoir passé le stage 3, mais je ne suis même pas sur qu'un des vaisseau comprenant ce genre de condition soit en jeu dans le programme que je te mitonne, alors qui vivra verra. M'enfin ça reste une forte probabilité, alors va falloir progresser en même temps que tu débloque les vaisseaux plus puissant, c'est justement l'un des buts du gamedesign du jeu.
:D


Allons-y, en premier il va falloir débloquer le #2 R-9A2 Delta
Ensuite le 1er vaisseau caché par password, le #3 R-9A3 Lady Love. Le code à entrer pour ce dernier est "loveandpeace", en minuscule.
Puis on passe au #4 R-9A4 Wave Master (qui n'est d'ailleurs pas mal du tout dans le genre R-9 classique)

Il faut ensuite débloquer ces positions :
#14 R-9AX Delicatessen
#15 R-9AX2 Dinner Bell
#20 R-9W Wise Man
(son beam dirigeable au stick droit est excellent dans l'idée, mais quasiment inutilisable dans le feu de l'action)
#21 R-9WB Happy Days (un de mes vaisseau préférés jusque là, beam TRES puissant.)
#22 R-9WF Sweet Memories

et on continue maintenant sur une nouvelle branche :

#43 RX-10 Albatross
#44 R-11A Future World
#45 R-11B Peace Maker
#46 R-11S Tropical Angel
#47 R-11S2 No Chaser
(pas mal pour sa versatilité mais vraiment peu puissant. Les 2 vaisseau Leo sont vraiment plus conseillé dans le genre "homing")

Et enfin, on reviens sur une dernière série pour arriver à notre but :

#69 RX-12 Cross The Rubicon (excellent vaisseau, sans doute l'un des meilleurs)
#70 R-13T Echidna
#71 R-13A Cerberus
#72 R-13A2 Hadès



Voilà!
Bon maintenant je te conseille de prendre le R-9A4 pour farmer pas mal du stage 3 en score attack mode, pour te faire la main sur le stage en mode training ET faire de la ressource. Dès que possible, et supposément pour t'entrainer sur le stage 4 et 5 utilise le R-9WB qui est vraiment destructeur, de base et permet donc de plus facilement se relever sur des checkpoint difficiles; puis le RX-12 qui facilite encore d'un bon cran la progression et permettra d'atteindre et traverser les stages finaux 6 et 7.
(en gros hein. On peux très bien 1CC le jeu en mode normal avec l'un des vaisseaux de base, mais il faut connaitre le jeu dans son entièreté, surtout les passages clefs bien dangereux et spécialement difficiles à passer avec un vaisseau faiblard.)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je l'ai enfin commandé. Il devrait arriver demain, même si là je suis en plein préparatifs de déménagement donc pour jouer c'est compliqué. J'ai à peine eu le temps de faire quelques parties de Cotton Reboot!...

On a un organigramme précis (avec les conditions) de ce R-Type Final 2 ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci mon Kolonel !

Je vais étudier tout cela tranquillement.

Sinon, je joue à ce jeu avec une manette ! Est ce une bonne idée ? J'ai tenter l'arcade stick, mais ça m'est apparu pas évident !

@ Shû, j'ai acheté hier Cotton ! Ce jeu est rafraîchissant !!!!
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

TOMaplan a écrit : 27 juil. 2021, 01:36 Alors, pour le R13-A2 Hadès...ça va être long et frustrant si tu ne passe pas un peu par la case "mode score attack", car il va falloir farmer un max de ressources et c'est certainement très chiant si tu dois te taper les 2 premiers niveaux assez chiches en ressource verte (ou bleu, jsais plus mais c'est le principe qui compte) en boucle sur le mode principal.
Premier objectif : finir le stage 3 pour le débloquer en mode score attack!
Finalement en relisant tranquillement, j'ai mon premier objo !

Merci !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

robomatix a écrit : 27 juil. 2021, 10:40Sinon, je joue à ce jeu avec une manette ! Est ce une bonne idée ? J'ai tenter l'arcade stick, mais ça m'est apparu pas évident !
On peut même "performer" avec un tapis de danse :mrgreen:


Voir meme 1cc ddp a la guitar :

Shû Shirakawa a écrit : 27 juil. 2021, 06:54J'ai à peine eu le temps de faire quelques parties de Cotton Reboot!...
robomatix a écrit : 27 juil. 2021, 10:40@ Shû, j'ai acheté hier Cotton ! Ce jeu est rafraîchissant !!!!
Bon bin j'ouvre le leaderboard alors !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Allez premières parties enfin potables
:')

Image


dgeg76 - 472733 pts - 6.2 - R-9A4 Wave Master / RX-10 Albatross
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Robomatix : oui c'est rafraichissant. Enfin surtout la version arrange. Malgré tout le respect que l'on doit à la version X68000 elle est tellement rigide que c'est un peu la douche froide.

Sinon j'ai reçu mon R-Type Final 2 Inaugural Flight Edition. Pas déballée mais apparemment il y a l'o.s.t. et un livret d'illustrations dedans.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre