Nous retrouvons la mascotte shooteuse phare du Japon dans un superbe jeu HD au graphisme spectaculaire et à la bande-son remixée. Il s’agit du « Cute’em up » original qui mettra vos talents à l’épreuve, tout en faisant vibrer votre corde sensible alors que Cotton et ses amis sont enfin de retour dans la célébration ultime de l’une des mascottes de jeu phares du Japon. Choisissez entre le mode HD Reboot ou optez comme les puristes pour le mode X68000 original avec les graphiques parfaits du célèbre PC japonais.
J'ajouterai les autres modes de difficultés au fil des scores.
Merci de poster sur ce format : Pseudo - Perso - Score - Stage
Bien sympa ce mode arrange. Par contre j'ai quand même des pb de lisibilité sur ce mode. Parceque si c'est grisant d'avoir des gros multiplicateurs qui prennent les 3/4 de l'écran, on y perd autant en lisibilité. Du coup va falloir bien mieux connaitre le placement et le timing des patterns des ennemis pour progresser (La je perd encore au minimum 1 vie sur 3 sans avoir vu l'impact).
Mode Arrange :
chepaki - Cotton - 339 701 269 - Stage4 (PS4)
chepaki a écrit : ↑27 juil. 2021, 15:48
Question, j'ai débloqué Silk en terminant le jeu en credit feed mais je n'ai pas trouvé comment débloquer les 2 autres persos. Y a qqun qui sait ?
J'allais justement soulever la question car je suis dans le même cas de figure que toi.
Au début on n'a que Cotton.
En finissant le jeu (même en credit feed) on débloque Silk.
Tout le monde s'accorde à dire que les deux autres personnages cachés s'obtiennent de la même façon mais pour avoir fini le jeu y compris avec Silk et en normal, rien du tout. Après si j'ai bien suivi, ces deux personnages supplémentaires ont été implantés avec une mise à jour genre 1.04. Problème, mon jeu (en galette) est en version 1.00 et quand je lui demande de chercher s'il n'y aurait pas de mise à jour de disponible il me répond que non, j'ai la dernière version.
En plus ils ont l'air assez pratiques (il y en a au moins un qui a un tir arrière, ce qui aide à fond pour tous les passages vers la gauche).
Moi aussi j'ai testé de finir en credit feed le mode Arrange avec Silk. J'ai aussi essayé de le finir en Easy, finir le mode X86000, et fais les 2 Time Attack.
Ca vient peut être de notre version euro alors ? Wait & See du coup.
chepaki a écrit : ↑29 juil. 2021, 10:39
Moi aussi j'ai testé de finir en credit feed le mode Arrange avec Silk. J'ai aussi essayé de le finir en Easy, finir le mode X86000, et fais les 2 Time Attack.
Ca vient peut être de notre version euro alors ? Wait & See du coup.
J'ai la version playasia ou ninningames, je crois donc Jap, et je suis comme vous les gens.
Je le sens bien en mode dans l'os, mais effectivement wait & see. (mais de toute façon, à part la version X68000 du ghetto qui fait plaisir, je le trouve assez brouillon ce titre là, ce qui rentre en TOTALE contradiction avec son système de score "à la Deathsmile unidirectionnel". Et ne parlons pas des modes caravan, j'y viendrai plus tard. Mais c'est franchement pas de la bonne ces modes 2 et 5min, je suis terriblement déçu à ce niveau.)
Pour le jeu arrange en revanche, je posterai un score à l'occaz.
Bon eh ben allez, je me suis fais quelques parties sur Cotton Reboot tout à l'heure, et j'en ai une un peu meilleure impression que lorsque je l'avais testé à la sortie, pour le mode Arrange du moins.
Toujours pas fan des modes score attack qui sont pourtant un nouveau genre de score attack : faut aimer Deathsmile en mode scoring et ses placements timés/millimétrés au poil de cul, en gros. J'exagère un peu, mais le principe est bien là.
Le seul moyen que j'ai trouvé d'afficher mon pb est celui du leader board online, je ne sais pas si je suis sur le même que vous vu que j'utilise la version Jap, mais voici donc :
Shû Shirakawa a écrit : ↑03 août 2021, 18:21
Mort au boss final, bouh.
Le serpent du stage 4 me pose déjà problème perso, et me bouffe tous mes extends.
Et j'ai également vachement de mal à piger le système de bombe dans le détail, surtout qu'à priori on a aucun moyen de faire "sortir" une bombe du type qu'on ne souhaite pas, tare qui a suivi Cotton depuis ses débuts jusqu'ici d'ailleurs.
robomatix a écrit : ↑03 août 2021, 11:03
Du coup, je laisse la première place à Chepaki !!!!
Vous avez oublié que Jean-Caravanier trainait par là, dirait-on...
robomatix a écrit : ↑03 août 2021, 11:03
Bon, je vais me consacrer au time attack 2 minutes pour être dans le top 100 et surtout à R-Type Final 2 !!!!
J'ai retenté tout à l'heure et c'est passé, avec Silk la savonnette.
Toujours en mode arrange/normal :
Shû - Silk - 551 778 570 - ALL (PS4)
Le boss final m'a bouffé une première vie... en se matérialisant sur moi (OK sympa), puis j'en ai perdu une autre sans comprendre pourquoi, entre le bazar des tirs, les météores qui tombent, les rochers qu'elle nous envoie.
Paraît que la fameuse mise à jour 1.04 (vous savez, celle avec les deux personnages supplémentaires) améliore la lisibilité mais comme je n'y ai toujours pas accès...
Contrairement à ma partie précédente avec Cotton, où j'avais réussi de nombreuses fois le bonus secret lors du tea time, là avec Silk c'est très compliqué à cause de sa vitesse exagérée, du coup j'ai raté plusieurs millions facilement. Par contre comme j'ai moins bien survécu, le jeu m'en a bien moins voulu vers la fin. J'avais eu des grosses faucheuses qui arrosaient, les espèces de Gozu et Mezu qui étaient plus agressifs, idem pour le boss du stage 6 qui me sortait des motifs de flammes pas possibles...
Sinon pour le Colonel, oui le système de magies est assez bordélique. Faut bien penser que la dernière couleur qu'on ramasse sera la prochaine à être utilisée (si on n'en a pas déjà 6 en stock), et que sinon tout ce qu'on ramasse va améliorer le niveau du stock.
Personnellement, j'essaie, dans toute cette pagaille (on peut facilement changer accidentellement la couleur des cristaux si on ne contrôle pas son tir) de ramasser uniquement du rouge et du bleu. Rouge parce qu'à haut niveau tu fais des dégâts incomparables aux bosses, et bleu pour les convertir en bouclier, pas du tout pour l'offensive.
Les autres (vert et violet), je balance limite au plus vite, soit pour rapidement récupérer ce qui m'intéresse, soit pour faire grimper la jauge de fever.
Oui pendant le tea time, si tu esquives tout, c'est 2 millions au stage 1, 4 millions au stage 2, etc.
J'ai réussi jusqu'au stage 4 avec Cotton, mais après les bonus tombent aussi vite que des boulettes de Psikyô !
Après quelques essais, voici mes scores en time attack :
2 minutes :
Shû - Cotton - 101 265 070 (PS4)
5 minutes :
Shû - Cotton - 132 435 540 (PS4)
Re: [SCORES] Cotton Reboot! (PS4/Switch/X68000)
Publié : 05 août 2021, 16:04
par chepaki
A jour ! Et GG robomatix pour ton obj atteint
Vous m'avez donné envi d'y rejouer, mais j'ai pas fait beaucoup mieux :p
Arrange : chepaki - Cotton - 416 036 780 - Stage5 (PS4)
2 minutes : chepaki - Cotton - 111 471 170 (PS4)
Re: [SCORES] Cotton Reboot! (PS4/Switch/X68000)
Publié : 05 août 2021, 19:19
par robomatix
Merci les gars !
@Chepaki, la solution pour moi a été d'utiliser plus la magie ! ;-)
Une vidéo qui m'a aidé :
Re: [SCORES] Cotton Reboot! (PS4/Switch/X68000)
Publié : 06 août 2021, 12:02
par chepaki
Merci robomatix, j'avais pas encore réellement été voir des vidéos. J'en avais juste survolé une très rapidement, et une autre pour le bonus tea time lorsque Shû en a parlé.
Résultat, contrairement à toi, j'utilisais trop les magies :p
Du coup nouveau pb en 2mn :
chepaki - Cotton - 138 744 930 (PS4)