[SCORES] Last Resort (NEO GEO, Switch, PS4-5)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Image


Last Resort, shoot'em up légendaire de la Neo Geo, fête ses 30 ans en cette année 2022, l'occasion d'en ouvrir le tableau de scores !

Petite présentation objective (en toute subjectivité, j'assume) :

- un gameplay chirurgical à la R-TYPE basé sur l'utilisation stratégique d'un pod offensif/défensif à 360 degrés (le jeu ne porte pas le nom de R-TYPE mais en a pourtant la légitimité : la patte IREM est évidemment là puisque plusieurs de ses employés, débauchés par SNK, ont travaillé sur ce jeu... dont les fameux KODAMA et SHIMIZO : https://vgdensetsu.tumblr.com/post/1788 ... -resort-to);
- un superbe background post-apocalyptique qui mélange AKIRA et TERMINATOR, rien que ça !
- une expérience exigeante, âpre (a priori déprimante) avec obligation de recommencer loin derrière, tout nu à la moindre mort (le jeu ne vous fera aucun cadeau... ou un mauvais, avec quelques checkpoints "assassins" dont le final qui vous obligera quasiment à relancer le jeu...),
- ensuite, jubilatoire une fois que l'on se prend au jeu, qu'on accepte cette intransigeance, qu'on enchaîne les parties et que chaque difficulté et sa solution s'inscrivent progressivement dans notre mémoire;
- une direction artistique fantastique en termes de pixel art, décors finement dessinés, influences excitantes (jouer à un shmup dans les décors d'AKIRA; défoncer un T800 géant !), choix pertinent des couleurs (contraste si beau entre les teintes sombres/froideur métallique et la chaleur des boulettes/explosions), souci du détail (qui ferait presque penser à du Metal Slug avec des voitures en contrebas, des pilotes éjectés de leur vaisseau, etc.), boss mémorables... sans oublier une des jaquettes les plus réussies de SHINKIRO...;
- une bande-son également d'anthologie avec la patte "SNK" de SHIMIZU et YAMATE (Art of Fighting, Fatal Fury, KOF, ...);
- une durée de vie courte (+/- 20 minutes pour le 1ALL, le jeu ayant deux loop pour obtenir la meilleure fin) mais qui s'avère pertinente tant le jeu est intransigeant/exigeant avec le joueur en termes de concentration.


LISTE DES SCORES

Difficulté AES (niveau par défaut; sans autofire)
Pseudo - Points - Stage


Doggy D - 358.800 pts - 1ALL (2-3)

Difficulté MVS (sans autofire)
Pseudo - Points - Stage


Doggy D - 323.000 pts - 1ALL (2-2)
Dernière modification par Doggy D le 30 juin 2022, 16:54, modifié 6 fois.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Celui-là je n'en suis pas peu fier (/) , même si ce n'est pas le 2ALL :

niveau de difficulté par défaut
Doggy D - 301.900 pts - 1ALL (2-2)
(au stick Neo Geo, donc sans autofire)

screenshot score : Image
screenshot écran du 1ALL : Image

Le jeu me faisait peur depuis mes 12 ans (1992), genre un truc totalement inaccessible...
Et en fait, comme tout bon jeu du genre, plus on joue plus on progresse et on jubile de placer ces tirs/pod avec précision pour aller au bout. Je le respectais mais là maintenant que j'ai enfin (un peu) dompté la bête, ça en devient un classique incontournable pour moi en tant qu'amoureux de la Neo.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Bravo sacré memorizer celui ci !
pouceair
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Oh bravo !
J'ai essayé le jeu il y a très longtemps, ça m'avait paru impossible à l'époque, j'aimais surtout le premier stage hommage à Akira.

Il faut que tu fasses un sissy !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai eu la chance d'avoir la cartouche, c'est un pur memorizer, magnifique mais impitoyable à partir du stage 4 en ce qui me concerne.

Au Supergames Show, on avait pu le voir sur un assemblage de 9 écrans sur le stand Guillemot, de quoi épater tous ceux qui passaient devant.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Ca doit faire très plaisir d'arriver à bout d'un jeu avec lequel tu as une histoire qui remonte autant! Bien joué! pouceair
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image
FIerté nationale du Koko vis à vis du Doggy D qui enchaine les CC avec la hargne du pilote de chasse.
(L) (L) (L)

pouceair pouceair pouceair

:D

Add a écrit : 24 juin 2022, 18:29 Il faut que tu fasses un sissy !
Clair et net. Tant que tu es dans le jeu, faudrait vraiment le matérialiser en 1-sissy.
Ca serait tellement cool.
Emulation + capture video, si tu as besoin d'un coup de main pour tout ce qui est montage / comm tu n'hésites pas à demander!

(m) () (''')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pour l'anniversaire du jeu, ce serait génial. pouceair
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Merci à tous pouceair
TOMaplan a écrit : 26 juin 2022, 13:37 FIerté nationale du Koko vis à vis du Doggy D qui enchaine les CC avec la hargne du pilote de chasse.

pouceair En fait, j'ai vraiment (re)découvert que chaque 1CC te donne des ailes pour le suivant :D

Pour la vidéo 1CC, pourquoi pas mais vous me mettez la pression (--')
C'est bien via le recording en "avi" sur mame ? (genre la vidéo fera 15-20 Go à la fin, non ?)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Tu peux aussi lire l'inp et capturer via le logiciel GeForce si tu as une nvidia. Ça sera bien moins lourd.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Doggy D a écrit : 27 juin 2022, 09:03 Merci à tous pouceair
TOMaplan a écrit : 26 juin 2022, 13:37 FIerté nationale du Koko vis à vis du Doggy D qui enchaine les CC avec la hargne du pilote de chasse.

pouceair En fait, j'ai vraiment (re)découvert que chaque 1CC te donne des ailes pour le suivant :D

Pour la vidéo 1CC, pourquoi pas mais vous me mettez la pression (--')
C'est bien via le recording en "avi" sur mame ? (genre la vidéo fera 15-20 Go à la fin, non ?)
Effectivement, quand tu fais un 1cc tu as envie d'en faire un autre !

Pour la vidéo tu peux toujours la compresser aussi.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

chepaki a écrit : 27 juin 2022, 10:28 Tu peux aussi lire l'inp et capturer via le logiciel GeForce si tu as une nvidia. Ça sera bien moins lourd.
Nickel merci, c'est dans la boîte... ET en difficulté MVS cette fois (m) (m) (m)

Difficulté MVS (sans autofire)
Pseudo - Points - Stage

Doggy D - 318.900 pts - 1ALL (2-2)

screenshot score : Image

J'ai galéré quand même (/) mais ça montre bien dans un sens qu'il ne faut jamais lâcher son run, dans l'adversité notre Cosmos se révèle :D
TOMaplan a écrit : 26 juin 2022, 13:37 Clair et net. Tant que tu es dans le jeu, faudrait vraiment le matérialiser en 1-sissy.
Ca serait tellement cool.
Emulation + capture video, si tu as besoin d'un coup de main pour tout ce qui est montage / comm tu n'hésites pas à demander!
C'est quand vous voulez mon Colonel (je n'ai jamais touché à du montage vidéo...)
Dernière modification par Doggy D le 28 juin 2022, 09:12, modifié 1 fois.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai hâte de voir le résultat. (L)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Wahhhh...déjà? (o_0)
Mais c'est que ça te titillai carrement, mon bougre! @Doggy D :D

Image

Eh bien tant mieux, tu m'en (nous en) vois ravi!!! (L) (L) (L)
On se fait ça dès qu'on se trouve un créneau skype - je suis déjà en attente d'en trouver un avec l'ami @Add , justement - ne t'inquiète pas pour le montage je peux m'en charger c'est vraiment pas le plus compliqué mais si ça t'intéresse je te brieferai sur la question et il n'y aura plus qu'a te trouver un logiciel gratuit ou payant puis a tester.





A partir de maintenant je considère que tu as eu tous tes galons de validé chez SEA, mes respects officier!
Toujours un plaisir de voir un joueur atteindre le palier supérieur de compréhension de notre sport électronique favori, je savoure totalement le moment et je vois que je ne suis pas le seul :p
Image
Enorme respect du Jean-Kokonenel


N.B. : je ne sais pas trop pourquoi, je dois être spécialement fatigué ces derniers temps, j'étais persuadé qu'on parlais du jeu Pulstar depuis le début en fait, et non Last Ressort. Ce qui ne me chagrine pas du tout au final, hein, mais je viens donc à peine de réaliser que je m'étais totalement fourvoyé.
Meh.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit : 28 juin 2022, 23:41 Wahhhh...déjà? (o_0)
Mais c'est que ça te titillai carrement, mon bougre! @Doggy D :D
Carrément, je voulais battre le fer pendant qu'il était chaud et ne surtout pas oublier/réapprendre le titre.
TOMaplan a écrit : 28 juin 2022, 23:41On se fait ça dès qu'on se trouve un créneau skype - je suis déjà en attente d'en trouver un avec l'ami @Add , justement - ne t'inquiète pas pour le montage je peux m'en charger c'est vraiment pas le plus compliqué mais si ça t'intéresse je te brieferai sur la question et il n'y aura plus qu'a te trouver un logiciel gratuit ou payant puis a tester.
Je pars en vacances dans une semaine, ça me reporte déjà en août. Après ça c'est quand tu veux. Et effectivement, dans l'absolu, le sujet m'intéresse si t'as de bons tuyaux au niveau logiciel.
TOMaplan a écrit : 28 juin 2022, 23:41 A partir de maintenant je considère que tu as eu tous tes galons de validé chez SEA, mes respects officier!
Toujours un plaisir de voir un joueur atteindre le palier supérieur de compréhension de notre sport électronique favori, je savoure totalement le moment et je vois que je ne suis pas le seul :p
ça fait super plaisir, merci ! :D
TOMaplan a écrit : 28 juin 2022, 23:41 N.B. : je ne sais pas trop pourquoi, je dois être spécialement fatigué ces derniers temps, j'étais persuadé qu'on parlais du jeu Pulstar depuis le début en fait, et non Last Resort. Ce qui ne me chagrine pas du tout au final, hein, mais je viens donc à peine de réaliser que je m'étais totalement fourvoyé.
Meh.
Pulstar, c'est encore une autre paire de manches apparemment (--')

Par ailleurs, j'ai refait un run plus propre hier (enregistré pour le sissy) avec amélioration du score :

Difficulté MVS (sans autofire)
Pseudo - Points - Stage

Doggy D - 323.000 pts - 1ALL (2-2)

+ edit du soir sur Difficulté AES
Doggy D - 358.800 pts - 1ALL (2-3)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Répondre