[SCORES] Sol Cresta (PS4,SW,PC)
Publié : 06 mars 2023, 12:48
SCORE ATTACK MODES
"ENDLESS" (point de départ difficulté "normal" - loop3)
01/ TOMaplan - 42.852.900pts - stage 7-11 - Yamato
02/ Add - 9.356.410pts - stage 6-5 - Yamato
03/
04/
05/
"Stage 1" NEPTUNE (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.429.420pts - Lord Caliber II
02/
03/
04/
05/
"Stage 2" URANUS (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.237.060pts - Lord Caliber II
02/
03/
04/
05/
"Stage 3" SATURN (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.259.790pts - Lord Caliber II
02/
03/
04/
05/
"Stage 4" MARS (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.239.090pts - Lord Caliber II
02/
03/
04/
05/
"Stage 5" TERRA (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.164.850pts - Lord Caliber II
02/
03/
04/
05/
"Stage 6" MERCURY (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.021.060pts - Lord Caliber II
02/
03/
04/
05/
"Stage 7" SOL (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.250.200pts - Lord Caliber II
02/
03/
04/
05/
Notez qu'a partir du mode Normal en mode Arcade et/ou en mode Score attack (seul mode qui permet de poster son score, utilisez cette fonction il y a trop peu de monde qui joue au titre, il y a des bonnes places à prendre!), on loop et enchaine donc plusieurs run avec score cumulatif. D'où le format utilisé pour le score, merci de respecter ce formalisme, même si vous commencez en Platinum Hard le seul moyen de faire un gros score c'est de looper pendant plusieurs heures!
J'ouvre également le mode score attack par stage, qui ne permet rien d'autre que de jouer au stage choisi sans aucun loop, ça permettra de se mesurer bien plus aisément sans le facteur endurance/j'ai des après midi entières devant moi pour tenter un seul nouveau score!
Le jeu loop à l'infini visiblement, à partir du loop 5 donc mode Platinum Hard, le jeu vous demandera une maitrise conséquente de toutes les très nombreuses mécaniques de jeu : bon courage, va falloir s'investir comme jamais (mais le jeu en vaut la chandelle, c'est vaiment un SHmup qui tente de nouvelles choses, et en réussi pas mal!).
Version largement plus agréable à jouer en arcade/score attack "endless", le mode Dramatic est une scénarisation "à la RaidenV / DDP Saidaioujou" dont je me passe totalement, perso.
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CARAVAN STAGE MODES
"Stage 1" NEPTUNE (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.581.730pts - Lord Caliber II
02/
03/
04/
05/
"Stage 5" TERRA (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.307.220pts - Lord Caliber II
02/
03/
04/
05/
"Stage 7" SOL (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.112.500pts - Lord Caliber II
02/
03/
04/
05/
Les vaisseaux DLC ne sont disponibles que pour la version dématérialisée du jeu, j'ai l'édition physique PS4 (LRG il me semble) et les DLC ne sont pas compatible avec cette version!!!
Sachant que les fameux vaisseaux DLC sont très fragiles, ne bénéficient que de peu d'avantages comparé au Yamato, mais permettent d'autres choses, dont un propension à scorer comme un malade pour le Lord Caliber II (qui fonctionne comme dans Terra Cresta II, en gros). Indispensable pour les stages en mode Caravan et score attack "par niveaux", j'ai dit!
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Modes de difficultés :
Mode Normal : loop 3
Mode Hard : loop 4
Mode Platinum Hard : loop 5
Mode Difficult 10 : loop 10, soit 5 loop après le mode Platinum Hard. Et ça fuse à une vitesse de malade, dans le loop 10!
Vaisseaux sélectionnables :
Yamato (vaisseau de base)
CR 47 (vaisseau de Moon Cresta, DLC)
Lord Caliber (vaisseau de Terra Cresta, DLC)
Lord Caliber II (vaisseau de Terra Cresta II, DLC)
FUSO (vaisseau déblocable, similaire Yamato avec skin color different et Sol Power Gauge agencé differement)
https://terracresta.fandom.com/wiki/Sol_Cresta
"ENDLESS" (point de départ difficulté "normal" - loop3)
01/ TOMaplan - 42.852.900pts - stage 7-11 - Yamato
02/ Add - 9.356.410pts - stage 6-5 - Yamato
03/
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05/
"Stage 1" NEPTUNE (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.429.420pts - Lord Caliber II
02/
03/
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05/
"Stage 2" URANUS (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.237.060pts - Lord Caliber II
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05/
"Stage 3" SATURN (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.259.790pts - Lord Caliber II
02/
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05/
"Stage 4" MARS (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.239.090pts - Lord Caliber II
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05/
"Stage 5" TERRA (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.164.850pts - Lord Caliber II
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"Stage 6" MERCURY (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.021.060pts - Lord Caliber II
02/
03/
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05/
"Stage 7" SOL (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.250.200pts - Lord Caliber II
02/
03/
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05/
Notez qu'a partir du mode Normal en mode Arcade et/ou en mode Score attack (seul mode qui permet de poster son score, utilisez cette fonction il y a trop peu de monde qui joue au titre, il y a des bonnes places à prendre!), on loop et enchaine donc plusieurs run avec score cumulatif. D'où le format utilisé pour le score, merci de respecter ce formalisme, même si vous commencez en Platinum Hard le seul moyen de faire un gros score c'est de looper pendant plusieurs heures!
J'ouvre également le mode score attack par stage, qui ne permet rien d'autre que de jouer au stage choisi sans aucun loop, ça permettra de se mesurer bien plus aisément sans le facteur endurance/j'ai des après midi entières devant moi pour tenter un seul nouveau score!
Le jeu loop à l'infini visiblement, à partir du loop 5 donc mode Platinum Hard, le jeu vous demandera une maitrise conséquente de toutes les très nombreuses mécaniques de jeu : bon courage, va falloir s'investir comme jamais (mais le jeu en vaut la chandelle, c'est vaiment un SHmup qui tente de nouvelles choses, et en réussi pas mal!).
Version largement plus agréable à jouer en arcade/score attack "endless", le mode Dramatic est une scénarisation "à la RaidenV / DDP Saidaioujou" dont je me passe totalement, perso.
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CARAVAN STAGE MODES
"Stage 1" NEPTUNE (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.581.730pts - Lord Caliber II
02/
03/
04/
05/
"Stage 5" TERRA (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.307.220pts - Lord Caliber II
02/
03/
04/
05/
"Stage 7" SOL (Mode Normal : loop 3)
01/ TOMaplan - 1.112.500pts - Lord Caliber II
02/
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05/
Les vaisseaux DLC ne sont disponibles que pour la version dématérialisée du jeu, j'ai l'édition physique PS4 (LRG il me semble) et les DLC ne sont pas compatible avec cette version!!!
Sachant que les fameux vaisseaux DLC sont très fragiles, ne bénéficient que de peu d'avantages comparé au Yamato, mais permettent d'autres choses, dont un propension à scorer comme un malade pour le Lord Caliber II (qui fonctionne comme dans Terra Cresta II, en gros). Indispensable pour les stages en mode Caravan et score attack "par niveaux", j'ai dit!
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Modes de difficultés :
Mode Normal : loop 3
Mode Hard : loop 4
Mode Platinum Hard : loop 5
Mode Difficult 10 : loop 10, soit 5 loop après le mode Platinum Hard. Et ça fuse à une vitesse de malade, dans le loop 10!
Vaisseaux sélectionnables :
Yamato (vaisseau de base)
CR 47 (vaisseau de Moon Cresta, DLC)
Lord Caliber (vaisseau de Terra Cresta, DLC)
Lord Caliber II (vaisseau de Terra Cresta II, DLC)
FUSO (vaisseau déblocable, similaire Yamato avec skin color different et Sol Power Gauge agencé differement)
https://terracresta.fandom.com/wiki/Sol_Cresta