Air Gallet (アクウギャレット)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 238
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Image

Jeu sublime graphiquement de Gazelle et édité par Banpresto.

Le jeu existe sur arcade et désormais sur exa-arcadia (je ne sais pas s'il y a des différences donc on va séparer les scores si besoin).

Arcade

1.Add - all - 6.013.440
2.
3.
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 238
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Je vous avoue que j'ai vraiment galéré à aller au bout, en plus pile la partie où j'ai pas cherché à scorer je l'ai terminé mais bon c'est pas bien grave.

On est vraiment dans du Raiden, avec le vaisseau lent, et les tirs à bout pourtant qui ciblent.
Il y a vraiment des moments tendus, le boss 4 avec ses trois formes qui envoient des boulettes supersoniques, la fin du stage 5 avec les mini tanks qui sortent du bas de l'écran oklm pour te sniper, le boss final avec sa dernière forme de l'enfer...
Et je parle pas de toutes les petites boulettes qui traînent et peuvent toucher le vaisseau !
L'arme verte ne sert à rien, la rouge est bof, le laser c'est bien mais il est dangereux de rester face aux ennemis, j'ai donc opté pour les missiles, comme le sissy de Trizeal :


Les premières fois que l'on joue même le boss 1 est compliqué car il faut déjà le connaître pour s'en sortir. Honnêtement pas simple, et je suis très content de l'avoir crédité.
Bref mon score :
1.Add - all - 6.013.440


Sinon c'est incroyablement beau ! La preuve :

ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3134
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 6 fois
Contact :

wahou, gros GG à toi ADD! pouceair pouceair pouceair
C'est vrai qu'il est magnifique ce shmup, sans compter la charge émotionelle qu'il peut charrier ; fin des grosse productions 2D tout ça - du moins dans les STG et jusqu'au renouveau retrogaming post 2000 -.
Ils auraient à mon avis eu largement meilleur compte de porter ce Air Gallet sur Saturn plutôt que l'infamant Kyokyuky Tiger II Plus.

Faudra que je m'y essaye pour de bon, un de ces 4. Des conseils tant que le souvenir est frais dans ta tête (en dehors de ce que tu cite et/ou du contenu du 1-sissy ?)
:?:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 238
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Merci ;)

Disons que si on compte faire quelques parties comme ça, pour voir, ce sera très peu intéressant et même frustrant, vu que l'on va passer son temps à mourir.
On est dans du old school, il faut vraiment se plonger dedans, apprendre, bien connaître les passage difficiles, et tout ça se fait en jouant. Mais une fois que l'on progresse, on va de plus en plus loin et c'est assez gratifiant. Bien sûr c'est clairement pas visuellement impressionnant avec des boulettes partout que l'on évite (parfois miraculeusement), c'est une vision différente du shmup qui fait travailler la mémoire.
En gros soit on se dit j'y vais et on lâche pas l'affaire, soit c'est pas très utile, mieux vaut regarder un replay pour voir les décors magnifiques (je me répète mais c'est tellement beau !).
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2286
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Leaderboard MAJ dans La liste des scores et des tutos pouceair
En effet, ça à l'air bien beau sur tes screens.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Balatro
Répondre