[SCORES] ESPRa.De. (Arcade/PS4/Switch)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Arcade
Trizeal 15.220.440- Yusuke - ALL - Ps4

Slap fight victorieux de nouveau :D .
Parfait pour un sissy car finit à l'arrache totale mais j'ai eu un peu mal à reprendre ce perso...(tellement plus rapide que Alice).
Et j'ai changé les 3 premiers niveaux pour varier le plaisir.
On peut passer à autre chose (qui a dit Sisters Royale :') ).
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Ah ouais carrément, bien joué Trizeal! pouceair

De ce que j'ai compris le TLB ajouté en Arcade+ est plutôt facile (en tout cas bien plus simple que le slap fight qui le précède :lol: ) donc je suis pas surpris que tu l'aies rétamé tranquillou lors de ta seconde visite.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Oui oui on l'a dit plusieurs fois, le TLB est dangereux sur son premier motif qui envoie du très lourd mais en frontal uniquement (le tir s'évase un peu par la suite) donc juste en prenant son mal en patience sur le côté on évite le pire. C'est long mais pas si difficile.
Puis les deux dernières phases sont franchement très faciles. C'est incompréhensible après le boss de fin normal. À croire qu'ils n'étaient pas spécialement inspirés.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour Trizeal, et chapeau (m)
Bien envie de me le tester aussi ce Sisters Royale !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Trizeal a écrit :Arcade
Trizeal 15.220.440- Yusuke - ALL - Ps4
Félicitations (m) pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Respect, copain!!! (m) (m) (m)

Maintenant, tu replies le mode Arrange jusqu'à ce que tu trouves un mode spécial caché, bordel :-(( :-(( :-(( !!! (comment ça "il existe pas, c'est juste une obsession ?" mais non... :') )

(SI, JE SUIS SUR QU'IL EXISTE!!! C'est comme les Colosses cachés dans Shadow of the Colossus, ils sont là, quelque part (d'accord, ils ne sont nulle part dans le code du jeu, et les joueurs ont retourné la map et même plus, mais ils sont là, d'accord, ILS SONT LAAAA!!!!!! (--') )
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Merci les copains ^^.
Sorry mon cher uberwenig pas de mode caché non de mon point de vue...
On a toujours l'espoir mais là bon comme l'a dit Shû il aurait déjà était decouvert depuis sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

GG Trizeal pouceair
Pas facile celui-là ; j'y avais un peu joué quand il tournait sur PCB pas loin de chez moi, et je galérais salement dès le boss 2 (de mémoire)...
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Je parcours en retard les différents threads, un gros GG Trizeal !
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Petits scores introductifs, dans l'optique puis faisant suite au déblocage de Alice Master pour prendre part à l'excellent Event Esp.Ra.De de ce mois d'avril 2020.

Mode Arcade:
Doggy D - 2.915.000 - Yusuke - Stage 3 - PS4

Mode Arcade Plus:
Doggy D - 2.873.260 - Alice - Stage 3 - PS4

Mode Super Easy:
Doggy D - 18.937.820 - Yusuke - ALL - PS4
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

MAJ ! J'attend tes prochains scores Doggy D (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

chepaki a écrit :MAJ ! J'attend tes prochains scores Doggy D (m)
Mode Arcade:
Doggy D - 3.880.690 - Yusuke - Stage 3 - Mame

Mode Arcade Plus:
Doggy D - 3.500.620 - J-B 5th - Stage 3 boss - PS4

Mode Super Easy:
Doggy D - 22.487.190 - J-B 5th - ALL - PS4

pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Ça y est les gars j'ai enfin ma copie de ESP Ra.De. ! Et ça tombe parfaitement puisque je vais avoir de nouveau un peu de temps pour jouer.

Je connais déjà très bien le jeu même si ça fait des années que je n'y ai pas touché, je me fixe comme objectif le 1cc avec Yusuke, je ne l'avais pas 1cc avec ce personnage à l'époque. Il me semble que ses timings sont assez galère pour les x16 donc ça me donne un challenge supplémentaire.

Après, c'est vraiment le mode Arcade Plus qui me fait de l’œil, bordel pouvoir jouer Alice c'est comme un petit rêve qui se réalise, grand fan de la série c'est juste inespéré de pouvoir la jouer. Il faut 1cc le mode Arcade Plus pour la débloquer right ? En super easy ca passe également de mémoire.

J'ai hâte de tester ce portage à la sauce M2 qui me parait tout bonnement excellent !

ESP Ra.De. un de mes premiers amours en STG (L)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

J-B5th a écrit :ESP Ra.De. un de mes premiers amours en STG (L)
Enjoy pouceair. ... Mais après l Event :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Chef oui chef pouceair

Le 1cc est tombé avec Yusuke :

Mode Arcade - PS4

J-B5th - 15.836.760 - Yusuke - ALL
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/uifg.jpg

Je comprends mieux pourquoi à l'époque j'avais scotché sur ce titre, on sort totalement des sentiers battu avec ESP Ra.De., à la fois le système de jeu, le scoring, le choix des stages, les patterns incomparables avec tout ce qu'il se fait à côté, le lore, l'ambiance, l'OST, bordel c'est un putain de bijou ce jeu.

Le redécouvrir des années après en ayant accumulé plus d'expérience sur les STG m'en convint d'autant plus, c'est vraiment une perle ce Ra.De.

Je rebondis sur le post que j'avais écrit sur ce thread concernant la difficulté de ce titre, effectivement en terme de survie pure le jeu reste "abordable" mais je me projetais plutôt dans le cadre d'un nouvel entrant, ou quelqu'un qui y a très peu joué avant, le découvrir en 2020 peut rebuter car comme je le disais c'est un STG à part, les premiers contacts peuvent être rudes notamment concernant les hitbox et patterns ennemis, c'est en cela que je le trouve compliqué à prendre en main. C'est d'ailleurs un des aspects qui en fait un shmup unique. Et puis le lore ... Joker Jun au commande, tout est magnifique dans ce titre, c'est d'ailleurs un des Cave ou j'avais le plus fouiné les goodies et autres produits sortis en parallèle du jeu. Les endings sont eux aussi excellents, la musique ainsi que les cutscenes propres à chaque personnages sont sublimes (neige, 24 décembre, etc etc).

Concernant le scoring, la également au départ c'est rebutant, le système ne se laisse pas prendre en main facilement et une fois que l'on a cerné le truc c'est tout bonnement jouissif. Ce qui est vraiment excellent c'est la marge de progression que l'on ressent à chaque partie, à rajouter à cela un feeling totalement différent pour chaque personnage, on a de quoi scotché des heures pour optimiser son scoring. Il y a d'ailleurs des ennemis clés une fois les x16 activés qu'il faut détruire "dans l'ordre" et c'est l'explosion de points, la aussi on découvre ça au fur et à mesure des parties, tout est super bien calibré c'est assez incroyable.

Concernant ma partie, j'ai donc opté pour Yusuke, rapide et frontal, comme escompté il a un timing particulier pour les x16 mais j'ai finalement vite cerné le truc, il est vraiment plaisant à jouer et très efficace, je recommande un gameplay ultra agressif avec ce personnage notamment sur le stage 4, LE gros pic de difficulté du jeu et stage charnière pour espérer en voir le bout. Une fois que vous géré les 3 premiers stages n'hésitez pas à faire du training sur le stage 4, ce que j'avais fait à l'époque, il est absolument nécessaire de ne pas perdre de vie tout au long du stage (se refaire une santé n'est pas des plus simples ici), il faut également essayé de perdre sa vie le plus tard possible sur le boss car il ne donne pas de box à chaque forme fini.Un boss 4 d'ailleurs compliqué, avec de l’expérience ça passe mais c'est clair qu'au départ ça parait infaisable.

J'ai opté pour la route suivante : School / Mall / Bay.

--> Malheureusement le stage Bay n'est pas le meilleur pour le scoring mais son boss est à mon sens le plus abordable en stage 3, de quoi arriver au stage 4 avec de la guard barrier en stock et essayer de se refill correctement.

--> La gestion de la guard barrier est un élément clé dans Ra.De. Je vous invite à utiliser une "technique avancée" de survie pour se ménager des chemins et se refill correctement. En gros si vous êtes proches de votre refill n,'hésitez pas à charger tout du long votre bombe pour ramasser des box, lorsque vous allez sortir de votre bombe vous allez pouvoir refill et en parallèle vous allez gagner du temps sur certains passages compliqués du stage 5.1 et 5.2. Vous pouvez finir le deuxième partie du stage en full bombe, et vous refill avant Gara

--> Concernant le boss 4, surtout ne pas paniquer, ces premier patterns sont gérables avec de tout petit déplacements, essayer de survivre le plus longtemps possible. Je dirais qu'il faut perdre sa 1ère vie ici, pas avant sinon ça risque de se compliqué. Comme pour les autres ESP il faut presque 1 life le titre avant le boss de fin, en réalité ici vous pouvez perdre une vie sur le Boss 4 et une sur le Boss 5, avec ça vous avez de la marge. Je dirai qu'il faut arriver au dernier pattern de Gara avec 2 vies et la moitié de la jauge de guard barrier. Restez bien en frontal au tout début du pattern pour bien l'entamer, utiliser votre bombe un poil chargé et renouveler l'opération. Sur votre dernière vie naviguez un peu plus et au moindre risque on bombe, avec ça ça devrait passer. Il faut vraiment se fixer des objectifs de survie pour en voir le bout.

--> Concernant l'utilisation de la guard barrier, je préconise même si ça passe d'utiliser de la jauge dès le boss 2, refill début du stage 3, votre compteur de box va augmenter et vos prochains refill seront plus long, c'est la technique que j'avais utilisé à l'époque et je me rends compte que ça fonctionne toujours, avec ça le timing des refills est à mon sens meilleur (et vous évitez potentiellement le refill au tout début su stage 4 qui est ridicule).

--> Concernant les hitbox, dans ce jeu il ne faut pas rentrer dans les patterns, il faut les contourner le plus possible, une fois ce système en tête la survie est plus facile. Une fois plus expérience sur le titre vous allez pouvoir là tenter des esquives plus frontales.

Pour finir j'ai donc essayé de scorer un minimum avec Yusuke, le découvrant totalement ça n'a pas été facile. J'ai d'ailleurs fini avec un score relativement bas, en comparaison de mes scores de l'époque ça peut faire peur ahaha, le seul point négatif me concernant est le milking des boss, je m'étais fait chier à l'époque à tout milker mais là clairement je ne le referai pas.

Bordel quel chef d’œuvre ! Je serai curieux de savoir quel place il a dans le cœur des joueurs, j'ai malheureusement bien l'impression que ce titre est apprécié mais pas à sa juste valeur, c'est juste une des plus belles productions Cave, un STG à part, unique.

Et merci M2 pour ce portage !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

C'est une véritable lettre d'amour ton post pouceair Tu mérites ta 2eme place moi j'dis !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Merci mon chepaki (L)

J'avoue que je suis de nouveau sous le charme du jeu ^_^)@
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

GG J-B5th !
Assez d'accord avec ton analyse global.
Le titre n'est pas forcement à conseiller à un débutant du shmup (excepté si le joueur veut juste le parcourir en credit feed et apprécier le chara design sublime ).
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Merci Trizeal (L)

En espérant que les membres du fofo s'y remette héhé !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Braco JB !

Je m'y remettrais peut être cet été (Juillet/Août)...
Répondre