Page 1 sur 2

[SCORES] Gunhed / Blazing Lazers (PC-Engine)

MessagePublié: 03 Oct 2010, 08:43
par Tonton
Image


Allez, tâtons un peu de la légende du 8 bit !

> Normal Dog

  1. TOMaplan - 13.217.050
  2. Xesbeth - 13.115.150 - ALL
  3. Vince - 12 985 580 - ALL
  4. Hydeux - 12 965 380 - ALL
  5. Doggy D - 12.908.310 - ALL


> 2MIN mode



> 5MIN mode

  1. TOMaplan - 998.630
  2. dgeg76 - 892 460
  3. chepaki - 889 150
  4. überwing - 760 310

Re: Gunhed/Blazing Lazers (PC-Engine)

MessagePublié: 23 Août 2011, 22:26
par vince
Enfin! Après 3 semaines d'entrainement, j'ai enfin réussi a faire le All!
Le bonus de 10 0000 accompagné des "one up" m'a bien fait marrer, ça m'a fait terminer le jeu avec 54 vie (devait m'en rester 5 ou 6) :D

Vince - 12 985 580 - ALL

Re: [SCORES] Gunhed / Blazing Lazers (PC-Engine)

MessagePublié: 18 Mai 2016, 13:18
par TOMaplan
Le last boss est ridicule....mais le titre est vraiment solide, du vrai Compile.
On remarquera une area 3 "presque Bonus stage" à la Caravan stage dans le design avec les bonus de partout, les dalles, etc..pas exactement comme dans Super Aleste, ici c'est plus un vrai niveau mais cela semble avoir été l'ébauche de ce que ça deviendra dans l'opus SFC.
Il semble y avoir un menu caché avec pas mal de cheats / options à sélectionner ; parce que d'origine juste un écran titre qui vous envois directement joueur sans aucun choix.

Je le mettrai à coté des Compile les plus récents (et aisés, parce que Zanac et Power Strike c'est pas la même soupe niveau challenge quand même) comme les opus 16bits et le Neo : on a ici moyen de jongler avec les options pour récupérer des bombes à gogo (ok elles sont faiblardes et protègent moyen ; mais on peux en utiliser énormément car on en obtient une à chaque fois qu'on change d'arme secondaire), on a carrément accès à un bouclier qui rend invulnérable pendant LONGTEMPS, il y a peu de tirs de barrage de la part des ennemis...
Si vous voulez commencer à joueur du Compile vous pouvez très bien commencer ici. [titre dispo. via Virtual Console WII]

Bref, bonus de 10M pour le clear ; apparemment les extends / bombes en resserve ne donnent pas de bonus supplémentaires.

TOMaplan - 13.093.620 - ALL
Image

Re: [SCORES] Gunhed / Blazing Lazers (PC-Engine)

MessagePublié: 23 Mai 2016, 17:07
par chepaki
A un poil de la première place.

Re: [SCORES] Gunhed / Blazing Lazers (PC-Engine)

MessagePublié: 18 Sep 2016, 20:18
par TOMaplan
Le concours qui vient juste de se finir est l'occasion de dépoussiérer ce topic de score.
Vous pouvez vous occuper de changer l'image sur le post originale et intégrer le mode caravan en 2 et 5MIN svp messieurs?

Donc, j'ai un peu déchanté par rapport à mes premières impressions : à partir de 900k la marge est plutôt mince en fait, du moins sans suicide.
Ca reste donc à creuser, mais effectivement le record de miss Elodiebo est quand même très bien optimisé.
Il doit rester quelques dizaines de milliers à gratter...quelqu'un connait le W.R. la dessus?

En attendant, un ch'ti up de reprise :

Image


5MIN mode :
TOMaplan - 928.440pts

Sympa ce score attack 5min, vraiment. Un poil moins précis que les Soldiers peut être, mais un fier membre de la famille tout de même

Re: [SCORES] Gunhed / Blazing Lazers (PC-Engine)

MessagePublié: 18 Sep 2016, 20:51
par chepaki
A jour, je m'occuperai de MAJ avec les scores du concours demain (m)

Re: [SCORES] Gunhed / Blazing Lazers (PC-Engine)

MessagePublié: 18 Sep 2016, 21:09
par TOMaplan
chepaki a écrit:A jour, je m'occuperai de MAJ avec les scores du concours demain


Bien joué! pouceair



Nouvel up, et je commence à me frotter à un mur.
Je vais tenter avec un suicide en début de run, parce que j'ai l'impression de ne pas pouvoir gratter beaucoup plus "à la régulière".
Et je confirme que le milk des petites araignées sur le boss n'est pas rentable. Du tout.

Image


Image

TOMaplan - 971.290pts

Re: [SCORES] Gunhed / Blazing Lazers (PC-Engine)

MessagePublié: 19 Sep 2016, 12:36
par chepaki
Si ca peut t'aider j'avais trouvé une autre video à 1Million mais sans le suicide et avec un armement différent d'Elodiebo.
https://www.youtube.com/watch?v=IHXsYjhK8tk

Re: [SCORES] Gunhed / Blazing Lazers (PC-Engine)

MessagePublié: 19 Sep 2016, 22:36
par TOMaplan
Bon, en fait j'ai encore un peu de marge mais va falloir bosser le spot pour se suicider. Mais il y a déjà du mieux :
Image

Image


TOMaplan - 995.820pts
Ouais, j'suis deg j'étais à rien de passer le million, un bonus d'arme spéciale en plus ou une meilleure optimisation du "pré-run" et j'étais largement bon. A suivre.


chepaki a écrit:Si ca peut t'aider j'avais trouvé une autre video à 1Million mais sans le suicide et avec un armement différent d'Elodiebo.
https://www.youtube.com/watch?v=IHXsYjhK8tk



J'vais me mater ça de ce pas, j'espère que ça m'inspirera. Merci chefton!

Re: [SCORES] Gunhed / Blazing Lazers (PC-Engine)

MessagePublié: 20 Sep 2016, 11:39
par TOMaplan
Bon, j'ai encore un up, sans suicide pour le coup, mais encore juste en dessous du million. Bordel. :-((

Image


TOMaplan - 998.630pts

Vu que j'ai maté le run que Chepaki avait indiqué, j'ai également compris que les smart bomb restantes en fin de run rapporte 5Kpts chacune. Bon à savoir, plus rentable que d’espérer faire la différence avec les item de super-arme qui eux valent 10Kpts mais sont bien moins nombreux.

J'ai donc encore quelques idées à essayer. Et je laisse tomer le suicide, ça me gave je trouve ça naze.
(pour info c'est un compteur à 9 extends qu'on doit avoir si non suicide, voir 10 si on explose les records quoi)

Re: [SCORES] Gunhed / Blazing Lazers (PC-Engine)

MessagePublié: 21 Sep 2016, 12:24
par TOMaplan
Allez, p'tit up sur le mode campagne de Gunhed me permettant de prendre la tête.
Un peu longuet par moment, ce mode est tout de même savoureux.
Il a les défauts des Compile, c'est à dire des run qui tirent trop en longueur (et ça se ressent plus que sur les épisode 16bits pour le coup) et des boss assez nazes.
Sinon c'est du tout bon!

Image


Joué sur WII VC au fait, toujours dispo pour 600pts soit 6 euros.

TOMaplan - 13.217.050pts - ALL

Il y a moyen de gratter genre 200k de plus "en ligne droite", mais bon vu qu'on peux - comme dans Super Aleste - leecher certains boss et même user de suicide (quoique c'est plus restrictif ici, dans la mesure ou les extends ne sont donnés qu'au score et non via des items), je ne pense pas que la recherche de score soit très pertinente sur ce titre en mode campagne.
Mais ça fait quand même plaisir de se refaire un run, même si c'est un peu long! (m)

Attention, comme souvent avec Compile pas d'écran de fin qui rappelle votre score, il faut faire pause au dernier moment pour noter son record.

Re: [SCORES] Gunhed / Blazing Lazers (PC-Engine)

MessagePublié: 24 Sep 2016, 12:19
par chepaki
La MAJ de la 1ere place, bravo !

Re: [SCORES] Gunhed / Blazing Lazers (PC-Engine)

MessagePublié: 17 Déc 2018, 14:18
par Doggy D
En papillonnant sur la thématique des "caravan modes" (Flight of Pigarius, série des "Soldiers", Recca), je suis retombé sur les valeurs "historiques" de la PC ENGINE... et donc ce fameux GUNHED, joué pour la première fois.

Et bien, c'était très cool... et long (30-40 minutes) pour rater la marche du boss du stage 7. Je n'ai jamais su rebondir après chaque mort par défaut d'armement et de vitesse. Mais j'ai passé un super moment pouceair

Forcément, sans le bonus final des 10 M, mon score est ridicule dans le classement, mais il a le mérite d'exister et appelle à y revenir très prochainement.

Doggy D - 1.755.500 - stage 7 boss

Re: [SCORES] Gunhed / Blazing Lazers (PC-Engine)

MessagePublié: 23 Déc 2018, 11:30
par TOMaplan
Doggy D a écrit:En papillonnant sur la thématique des "caravan modes" (Flight of Pigarius, série des "Soldiers", Recca), je suis retombé sur les valeurs "historiques" de la PC ENGINE... et donc ce fameux GUNHED, joué pour la première fois.


TRES bon choix.
Et ca tombe également très bien, pour la rentrée "vous" aurez droit à un récapitulatif video de ce thème, orienté "le début d'Hudson et la genèse du concept Caravan" en sus des épisodes Caravan Stage de formation pratique déjà enregistrés, disons.
Et evidemment, Gunhed à une place centrale dans cette histoire. pouceair pouceair pouceair
Ne pas oublier de considérer, à ce propos, que Gunhed Taikai existe mais est séparé du jeu de base. (ca ne se voit pas plus sur le topic de scre, mais je te le dis. Faut chopper une rom spécifique, ou la Hu Card physique en question, quoi.)


Doggy D a écrit:Et bien, c'était très cool... et long (30-40 minutes) pour rater la marche du boss du stage 7. Je n'ai jamais su rebondir après chaque mort par défaut d'armement et de vitesse. Mais j'ai passé un super moment pouceair


C'est un pur Compile, le coup de donner plein d'extend pour ensuite t'expliquer que si tu met un genou à terre t'es quasiment foutu malgré tout, à cause du débordement qui en découle presque fatalement...bah c'est leur marque de fabrique.
Mais en revanche question "vitesse", c'est à toi de régler le truc. Reste que je ne sais pas si tu as bien appréhendé la problématique des smartbomb, notamment leur caractéristique "dorée" qui permet de transformer les extends à checkpoint en extends à respawn auto.
Si ce n'est pas le cas, voici ta clef pour le 1CC sans plus d'effort.

Sont très facile, les Compile de 2nd génération.





Doggy D a écrit:Forcément, sans le bonus final des 10 M, mon score est ridicule dans le classement, mais il a le mérite d'exister et appelle à y revenir très prochainement.

Doggy D - 1.755.500 - stage 7 boss


Maitre des leaderboard
, à la rescousse! (m)

Re: [SCORES] Gunhed / Blazing Lazers (PC-Engine)

MessagePublié: 23 Déc 2018, 12:41
par chepaki
:')
A jour pouceair

Re: [SCORES] Gunhed / Blazing Lazers (PC-Engine)

MessagePublié: 02 Jan 2019, 21:41
par Doggy D
Amélioration significative mais le boss du stage 9 m'a eu à l'usure (je n avais que mon petit tir principal non upgradé sur les dernières vies...)
J y vois un petit peu plus clair avec le coup des respawn auto mais certaines choses restent nébuleuses (masque de collision des boucliers, la vitesse qui tombe parfois à 0 ou au contraire qui monte à 4 toute seule).. Il y a tellement de bonus qui gravitent... Je vais un peu lire les guides...

Donc:

Doggy D - 2.862.030 pts - Stage 9 boss

:DD

Re: [SCORES] Gunhed / Blazing Lazers (PC-Engine)

MessagePublié: 03 Jan 2019, 18:54
par TOMaplan
On persiste! Tu fais bien, le jeu est tellement attractif.
Si on arrive encore à penser ça maintenant, faut voir qu'en 1989, ça devait vraiment être ouf level "tu t'en souviens toute ta vie" d'avoir ce titre sur sa PCE.
(L)


Doggy D a écrit:J y vois un petit peu plus clair avec le coup des respawn auto mais certaines choses restent nébuleuses (masque de collision des boucliers, la vitesse qui tombe parfois à 0 ou au contraire qui monte à 4 toute seule)


Les respawn auto sont dépendnat du nombre de bomb "neutron" que tu ramasse, ces bombes étant la conséquence d'une capsule d'arme dans laquelle tu aurais tiré jusqu'à la transfrormer - seul certaines capsules d'armes le permette, evidemment -. Sinon c'est tout au check-point, de base.
Pour le bouclier, tu n'en as que via l'item Shield, le reste c'est juste du design non fonctionnel si je ne me mélange pas les pinceaux. Par contre pour ton histoire de vitesse, ca doit venir de ta config touche, ou te ton chat jsais pas...
(o_0)

Doggy D a écrit:Il y a tellement de bonus qui gravitent... Je vais un peu lire les guides...


pas faux.
Rien que pour l'arme cachée, de mémoire je serais incapable de retrouver comment l'obtenir.
(--')

Re: [SCORES] Gunhed / Blazing Lazers (PC-Engine)

MessagePublié: 04 Jan 2019, 21:51
par chepaki
A jour Doggy pouceair
(et merci TOMaplan :p)

Re: [SCORES] Gunhed / Blazing Lazers (PC-Engine)

MessagePublié: 05 Jan 2019, 15:07
par Doggy D
Bon, vu l’aspect nébuleux des mécaniques de jeu (pour un novice comme moi), je me suis armé d’une feuille et d’un crayon pour essayer de décortiquer la chose (manette en main + visionnage d’un superplay) :

9 stages : avec mid-boss et boss

5 niveaux de vitesse du vaisseau : 0-1-2-3-4 en appuyant sur « select »

4 armes principales en ramassant les orbes correspondantes :

- « I » (= tir de base) : Photon Blaster (cf : repris dernièrement dans "Flight of Pigarus").
- « II » : Power Wave (cf : "Dodonpachi" - type C).
- « III » : Field Thunder (éclairs bleus).
- « IV » : Ring Blaster (boule tournant autour du vaisseau, cf : Chang Koehan de "KOF", rien à voir mais comme ça je cite KOF ;).
- Chacune est évolutive sur 5 niveaux, de 2 façons cumulatives : en ramassant les orbes numérotées (I-II-III-IV, l’arme monte d’un niveau par orbe) et/ou des orbes roses (le nombre requis augmente de manière importante d’un niveau à l’autre ; exemple : 1 orbe pour passer au niveau 2, 4 orbes pour le niveau 3, etc.)

4 capacités secondaires en ramassant les orbes correspondantes :

- « S » : Shield rose (gros bouclier qui protège tout le vaisseau), limité dans le temps (pas de limite de « touches » ennemies), ensuite clignotant pour annoncer sa disparition après quelques secondes (il nous reste alors un petit shield bleu).
Rem: Petit shield bleu = possibilité de se faire toucher 1 fois sur les flancs gauche ou droit (pas au milieu sinon explosion) avec retour au niveau 1 de l’arme principale. Pour info, on obtient également ce petit shield bleu lorsqu’on ramasse 2 orbes roses.
- « M » : Multi-body (module bleu ajouté au vaisseau) ; 2 modules au maximum ; au 3ème « M » ramassé, les 2 modules deviennent verts et bloquent les tirs ennemis (redeviennent ensuite bleus).
- « H » : Homing missile (missile tête chercheuse), upgradable.
- « F » : Full Fire (amélioration spéciale et ultime de l’arme principale) ; exemples : tir « I » devient un tir flamme bleue qui fait exploser les ennemis en plusieurs nouveaux projectiles ; tir « III » devient un éclair vert à tête chercheuse (un « homing thunder » en somme). Selon le type d’arme actif, ce « F » est parfois à éviter car peut s’avérer moins efficace en "survie" qu’un niveau supérieur classique, à voir selon les préférences du joueur.
- Attention, ce sont des capacités secondaires exclusives, c’est-à-dire non cumulables entre elles. Exemple : vous avez un shield puis ramassez un « M », votre shield (rose) disparaît (avec l’exception ici que vous conservez un petit shield bleu).

3 smart bombs de base par vaisseau :

- effet instantané avec cancel localisé seulement (pas de cancel général)
- se gagne en ramassant des orbes de capacité secondaire alors que votre vaisseau possède déjà cette capacité secondaire (ex : vous avez un shield puis ramassez un « S » = 1 bombe en plus)

2 types de respawn en cas de destruction :

- respawn au checkpoint imposé (début de stage ou point plus avancé)

- respawn automatique sur place (évidemment, souvent préférable en mode "survie") :

o se gagne en ramassant des orbes multicolores clignotantes (appelons-les « orbes de respawn »)
o ces « orbes de respawn » apparaissent en transformant des orbes numérotées, ou de capacités
secondaires, clignotantes (c’est-à-dire se changeant constamment comme une roulette de
machine à sous)
o la transformation de ces orbes s’effectue uniquement de 2 façons :

 en leur tirant dessus plusieurs secondes (elles sont alors bloquées sur place puis se
transforment)
 en les laissant toucher le bas de l’écran

o ces « orbes de respawn », une fois créées, remontent au sommet de l’écran et disparaissent si
elles ne sont pas ramassées à temps
o par ailleurs, prendre une « orbe de respawn » = cancel général à l’écran (ennemis+orbes)
o Quand vous obtenez une ou plusieurs « orbe(s) de respawn », l’icône de vaisseaux en stock (en
bas à droite) devient dorée (au lieu d’être bleue). Lorsque vous n’avez plus d’« orbe de
respawn » en stock, l’icône de vaisseau redevient bleue (et vous aurez donc un respawn
imposé si vous mourez). Il convient donc d'essayer de retenir le nombre d'orbes de respawn
attrapées pour en évaluer le nombre restant en stock et ne pas avoir de mauvaise surprise
(style recommencer à poil le niveau 9...)

Extends/vies supplémentaires :
- à 20.000 pts, 50.000, 100.000, 200.000, puis tous les 200.000 de manière illimitée (ex : 50 extends d’un coup avec le bonus de 10.000.000 pts au 1-ALL).
- vu dans un superplay : si l'on ne tire à aucun moment, durant au moins 2 minutes, sur le boss de fin du stage 1 (et idem lorsqu'on le retrouve au "boss rush" du stage 9) = 10 extends + bon nombre de bombes

Voilà, j’espère que ça pourra aider les novices et les incitera à franchir le pas de cette merveille de 1989 (!!!!) (L)
En plus, je pense qu’essayer ce Gunhed bonifiera ensuite votre expérience des « Soldier ».

Ne pas hésiter à commenter/corriger si vous voyez d'autres subtilités que je n'aurais pas perçues !

Re: [SCORES] Gunhed / Blazing Lazers (PC-Engine)

MessagePublié: 05 Jan 2019, 16:09
par TOMaplan
Waouh, c'est pas mal de tout ce résumé décorticage du gameplay de Gunhed! pouceair pouceair pouceair
Ça mériterait même de se développer en dossier une fois les patates triée, il y a une bonne base ici autant la faire fructifier!

Donc j'ai deux ou trois remarques d'entrée de jeu :

Doggy D a écrit:- « I » (= tir de base) : Photon Blaster (cf : Flight of Pigarus)efficacité moyenne


Je me rends bien compte que Flight Of Pigarus va rester dans ta tête un moment, vu que tu as attaqué le Caravan par là. :D

Quand tu parles d'efficacité j'imagine que c'est surtout d'un point de vue survie, parce qu'il faut voir que le laser (III) par exemple ne détruit pas le damier.
Du coup pour la version Taikai du jeu, dédiée au Caravan Stage, bah faut le prendre en compte. Ou pour bien scorer le stage 3 et ses déclinaisons dans le Gunhed en mode story.

Doggy D a écrit:- « IV » : Ring Blaster (boule tournant autour du vaisseau, cf : Chang Koehan de KOF ;), faible efficacité (voire nulle à tire personnel…)


L'arme IV (hum, KOF à titre de comparaison...j'aurais dit Biometal, moi, quitte à ne pas rattacher la chose à Zanac :p) est justement la plus efficace de tout le jeu je pense, en dehors de l'arme cachée, surtout combiné au power secondary "F" : teste moi ça un peu, tu m'en dira des nouvelles!


Doggy D a écrit:- « H » : Homing missile (missile tête chercheuse), à l’utilité discutable par rapport aux autres capacités secondaires

Ça dépend à quelle arme principale on l'appaire en fait.
Sachant qu'on peux combiner 2 modules de Homing pour le faire upgrader, le rendant bien plus efficace. (ou j'me mélange les jambon avec SSS? hum, à vérifier...)



Doggy D a écrit:respawn imposé en début de stage ou à un point plus avancé

heu...un checkpoint, donc. non? :DD








En tout cas merci bien pour cette note qui servira j'en suis sur.
pouceair pouceair pouceair