Score en Hard Mode cette fois-ci :
M.Knight - 6.966.251.270 - ALL - Key 48
Y a encore des trucs qui m'échappent dans ce mode. Apparemment il y a des conditions supplémentaires pour faire apparaître certains amas d'étoiles et comme je ne les connais pas toutes, je rate plusieurs clés.
[SCORES] Illvelo (Arcade / Wii)
- chepaki
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J'ai juste survolé ta partie et il à l'air bien foufou ce mode, des fois ca à l'air d’enchaîner des bouts de stages , genre un suite de défis ? mais globalement j'ai rien pigé Ça à l'ai de bien speeder en tout cas.
A jour !
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Merci pour l'update!
Les défis/morceaux de stage que tu mentionnes sont en fait dans quasiment tous les modes de Illvelo (y a que le mode "Mixture" dans Sakura Flamingo Archives où ils sont absents). Quand tu rentres dans un de ces stages bonus, tu as une espèce d'épreuve à compléter. Soit tuer tous les ennemis aériens de la vague, soit détruire toutes les tourelles au sol. Si tu y arrives dans le temps imparti (et ça peut être vachement tendu sur certains stages), tu gagnes une clé, qui aide pour le scoring et permet de débloquer le TLB si t'en as suffisamment.
Les différences que j'ai remarquées avec le mode Arcade pour l'instant :
-Certaines boulettes sont beaucoup plus grosses, il est plus dur de les éviter au lieu de les canceller
-52 clés sont requises pour débloquer le TLB, contre 50 en Arcade
-Il existe des conditions (que je maîtrise pas encore bien) pour faire apparaître certains spots à étoiles qui sont censés être détruits pour faire apparaître des stages bonus. En Arcade il n'y a pas de conditions, ces spots sont toujours présents direct.
Les défis/morceaux de stage que tu mentionnes sont en fait dans quasiment tous les modes de Illvelo (y a que le mode "Mixture" dans Sakura Flamingo Archives où ils sont absents). Quand tu rentres dans un de ces stages bonus, tu as une espèce d'épreuve à compléter. Soit tuer tous les ennemis aériens de la vague, soit détruire toutes les tourelles au sol. Si tu y arrives dans le temps imparti (et ça peut être vachement tendu sur certains stages), tu gagnes une clé, qui aide pour le scoring et permet de débloquer le TLB si t'en as suffisamment.
Les différences que j'ai remarquées avec le mode Arcade pour l'instant :
-Certaines boulettes sont beaucoup plus grosses, il est plus dur de les éviter au lieu de les canceller
-52 clés sont requises pour débloquer le TLB, contre 50 en Arcade
-Il existe des conditions (que je maîtrise pas encore bien) pour faire apparaître certains spots à étoiles qui sont censés être détruits pour faire apparaître des stages bonus. En Arcade il n'y a pas de conditions, ces spots sont toujours présents direct.
Special Mode
M.Knight - 3.554.747.550 - ALL - Key 103
Bah là du coup les défis justement, il n'y a que ça dans ce mode! En fait il existe 105 défis/stages bonus dans le jeu, mais on ne les fait pas tous lors d'un run en arcade/hard/easy/still.
Ce mode là permet par contre d'enchaîner tous les stages bonus à la suite et d'y choper des clés pour booster le score. Pas de boss de fin non plus, et j'crois qu'avoir toutes les clés change la fin plutôt que donner un fight spécial.
Là sur le run j'ai fait une erreur bête et une erreur sur un stage que je maîtrise pas encore.
M.Knight - 3.554.747.550 - ALL - Key 103
Bah là du coup les défis justement, il n'y a que ça dans ce mode! En fait il existe 105 défis/stages bonus dans le jeu, mais on ne les fait pas tous lors d'un run en arcade/hard/easy/still.
Ce mode là permet par contre d'enchaîner tous les stages bonus à la suite et d'y choper des clés pour booster le score. Pas de boss de fin non plus, et j'crois qu'avoir toutes les clés change la fin plutôt que donner un fight spécial.
Là sur le run j'ai fait une erreur bête et une erreur sur un stage que je maîtrise pas encore.
Arcade Mode
M.Knight - 8.344.500.790 points - ALL + TLB
Et up en mode Arcade! Un bon p'tit boost de 200 millions de points plutôt sympathique.
Je joue un peu plus agressif avec mes bombes et modules. Sur le stage 5 notamment j'ai mieux géré mes timings de bombes (à part sur le midboss au laser mais plus de peur que de mal) et ça me permet de quick-kill un midboss supplémentaire par rapport à d'habitude. De ce que j'ai compris (mais 'faut que je teste précisément), nos armes seraient plus puissantes pendant l'utilisation de la bombe donc ça expliquerait que j'arrive maintenant à débloquer un autre midboss.
M.Knight - 8.344.500.790 points - ALL + TLB
Et up en mode Arcade! Un bon p'tit boost de 200 millions de points plutôt sympathique.
Je joue un peu plus agressif avec mes bombes et modules. Sur le stage 5 notamment j'ai mieux géré mes timings de bombes (à part sur le midboss au laser mais plus de peur que de mal) et ça me permet de quick-kill un midboss supplémentaire par rapport à d'habitude. De ce que j'ai compris (mais 'faut que je teste précisément), nos armes seraient plus puissantes pendant l'utilisation de la bombe donc ça expliquerait que j'arrive maintenant à débloquer un autre midboss.
Arcade Mode
M.Knight - 8.432.007.560 points - ALL + TLB
Nouveau high-score en mode Arcade. J'ai tenté quelques optimisations de montée d'exp sur les premiers stages, en manipulant les spawns de gros ennemis, et en combinant ça à un reste de run solide, ça a l'air d'avoir payé! Bon ces nouvelles strat' sont encore loin d'être optimales, mais c'est cool de découvrir des nouvelles routes de score à creuser.
M.Knight - 8.432.007.560 points - ALL + TLB
Nouveau high-score en mode Arcade. J'ai tenté quelques optimisations de montée d'exp sur les premiers stages, en manipulant les spawns de gros ennemis, et en combinant ça à un reste de run solide, ça a l'air d'avoir payé! Bon ces nouvelles strat' sont encore loin d'être optimales, mais c'est cool de découvrir des nouvelles routes de score à creuser.
- chepaki
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C'est bon de trouver de nouvelles routes/strats au niveau où tu en esM.Knight a écrit :Bon ces nouvelles strat' sont encore loin d'être optimales, mais c'est cool de découvrir des nouvelles routes de score à creuser.
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M.Knight c'est quand tu veux des 1-sissy sur les Milestone.
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M.Knight c'est quand tu veux des 1-sissy sur les Milestone.
(Enfin sauf Karous bien sûr.)
(Enfin sauf Karous bien sûr.)
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- TOMaplan
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Shû Shirakawa a écrit :M.Knight c'est quand tu veux des 1-sissy sur les Milestone.
(Enfin sauf Karous bien sûr.)
+10!
D'ailleurs à ce propos, j'aurais bien besoin d'un spécialiste Milestone pour 2 épisode de Caravan Stage Gaiden dans le futur, un concernant Radirgy et l'autre Illvelo.
(parce que déjà Compile quand tu connais pas c'est assez spécial, mais alors Milestone, tu comprends juste rien à ce qu'il se passe en fait. Essayez de jouer à Illvelo sans explication, qu'on rigole!)
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Merci à tous!
En fait, je me rends compte que pendant pas mal d'années j'avais plutôt décortiqué la première couche de scoring c'est à dire débloquer les stages bonus et obtenir les clés, mais ça n'est qu'assez récemment que j'ai cherché à creuser un peu les mécaniques un peu avancées de level-up, ainsi que comment manipuler les mécaniques caravan à mon avantage. Ca m'fait donc pas mal de choses encore à découvrir et apprendre.
Et comme le jeu est toujours intrinsèquement fun, c'est jamais une corvée d'y jouer. Y a un vrai plaisir simple à utiliser les armes dans ce jeu et la relative permissivité des morts couplé au système qui encourage l'utilisation de la bombe rend les runs funs même si on fait des erreurs. On est trèèèèès loin des no-bomb no-death perfect-combo no-fun machin chouette ultra punitifs et pas amusants de certains jeux quand tu as besoin de les scorer un minimum (DDP le premier)
Alors niveau vidéo si j'ai le matos, la motiv' et le temps, ça serait cool, oui. A voir aussi dans le cadre d'un 1-sissy si ça serait un run sérieux ou bien juste un clear même pourrave, parce que j'pense qu'y a moyen de magouiller un clear assez facilement en entrant dans aucun stage bonus et en se planquant derrière du bouclier.
Pour les anglophones je viens tout juste de finir de rédiger un guide sur le jeu ici en tout cas : https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=5&t=67562
C'est p'têt pas aussi ludique qu'une vidéo mais c'est déjà ça pour l'instant.
En fait, je me rends compte que pendant pas mal d'années j'avais plutôt décortiqué la première couche de scoring c'est à dire débloquer les stages bonus et obtenir les clés, mais ça n'est qu'assez récemment que j'ai cherché à creuser un peu les mécaniques un peu avancées de level-up, ainsi que comment manipuler les mécaniques caravan à mon avantage. Ca m'fait donc pas mal de choses encore à découvrir et apprendre.
Et comme le jeu est toujours intrinsèquement fun, c'est jamais une corvée d'y jouer. Y a un vrai plaisir simple à utiliser les armes dans ce jeu et la relative permissivité des morts couplé au système qui encourage l'utilisation de la bombe rend les runs funs même si on fait des erreurs. On est trèèèèès loin des no-bomb no-death perfect-combo no-fun machin chouette ultra punitifs et pas amusants de certains jeux quand tu as besoin de les scorer un minimum (DDP le premier)
Alors niveau vidéo si j'ai le matos, la motiv' et le temps, ça serait cool, oui. A voir aussi dans le cadre d'un 1-sissy si ça serait un run sérieux ou bien juste un clear même pourrave, parce que j'pense qu'y a moyen de magouiller un clear assez facilement en entrant dans aucun stage bonus et en se planquant derrière du bouclier.
Pour les anglophones je viens tout juste de finir de rédiger un guide sur le jeu ici en tout cas : https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=5&t=67562
C'est p'têt pas aussi ludique qu'une vidéo mais c'est déjà ça pour l'instant.