[SCORES] Mushihimesama Futari (Toutes versions)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bon, tu m'as motivé et ça m'a permis de le clear ! et à la 2eme partie en plus!
En fait j'ai d'abord fait une partie en credit feed (qui m'a rappelé que ça se compliquait à partir de la 2eme partie du stage 3). J'ai enchainé avec une run du stage 3 en training, et le 1cc juste derrière. Bref, content, même si c'est juste une run survie dans plus pure tradition : bombes à gogo, shot sur le propcorn et tir concentré sur tout le reste :mrgreen:

Original 1.5 / chepaki - 167 923 374 - All - Palm - Abnormal

Image
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Hé bé voila suffisait de demander !!!!! )--(

GG chepaki, comme ça c'est plié et en vitesse en plus héhé !

Edit: Rahh l'écran en tate, le kiff.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bravo Chepaki !!!!
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Merci !
J-B5th, nan mais comment vois tu que je suis en TATE ? les bords noir de gauche et de droite ? Ça aurait pu être du Yoko sans wallpaper, à moins que tu arrives à distinguer que c'est le cadre de mon écran, mais la j'te renomme "Shmuper Eye"® auquel cas :p
En tout cas je te confirme oui, écran pc 27' en TATE et mon bon vieux stick 360 (/)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Tu peux donc officiellement me renommer "Shmuper Eye" (L) ahahah ! 27" en plus, ce kiff, et clairement pour l'efficacité ça aide en plus de cela. Stick 360 de base d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'ai le Mad Catz SF4 TE (qui a pas loin d'une dizaine d'années maintenant) que j'avais fini par modifier quelques annees plus tard avec un Seimitsu LS32.
Sinon hier je me suis fait 3 parties en Maniac 1.5, et c'est pas la même limonade pour le coup. J'sais pas encore si je m'y remet le WE prochain ou si je change de shoot.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Je ne l'ai pas testé le Maniac, disons que j'aime bien clear les versions originales et Black Label des Cave, je touche peu voir quasi pas du tout aux difficultés supérieures et aux modes Arrange, surement une connerie de ma part d'ailleurs. Va savoir pourquoi mais je n'ai pas la même saveur qu'un clear classique disons, de la version Arcade de base.

Le truc c'est que je n'ai plus réellement de Cave à disposition là, mis à part Daiffukatsu en Black Label donc peut-être que je vais tester des modes Maniac et compagnie. Tu avais clear le Maniac Black Label ?
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J-B5th a écrit :Va savoir pourquoi mais je n'ai pas la même saveur qu'un clear classique disons, de la version Arcade de base.
Fais toi la version 1.01 alors :mrgreen:
J-B5th a écrit :Tu avais clear le Maniac Black Label ?
Yes, j'ai clear les 3 modes sur la version Blacklabel. A l'occasion de son 1sissy, Trizeal avait aussi posté mon 1cc du mode GOD sur la chaine YT de SEA !
https://www.youtube.com/watch?v=Go1gQIwv8H0
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

chepaki a écrit :Fais toi la version 1.01 alors :mrgreen:
Nan mais tu m'as compris heuuuu ^_^
chepaki a écrit :Yes, j'ai clear les 3 modes sur la version Blacklabel. A l'occasion de son 1sissy, Trizeal avait aussi posté mon 1cc du mode GOD sur la chaine YT de SEA !
https://www.youtube.com/watch?v=Go1gQIwv8H0
Je vais matter ça, impressionnant, 1cc du mode God, connaissant peu ces modes de difficultés j'imagine que c'est bien retord !
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

J-B5th a écrit :
chepaki a écrit : Je vais matter ça, impressionnant, 1cc du mode God, connaissant peu ces modes de difficultés j'imagine que c'est bien retord !
Pas tant que ca, on est pas mal de français à l'avoir clear (sans compter les non déclarés). Si tu veux te faire un mode ultime sur un Cave celui ci reste le plus "abordable".
Par exemple le mode 1.5 seul une poignée de joueurs dans le monde ont réussit cette exploit !
Et les 3 modes de jeu même en black label se joue vraiment différemment donc on a pas vraiment l'impression de refaire le même jeu =(^^)= .
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Trizeal a écrit :Pas tant que ca, on est pas mal de français à l'avoir clear (sans compter les non déclarés). Si tu veux te faire un mode ultime sur un Cave celui ci reste le plus "abordable".
Par exemple le mode 1.5 seul une poignée de joueurs dans le monde ont réussit cette exploit !
Et les 3 modes de jeu même en black label se joue vraiment différemment donc on a pas vraiment l'impression de refaire le même jeu =(^^)= .
Justement tu tombes bien Trizeal, je viens de finir de visionner vos 1cc à chepaki et toi, tout d'abord bravo, c'est dingue je me rends compte que je n'ai que très peu regardé des vidéos de difficultés sup en Cave, j'ai réalisé ça en mattant vos runs, encore une fois bravo à vous.

Je comprends désormais ce que tu veux dire concernant l'impression de ne pas jouer au même jeu, j'ai été con durant toute ces années de ne pas avoir testé un Maniac Black Label par exemple. Je confirme d'ailleurs suite aux visionnages que le Maniac et God en 1.5 sont beaucoup plus serrés, plus vicieux également, notamment sur le dernier niveau. Il faut dire que l'armement de Reco en Black Label aide pas mal aussi, les ralentissements supplémentaires également. Après je dis ça mais ça reste pas facile dans tous les cas, surtout en God, Black Label et 1.5 bien sûr.

D'aileurs les gars, pour ordre d'idée, vous estimez à combien de temps votre investissement sur le Maniac en Black Label ? Et en 1.5 pour toi Trizeal ? Même question pour le God.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Le Maniac BL remonte à tres loin pour moi. Mais de souvenir il est vraiment facile d'autant que tu as fini le 1.5 original. Quelques heures devraient te suffire.
Par contre pour le GOD compte plutot plusieurs mois.
Perso j'ai un peu de mal comptabilisé parceque je ne l'ai pas fait d'un seul trait. J'ai commencé par une session d'un mois et des brouettes et j'arrivai déjà au stage 5. Puis je l'ai repris un an plus tard pendant quelques semaines, puis une autre fois un an plus tard et, enfin, une dernière session pour le finir. Au total je dirai que j'ai mis entre 3 et 4 mois.
Mais je conseil à tout le monde de faire ce mode GOD parcequ'il est vraiment tres fun. Perso je me suis régalé à le faire.
Apres, Trizeal, oui je te rejoins pour la comparaison entre le mode ULTRA de la version 1.5 et le GOD, c'est le jour et la nuit en terme de difficulté. Par contre je garde une mini réserve quand à la comparaison avec le Maniac 1.5. Tu as surement raison vu que tu as fini les 2 contrairement à moi, mais du peu que j'ai essayé du Maniac 1.5 je ne m'en rend pas encore réellement compte, faut que j'avance encore un peu plus dans ce mode pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

En terme de durée et si mes souvenirs sont exactes deux mois pour le GOD a peu prés (en ne jouant qu'à celui là).
Comme Chepaki, le Maniac en Black label ne présente pas vraiment de difficultés une fois fait le mode original vu les ressources disponibles.
Pour le Maniac 1.5 c'est vraiment pas un mode à prendre à la légère surtout sur la fin. Disons que sa difficulté globale reste inférieur au mode GOD mais tellement au dessus du Maniac Black Label. Il reste d'ailleurs une très bonne introduction pour se préparer au mode GOD justement. (mais ca reste subjectif puisque Chepaki a toper le GOD sans ^^).

Mais la grande qualité du mode GOD vient de la courbe de progression. Une fois le premier niveau maitrisé (un peu choc thermique au début assurément !) on progresse vite. Ensuite on échoue au niveau 3 puis le palier franchit on arrive vite au début du stage 5 (le boss 4 en GOD est assez simple par rapport aux autres). Et là après faut s'accrocher pour le finir dés que tu arrives à Larsa. Mais bon aussi loin dans le jeu plus question de reculer !
Et le mieux c'est que le jeu te laisse toujours le sentiment de pouvoir le faire (m) .

Donc un mode de jeu extrêmement gratifiant !
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Merci beaucoup les gars pour vos retours, ça me permet d'y voir plus clair assurément, et question temps investi sur les modes également. Ce que je peux dire c'est que vous m'avez motivé pour essayer, je testerai le Maniac en Black Label pour commencer, le plus accessible donc. Je vais me familiariser avec les mécaniques et tenter le clear, le seul souci c'est le temps que j'ai à dispo en ce moment mais ça c'est une autre histoire.

Le système de scoring a l'air jouissif au passage, étant un clearer pur disons que je fais le minimum pour décrocher les extends et donc 1cc les titres. Il y a très peu de shmups ou j'ai investi du temps niveau scoring et clairement ce Maniac/God à première vue me donne bien envie de scorer !

Et effectivement en mattant vos runs le boss 4 parait largement accessible, ce qui comme pour les autres versions met en avant le fait que si l'on arrive à bien gérer les 3 premiers stages tout est possible derrière, ce qui est motivant aussi quelque part. C'est typiquement ce genre de choses qui pourrai me motiver de me lancer sur du Black Label en mode God et ne pas lâcher.
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Les gars C'EST LA FIESTA le 1cc du Futari Black Label en mode Maniac est tombé, et au bout du 5ème try, j'en suis encore totalement déconcerté (lol)

Un grand merci à chepaki et Trizeal pour leurs informations et la motivation apportée, suffisait simplement de se lancer finalement. Mon tout premier 1cc d'un mode de difficulté autre qu'original dans un Cave, je suis un homme désormais ahaha.

Mushihimesama Futari Black Label - Maniac :

J-B5th - 333.431.453 - All - Reco
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/20/qacc.jpg

Bordel ce mode Maniac est juste jouissif au possible, à un tel point que je me suis retrouvé sur mes 4 premiers try à vouloir opti le scoring comme un goret, ce qui m'a couté des morts évitables. On a toujours l'envie de faire péter tout l'écran en gemme en maximisant le plus possible son compteur, ça en devient presque maladif, d’où mon 5ème try ou j'ai décidé de la jouer le plus safe possible, en scorant au max les 3 premiers stages (du moins jusqu'à la seconde portion du stage 3) avec d'ailleurs une mort très conne full bombe sur le tout dernier ennemi du stage 3, mais c'est passé largement tout de même.

Vraiment content de ce 1cc, rapide en plus de cela, mais même si j'avais du y investir plus de temps pour le clear ça aurait été avec plaisir tellement ce mode de jeu est excellent. Enorme découverte me concernant, encore merci à vous deux, ça aurait été plus que dommage de passer à côté de ce mode Maniac !

(L)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Et bien § Un grand bravo ! M'y mettrais peut être cet été.
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Merci beaucoup robomatix, très clairement je ne peux que te le conseiller, c'est vraiment un excellent mode et accessible en plus d'être jouissif, du tout bon !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ah ça fait plaisir ça (m)
Du coup je me permet d'insister pour que tu test le mode GOD. Meme sans objectif de 1cc (du moins au début :mrgreen: ) ça vaut quand même le coup de le jouer. Rien que le stage 2 est du pure kiff parcequ'il est fait pour scorer sans trop de difficulté et c'est une bonne dose d’adrénaline de faire péter toutes ces immenses grappes de boulettes.
A jour !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Chef oui chef (L)

Effectivement surement pas le 1cc aha mais pour le tester au moins, vos vidéos m'ont donné envie !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Tu me remercieras plus tard :mrgreen:
J-B5th a écrit :Effectivement surement pas le 1cc aha
Attention, l'appétit vient en mangeant.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Répondre