[SCORES] Mushihimesama Futari (Toutes versions)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Nice J-B5th !
Pendant l’euphorie faut tenter le GOD :D .
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Arrêtez bordel ! (/) (L)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Les gars petit up du topic simplement pour vous dire que j'ai testé deux runs en God, premières impressions : c'est jouissif au possible bordel, surtout le stage 2 et 3, niveau scoring c'est l'orgie.

Par contre le stage 1 et son boss c'est la violence d'entrée de jeu, j'ai eu plus de difficultés sur ce stage que le 2 et 3, incroyable. J'imagine qu'il y a une route à suivre et avec du training ca passe mieux mais c'est clair qu'il faut être préparé ahah.

Clairement y'a du taff, vu mon planning ça sera compliqué de réellement m'y investir mais je le garde sous le coude ce mode God, c'est du plaisir en barre, j'y reviendrai pour sûr !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Au moins tu l'as testé et tu sais maintenant ce qu'il en est pouceair
Pour le stage 2 et 3 je ne sais pas si tu les as fait en crédit feed mais si c'est le cas ton armement est plus puissant qu'avec une partie en un crédit. En fait dans pas mal de CAVE (tous ?) lorsque tu relances un credit le jeu te donne directement le powerup max qui est le niveau d'armement que tu as normalement vers la la fin du jeu.
Ça pourrait expliquer pourquoi tu as trouvé le stage 3 plus facile que le stage 1 (pour le stage 2 ça se discute par contre (perso je trouve stage 2 plus facile que le 1 sauf le boss et le midboss)).
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Yes effectivement on repart full power up, sur mon 2nd try j'ai rajouté un crédit dans la seconde portion du stage 3.

Le midboss du 2 je le bombe, et paradoxalement j'ai trouvé le boss 2 presque moins piégeux qu'en Maniac, mais j'ai utilisé une bombe tout de même, sûrement la chance du newcomer aha ^_^@

En tout cas il est excellent ce mode God !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Le MidBoss 2 c'est une bombe planifiée pour ma part :p
Apres, pour ma remarque du dessus, je sais que tu connais tous ca largement autant que moi.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

D'ailleurs chepaki tu avais testé l'arrange mode ? Tant qu'on y est autant que je test tout :')
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Nan j'ai fait une partie au tout début lorsque j'ai eu le jeu et je n'y ai plus retouché. j'avais même pas compris l'histoire du bouclier, pour dire. Mais t'as raison faudra que je retest ça d'autant que la semaine qui arrive je repasse de matin au boulot et je pourrai jouer un peu les après midi du coup.
Apres je dis ça mais je crois que je vais un peu continuer sur le Maniac 1.5 dans un premier temps. Juste pour dire, lorsque tu m'as influencé à jouer le 1.5 j’étais partie pour me faire des sessions de Battle Garegga à la base. Et comme je vois que ça commence à te titiller, tant je m'y mettrai en même temps que toi. On verra.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

chepaki a écrit :Juste pour dire, lorsque tu m'as influencé à jouer le 1.5 j’étais partie pour me faire des sessions de Battle Garegga à la base. Et comme je vois que ça commence à te titiller, tant je m'y mettrai en même temps que toi. On verra.
Comme quoi on est sur le même rail mon chère chepaki (L)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Up du topic pour vous annoncer le tout petit 1cc de la version Arrange en mode Original.

Je dis petit 1cc car c'est pour le coup vraiment à la portée du premier venu. J'ai terminé avec 4 vies en stock lors de mon premier try en faisant un peu n'importe quoi sur les 1ers niveaux et en perdant des bombes. On a d'ailleurs un système d'auto bomb dans le jeu, le tout couplé à une puissance de frappe énorme, ça en fait donc une version vraiment easy.

Ça m'a fait bizarre d'ailleurs de retrouver les patterns du mode Original, ça parait d'une facilité incroyable quand on a dosé les autres modes.

Je n'ai pas tout compris loin de la au système de cet Arrange mode, en gros on a toujours un compteur de gemmes qui se déclenche tout le temps lorsque l'on est en laser, le shot te fait ramasser des petites gemmes qui sont comptabilisés en dessous du compteur de gemmes. Je n'ai pas compris si on score plus quand le second compteur est au plus haut. Par contre sur les boss c'est la déferlante de points vu que tu es en laser tout du long donc tu engranges à foison. J'ai eu plus de 300M sur le boss 3 par exemple. A noter que les extends même en jouant n'importe comment se débloque dès le niveau 2 tellement ça score.

C'est une version assez grisante, y'a du point de partout, sur armé, le feeling est pas mal. D'ailleurs lorsqu'une auto bomb est déclenché tu as pendant un certains temps un espèce de shield qui ralentit les boulettes à proximité et tu peux les renvoyer sur les ennemis une fois en laser, je ne sais pas si ça permet de scorer.

Je n'ai pas testé le mode Maniac mais j'imagine que c'est la même chose mais avec les patterns du Maniac mode.

Je vais me matter le tuto. Honnêtement pour quelqu'un qui veut jouer en dilettante sans se prendre la tête c'est un très bon mode.

Version Arrange :

J-B5th - 1.315.099.251 - All - Reco
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/3mh2.jpg

(L)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour J-B5th !
J'ai testé une partie hier et j'ai rien compris au système de scoring. Par contre je viens d'aller voir le test de Hydeux et il donne brièvement le fonctionnement de ce mode. Je vais tester ça et poster un score.
Sinon je sais qu'überwenig maîtrise ce mode aussi > über si tu m'entends !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Je viens de parcourir le tuto de Hydeux, qui est très bien réalisé au passage, je confirme je n'avais rien bité au système de scoring lol !

Si Uber nous entends effectivement quelques explications complémentaires ne serait pas de refus aha.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bon bah j'ai pas du bien appréhender le principe parceque je n'ai pas scoré beaucoup plus finalement. Apres, n'etant pas un scorer je pousserai pas la compréhension plus que ça.

ARRANGE / ORIGINAL:
chepaki - 1 456 322 072 - All - Reco

Image
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

GG à toi chepaki, pareil je n'ai pas eu trop le temps de m'y replonger et pas de motivations particulières pour améliorer le score, disons que le All est acquis et c'est le plus important !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Enfin battu mon record ! L'entraînement par stage paie !

Black Label / Original

robomatix - 69.322.890 - stage 3 Boss - Reco

Bon, je suis toujours le dernier ! (TT) J'espère changer ça dans les semaines qui viennent ! ()

https://www.robomatix.me/mushihimesama- ... -millions/
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

robomatix a écrit :L'entraînement par stage paie !
Et c'est pas faute de te le dire depuis toujours : )

A jour robomatix !
Si ton objectif c'est le clear, ne t’embêtes pas avec le score (voir le 1sissy). Et, de toute manière, rien qu'en clearant les stages tu le battras ton score. Du coup mon conseil serait de faire du training sur la 2eme partie du stage 3, depuis son midBoss jusqu'à son Boss inclus.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci Chepaki de tes précieux conseils.

Mon objo est de clear, mais j'aimerais bien scorer un peu quand même. D'où ma question : Comment avoir des gemmes vertes en black label original. Normalement, c'est en étant prés de l'ennemi lorsqu'il explosent, mais, ça ne semble pas toujours être les cas... Merci d'avance sur ce point !
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Si je dis pas de conneries le système de points fonctionne avec le compteur de gemmes en haut à gauche, quand il est bleu il faut être en laser, vert en shot, la proximité n'influe pas sur les gemmes de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

J-B5th a écrit : la proximité n'influe pas sur les gemmes de mémoire.
Il me semble justement que si, mais à "haut niveau".

C'est à dire qu'il y aurait un peu plus de gemme (au moins en laser, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas sur les 2 vu qu'on alterne en permanence dans le jeu) sur les ennemis vraiment collés, à bout touchant.
M'enfin du coup, conseil ordre au Roboto : pas touche à ça, joue le 1CC boudiou!

Et seconde remarque : mr. Matix, Robo de ton prénom, pourquoi tu ne consultes JAMAIS les tuto maison, quand ça concerne un titre que tu attaque, avant de venir demander des trucs ici? Je ne critique pas ta "sémillance", disons, mais plutôt ta curiosité très très selective, et pas très autonome.
Tu apprendrais beaucoup plus vite en analysant des run "expertes" (ou du moins des run propres. Ou on comprends clairement les limites du gameplay et du gamedesign), avec tuto et conseils avisés de tes pairs en sus, je pense sincérement.





Plutot que de te répondre dans le topic ou tu demande "qu'est-ce qu'un bon shmupeur?" concernant lequel je ne sais pas s'il y a une autre réponse que celle des Inconnus (le bon et le mauvais chasseur...), j'aurais encore ça à te lancer en pleine tronche (bienveillance sans tact, on et pas là pour les soirée de l'ambassadeur) :

Ca n'veut quasiment rien dire "scorer", comme toi tu l'entends par ici.
Scorer voudrait dire, en principe dans un monde parfait et pour caricaturer au gros trait de fusin : prise de risque supplémentaire par rapport à la même phase en survie pour marquer à quel point on maîtrise un titre, via le score.
Je ne voudrais pas "interdire" ton champs lexical de wanna be scoreur, mais ça n'a pas l'air de rentrer, cet état de fait basique.

:roll:

Travaille sur cette notion, et réfléchi à ce que tu veux concretement le plus : avancer ou t'amuser.
Je me souviens que tu n'as jamais 1CC le Daifukatsu, alors qu tu m'étais passé devant à Uber et moi même, au score, justement. Et t'étais pas loin de la fin, t'avais misé un bon investissement dessus...faut retrouver ce feelling là, pour ton Futari BL, c'est mon conseil!

(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

TOMaplan a écrit :réfléchi à ce que tu veux concretement le plus : avancer ou t'amuser.
Mais c'est amusant, de progresser !
C'est même tout le fun des shmups, je trouve.

Cela dit, j'approuve le pavé du colonel.
Mais Futari original c'est un piège si on est tenté par les chiffres-qui-montent, vu qu'il faut jouer activement contre le système des compteurs pour garder le rank bas et se faciliter le clear. Sinon vers la fin c'est vite "woops, je l'ai chargé un peu trop là :') ".
Répondre