Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Mass effect, j'adore la trilogie (sauf la fin lamentable).
Sinon désolé je peux pas t'aider, mais il y a pas un niveau d'expérience minimum ?
Avatar de l’utilisateur
ArkaonGP
Bouffeur de crédits
Messages : 262
Inscription : 10 oct. 2010, 16:08
Localisation : Paris

En ce moment :
  • Crimzon Clover
  • Dragon Quest XI
  • Mario 3D World
Le tout sur Switch!

Le mode arrange de Crimzon est vraiment cool. Dragon Quest sympa, mais très classique, et Mario très efficace avec les enfants.
Don't panic!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Add a écrit : 28 avr. 2021, 17:35 Sinon désolé je peux pas t'aider, mais il y a pas un niveau d'expérience minimum ?
J'ai trouvé. En fait pour améliorer une arme (ou armure ou autre), il faut en plus des ressources naturelles un "objet" (genre "fusil d'assaut dégâts") qu'on trouvera pendant les missions ou en magasin, et ceci pour chaque palier.
Il est donc assez facile de ne pas être en mesure d'améliorer (à fond) son équipement.
Genre là, mission pour gagner la loyauté d'un personnage où l'on doit épier un politicien et ne pas perdre sa trace : dès le début de la mission, tu as un datapad qui traine sur la droite (tu vas naturellement partir à gauche pour poursuivre la filature) et qui contient de quoi améliorer une arme. C'est rarement ultra bien planqué, il ne faut pas exagérer, mais on sent que c'est fait pour se retrouver avec beaucoup de choses à 5 ou 6 niveaux sur 7 si on n'est pas (contrairement à moi) un type de joueur qui essaie de bien ratisser chaque zone pour ne rien louper.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Yakuza 5 finito. J'ai craqué sur Katamari Damacy Reroll sur la Naintendo Souitche pour changer d'air, et justement quelle bouffet d'air frais après les mafieux japonais.

Sur quoi j'enchainerais après sur Yakuza 6. Comme même. Faut pas trop déconner. :D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'ai fini Octopath Traveler de mon coté. Ne me demandez mon avis, c'est le 1er tour par tour que je finis, donc pas de comparaisons pertinentes avec d'autres titres de ce type. Ce genre ne m'avait jamais reelement attiré mais j'avais besoin d'un jeu pour me détendre après des sessions de Shmups (ou de Celeste en ce moment). On va dire que c’était le bon moment pour moi de m'y mettre. Du coup ça m'a bien plu et j'en ferai d'autres.
Sinon, je tiens à dire que j'en ai bien iech pour le last boss. Tant on peut jouer en mode yolo tout le jeu (endgame de chaque perso compris) mais pour le tout dernier boss, faut vraiment maitriser. J'ai d'ailleurs trouvé ce grand ecart de niveau un peu dommage, j'aurai préféré que ce soit un plus progressif plutot que de se retrouver d'un seul coup devant un mur. D'autant que la fin doit se faire sans sauvegarde alors qu'il y a un boss rush de 8 boss + les 2 phases du boss final à enchaîner. Bref chaque essai prend pas mal de temps.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Mes jeux du moment :
- Toujours Dai-4-Ji Super Robot Taisen S : j'en suis à la carte 39 donc presque au bout.
- BioHazard: Director's Cut sur PS. J'ai toujours joué à la version normale, donc quitte à y retourner, je me suis dit que j'en profiterais pour essayer ce Director's Cut.
- Ginga Force sur PS4. En revenant dessus (je l'avais plié de A à Z sur Xbox 360), et sortant de Natsuki Chronicles, je vois tous les points communs entre les deux. En réalité Natsuki Chronicles est un complément à Ginga Force : leurs histoires se déroulent au même moment, sur la même planète, avec les mêmes références, et toute une séquence où les héros se croisent carrément (mais les rôles seront inversés). J'ai bien fait d'acheter la compilation. :D
- Mass Effect 3. Comme annoncé je suis chaud pour enchaîner donc je m'y suis mis dès ce soir. Je vais comme à mon habitude me débarrasser de tout ce qui est multijoueur vu que je n'ai aucun intérêt pour ce genre de mode.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'ai fini la 1ere loop de Chrono Trigger version SNES. J'ai débloqué le ng+ mais j'hésites..
-Est ce que j'attaque le ng+ sans soluce et j'aurai quand même des surprises qui en valent la peine ? et je finirai de voir toutes les fins en videos ? Par contre je reprécise que je suis sur la version SNES pour laquelle j'ai cru comprendre qu'il manque un donjon qui a été ajouté sur la version PS1, DS, mobile et PC.
-Est ce que j'essais de trouver une soluce qui m'indiquerai les sauvegardes à faire dans l'ordre pour voir toutes les fins (sauf une, que je ferai à la 3eme loop, celle ou il faut battre le boss final des la 1ere opportunité de la partie; Apparemment on a pas le niveau suffisant pour le faire lors du 1er ng+).
-Est ce que je laisse tomber, je regarde les fins en video et je passe sur Chrono Cross ?

Au départ j'étais partie pour faire le ng+ avec soluce mais, j'ai beau trouver des soluces pour les différentes fins, leurs numérotations ne semblent pas être dans l'ordre des sauvegardes à faire..

En tout cas je comprend maintenant pourquoi ce jeu est autant adulé. Et le faire à l'époque devait être juste magique je pense.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Franchement passe directement à Chrono Cross.
Je ne suis pas convaincu que cela vaille la peine de s'ennuyer avec toutes ces fins alternatives, surtout que plusieurs doivent avoir à peine quelques détails qui diffèrent.

J'ai eu la chance de jouer à Chrono Trigger à sa sortie, et je serai toujours d'accord pour dire que c'est un excellent RPG, mais je ne place pas si haut que certains dans un classement du genre. Rien que sur la même console la concurrence est rude, il n'enterre absolument pas les autres.

Après j'ai eu très peur quand j'ai attaqué Chrono Cross parce que même si je ne fais donc pas partie de ceux qui considèrent CT comme le top du top inégalable, je savais que la barre était objectivement très haute. Mais non, très bonne surprise. Le système de combat est assez complexe (comme beaucoup de jeux dans ce cas, bien des joueurs n'ont pas assez creusé et ont détesté) mais plutôt intéressant dès qu'on utilise bien ses magies de couleur par exemple.
Et j'ai trouvé l'histoire de CC plus intéressante au final. On n'a plus le côté voyage temporel mais juste deux dimensions (c'est aussi ce qui me faisait peur quand je m'y suis mis), mais cela fonctionne au moins aussi bien. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

J'adore Chrono Trigger, et tout comme toi j'ai voulu voir toutes les fins.
Déjà sans soluce cela me parait compliqué, mais après tout si tu es prêt à y passer du temps pourquoi pas.
Je me souviens que tu peux refaire un ng+ et enchaîner toutes les fins les unes après les autres si tu gères bien les sauvegardes.
Donc j'ai voulu le faire, dans mon souvenir il y en a une que tu as très rapidement, mais au final je ne suis pas allé au bout et j'ai dû m'arrêter à la troisième fin (j'ai utilisé une soluce, je suis faible). Et j'ai tout regardé sur youtube, je le vis très bien.

Pour l'instant je n'ai jamais joué à Chrono Cross, mais un jour, j'espère me lancer.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Merci pour vos retours messieurs !
Vous m'avez convaincu, je vais regarder les différentes fins en videos et continuer ma petite liste jrpg old school de rattrapage.
Plus qu'à trouver le moyen de faire tourner Chrono Cross dans les meilleurs conditions maintenant.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je te dirais bien sur PS3 mais comme il n'est jamais sorti en PAL, cela voudrait dire le prendre sur le store US au minimum (et encore faut-il que tu aies encore une PS3 ^^ ).

N'hésite pas à partager ta liste. C'est toujours intéressant d'en discuter.

Là actuellement question RPG de rattrapage, je suis sur Tales of Rebirth sur PS2.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

@Shu : Je suis toujours dans la découverte du lore Gundam avec les oav, à mon rythme (c est-à-dire trop lent... mais bon). Et je suis en train de faire le tour de la question de la PS Vita en récupérant quelques jeux avant la montée des prix prévisible... Bref, vu mon contact hyper enthousiasmant avec la série SRT (alpha gaiden), je me dis que je ne devrais peut-être pas passer à côté de SD Gundam G Generation Genesis. Le prix de la version physique jap est encore raisonnable, avec sous-titres anglais, et apparemment c est justement le lore de la série originelle, puis des suivantes (que je compte regarder sur YouTube). Tu me confortes où suis-je dans le faux? Je me dis que ça doit être le pied en nomade...
Dernière modification par Doggy D le 25 juil. 2021, 09:22, modifié 1 fois.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ce qui est bien dans les SD Gundam G Generation, c'est l'énorme quantité de pilotes et d'unités disponibles. À quelques exceptions près tu as pratiquement tout ce qui existe dans les licences Gundam et tu peux constituer ton équipe de rêve au fur et à mesure. Parce que le vrai plaisir de cette série de jeu, c'est d'arriver à avoir toutes les unités : chacune peut évoluer en d'autres, ou régresser en une autre, le tout ayant pour but de remplir un gigantesque arbre généalogique si j'ose dire. Après il y a deux manières d'y jouer : soit effectivement se forcer à jouer constamment avec des unités niveau 1 pour les faire évoluer façon Pokémon et dès qu'elles n'ont plus rien à proposer recommencer avec d'autres, ce qui est trèèèèèèèèèèèès long ; soit partir avec tout de suite en tête ses 5~6 mobile suits préférés, tout faire pour les débloquer le plus tôt, et s'y tenir (et là vu que ton équipe va continuer de passer des niveaux, tu vas "rouler" sur le jeu).
Le gros reproche que je ferais aux SD Gundam G Generation, c'est que les développeurs ne se foulent pas à construire un vrai scénario contrairement aux Super Robot Taisen. Le jeu n'est qu'une succession de missions qui reprennent souvent des événements majeurs de telle ou telle série Gundam, sans aucun lien. Exemple fictif : la mission 1 nous place dans l'espace quand le GP-02A de Gundam 0083 veut faire sauter Solomon, la mission 2 se passe dans le désert quand le Strike de Gundam SEED doit combattre pour la première fois sur Terre. Il n'y a aucune transition, aucun voyage entre les deux. C'est dommage.
Donc oui pour se faire une petite partie de temps en temps c'est parfait, surtout qu'on doit/peut rejouer les batailles au choix autant qu'on le souhaite, pour déverrouiller certains personnages ou unités.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Shû Shirakawa a écrit : 25 juil. 2021, 08:36Donc oui pour se faire une petite partie de temps en temps c'est parfait, surtout qu'on doit/peut rejouer les batailles au choix autant qu'on le souhaite, pour déverrouiller certains personnages ou unités.
C'est exactement ça, pouvoir jouer en nomade ou dans mon lit, casque sur les oreilles :)
Et je vois aussi le jeu un peu comme une encyclopédie Gundam pour découvrir le lore. Rien que de voir la première mission, ça en jette ;)

Et... un jour... SRT 30 sur steam :)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Oui on l'a vu apparaitre dans les listes Steam, certains sont aux anges.

Perso comme d'habitude je le prendrai sur PS4, avec les bonus de précommande. (m)
J'aurais voulu le Granzon mais non, ce ne sera toujours pas pour cette fois apparemment. Ce sera le SRX (cool) et le Psybuster (qu'on avait déjà eu, donc "dommage").
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Shû Shirakawa a écrit : 25 juil. 2021, 18:52 Perso comme d'habitude je le prendrai sur PS4, avec les bonus de précommande. (m)
Avec ma commande de SD Gundam G Generation Genesis sur play-asia, je viens de découvrir les versions "Asia - English subtitles" ;) ça ouvre un monde de possibilités ce truc ...

Tu commandes des versions jap ou asie ? Pour SRT 30 et autres tu commandes sur quel site ?
J'espère ne pas trop me faire saigner à la douane... (j'ai eu une mauvaise expérience avec des jeux Neo Geo surtaxés...)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Depuis que j'ai quitté Paris je passais par Gameswave, à Lille.

Mais comme je me suis calmé question jeux en physique, je précommande directement sur le PSN japonais, et j'ai le jeu le jour J.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Shû Shirakawa a écrit : 26 juil. 2021, 21:29 Depuis que j'ai quitté Paris je passais par Gameswave, à Lille.

Mais comme je me suis calmé question jeux en physique, je précommande directement sur le PSN japonais, et j'ai le jeu le jour J.
Je suis allé une fois à Gameswave (venant de Belgique pour un weekend "soldes" à Lille), j'ai trouvé que c'était un beau magasin, notamment avec une super collection de jeu NeoGeo (je me souviens d'ailleurs d'un mec achetant quelques jeux pour +/- 1000 € devant moi, j'étais un peu envieux...) et un beau panel PC Engine (je cherchais la série "Soldier"...). Dégoûté de voir il y a deux ans, à mon retour, que le magasin était fermé... (je crois que le site internet subsiste...)

Pour le PSN jap, tu comprends le japonais je suppose ? J'imagine que les SRT jap n'ont jamais (eu) de sous-titres anglais ?
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Oui il a dû fermer car le gérant a eu de gros problèmes de santé apparemment.

Les épisodes japonais "purs", non, jamais d'anglais dedans.

D'où l'énorme intérêt des versions Asia depuis SRT OG: Moon Dwellers, qui propose de l'anglais. Bon de l'anglais pourri traduit avec Google (je l'avais déjà en jap mais racheté en Asia pour juger de la traduction) mais pour tous ceux qui ne sont pas japonisants étaient aux anges quand même.
Après moi, j'étais ultra perturbé au niveau des magies. Parce que je connais les noms originaux depuis 1996, et que, là où les "traducteurs" ont été un peu idiots, c'est qu'ils n'ont pas repris les transcriptions anglaises utilisées depuis toujours sur les forums anglophones (par exemple hot blood pour 熱血 qui devient valor ; flash pour ひらめき qui devient feint). En faisant cela, les joueurs qui suivent la série depuis un moment et qui en discutent en anglais auraient pris leurs repères encore plus vite.
Les traductions des textes ont eu l'air de meilleure qualité par la suite.

D'ailleurs s'il t'intéresse sur PS4 (SRT OG: Moon Dwellers), on peut faire affaire. ;)
Je ne compte pas le garder, contrairement à ma version japonaise.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Shû Shirakawa a écrit : 24 juil. 2021, 18:17Je te dirais bien sur PS3 mais comme il n'est jamais sorti en PAL, cela voudrait dire le prendre sur le store US au minimum (et encore faut-il que tu aies encore une PS3 ^^ ).
Nan la PS3 c'est la seule console de salon que j'ai même pas gardé un an avant de la revendre, et me prendre un x360 pour les Shmups.
De toute manière je joue des versions fan trad fr :p
Shû Shirakawa a écrit : 24 juil. 2021, 18:17N'hésite pas à partager ta liste. C'est toujours intéressant d'en discuter.
Oh rien de bien original, je me suis limité à choisir 3 jrpg pour ma snes mini parmi les plus plébiscités. J'ai décidé de me faire Chrono Trigger, FFVI et Earthbound.
-Chrono Trigger : c'est fini.
-FFVI : Entre temps j'ai vu que SE allait sortir une gamme Final Fantasy Pixel Remaster. Je vais attendre de voir la qualité de ces versions avant de le commencer.
-Earthbound : bin, du coup, je viens de commencer les 4 premières heures et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce jeu doit être clivant. Pour ma part je fais partie de ceux qui kiffent. Faut dire que je suis généralement bon client pour tout ce qui est un peu diffèrent, original, décalé. Et je me ferai surement sa suite, Mother 3.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Répondre