Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai entamé Uncharted: The Lost Legacy, qu'on m'avait offert il y a quelques années.
Pas du tout fan du personnage de Chloé, mais bon, son heure est venue, et cela fait longtemps que je n'ai pas touché à un épisode de la licence (2016 avec les Remastered sur PS4).
Comme toujours avec Naughty Dog, c'est particulièrement beau.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

(m) je viens enfin (merci les vacances) de terminer elden ring (148h de jeu pour la première run quand même)
……. Putain de jeu c est tout bonnement une orgie pour qui aime l’univers des souls
Et le jeu est gigantesque !!!!!

Je me tâte pour le new game plus (ça fait quand même 4 mois que je vis le jeu)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Me languis de le faire, en espérant que mon pc soit assez costaud. Et j’espère aussi qu'il n'y a pas trop d’infiltration et de "QTE" comme dans Sekiro qui est le seul FS qui m'est tombé des mains. Faudrait que je lui redonne sa chance un jour, on verra..
De mon coté, je suis toujours dans mon trip découverte JRPG. Dernièrement j'ai fait Xenoblade Chronicle DE et son DLC (+ d'une centaine d'heure pour moi) et le je suis en train de finir le remake de Live A Live qui est vraiment pas mal lui aussi, ne serait ce que pour son originalité.
J'hésites à faire XC2 (avant XC3) mais je pense que je vais au moins le lancer et on verra bien. Une fois que les musiques m'auront envoûté ça le fera peut être malgré sa DA qui me convient moins à première vue.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

dgeg76 a écrit : 19 août 2022, 08:18 (m) je viens enfin (merci les vacances) de terminer elden ring (148h de jeu pour la première run quand même)
……. Putain de jeu c est tout bonnement une orgie pour qui aime l’univers des souls
Et le jeu est gigantesque !!!!!

Je me tâte pour le new game plus (ça fait quand même 4 mois que je vis le jeu)
Je me demandais juste si le jeu ne présentait pas le risque de faire une overdose de "Souls" sur la durée... Je veux dire : les souls sont extraordinaires mais n'est-ce pas trop pesant, sans temps mort ou occasion de respirer un peu (sur 150h?!)?

Par exemple, je suis actuellement sur Dragon's Dogma, que j'adore. Par certains aspects tu as des moments claustrophobiques (donjons) mais tu respires la majorité du temps à l'air libre, sous le soleil et le ciel bleu...

Est-ce que 150h de noirceur à la from Software n'est pas trop pesante au final?

(Je précise que Demon's Souls fait partie de mon top 10 ever...)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Bien que très prenant, le jeu ne donne pas cet aspect de lassitude.

Il se passe à 80% en exterieur avec des cycle jour nuit et de la météo (pluie vent brume)
Ça fourmille de vie animal (oiseaux, ours sanglier biches moutons écureuils )
Avec des donjons, ruines mines et catacombes disséminer un peu partout plus des zone cache et autres secrets
Énormément de boss optionnel

L’intérêt principal c est que la on a un breath of the wild à la darksouls

Moi j ai autant d’heure parce que j ai flanné et chercher un peu à droite et à gauche
Le jeu et finissable en 40h si on le veut

Par contre des que tu commence à explorer ici et là ça devient hallucinant
Même quand tu penses avoir bien ratissé une zone tu tombe sur un truc et le pire c est que chaque expédition sera gratifiante
Il y aura toujours une récompense à la clé

Faut croire que j en ai pas eu assez du coup j ai attaquer le ng+ et c est encore mieux !!!!!
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

dgeg76 a écrit : 19 août 2022, 22:47 Il se passe à 80% en exterieur avec des cycle jour nuit et de la météo (pluie vent brume)
Ça fourmille de vie animal (oiseaux, ours sanglier biches moutons écureuils )

L’intérêt principal c est que la on a un breath of the wild à la darksouls
Ne souhaitant pas trop me spoiler j avoue ne pas avoir vu/lu énormément de choses sur le jeu et le peu que j en avais vu se passait de nuit... D'où ma question...

Effectivement si c est un Zelda From Software, c'est alléchant pouceair Bon amusement !
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai attaqué Rez Infinite, sans casque VR même si pour le coup j'aimerais bien tenter l'expérience, l'univers du jeu s'y prêtant parfaitement.
J'ai déjà bouclé le mode standard (que je connais par coeur pour ainsi dire), là je suis sur les modes annexes (score attack, boss rush et compagnie), puis je terminerai par les nouvelles zones de cette version. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Shû Shirakawa a écrit : 09 sept. 2022, 21:51 J'ai attaqué Rez Infinite,
Il me fait de l'oeil depuis longtemps aussi, depuis la version Dreamcast. En plus j'ai un casque (Quest)... (mais que je n'utilise plus beaucoup à cause de ma fille qui a pris possession du salon avec ses dizaines de figurines de chevaux... vive les enfants ;)

Pour ma part, c'est période retrogaming sur Neo Geo à donf, en m'imposant de jouer en duo avec mon fils à des jeux de "seconde catégorie" auxquels je n'avais encore jamais touchés...
et c'est génial !

Honte à moi d'avoir laissé de côté de pareilles perles :
- "Dunk Dream" (NBA JAM avec un enrobage Data East/Windjammers/hip hop 90'; un rythme fou en mode versus),
- "Magical Drop 2" (qu'on compare toujours à Puzzle Bobble alors qu'il s'en diffère totalement dans le gameplay; idem un rythme fou en mode versus),
- le duo "2020 Super Baseball" et "Baseball Stars 2" (peut-être les meilleures découvertes du lot, je n'y connaissais rien en baseball et là, je découvre des jeux profonds et tellement fun à deux, et en plus avec une réalisation impressionnante en ce qui concerne Baseball Stars 2 en termes de sprites et animations).

Je précise que je joue sur cartouche "131 in 1"... car ne suis pas encore être prêt à vendre ma maison :
https://www.befr.ebay.be/itm/3046141277 ... R9z_pLHnYA

En tout cas, quasiment des classiques instantanés dès les premières parties jouées...
Vous avez compris mon enthousiasme...
30 ans après, alors que je pensais tout savoir d'elle, cette Neo Geo arrive encore à me surprendre, un puits sans fond en termes de hits (/)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je suis un immense fan de Rez depuis sa sortie sur Dreamcast.
Racheté sur PS2, puis sur Xbox 360 (Rez HD).

Quand Sony l'a offert pendant le confinement, j'ai sauté sur l'occasion !

C'est un jeu envoutant, car chaque stage commence avec trois fois rien, graphiquement et musicalement parlant, puis toutes les couches s'ajoutent progressivement. Le dernier est exceptionnel, car il retrace l'histoire de l'évolution avec une musique tout bonnement parfaite. Si un jour tu te lances, fais péter le home cinéma ou le casque car le son est vraiment important ; le jeu le rappelle d'ailleurs quand tu le lances.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je joue à BioShock 2 Remastered sur PS4. Je savais que j'y rejouerai un jour, et comme là il était en belle promo sur le PS Store, j'en ai profité.
C'est vraiment mon épisode préféré, je prends mon pied, même si là j'en suis à une étape un peu relou (quand on veut tout faire), à savoir mener les recherches sur les ennemis. C'est contre-intuitif, et il faut varier les situations pendant qu'on filme, mais bon, au moins on gagne en efficacité par la suite et on débloque des bonus utiles pour le reste du jeu. Je ne les mènerai sans doute pas au bout quand je ferai mon run en difficile.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : 21 sept. 2022, 18:32 Je joue à BioShock 2 Remastered sur PS4. (...)
C'est vraiment mon épisode préféré, je prends mon pied
Ah?
Je n'ai eu l'occasion que de faire le premier opus il y a quelques temps (sur 360), sur le tard donc, et si j'ai aimé la narration et l'ambiance incroyable, j'ai eu de souvenir pas mal de mal avec le gameplay super lourdaud du truc : mieux ou moins prégnant sur le 2Nd opus selon toi?
Parce que j'y retournerai bien, moi, à Rapture.
(L)



Sinon perso après avoir plié l'épisode 360 des années en arrière, j'ai profité des promo PSN pour me payer et m'occuper de Katamari Damacy Reroll, qui est un lissage HD de l'opus original sur PS2 si j'ai bien tout compris.
Et n'étant pas Japonisant, j'apprécie la localisation parce que l'humour ou plutôt la bonne humeur débile est au RDV : les cutscene avec les espèce de cartoon carré japoniais sont hilarant par moment, et d'un kitch absolu à tout moment.
Les musique sont également assez incroyables dans leur genre.
Et le jeu...bah c'est Katamari quoi. Dommage d'être limité à une seule carte globale et de ne pas partir dans l'espace comme sur 360, mais sinon c'est du pur jus!
Quelques gestions de collision énervantes ça et là, et un manque d'ambition flagrant, mais quand on aime...!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

La narration est toujours aussi incroyable, mais le gameplay reste aussi "lourdaud" que dans le premier, donc cela risque de te gêner autant. Mais comme je joue à très peu de FPS, et que l'univers de Rapture me passionne toujours autant, cela ne me pose aucun problème si l'ensemble manque de souplesse.
Je l'ai fini il y a quelques jours. Là je suis dans ma seconde partie, en difficile (seul trophée qui me manque, comme j'avais réussi sur PS3, pas de raison que je n'y parvienne pas une nouvelle fois). Après j'attaquerai les deux DLC.

Katamari Reroll est sur ma shopping list. J'avais adoré le tout premier (et son excellente bande-son, je suis ultra d'accord avec toi), du coup j'avais joué aux suivants (même s'ils m'ont moins accroché), y compris celui sur PSP. Ce sera le kif d'y rejouer en HD. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai entamé :
- BioHazard Code: Veronica Kanzenban sur PS2. Peut-être mon épisode préféré, depuis sa sortie initiale sur Dreamcast. J'avais également bouclé la version HD sur Xbox 360. :D
- Mafia Definitive Edition sur PS4. En gros c'est du GTA dans les années 30. Pas que ce soit un genre que j'apprécie particulièrement mais bon, il m'avait été offert donc faut bien que je finisse par y jouer.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Un seul mot ... et son synonyme : FIGHTCADE .... Miracle



Allez... je développe quand même en enfonçant des portes ouvertes pour les connaisseurs...

FIGHTCADE c'est un endroit de rêve (sur PC, gratuit) permettant à tous les fans de jeux de combat de se retrouver 24h/24, 7j/7 sur les meilleurs jeux des années 90' (Capcom, SNK, évidemment; en émulation) pour des combats en ligne avec rollback netcode, classement, chat, mode training, etc, etc.

UN TRUC DE FOU !

Concrètement, vous vous inscrivez sur un lobby Street Fighter 3.3 par exemple et, à peine quelques secondes après, vous êtes challengés (invités à affronter) un joueur de votre niveau (ou pas, ça fait progresser) sur un nombre de combats déterminés (FT2, FT3, etc.). Vous terminez votre confrontation... et avez la joie d'être challengés sur ... King of Fighters 98 (que vous aurez également placé dans vos favoris, gens de goût). Et ainsi de suite.

C'est tout simplement la joie de retrouver des sensations proches de nos salles d'arcade d'antan sur nos jeux favoris ou en découvrant des classiques que nous aurions ratés à l'époque pouceair


Pour les shmuppeurs, j'ai également vu que DDP était présent; je vais vérifier ce qu'il en retourne
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En ce moment je joue à :
- Dragon Ball Z: Kakarot sur PS4. C'est un RPG qui rappelle un peu ce qu'on pouvait trouver sur SFC, mais avec des combats bien plus typés action, qui permet de retracer toute l'histoire de l'anime (donc de l'arrivée de Raditz jusqu'à Majin Bû), avec du doublage à gogo, les BGM originales, un pur régal. J'en suis à l'arc de Cell donc aux trois quarts du jeu.
J'essaie de faire toutes les quêtes annexes, qui ne sont pas bien passionnantes, mais qui peuvent débloquer des badges de personnages, utiles pour les effets secondaires (gagner plus d'XP, plus de ressources, etc.).
- Wild Arms: XF sur PSP. Ici on est dans un tactical dans l'univers de Wild Arms, avec des cases hexagonales, et plusieurs classes façon FF Tactics. Pour l'instant cela me plait, même si je trouve les cartes trop vastes, d'autant plus que dans plusieurs d'entre elles, on doit simplement s'enfuir (donc tout traverser). Ce qui est sympa, mais je présume que cela ne durera pas, c'est que l'un des personnages nous expose la situation au début de chaque bataille, ce qui donne quelques indices sur la meilleure marche à suivre, et donc quelles classes/compétences choisir avant de se lancer. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En marge de Wild Arms XF auquel j'accroche bien, je me lance dans Ôkami HD sur PS3.
Graphiquement je trouve toujours que c'est fabuleux (le titre était déjà beau sur PS2) et que l'hommage à la calligraphie est superbe, mais j'ai déjà mal au crâne à cause de touuuuuuuuuuuuuuuuuuus ces fichus collectibles. C'était vraiment à la mode si j'ose dire, sur les jeux de la génération PS360.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Je répond ici à :
Doggy D a écrit : 24 déc. 2022, 14:00
chepaki a écrit : 23 déc. 2022, 19:45 Bonnes fêtes de fin d’années les pilotes !
Jeu du moment SEVERANCE !! (TT) (TT) (TT) Que de souvenirs ! (/)
En fait je ne connaissais pas ce jeu avant sa sortie récemment sur Switch. Et des que jai lu qu'il était un précurseur des Souls, il fallait que je test pour me rendre compte a quel point il a pu influencer la formule Souls de FromSoftware.
Résultat, pratiquement tout était déjà la, le bouclier, l'esquive (+ contre), et même la jauge d’endurance. En + l'ambiance est, elle aussi, similaire.
Par contre c'est un peu lourd aujourd’hui cette feature de gameplay ou le perso ne se retourne pas lorsque tu vas "en arrière" et se comporte comme une voiture (comme pour les RE ou Tomb Raider de l’époque avec le fameux boutons pour se retourner). Bon je dis ça, mais il me semble que c'est un jeu PC à la base et que le gameplay a donc été pensé pour être jouer avec le combo clavier/souris.
Sinon, la, j'ai fait 2 stages et demi, je l'ai mis de coté pour jouer a autre chose mais je ne suis pas sur de le reprendre, on verra.

Ah, et comme c'est mon 1er post 2023, bon déjà je fais un vœux :mrgreen: , mais surtout je vous souhaites un bonne et heureuse année 2023 !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bonne année 2023 à tous les membres de SEA. :D
Puisse-t-elle être meilleure pour vous tous que celle qui s'est achevée.

Question jeu, j'ai enfin eu le temps de poursuivre ma partie d'Ôkami HD, et j'arrive à l'aspect que je déteste toujours dans les jeux qui incluent de la pêche : les séquences où l'on va pêcher des poissons communs des dizaines de fois avant d'arriver à attraper le bon.
Le mini-jeu en lui-même est sympa (bien meilleur que dans plein d'autres), mais ce fichu côté aléatoire me sort par les yeux. D'autant plus que j'ai eu le cas il y a peu dans Dragon Ball Z: Kakarot : très très très facile de pêcher, mais on peut passer 20 minutes pour rien, juste parce que le jeu ne veut pas sortir ce qu'on cherche.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

en ce moment je joue à Blue revolver, qui est très sympa. Par contre j'ai un gros soucis, mon pc crashe au début du stage 4 :/
Même en mettant la résolution au plus bas. Une fois j'ai pu aller jusqu'au stage 6, c'est l'incompréhension. Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'ai suivi les leaderbords des 2 forums pour ce jeu à l’époque, et je n'ai vu personne remonter de problème. Donc, à moins qu'il y ait eu une MAJ entre temps, normalement le jeu tourne bien.
Bon courage, d'autant que je trouve ce Blue Revolver excellent pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Répondre