chepaki a écrit : ↑02 janv. 2023, 18:40
Je répond ici à :
Doggy D a écrit : ↑24 déc. 2022, 14:00
chepaki a écrit : ↑23 déc. 2022, 19:45
Bonnes fêtes de fin d’années les pilotes !
Jeu du moment SEVERANCE !!

Que de souvenirs !
En fait je ne connaissais pas ce jeu avant sa sortie récemment sur Switch. Et des que jai lu qu'il était un précurseur des Souls, il fallait que je test pour me rendre compte a quel point il a pu influencer la formule Souls de FromSoftware.
Résultat, pratiquement tout était déjà la, le bouclier, l'esquive (+ contre), et même la jauge d’endurance. En + l'ambiance est, elle aussi, similaire.
Par contre c'est un peu lourd aujourd’hui cette feature de gameplay ou le perso ne se retourne pas lorsque tu vas "en arrière" et se comporte comme une voiture (comme pour les RE ou Tomb Raider de l’époque avec le fameux boutons pour se retourner). Bon je dis ça, mais il me semble que c'est un jeu PC à la base et que le gameplay a donc été pensé pour être jouer avec le combo clavier/souris.
Sinon, la, j'ai fait 2 stages et demi, je l'ai mis de coté pour jouer a autre chose mais je ne suis pas sur de le reprendre, on verra.
Ah, et comme c'est mon 1er post 2023, bon déjà je fais un vœux

, mais surtout je vous souhaites un bonne et heureuse année 2023 !
Désolé, j'avais zappé ton retour, merci ;)
J'ai beaucoup d'amour pour le jeu dans le sens où, outre ses qualités de "Souls like" précurseur, je l'associe à ma période passée en Angleterre (étudiant en Erasmus) et là, désolé je dévie, me reviennent en tête mon trio de jeux le plus joué en 6 mois :
- Severance donc,
- Toca Touring Cars (au clavier...)
- Football Manager
Des jeux à l'époque déjà assez austères mais qui m'ont donné tant d'heures d'immersion et de plaisir...
Aussi à l'époque je me souviens avoir acheté tous les Nintendo Magazines (ou assimilés) anglais tellement j'étais hypé par les sorties de Zelda Wind Waker et Metroid Prime sur Gamecube... Alors que j'étais plutôt "team Xbox" avec Halo et KOTOR.
Pour remettre dans l'ambiance :
- j'écoutais non stop Eminem, 50Cent, Laurent Garnier, Luke Slater, Elliott Smith, ...
- je me gavais des dvd de "24h chrono", "Gattaca", "Un jour sans fin", je prenais quelques claques au cinéma également ("Solaris", "Seigneur des Anneaux" 2, "Gang of New York"... et "Jackass" que je découvrais)
- je sautais de joie en voyant mon équipe préférée du Milan AC gagner la Champions League face à la Juventus (club de mes copains italiens sur place)
- etc, etc, etc
.... bref, tout ça me revient quand j'entends parler de Severance
