Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

chepaki a écrit : 24 mai 2023, 11:33 Doggy D,
Weird West je compte l'essayer un de ses quatres, par curiosité.
Xcom, j'ai juste joué une petite dizaine d'heure à Mario + The Lapins Crétins qui propose ce concept en, evidemment, plus accessible.
Oui je garde les Mario+Lapins en tête pour l'offrir un jour à mon fils, le concept XCOM lui plaisant déjà bien (il me regarde parfois jouer).
Je parlais de Nox il y a peu, je l'ai fini: un bon petit jeu rétro sympa... mais pas culte pour autant. Je suis content de l'avoir fait quand même.

Pour finir, Weird West : j'adore pouceair
Première chose à évacuer, le jeu n'est vraiment pas fantastique en terme de réalisation. ça m'indiffère en temps normal mais là je trouve cela dommage car il y avait vraiment moyen de se faire plaisir avec le lore western horrifique.
Sinon, pour le reste c'est du tout bon. J'ai toujours envie d'y revenir pour aller plus loin dans l(es)'histoire(s) et la découverte des lieux, personnages, possibilités, conséquences de mes choix/actions.
C'est vraiment la belle école de l'immersive sim... avec un gameplay de twinstick shooter (style Dead Nation ou Hotline Miami) en jouant avec le décor.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Oddworld j'ai toujours trouvé que l'univers était original et travaillé, mais question gameplay je n'ai jamais accroché.

Aujourd'hui j'entame deux jeux :
- Dawn of Mana sur PS2. Je crains le pire mais bon il a passé suffisamment de temps dans le placard ;
- SRT Alpha sur PS3. La vache, fraichement sorti de SRT F, c'est tellement les vacances. En une heure, j'ai passé 5 batailles. :DD
Alors oui c'est le début du jeu, mais on sent quand même qu'on a nettement moins à craindre, et qu'on ne va pas enchaîner les soft resets.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Shû Shirakawa a écrit : 12 juil. 2023, 18:57 Oddworld j'ai toujours trouvé que l'univers était original et travaillé, mais question gameplay je n'ai jamais accroché.

Aujourd'hui j'entame deux jeux :
- Dawn of Mana sur PS2. Je crains le pire mais bon il a passé suffisamment de temps dans le placard ;
- SRT Alpha sur PS3. La vache, fraichement sorti de SRT F, c'est tellement les vacances. En une heure, j'ai passé 5 batailles. :DD
Alors oui c'est le début du jeu, mais on sent quand même qu'on a nettement moins à craindre, et qu'on ne va pas enchaîner les soft resets.
Cool (j'ai toujours aimé la série Oddworld pour son univers, j'ai fait le remake récemment et le FPS était également excellent et assez unique).

Moi je viens de finir Bioshock Infinite après 10 ans d'attente... C'était franchement bien.

Là je viens d'arriver en vacances et reviens donc sur ma chère Vita :) Et je découvre enfin Lunar (version psp). Ça semble hyper classique dans le genre mais c'est justement ça qui fait du bien pour des vacances estivales ;)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Infinite était bien mais moins que les deux premiers. L'ambiance particulière de Rapture manquait trop, et je n'ai pas aimé la fin qui est une trop grosse pirouette.

Lunar tu verras oui c'est très classique mais efficace. Aucune prise de tête question gameplay, scénario sans théories alambiquées, personnages habituels, etc. Du RPG sans surprise mais avec lequel on passe un bon moment.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Shû Shirakawa a écrit : 15 juil. 2023, 07:02 Infinite Lunar tu verras oui c'est très classique mais efficace. Aucune prise de tête question gameplay, scénario sans théories alambiquées, personnages habituels, etc. Du RPG sans surprise mais avec lequel on passe un bon moment.
De retour de vacances, petit bilan.
J'ai fait plus ou moins 8h (c'est peu...) et ça m'a plu:
- les séquences animées,
- la légèreté de l'ensemble et notamment l'humour des dialogues,
- la réalisation globale.

J'aurais voulu y jouer plus mais j'avoue avoir souvent fait faux bon au jeu pour lancer Dead or Alive 5+ que j'ai clairement adoré.

J'espère que ce Lunar ne tombera pas dans l'oubli dans les prochaines semaines mais j'avoue avoir lancé Nioh (dans le cadre de l'habituel event Backlog Canard PC), lequel est particulièrement chronophage ... et réussi (j'adore ce mélange "souls-like" + "Ninja Gaiden").

Y a pas à dire, les japonais sont quand même très bons à l'école du gameplay et particulièrement la "Team Ninja" comme me le rappellent ce Nioh + DOA 5 (/)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai attaqué Final Fantasy XVI et je comprends tout de suite pourquoi le jeu est estampillé PEGI 18, entre la nudité, la violence, les grosses allusions sexuelles, ce n'est pas pour tout public.
Pour l'instant j'accroche bien même si je trouve qu'il y a de gros problèmes de rythme. Le héros me rappelle fortement Caim de Drag-on Dragoon/Drakengard. Je ne suis pas encore au point où il va adopter un look à la Dante de Devil May Cry mais j'ai déjà dans mon panel de coups certains qui sont très fortement inspirés par la série de Capcom.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Entre deux avancées de FF XVI, je me suis mis à Me & My Katamari, l'épisode PSP.
Dommage que les contrôles soient aussi bizarres. Les deux sticks analogiques manquent...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Moi j'ai lancé rapidement, pour essayer, DEATH'S DOOR et ... wahouw quel jeu !

Toutes proportions gardées (c'est quand même un jeu indé, une équipe de deux personnes si j'ai bien lu...), je retrouve le plaisir de la découverte d'un "Zelda Link to the Past" (30 ans après...) avec de meilleurs combats et une direction artistique à la Ghibli.

Difficile de lâcher la manette une fois en jeu, tant on a toujours envie de continuer notre exploration du monde, rentrer dans la prochaine salle, détruire ce mur pour ouvrir un passage secret, combattre le prochain boss avec notre nouvelle arme électrifiée, etc. Un plaisir à la "Curse of the Dead Gods", excellent également. pouceair

J'espère sincèrement que le jeu s'est bien vendu pour ce studio que j'ai par ailleurs un peu détesté lors de ma pénible expérience de son "Titan Souls" (qui m'apparaît vraiment comme un brouillon pré-pré-pré-alpha de Death's Door...).
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je me suis mis à Castlevania: Dawn of Sorrow sur DS.
J'adore ce genre de jeu, et ils ont trouvé quelques utilisations sympa du stylet. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : 05 oct. 2023, 10:49 Je me suis mis à Castlevania: Dawn of Sorrow sur DS.
Excellent opus. pouceair pouceair pouceair
Mon préféré de la formule Metroidvania, avec Circle Of The Moon sur GBA.
Shû Shirakawa a écrit : 05 oct. 2023, 10:49 ils ont trouvé quelques utilisations sympa du stylet.
Attends un peu de voir le délire que ça devient sur les derniers boss pour verrouiller ton avis, quand même. :!:
Perso ça m'a plus gavé que plu au final, le gimmick des pentacles à tracer au stylet.
(go)




Bah de mon coté je suis en train d'essayer de finir à 100% Huntdown, qui est FANTASTIQUE et jamais décevant, je continu mon périple sur la saga Cotton, particulièrement sur Rock'n'Roll et Reboot, et je me relance en parallèle la saga Megaman / X / Zero / ZX (les deux dernières j'ai jamais joué, je viens de me prendre la collection en promo sur PS4).
Ca me fait pas mal d'heures de jeux en vue!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Shû Shirakawa a écrit : 05 oct. 2023, 10:49 Je me suis mis à Castlevania: Dawn of Sorrow sur DS.
J'adore ce genre de jeu, et ils ont trouvé quelques utilisations sympa du stylet. :D
Oui très cool ce Dawn of Sorrow.
J'avais fait "Circle of Moon" puis après "Dawn of Sorrow" quelques années plus tard j'avais la nostalgie de la série et me suis jeté sur "Aria of Sorrow" qui est très très bien également.

Moi, pour le moment, c'est NIOH (L) , NIOH (L) , NIOH (L) ...
Une drogue DURE ! Ce mélange Ninja Gaiden / Demon's Souls / Diablo

Alors oui, le "blablabla c'est inférieur aux Souls" vu/lu/entendu partout peut se défendre mais ce jeu reste une vraie pépite et d'un point de vue combats me semble même supérieur de par la richesse de (ses couches de) possibilités.

Après le moment tv-divan-pantoufles familial du soir, on entame un niveau pour voir quelques minutes en se promettant d'arrêter au prochain savepoint... puis le gain d'un loot/raccourci/niveau d'xp/nouvelle compétence/etc. après des combats difficiles et gratifiants nous pousse à continuer pour voir la suite et... les heures passent sans le voir... il est 1h de matin, on doit se lever tôt dans quelques heures, les yeux cernés... mais on en redemande.

Et c'est comme ça depuis des semaines... (o_0)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : 05 oct. 2023, 10:49 Je me suis mis à Castlevania: Dawn of Sorrow sur DS.
J'adore ce genre de jeu, et ils ont trouvé quelques utilisations sympa du stylet. :D
Je rejoins TOMAplan : le jeu est très cool :) Et faut que je me le refasse Dès que j'ai réparé ma DS...

Et sinon en ce moment je découvre les joies du Steam Deck avec Dragon Quest XI. Et le Steam Deck comme Dragon Quest XI, bah c'est la vie !!!
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai fini Dawn of Sorrow ce week-end, j'ai beaucoup aimé. :D

Là maintenant que j'ai enfin pu profiter de la mise à jour gratuite de FF VII Remake sur ma PS5 (en partant du disque PS4), j'ai installé le DLC de Yuffie, que j'entamerai dès que possible. Je sens que ma copine va squatter la télé sur Super Mario Bros. Wonder. :')
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Après avoir joué Zelda Tears of the Kingdom, je vais moi aussi enchaîner avec Super Mario Bros Wonder :)
Que du classique mais j'ai aussi Tunic qui m'attend, paraît-il que c'est très bon, j'ai hâte d'avoir un peu de temps poour y jouer.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Add a écrit : 24 oct. 2023, 19:32...je vais moi aussi enchaîner avec Super Mario Bros Wonder :)
J'en suis a un peu plus loin que la moitié, et c'est un regal.
La grande force de ce Mario est que ca enchaine les idées très régulièrement. De ce fait, le jeu ne redescend jamais ou ne tombe dans une certaine répétitivité. On traverse les stages sans baisse de rythme ou de qualité. Pour moi c'est du tout bon !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai entamé une partie de Final Fantasy Adventure sur GB.
Comme je l'avais dit en terminant Dawn of Mana, cela m'avait donné envie de retourner sur le premier épisode.
Je ne me souvenais plus qu'il y avait des PNJ, qui font n'importe quoi mais quand même. On n'est pas toujours tout seul.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Entre deux trainings sur "Super XYX", je continue ma kiffance (ouais je me la raconte jeune) sur "Dragon Quest XI : Definitive Edition". Bah c'est toujours aussi bien ! Je vais avoir du mal à retourner sur d'autres JRPG après celui-là...
Et j'étais en manque de zombies et autres bidules des enfers donc je me suis remis à Doom. Pas celui de 2016, mais bien celui de 1993, avec "Final Doom" (i.e. la compilation de "T.N.T. : Evilution" et "The Plutonia Experiment"), et même si c'est toujours aussi fun de casser du démon, le level design des maps oscillent entre le "cool" et le "mouif...", et beaucoup trop souvent le "mouif...". Au moins ça détend :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

DevilDog a écrit : 06 nov. 2023, 11:29Et j'étais en manque de zombies et autres bidules des enfers donc je me suis remis à Doom. Pas celui de 2016, mais bien celui de 1993, avec "Final Doom" (i.e. la compilation de "T.N.T. : Evilution" et "The Plutonia Experiment"), et même si c'est toujours aussi fun de casser du démon, le level design des maps oscillent entre le "cool" et le "mouif...", et beaucoup trop souvent le "mouif...". Au moins ça détend :)

Dis-moi que tu y joues en mod "Brutal Doom", j'espère !? (/)

Moi, je me remets, presque 20 ans après, à Mafia (Definitive Edition), c'est excellent au niveau de l'ambiance, l'immersion et l'histoire. Et c'est toujours aussi magnifique (et je ne ferai aucune comparaison avec le jeu dont il ne faut pas dire le nom, en 3 lettres, ça n'a rien à voir, Mafia étant sorti avant que celui-ci ne devienne le porte étendard des openworlds bacs à sable).
Dernière modification par Doggy D le 08 nov. 2023, 15:31, modifié 1 fois.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai bien aimé Mafia Definitive Edition.
En revanche en mode classique, pour les phases de gunfight c'est difficile mais gérable, mais pour la conduite c'est in-fer-nal. (go)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Shû Shirakawa a écrit : 07 nov. 2023, 22:02 J'ai bien aimé Mafia Definitive Edition.
En revanche en mode classique, pour les phases de gunfight c'est difficile mais gérable, mais pour la conduite c'est in-fer-nal. (go)
C'est marrant, moi c'est l'inverse.
Je trouve les phases de conduite plus simples et sympas que les gunfight, plus compliqués car j'y joue à la manette (PS4) plutôt qu'au clavier-souris de l'époque...
Je me suis par exemple arraché les cheveux sur les phases de tirs sur le camion d'assaut (tourelle) de la police ou l'avion (réacteurs)... A deux doigts de désinstaller le jeu (m) (heureusement j'ai persévéré, je suis aujourd'hui à la dernière mission)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Répondre