Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3698
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Content de voir tous ces fans de Jikkyô Perfect Striker/ISS 64. :D

Doggy D : si un jour tu testes Formation Soccer, évidemment il n'y aura pas l'effet "mode 7", PC Engine oblige, mais tu verras il est très sympa.
En revanche, à partir du troisième tour je crois, si tu vas aux tirs aux buts tu es mort, le CPU les arrêteras tous. :DD
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3698
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Comme j'ai enfin platiné FF VII Rebirth (mais quel cauchemar ces missions VR en brutal et légendaire... Bravo Square Enix, vous avez réussi à dégoûter 95% des joueurs entre ces missions et les mini-jeux.), je peux entamer de nouveaux jeux :
- le DLC de Bloodstained: Ritual of the Night, basé sur le personnage de Dominique. C'est très classique, de la plateforme, des chandelles, de l'exploration ;
- Rudra no Hihô qui devrait être mon RPG de l'été. Depuis le temps que je voulais y retoucher ;
- et toujours SRT Alpha Gaiden, en hard pour boucler la boucle.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 838
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 7 fois
A été remercié : 4 fois

Moi j'ai sorti, sur ces deux dernières semaines de vacances, quelques bons petits jeux de mon backlog sur PSP :
Castlevania Symphony of the Night, Killzone Liberation et Sid Meier's Pirates ! (remake 2004).

Je suis, par ailleurs, enchanté d'être re-tombé sur une manette Megadrive 6 boutons, l'officielle, à 10 €... Et l'ai immédiatement essayée à mon retour sur Thunder Force 4... Quelle manette ! Quelle claque ce jeu ! (m)
Jeux du moment : Hell Let Loose (PC), CounterStrike 2 (PC), Team Fortress 2 (PC), Football Life (mod PES, PC), Street Fighter 6 (PC)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3698
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Jamais eu la chance d'avoir une manette 6 boutons pour la Mega Drive, mais comme j'ai très peu joué aux portages de Street Fighter II sur cette console (les digits vocales étaient vraiment horribles), ce n'est pas très grave.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3134
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 6 fois
Contact :

Le ressenti c'est celui du pad saturn en légerement plus petit et léger, et sans les gachettes evidemment.
Je trouve que le pad 3 buttons est tellement plus iconique/je lui préfère sa prise en main bien large que je n'utilise que celui la pour les shoot, qui ne demandent de toute façon jamais plus que les 3 bouttons de base.
Mais je comprends le coté MegadriveII, rejouissant s'il en est! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 838
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 7 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit : 06 août 2024, 20:00 Le ressenti c'est celui du pad saturn en légerement plus petit et léger, et sans les gachettes evidemment.
Je trouve que le pad 3 buttons est tellement plus iconique/je lui préfère sa prise en main bien large que je n'utilise que celui la pour les shoot, qui ne demandent de toute façon jamais plus que les 3 bouttons de base.
Mais je comprends le coté MegadriveII, rejouissant s'il en est! (m)
En fait, mes 3 (!) autres pad 3 boutons traditionnels ont tous chacun un problème spécifique (croix qui reste figée dans un sens, bouton start qui ne fonctionne plus et ... coque qui se desserre), donc cette nouvelle manette fonctionnelle à 100% fait déjà mon bonheur. Par ailleurs, j'ai un affect particulier pour elle, l'ayant "palpée" des centaines d'heures sur mon Amiga 600, un petit miracle à l'époque en comparaison des sticks (rouges et noirs de l'enfer) tout pourris qu'on voyait partout.

Mais surtout elle m'ouvre des tas de possibilités sur des jeux où elle est clairement indispensable comme sur ISS Deluxe ou les jeux de combats (j'ai trouvé un bon petit lien sur la question d'ailleurs : https://paderetro.com/2014/04/07/les-je ... 6-boutons/ )

Toutefois effectivement, sur les shoot, le pad traditionnel 3 boutons est parfait pouceair
Jeux du moment : Hell Let Loose (PC), CounterStrike 2 (PC), Team Fortress 2 (PC), Football Life (mod PES, PC), Street Fighter 6 (PC)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 570
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Salut
j'ajoute les 1 cc de Pocky and Rocky reshrined, Rolling gunner over power, Natsuki chronicles
et de Andros dunos 2


je suis sur Drainus (putain quel shoot ...ca fait des années que j'attendais un truc comme ça depuis gradius 5 )
et Devil Engine (rhaaaaa les musique sauf celle du stage 2 comprends pas (oo) )

Je viens de terminer le dlc d'Eden ring (magnifique )
mais je dois le refaire parce après un bug je n'ai pas eu besoin de battre le dernier boss pour finir le dlc , j'ai eu son souvenir sans me battre (") (frustration)

Fini aussi Lord of the fallen
Dead island 2 + 2dlc

J'ai des tonnes de shoot à finir (crisis Wings, tous les Cotton, pawarumi, Sol Cresta etc.....
J'ai des tonnes de jeux à faire

vivement la retraite (oo)

Adieu à dans 10 ans (TT)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3698
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

So many games, so little time...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 838
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 7 fois
A été remercié : 4 fois

dgeg76 a écrit : 01 sept. 2024, 11:04 Fini aussi Lord of the fallen
ça m'impressionne (o_0)
Personnellement, ce jeu m'aurait poussé à fracasser la console à coups de marteau ... tant il m'a fait rager. J'ai d'ailleurs abandonné face à un boss dans un cimetière (rempli de mausolées), après des dizaines d'essais (m)
dgeg76 a écrit : 01 sept. 2024, 11:04J'ai des tonnes de shoot à finir (crisis Wings, tous les Cotton, pawarumi, Sol Cresta etc.....
J'ai des tonnes de jeux à faire
vivement la retraite (oo)
Adieu à dans 10 ans (TT)
Idem, je l'ai peut-être déjà dit par ailleurs, mais j'ai décidé de ne plus rien acheter et de me consacrer à vider mon backlog en priorisant les jeux que je possédais en version physique (je culpabilisais trop de les voir prendre la poussière). J'ai aussi arrêté mes abonnements PS+ (overdose...), Canard PC (trop de tentations) et ne récupère quasiment jamais plus les jeux offerts sur l'EGS.
ça me permet d'apprécier les jeux sans me sentir pressé par le temps (avant je me "forçais" à vite finir un jeu pour passer au suivant).

Voilà pour ce qui est de ma thérapie (--')

Sinon, sur cet été je me suis consacré à : Streets of Rage, Mercs, House of the Dead Overkill, Castlevania Symphony of the Night, Killzone Liberation, Sid Meyer's Pirates!, MR Heli, Power Strike II, Musha Aleste, Dishonored 2.
Actuellement je me consacre de manière improbable à Bari Bari sur Pc Engine (jeu de moto sans prétention mais sympa, sauf que les adversaires te poussent littéralement dans le décor à la moindre "touchette"... alors qu'eux peuvent traverser les adversaires comme des ghosts...) et à Blazblue Chrono Phantasma (j'adore son univers et sa DA)
Jeux du moment : Hell Let Loose (PC), CounterStrike 2 (PC), Team Fortress 2 (PC), Football Life (mod PES, PC), Street Fighter 6 (PC)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 838
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 7 fois
A été remercié : 4 fois

Actuellement en totale (agréable) découverte de NINJA GAIDEN sur Master System.

J'adorais la version NES et là je suis sacrément surpris par l'énergie de cette version SEGA :
- ça va super vite, c'est très maniable, on se sent vraiment mobile comme un ninja, c'est qui est quand même la base du plaisir recherché dans ce genre de jeu.
- c'est très beau pour le support et l'année de sortie (1992),
- avec des musiques, certes un peu répétitives (boucle trop rapide), mais de qualité de mon point de vue,
- des décors, bestiaires et boss très variés, avec une belle mise en scène entre les niveaux (écrans fixes de style manga assez bien narrés).

Le seul défaut immédiatement perçu est l'aspect die and retry de certaines situations dues à l'apparition soudaine d'un ennemi, au pire moment d'un saut par exemple, vous faisant tomber dans un trou mortel... Alors on rage, on apprend et y revient la fois suivante avec une solution gratifiante (usage d'un pouvoir particulier, save spot ou solution alternative).

Après la découverte récente de Power Strike II, je me dis que cette Master System est quand même une bien belle console, sous-estimée par le Nintendophile que j'étais à l'époque de la Nes/Game Boy (--')
Jeux du moment : Hell Let Loose (PC), CounterStrike 2 (PC), Team Fortress 2 (PC), Football Life (mod PES, PC), Street Fighter 6 (PC)

Carpe Diem (/)
Répondre