En ce moment, je joue à :
- Breath of Fire II sur GBA. Logiquement il ne doit pas y avoir le bug du boss final sur ce support ;
- SD Gundam G Generation Genesis sur PS4. Comme toujours avec cette série, c'est surtout le côté collectionnite qui l'emporte. On cherche toujours à débloquer le maximum d'unités, y compris les plus pourries. Je remonte le temps du calendrier de l'Universal Century et pour l'instant je ne sais pas exactement quelle sera ma composition finale, du coup je me contente d'acheter des pilotes dignes de ce nom pour remplacer les génériques. Dès que j'aurais suffisamment avancé dans l'encyclopédie, je couperai mon équipe en deux : une pour la "recherche", et une avec des unités principales pour les faire progresser.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
En ce moment je suis à fond sur :
- Dragon Quest XI sur PS4. Classique, pas prise de tête, agréable visuellement. Et quand je n'ai pas trop le temps :
- Super Donkey Kong sur SFC. Un ou deux niveaux par-ci par-là. Je verrai si je retente les 101%. Le jeu regorge de passages secrets.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
En ce moment je joue à :
- Dino Crisis sur Dreamcast. J'en garde un souvenir mitigé, alors je redonne une chance au produit ;
- Ghost of Tsushima, qui dort dans mes cartons depuis quelques années. Pour l'instant j'accroche bien. L'ambiance du Japon féodal est impeccable, et le héros agréable à manier ;
- Star Hunter DX sur PS4. Shmup indépendant issu du même studio que Space Moth que j'avais apprécié. Déjà fini en normal, je vais attaquer le mode difficile et le scoring.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
J'ai pu tester le(s) mode(s) légendes de Ghost of Tsushima grâce, coup de bol, au week-end où tous les modes en ligne étaient gratuits. C'était sympa, même avec des joueurs au hasard, de tous niveaux. J'ai carrément pu boucler tous les chapitres scénarisés. La plupart sont possibles même en solo avec le bon équipement. C'est l'un des points intéressants de ces modes : on part avec un personnage niveau 1 (entre quatre classes mais j'y reviendrai) et à chaque bout de chapitre validé, on obtient aléatoirement des équipements plus ou moins bons, et c'est en réalité surtout cela qui compte pour gagner en efficacité. Le samouraï est très équilibré, l'archer bof, le ronin est une sorte de classe intermédiaire entre le samouraï et l'assassin, mais il est surtout là pour soigner quand on joue en équipe, et enfin l'assassin, qu'on débloquera en dernier (on comprendra vite pourquoi) qui est pour moi le top vu qu'il a les meilleures stats pour tuer les ennemis d'un coup.
Bref j'en ai enfin fini avec ce Ghost of Tsushima, j'ai torché tout ce qui était possible en solo, cela demandait un peu de grind mais c'est plié.
Le dernier (?) DLC d'Astro Bot est arrivé et comme à chaque fois c'est relativement corsé. L'ultime niveau, qui n'apparait qu'après avoir fini les quatre autres, est une nouvelle fois une sacrée purge. Typique du niveau qu'on ne finira qu'une fois avant de ne plus jamais y retoucher.
Sinon en ce moment avec ma femme on joue à It Takes Two, jeu typiquement prévu pour de la coopération. On s'amuse bien, les situations sont très bien pensées pour forcer les deux personnages (donc joueurs) à collaborer, mais la narration laisse à désirer. Je pense qu'on a autant envie de gifler le livre thérapeute que le couple du jeu.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)