Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

J'entame Uncharted: Drake's Fortune.
Là au moins les séquences de varappe ont toute leur légitimité. :DD
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Tonton
Pretty pretty pretty good

Je suis déception, Bioshock Infinite est moyen.
(Je l'ai pas encore fini mais j'ai pas hyper la motive pour continuer.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

J'étais justement en train de parler de l'amour que j'avais pour le deuxième (BioShock).
On verra pour le troisième mais rien que de savoir que ça ne se passe pas dans Rapture, ça me fait déjà peur.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
hyakki
Sous Blister

Tonton a écrit :Je suis déception, Bioshock Infinite est moyen.
Oh sérieux? Qu'est ce que tu aimes pas?
Moi la fin m'a quand même vachement retourné le cerveau !
Shû Shirakawa a écrit :J'étais justement en train de parler de l'amour que j'avais pour le deuxième (BioShock).
On verra pour le troisième mais rien que de savoir que ça ne se passe pas dans Rapture, ça me fait déjà peur.
Il faut garder en tête que ce volet n'a aucun lien direct avec les 2 précedents ( d'où le Bioshock Infinite plutôt que Bioshock 3 ). Il y a quelques clins d'oeil mais c'est vraiment anecdotique.

Je le redis mais pour moi ça reste vraiment un jeu à part par rapport à la production vidéoludique actuelle. Direction artistique léchée au possible et un scénario super bien ficelé ( j'ai été voir des dizaines de forum directement après avoir fini le jeu, histoire de voir les interprétations de chacun ).
baboulinet
ENCODEUR ♂

Tonton a écrit :Je suis déception, Bioshock Infinite est moyen.
Moi comme je l'avais dis sur Facebook je suis aussi déception (")
Image
xxiooup
Master of Shmuppet

Et bien j'ai reçu mon Muramasa sur Vita et là mes ptits amis, c'est MA-GNI-FI-QUE!! (L) (L)

Pis le jeu tue! J'ai direct laché Senran Kagura et j'ai juste essayé vite fait One Piece Kaizoku Muso 2 que j'ai reçu en même temps pour me mettre à fond dans celui-là.
My loony bun is fine Benny Lava!
max.faraday
Illustre ancien

j'avais le même avis que toi tonton mais finis le, la fin est quand même bien classe.

là je suis sur mgs rising c'est de l'action bas du front en mode wtf.
Image
Tonton

MGRR ça dayfonce. Mon GOTY avec Persona 4 the golden.

Pour Bioshock Infinite, en fait je m'ennuie beaucoup. Les phases de shoots sont pas intéressantes. Le premier Bioshock avait beau avoir un gameplay limité, ça passait super bien grâce à son ambiance angoissante, aux plasmides et à l'intégration de tout ça dans la narration.
Là, les pouvoirs arrivent comme un cheveux sur la soupe, ils ont tous le même effet sur les ennemis (à part la possession et le feu/grenade, ils consistent tous à immobiliser pour shooter), les trucs en rails n'ont aucun intérêt, l'ouverture des zones de fight les rend plus pénible qu'autre chose (les tourelles qui me shootent à 3 km, ça me saoule) et au revoir l'ambiance stressante de Rapture. Je passe mon temps à faire les poubelles (su-per). Et Babeth est vachement décevante (ça vous dérange pas qu'elle disparaisse pendant les scènes de combat (elle n'est là que pour lancer des soins) ?).
Il y a des trucs qui tuent (la première apparition de Babeth a failli me faire chialer) mais dans l'ensemble le charme fonctionne beaucoup moins bien que sur le premier, du coup je ne vois que les trucs ratés.
Image
baboulinet
ENCODEUR ♂

max.faraday a écrit :j'avais le même avis que toi tonton mais finis le, la fin est quand même bien classe.
Le problème c'est que je n'ai pas la motivation que m'avait procuré le premier opus, pour moi pas de motivation ou envie c'est direct dans la poubelle de Columbia =(^^)=
Image
Coven
Soupe au lait en second

J'ai lâché Persona 4 pour le moment pour Monster Hyunter 3 Ultimate sur WiiU.
En online ça tue.
C'est con mais le plaisir de partir à 4 tuer des monstres énormes est génial.
Et puis l'envie de te faire du stuff de malade te pousse toujours à faire une petite chasse de plus.
A part Vany et Catzoo y'a d'autres membres sui jouent ? ça pourrait être sympa.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Moi j'ai le monster hunter tri sur WiiWii, et j'ai trouvé ça chiant comme les fesses.

En plus, j'ai des scrupules à aller attaquer des pauvres bêtes qui emmerdent personne dans leur prairie.
xxiooup
Master of Shmuppet

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai du piquer l'oeuf d'un dragon... C'est qui le méchant dans l'histoire? :D
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Joe Chip a écrit : En plus, j'ai des scrupules à aller attaquer des pauvres bêtes qui emmerdent personne dans leur prairie.
Pareil. Jouer le rôle d'un couillon de chasseur qui va dépecer des bestioles qui n'ont rien demandé dans le seul but de créer des armes et armures, ça a fini par me gonfler.

Même si j'aimais bien les pti chatons =(^^)=
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Je débute Mass Effect 3.
C'est assez chaotique, que ce soit l'entame de l'histoire (ça je m'y attendais vu comment s'achève le 2) ou encore l'action (et là j'ai hâte que ça se stabilise un peu, qu'on retrouve vite la grande liberté du précédent).
Content de voir que l'on peut enfin coller de gros pains au corps-à-corps. Les coups de crosse étaient ridicules auparavant.
Coven
Soupe au lait en second

xesbeth a écrit :
Joe Chip a écrit : En plus, j'ai des scrupules à aller attaquer des pauvres bêtes qui emmerdent personne dans leur prairie.
Pareil. Jouer le rôle d'un couillon de chasseur qui va dépecer des bestioles qui n'ont rien demandé dans le seul but de créer des armes et armures, ça a fini par me gonfler.

Ouais bah à ce moment là on va pouvoir rayer pas mal de jeux de la liste. Mario qui tue des Koopas Troopas qui marchent tranquilles, Nathan Drake qui réalise un génocide à chaque épisode d'Uncharted.
Sans compter tous les shmups où l'on détruit les vaisseaux par paquets de 2000.
xxiooup
Master of Shmuppet

Coven a écrit :
Ouais bah à ce moment là on va pouvoir rayer pas mal de jeux de la liste. Mario qui tue des Koopas Troopas qui marchent tranquilles, Nathan Drake qui réalise un génocide à chaque épisode d'Uncharted.
Faut pas tout confondre, le shmupper sauve sa planète! Pour les deux autres jeux je dit pas, j'ai toujours préféré Sonic qui sauve des bébés animaux... (/)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Coven a écrit :Nathan Drake qui réalise un génocide à chaque épisode d'Uncharted.
Ha ha, moi qui sort tout juste du premier épisode, je dois confirmer. C'est ahurissant le nombre d'ennemis qui nous tombent dessus...
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Coven a écrit :
xesbeth a écrit :

S'pas pareil, ils sont pas inoffensifs.

Dans Monster Hunter, tu déboules dans une plaine avec un troupeau d'herbivores paisibles qui broutent tranquillou et tu te mets à les découper en tranches juste pour récupérer du cuir à crafter.
Pour le coup c'est très réaliste comme simulation de chasseur, parce que je me sens vraiment connard en faisant ça.

Il y a une mission dans Armored Core FA qui laisse le même goût amer, tu te mets à dezinguer des bases civiles sans grande défense avec un coéquipier psychopathe qui se marre en décomptant le nombre de victimes à chaque explosion. Tu le fais une fois parce qu'il y a un succès à débloquer, mais pas deux parce que ptin ça fout vraiment mal à l'aise...
Coven
Soupe au lait en second

Honnêtement perso ça me fait ni chaud ni froid. On est dans un monde fantasy, y'a rien qui soit ancré dans la réalité. En plus certes tu es un chasseur mais c'est pas de la chasse de loisir. C'est de la chasse à l'ancienne, pour la survie face à des monstres bien plus puissants que l'espèce humaine.

Sinon niveau truc malsain, y'a la fameuse mission de Call of Duty MW2 où tu joues le terroriste dans l'aéroport.
ça c'était chaud.
Tonton

Bon, c'est vrai que la fin de Bioshock Infinite a de la gueule, c'est un sacré moment de narration (mais pas forcément de jeu vidéo). Il n'empêche que le reste du jeu m'a pas convaincu... mais je suis quand même content d'être allé au bout pour voir ça.

Là je crois que je vais me faire Peace Walker entre 2 partie de Muchi Muchi Pork Arrange ( (L) ).
Image
Répondre