Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Bah je sais pas, je trouve vraiment le début très bon et assez rythmé. Après ça baisse clairement au niveau du rythme.
J'aime bien les phases de dialogues et de choix par contre les phases recherches c'était plus chiant.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3681
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pareil que Coven, j'aime beaucoup les phases de dialogues où l'on peut se montrer honnête ou mentir, et percevoir qui est (dé)favorable parmi les interlocuteurs.
Alors que les phases d'"action", que ce soit de la recherche ou du déplacement, ne sont ni palpitantes, ni agréables à jouer.

Et c'est bon j'ai craqué, j'ai choppé le pack de la première saison. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

C'est vrai qu'il y a une baisse de rythme à l'épisode 3 ou 4 (sais pu...), en tout cas dès que la saison 2 déboule sur vita, je prend!
My loony bun is fine Benny Lava!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

xxiooup a écrit :
Shû Shirakawa a écrit :Ce soir je me refais l'un de mes jeux 8-Bits préférés : Wonder Boy III: The Dragon's Trap. :D
Dans mes bras mon amis!! (L)

Et Uberwenig rout pareil!! (L)

Moi toujours sur ME 2, je kiff. et entre 2 j'ai craqué pour Fez.
Pour Fez tu mérites aussi l'accolade :D !!

J'ai resorti le cahier de brouillon, à me casser les dents sur les langages secrets, à tout noter, croiser les indices, c'était quelque chose, vraiment. Comme quoi on peut être un parfait connard et faire un jeu magnifique ^^ !

Pour Wonder Boy, perso, c'est l'épisode Monster Land sur arcade qui m'a claqué au sol avec ses magnifiques musiques, son ambiance, sa dimension RPG. Et ce pti batard m'a pompé tout mon argent de poche de l'époque, mais je l'aime quand même (L)


Et quelqu'un a tenté l'adaptation de l'excellent comics Fables par les gars qui ont fait Walking Dead ? (toujours pas fait, je crois que je vais commencer par Fables...)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

The wolf among us? Dès qu'il est dispo sur vita! Ainsi que l'adaptation qu'ils comptent faire de Game of Thrones d'ailleurs. (L)
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Adaptation de Game of Thrones ?

Mortel ! (L)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Winter is coming!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3681
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Après le merveilleux Wonder Boy III: The Dragon's Trap, j'enchaîne avec le non moins magnifique Zelda: Kamigami no Triforce. =(^^)=
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3681
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Après-midi tranquilloux sur le deuxième épisode de The Walking Dead. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Le 2e épisode ou la saison 2 ?
Perso je suis en train de terminer Crimson Shroud sur 3DS. Très sympa comme trip old school.
Et j'attaque Dragon Force sur Saturn.
La classe.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3681
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Le deuxième épisode de la saison 1. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Crimson Shroud me faisait de l'oeil aussi depuis un moment, ça fleurait bon le jeu de rôle, le vrai^^!

De mon coté, après l'avoir laissé moisir sur ma PSVita une paire de mois, sur le retour d'un concert donné à Rennes, dans un TGV saturé de monde, j'ai naivement lancé Hotline Miami, histoire de tuer le temps sans piquer du nez...
Et ben c'est tout simplement excellent et complètement barré! (Déjà, massacrer des gens en portant un masque d'animal, ça se pose là, quand même!)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

J'ai fini Crimson Shroud et j'ai vraiment bien aimé. Et puis bon en 7h c'est torché. Y'a un NG+ si on veut avec la True End.

Et pour Hotline Miami pouceair pouceair pouceair
Comment j'ai pris mon pied dessus sur VIta.
En plus dans le train tu avais peut être les écouteurs, c'est vraiment un trip.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3681
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Depuis ce midi je dors sur le remake HD du Super Robot Taisen originel, fourni avec les versions first print du dernier opus sorti sur PS3.
C'est le pied de rejouer à un jeu qui était sacrément archaïque (j'aimerais bien savoir combien on est de joueurs dans le monde à avoir eu le courage d'aller au bout de la cartouche GB tellement c'était mal fichu et corsé) en couleurs, avec des unités toutes fines, de vraies musiques, un gameplay aussi simple qu'à l'époque mais qui offre un peu plus de possibilités, et une difficulté largement amoindrie.
Je ne pensais pas que je m'amuserais autant dessus. Là le nouvel épisode sur PS3 est totalement mis de côté, mais sans le moindre regret. Absolument pas envie de vite torcher ce remake pour m'y mettre. (L)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Coven a écrit :J'ai fini Crimson Shroud et j'ai vraiment bien aimé. Et puis bon en 7h c'est torché. Y'a un NG+ si on veut avec la True End.

Et pour Hotline Miami pouceair pouceair pouceair
Comment j'ai pris mon pied dessus sur VIta.
En plus dans le train tu avais peut être les écouteurs, c'est vraiment un trip.
Justement, j'avais fait sauter la limitation de volume et j'avais mon casque de la honte, bon son mais pas facile à porter disons ^^ , et c'était total bonheur! En plus, pas d'interruption de musique lorsqu'on meurt (et heureusement, vu le nombre de respawn à la minute (--') ), bref, une vraie expérience hors norme. Le 2 est en développement, on va voir ce que ça donne!

@shu: le coup de coeur du old school, ça n'a pas de prix pouceair !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3681
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

C'est un petit bonus, mais tellement plaisant à jouer que beaucoup de vieux de la vieille vont enfin pouvoir espérer voir le bout.
Et puis cela laisse espérer le meilleur pour la suite (ils parlaient de "premier remake"). Depuis le temps que j'attends de retrouver mes épisodes préférés comme SRT F en HD, animés et tout le toutim. Si déjà ils ne font qu'un Complete Box HD, ce sera la gigateuf.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3681
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Entre deux batailles de SRT Z 3, je me replonge dans Omega Boost sur PS. La 3D est plutôt belle pour l'époque, même si les décors sont assez vides. Simple à prendre en main, avec un système de verrouillage au coeur de l'armement (point que j'ai toujours adoré dans les shmups). :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'ai pris Metal Gear Solid HD Collection Vita sur un coup de tête. Toujours aussi plaisant et avoir MGS2 dans le creux de la main c'est assez fou quand même.

Par contre, c'est quoi cette VF de la honte ? C'est bourré de fautes d'orthographe et de syntaxe. Dans mes souvenirs ce n'était pas le cas sur Playstation 2. (,)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3681
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Konami Europe est tristement connu pour ses traductions lamentables, que ce soit dans les Castlevania ou les Silent Hill...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Sonic San
Master of Shmuppet
Messages : 754
Inscription : 25 oct. 2010, 20:07

uberwenig a écrit :Sonic San, tu saurais me dire s'il y a des différences notables entre les versions PS3 et Vita de Project Diva F ?
Désolé un peu en retard je suis pas très actif ici...

En gros :
- Graphismes de merde pour la PS Vita
- Uniquement l'écran tactile pour faire ces putains de notes étoiles
- Chargements très simulaires
- Concerts avec des Cartes AR sur PS Vita, concerts... mode concert pour la PS3 mais bon osef de toussa

Et enfin un + pour la version PS Vita :
Tout comme Project DIVA F2nd, la version tourne approximativement en 45fps contre 30fps pour les versions PS3, c'est presque invisible mais c'est quand-même intéressant pour le scoring.
Image
Répondre