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uberwenig
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Ca y est, je me suis remis à Muramasa Rebirth, et j'ai enfin fini le premier arc narratif (et j'ai bien avancé dans le second)! Ca fait du bien! Et mon dieu que ce jeu est bôôôô!!! Et certaines musiques et références au folklore Nippon ont des petits relents de Õkami, ce qui est très loin de me déplaire ^^!

Et pour des raisons pragmatiques (un test à faire rapidement), j'ai attaqué OlliOlli, le jeu de skate, et c'est une petite tuerie en fait. Forcément répétitif, de par le concept même et le choix de la vue de profil, la fluidité de l'ensemble, l'intelligence de level design et du gameplay combiné à son orientation scoring en font une sacré pépite, je trouve.

Par contre, j'ai acheté Disgaea 3 sur Vita, et vraiment, j'ai trop été marqué par le premier pour réussir à accrocher au 3, qui est à la fois une redite, d'un coté, et une tentative de surenchère qui finalement alourdit l'ensemble. Dommage...

Et j'attends toujours mon Bullet Soul 2 (enfin, 1', disons) car j'ai fait l'ânerie de le commander en même temps que ma précommande de Caladrius! Et du coup, Play Asia me fait le coup du "on va attendre que tout soit là avant d'envoyer le paquet" (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m)

(bon, j'avais qu'à anticiper, aussi, mais quand même, ça m'énerve :-(( !)
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Tonton
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Ha ben je me laisserais bien tenter par OlliOlli.
Perso je suis sur Dragon's Crown, j'attaque le mode ultime de la difficultay, et j'accroche toujours autant malgré l'über répétitivité du truc.
On m'a prêté le dernier DMC, du coup j'enchaînerai avec. Et j'ai un peu joué à Bullet Soul 1.5, je trouve le jeu vraiment sympa et j'aime bien l'esprit Dangun Feveron du nouveau mode, mais j'ai toujours un problème de lisibilité avec ces boulettes qui brillent un peu du coup j'ai du mal à me motiver pour m'y coller sérieusement (je vais quand même essayé de débloquer le mode bonus).
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MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
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xxiooup
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J'ai ENFIN vu les 6 fins d'Oboro Muramasa du coup j'enchaîne avec Danganronpa et en parallèle je fais le premier Stein's Gate sur pc.

Visual novel mode on (m)
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gekko
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Après avoir fini pour la première fois A Link to the Past et Ocarina of Time je m'attéle enfin à Persona 4 Golden et bourdel de nouille, ça défonce.
En moins d'une semaine j'ai du accumuler une trentaine d'heures dessus. Je suis par ailleurs assez "impatient" d'en finir pour m'atteler en suite aux deux jeux de stomb et à Dancing All Night.
xxiooup a écrit :[...] j'enchaîne avec Danganronpa [...]
Ce GOTY, vivement la rentré septembre pour la suite. (/)
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Coven
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Persona 4 Golden j'ai beaucoup accroché sur les 30-35 premières heures mais après j'ai trouvé qu'il y avait de sacrés problèmes de rythme.
Il es toujours près sur ma Vita. Je le finirais peut être un jour.
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Shû Shirakawa
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J'ai plié Final Fantasy X HD Remaster dans tous les sens (boss optionnels, armes ultimes, sphérier complet, etc.) au bord des 100 heures. J'aurais pu aller plus vite en remplissant bêtement avec des sphères esquive, qu'on peut obtenir en deux coups sur le monstre qui les lâche, mais j'ai préféré tout monter harmonieusement. On atteint vite 255 dans toutes les valeurs, sauf la chance (ce qui ne sert à rien de toute façon). Du coup on se retrouve à surtout gonfler les PV, même si ce n'est pas indispensable.

Du coup j'embraye sur l'un de mes RPG favoris de tous les temps, un jeu qui m'a profondément marqué : Phantasy Star sur Master System.
Et un peu de DDR Supernova 2 pour se détendre à côté. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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xxiooup
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T'es une machine, c'est fou :D

Moi qui m'estime heureux quand je fini 3 ou 4 jeux dans l'année.
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Shû Shirakawa
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Et encore, tu imagines si j'étais célibataire sans emploi ? :DD
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xxiooup
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Quoi, tu veux dire speedruner?? :D
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TU AS UNE MEUF ET UN EMPLOI ?!!!! (m)

Je vote pour ton banissement à vie.

(et ça vaut pour les autres aussi :-(( )


Bon, je retourne renifler mon poster de Hatsune Miku, moi ^^
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xxiooup a écrit :Quoi, tu veux dire speedruner?? :D
Sévère mais juste.
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J'aime assez les speedruns (j'ai été l'un des premiers à "promouvoir" ce genre de performance au début des années 2000) mais de là à en réaliser non merci.
Je me dis qu'entre le temps que cela réclame, et le nombre de parties nécessaires, il y a de quoi se dégoûter du jeu.
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Tu aime Phantasy Star, tu es donc un homme de goût.
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Tu en doutais encore ? ;)

J'ai adoré cette saga. Au point que je fais partie de ceux qui regrettent qu'on n'ait jamais eu de cinquième épisode sur Saturn, et que ce que Sega en a fait plus tard me laisse totalement perplexe (comme pour Shining Force)...
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Shû Shirakawa a écrit :ce que Sega en a fait plus tard me laisse totalement perplexe (comme pour Shining Force)...
Ou plus simplement comme quasiment tous ce que Sega a fait de ses anciennes franchises pour ma part (et je suis un segaboy, berçé sur Alex Kidd, fait ma crise d'ado sur les jeux de baston 2D saturn, passé une bonne partie de mon lycée sur Dreamcast...)
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Shû Shirakawa
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xxiooup a écrit :fait ma crise d'ado sur les jeux de baston 2D saturn
Oula oui. Le nombre de soirées qu'on a passé sur toutes les merveilleuses conversions Saturn, je m'en souviens comme si c'était hier. On les a toutes retournées, mais on a surtout dormi sur KoF '96, Street Fighter Zero 2, Vampire Hunter et Marvel vs. Street. (m)
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Enfin !

J'ai avant-hier, avec plus d'un mois de retard, reçu mon exemplaire de Xenon 2 Megablast sur X68000. Le sympathique monsieur qui m'a vendu la bête, tout penaud d'avoir pris tant de temps (de Suisse, l'envoi n'aurait pas du prendre plus d'une semaine), m'avait glissé une surprise : une copie (et j'ai bien dit copie) de Kyukyoku Tiger. Inutile de vous dire qu'il fut pardonné dans l'instant, et que Xenon 2 attendit son tour. J'avais oublié comme j'aimais ce jeu (et, en tant que grand fan des Raiden, ce que la série de Seibu lui devait)...

Une fois le Sharp bien chaud, il fut néanmoins temps de tester l'objet de mon achat, le portage de l'extrême, l'euroshmup de tous les euroshmups, version jap'.
On sait tous que les machines 60Hz en chient des briques quand il s'agit de faire tourner un jeu développé pour le 50. Cette version du Megablast n'y fait pas exception. Vous vous souvenez de la vidéo que j'avais posté ? Le jeu tourne pareil. La musique est folle (ce qui la rend diablement entrainante, à défaut d'être mélodique) et le framerate est un poil plus rapide que sur Amiga. Pris d'un intense doute, j'ai même branché mon A500 et fait défiler les deux jeux côte à côte pour vérifier. Ca se joue à peu de frames (je disais 2 ou 3 dans mon post précédent, et après une longue observation des deux versions, je le pense toujours), mais c'est définitivement plus rapide. Du coup, c'est beaucoup BEAUCOUP plus dur que l'original, qui n'était déjà pas spécialement sympathique avec son joueur. Heureusement, l'autofire intégré à mon brave stick MSX/X68000 fait des miracles, et c'est beaucoup plus agréable d'y jouer avec un vrai stick qu'au joystick Atari/Amiga de l'époque.
Tout ça, c'est pour le mode "Original", une bien chouette conversion, propre et fidèle et qu'un joueur n'ayant pas connu l'A500 pourrait même dire meilleure grâce à son excès de fluidité. La vraie attraction de Xenon 2 sur X68000, toutefois, est dans son mode "Special". Et là, vous pourrez avoir deux réaction : l'une terriblement déçue, l'autre absolument charmée. La raison ? Le jeu est apparemment rigoureusement identique dans les deux modes. Je dit "apparemment" parce que si je puis vous certifier qu'il n'y a strictement aucune différence sur les trois premiers stages, après ça, je meurs, et je n'peux donc confirmer pour les suivants. Et je répète apparemment parce qu'il y a bel et bien une différence : la bande son. Oh, pas TOUTE la bande son, les bruitages sont les même, mais de nouvelles compos accompagnent les niveaux, changeant agréablement de la boucle infini de Bomb the Bass. C'est d'autant plus agréable que chaque stage a la sienne... enfin, au moins jusqu'au stage 3... Après, vous savez...
Ces compositions originales étant par dessus la marché d'une fort appréciable qualité, tant mélodique que technique , inutile de vous dire que le mode original a perdu tout intérêt à mes yeux. Reste un soucis : ne lisant pas un pet de japonais et l'option n'étant pas dispo ingame, je n'ai pas la moindre idée de comment activer le support MT-32 et suis totalement infoutu de trouver la moindre réponse en ligne. Le midi étant l'objet même de ma fascination initiale pour le X68000, ça m'ennuie quelque peu.

Voila, c'est tout pour mes premières impressions sur Xenon 2 X68000 : le même, mais en différent, un poil plus vif, avec de nouvelles musiques, sur un ordi avec une gueule de vaisseau spatial. Et pour couronner le tout, il a débarqué avec un pote hélicoptère que je n'avais pas vu depuis une éternité.

Content je suis.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
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xxiooup
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Ayé! J'ai enfin pu tester ma pc engine!

Premier essai avec les 2 kunio kun que je m'étais offert à pas cher en prévision de ce jour tant attendu, celui de foot et celui de balle au prisonier. Après ces tests fort sympathiques, j'attaque le précieux, spriggan! Et la, pas de surprise, une bombe! Je tente le mode normal, 3 niveaux, continue? Non, je vais essayer le mode caravan, tout d'abord le normal (en 2minutes), bien sympa, J'enchaîne avec le mode où il faut faire 1million de point le plus vite possible (4 minutes, 3 secondes et 14 centièmes, pour ce que ça vaut). Ni une ni deux, je rélance le mode normal et m'éclate dessus avant de mourrir de nouveau au 3e niveau.

Jusque la tout va bien mais je suis pris d'une envie furieuse de jouer à ce qui m'a poussé à m'acheter une duo pour jouer à spriggan, musha! Je me jettes donc dessus, en fait une partie. Compile appelant compile, je lance devil crash, rentre le code pour jouer avec la chanson arrangée issue de elemental master. Ce qui devait arriver arriva, J'éteins le jeu de pinball pour enchaîner avec le génial jeu précité...

J'attendais impatiemment d'avoir un duo depuis des années et j'ai passé plus de temps sur ma bonne vieille méga drive...

Bilan, la pc engine déchire, mais la méga drive aussi!! En tout cas 2 heures agréablement passées :')
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De mon coté, j'ai racheté la PSP cheap de Zab il y a peu, et ça m'a permis de me rendre compte d'une chose : mon acienne PSP avait un écran de merde (pourtant sensé être de qualité au moins correcte...).
Donc finalement heureux de l'avoir perdu car je redécouvre littéralement ma ludothèque avec des yeux nouveaux, tant l'écran déchire sa race. Bon, le clapet plastique qui fait la taille de la console, c'est vraiment une idée de merde et on sent que c'est du vite fait mal fait, mais l'écran, bordel, l'écran!!! Et les boutons sont souples, le stick est en place, bref, cheap, peut-être, mais même la belle slim rouge jesépukoi avec son écran optimisé jesépukomen ne fait pas le poids en terme de confort de jeu.

Et comme la prise péritel de ma télé a un lag insupportable (qui fait que je ne peux pas jouer à mon Mushi tant aimé (TT) ), j'ai pu aussi dans la foulée regoûter aux joies de la Playstation!

G-Darius, Xenogears, Thunderforce V, Pop'n Music portable 1 et 2 (ne me jugez pas, les boutons sont trop agréables pour ne pas jouer à des rhythm games dessus, Suikoden 2, Hatsune Miku, Disgaea Afternoon of Darkness, et Strider 2, voici mon petit lot de départ installé confortablement sur la console, et ça sent les looooongues heures de jeu tout ça (j'arrive comme un zombie au boulot, parce que je n'arrive pas à lacher la console pour dormir... (x) )

Redécouvrir la PSP en 2014, vraiment, faut le faire, quoi! Enfin, mieux vaut tard qu'encore plus tard, comme dit le sage mosellan.
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C'est quoi ta psp tropdlaballememekacotelavitaellesentlmaroille???

Je suis curieux car moi j'ai toujours ma bonne vieille psp fat locoroco édition (c'est pas une édition spéciale, juste le premier modèle blanc commercialisé, avec le jeu en bundle) et elle fonctionne du feu de dieu.
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