Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Il est même à 20 euros sur VGP une fois la conversion faite.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

xxiooup a écrit :(ça et me taper Miranda, non mais oh!!)
J'avais juste loupé la dernière étape pour que Shepard concrétise... A un choix près (celui vis-à-vis de la soeur)... Donc quand je le referai sur PS3, cette fois elle ne m'échappera pas. (m)

(Enfin ce n'est pas plus mal, comme cela mon Shepard est resté fidèle d'un bout à l'autre à Liara.)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :
xxiooup a écrit :(ça et me taper Miranda, non mais oh!!)
J'avais juste loupé la dernière étape pour que Shepard concrétise... A un choix près (celui vis-à-vis de la soeur)... Donc quand je le referai sur PS3, cette fois elle ne m'échappera pas. (m)

(Enfin ce n'est pas plus mal, comme cela mon Shepard est resté fidèle d'un bout à l'autre à Liara.)

Oui, mais pas fidèle au à son nom (car c'est bien un anagramme partiel de pesho et quetard, ou j'ai encore une fois rien compris)

(...euh, j'ai bossé de nuit et j'ai pas encore dormi, ce qui justifie un quota de vannes absconses, pas drôles, d'à peu près pleins (--') )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Shû Shirakawa a écrit :
xxiooup a écrit :(ça et me taper Miranda, non mais oh!!)
J'avais juste loupé la dernière étape pour que Shepard concrétise... A un choix près (celui vis-à-vis de la soeur)... Donc quand je le referai sur PS3, cette fois elle ne m'échappera pas. (m)

(Enfin ce n'est pas plus mal, comme cela mon Shepard est resté fidèle d'un bout à l'autre à Liara.)
Moi j'avais pris la décision de rester fidèle aussi, ce qui n'était pas facile étant donné que Shepard attire plus les meufs (et pas que les meufs d'ailleurs) qu'un -70% chez Pimkie!!
My loony bun is fine Benny Lava!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est vrai qu'il pète même au vol le pourtant bien viandard Gerald de Rives!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je me suis mis à Silent Hill 2 HD, sur PS3 cette fois.
Je vous ai déjà dit que j'aimais ce jeu ? :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Dishonored c'est chiant.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Breath of Fire 3 avec plus de 8 heures dessus et cela met un peu de temps à décoller...
Shû Shirakawa a écrit :Je me suis mis à Silent Hill 2 HD, sur PS3 cette fois.
Je vous ai déjà dit que j'aimais ce jeu ? :D
Dans ton cas, c'est presque du masochisme de jouer à Silent Hill 2 HD, non ? :D
Genre le brouillard en intérieur des bâtiments et son absence à l'extérieur (je pense à la scène du lac par exemple) ont étaient corrigés avec le fameux patch exclusif à la PlayStation ?
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

geekolosky a écrit :Breath of Fire 3 avec plus de 8 heures dessus et cela met un peu de temps à décoller...
Je confirme, Breath of Fire 3 est mou du gnou (non, ce n'est pas une faute de frappe) pendant les premières heures, son potentiel se révèle à ceux qui savent persévérer... Il reste selon moi inférieur au 4 mais il propose quelques rebondissements pas piqués des hannetons.

Après, je suis peut-être pas objectif, c'était mon premier JRPG alors...
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Joe Chip a écrit :Dishonored c'est chiant.
Enfin quelqu'un de mon avis (m)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

geekolosky a écrit :Dans ton cas, c'est presque du masochisme de jouer à Silent Hill 2 HD, non ?
Genre le brouillard en intérieur des bâtiments et son absence à l'extérieur (je pense à la scène du lac par exemple) ont étaient corrigés avec le fameux patch exclusif à la PlayStation ?
Non sur Xbox 360 il est très bien.

Là sur PS3 c'est un peu moins bien mais je l'aime trop ce jeu (et c'est bon, le brouillard est à sa place). Je l'ai retourné de chez retourné sur PS2. D'ailleurs je suis un des rares à posséder le Director's Cut en PAL. (^^)
On me l'a offert sur Xbox donc rebelote (même si je n'avais pas fait toutes les fins sur ce support).
Acheté sur Xbox 360, usé presque jusqu'à la moelle (me manque un succès...).
Et là j'y retourne sur PS3.

Bref, je suis *un peu* accro à cet épisode.
Il y a des jeux comme cela (dédicace à Final Fantasy IV au passage). :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Okay. Cela me fait penser que je devrais sans doute m'y mettre sérieusement aux Silent Hill, car jamais réussi à dépasser le premier quartier en fait. Genre je dois avoir dépassé l’énigme de la niche dans le premier et m'être arrêté après la première rencontre avec Pyramid Head dans le deux.

(Oui, je suis un couard. (x) )
xxiooup a écrit :Je confirme, Breath of Fire 3 est mou du gnou (non, ce n'est pas une faute de frappe) pendant les premières heures, son potentiel se révèle à ceux qui savent persévérer...
J'espère bien, car pour l'instant j'avais plus l'impression de faire un sacré tour en rond.
FYI : Je suis me débarrassé de Sunder et Belios et je me suis arrêté à Rhapala pour aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Sûr qu'il faut un peu aimer avoir peur.
Perso je suis beaucoup plus réceptif à ce que proposait Silent Hill comparé à BioHazard. En effet ce dernier ne jouait "que" sur la surprise et l'horreur (ce qui ne me fait pas beaucoup d'effet) tandis que le premier misait essentiellement sur l'ambiance et le côté surnaturel (qui me parle déjà beaucoup plus).

Le 2, c'est le seul survival horror qui m'ait fait faire demi-tour dans un couloir. Je m'en rappellerai toujours : c'est un passage dans l'hôpital où plus tu avances vers une porte, plus la musique (flippante à souhait) s'emballe et monte en volume. Purée, j'ai fait faire demi-tour à mon perso et j'ai décidé d'explorer cette zone plus tard.^^
Evidemment il n'y avait aucun danger, mais c'est là que l'équipe de Konami est plus forte. Yamaoka et ses copains ne manquent pas d'idées pour que l'environnement sonore suffise à te calmer.

Après j'aime bien les Bio, hein. Mais je n'ai malheureusement jamais eu peur en y jouant.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

ZKU119 a écrit :
Joe Chip a écrit :Dishonored c'est chiant.
Enfin quelqu'un de mon avis (m)
Et du mien (m)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

geekolosky a écrit : J'espère bien, car pour l'instant j'avais plus l'impression de faire un sacré tour en rond.
FYI : Je suis me débarrassé de Sunder et Belios et je me suis arrêté à Rhapala pour aujourd'hui.
Dans mon souvenir (j'avais eu ce jeu plus ou moins à la sortie (1997?)), il se passe un évènement (tu comprendra quand t'y sera) et c'est seulement à partir de là que le jeu devient vraiment bien... Par contre, j'avais oublié que la première partie était si longue...

Courage! Gambare Geekolosky!! (m)
My loony bun is fine Benny Lava!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : Après j'aime bien les Bio, hein. Mais je n'ai malheureusement jamais eu peur en y jouant.


Tout pareil!

Personnellement, c'est le premier et son ouverture magistrale avec des cadrages et un jeu sur le son dont certains réal devraient s'inspirer qui m'a littéralement avalé.
Et j'ai squatté le jeu d'abord pour avoir une autre fin que celle de l'accident (oui, premier run, worst ending ever, j'en aurais pleuré après en avoir autant chié, émotionnellement parlant!), puis j'ai voulu voir la version avec les enfants à la place des nounours dans l'école (je n'ai pas regretté), puis quelques années plus tard, crise de nostalgie en voyant que celui-ci ne serait probablement jamais réédité, donc je l'ai refait, histoire de replonger dans mon Silent Hill.

Le second est clairement le meilleur de la série, et tente (et réussit) le pari d'offrir la même intensité que le premier sur une console plus musclée, avec des moyens plus massifs.
Le troisième est un chouilla moins bon à mon sens mais je l'aime quand même.

Mais bref, mon coup de coeur, c'est le 1, personnellement.

Et sur PS2, mon plus gros flip vidéoludique reste Project Zero 2 (j'avais piqué du nez avec le jeu en pause...je vous raconte pas la panique au réveil^^) (ceux qui y ont joué savent)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Coven a écrit :
ZKU119 a écrit :
Joe Chip a écrit :Dishonored c'est chiant.
Enfin quelqu'un de mon avis (m)
Et du mien (m)
pareil (m)




oh, wait
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

:D
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : D'ailleurs je suis un des rares à posséder le Director's Cut en PAL. (^^)
Ouais bah moi aussi je l'ai =(^^)=

C'est pas spécialement une version difficile à dénicher à un prix pas trop dégueulasse. Contrairement aux versions PC (les véritables éditions HD. Quand on arrive à contourner tous les problèmes de compatibilité (') )

Toute façon mon Silent Hill préféré, c'est le 3 (L)

ps: Aux chiottes les versions PS360 (^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Le truc qui tue, c'est que chez nous la Director's Cut est sortie en guise de Platinum...
Du coup c'était mon seul jeu de cette gamme dans toute ma collection. Mais pas le choix, il me le fallait. Surtout que dans Silent Hill Collection, ben c'est le 2 normal qu'ils ont mis...

J'ai fini mon premier loop d'ailleurs là. Fin Maria, parfait c'est ce que je voulais vu que c'est celle qui "prend le plus de temps". J'ai entamé le deuxième. Je vise la fin Rebirth + la fin OVNI + finir en moins de trois heures + finir en deux sauvegardes. ()
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre