Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

Leptitgoron a écrit :J'me tâte pour précommander Arcana Heat 3 vu qu'il m'a l'air sympatoche.
Mais je connais pas du tout la série en fait....

C'est une bonne série de jeux?
Leptitgoron a écrit :J'en ai regardé quelques-unes et je trouve ça pas mal ( pas du niveau des ténors du genre mais j'aime bien le style).

Mais je voudrais surtout savoir ce que ça vaut une fois le pad en main.
Le jeu est vraiment sympa, technique, et possède un très bon style graphique. Le seul problème c'est qu'en Europe la communauté sur ce jeu est inexistante ou presque, donc à part doser le CPU... tu risques de te faire chier.

Par contre je ne sais pas trop ce que ca donne au niveau de l'équilibrage des persos. J'ai juste pu jouer brièvement sur le 2, et moi j'ai franchement aimé (en plus tous les perso c'est que des filles :D (/) :') (--') ). Mais comme dit, un jeu de baston sans jouer contre de vrais joueurs je trouve ça vraiment sans intérêt. Même avec le PSN ou le Live, trouver des joueurs Euro va être difficile.

Edit: Je me tate aussi pour le choper moi (sur 360) ...
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Talz a écrit :un jeu de baston sans jouer contre de vrais joueurs je trouve ça vraiment sans intérêt
Ce n'est pas contre toi Talz, mais je trouve que ce type de remarques n'ouvrent pas vraiment le débat et même si dans le fond, je suis d'accord avec toi, je trouve cette façon de le dire bien trop catégorique.

Je ne sais pas si je suis particulièrement tendu en ce moment mais je le remarque beaucoup plus que d'habitude sur tous les forums que je fréquente.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Vany a écrit :
Talz a écrit :un jeu de baston sans jouer contre de vrais joueurs je trouve ça vraiment sans intérêt
Ce n'est pas contre toi Talz, mais je trouve que ce type de remarques n'ouvrent pas vraiment le débat et même si dans le fond, je suis d'accord avec toi, je trouve cette façon de le dire bien trop catégorique.

Je ne sais pas si je suis particulièrement tendu en ce moment mais je le remarque beaucoup plus que d'habitude sur tous les forums que je fréquente.
Je dirai que tu es tendu surement parce que Talz précise bien que c'est son avis (il dit : je trouve) et puis on n'est pas forcément d'accord avec lui mais c'est un argument largement recevable. On n'est pas du tout dans le troll.

Voilà il s'agit pas de prendre parti mais juste de donner un avis extérieur (et puis objectif car techniquement j'en ai rien à foutre en fait :DD )
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai joué aux deux premiers Arcana Heart sur PS2, et je n'ai jamais trop accroché.
Après c'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer contre quelqu'un du coup encore moins envie d'approfondir ; mais c'est quand même révélateur, car en principe, j'aime un minimum jouer contre le CPU (même si oui, un jeu de baston c'est avant tout contre des adversaires humains que ça se savoure), surtout sur de vieux titres sur lesquels j'avais dormi (Vampire Hunter, Shiritsu Justice Gakuen, etc.) et auxquels plus personne (ou presque, donc) ne joue. Mais là non, même pas, donc c'est pour moi la preuve qu'il ne sort pas suffisamment du lot.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Je trouve que kof, c'est moisi. =(^^)=
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Toi, t'es moisi (^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

MK_o0 a écrit :Je trouve que kof, c'est moisi. =(^^)=
max.faraday a écrit :Toi, t'es moisi (^)
Loul :DD
Vany a écrit :Ce n'est pas contre toi Talz, mais je trouve que ce type de remarques n'ouvrent pas vraiment le débat et même si dans le fond, je suis d'accord avec toi, je trouve cette façon de le dire bien trop catégorique.

Je ne sais pas si je suis particulièrement tendu en ce moment mais je le remarque beaucoup plus que d'habitude sur tous les forums que je fréquente.
C'est bien mon avis personnel Vany. Jouer contre des vrais adversaires donne une durée de vie quasi infinie à un bon jeu de baston. Alors que uniquement contre le CPU, l'intérêt s'estompe très vite à mon gout vu qu'on peut le Minder très facilement, c'est tout.

Il demandait des avis sur un jeu qui ne sortira qu'au Japon, donc je suis bien obligé de parler de la communauté qui gravite autour du jeu. Communauté euro qui va se faire très rare sur ce titre là, donc dur de jouer en multi (sauf entre potes chez soi bien entendu). C'est pour cette raison que moi je ne suis pas certain de l'acheter, même si je trouve que c'est un bon jeu.

Après c'est certain que ca ne vaut pas un GG ou encore un BB, mais il n'en est vraiment pas loin. Je trouve le gameplay très bien foutu, les persos sont variés et assez nombreux, les animations des sprites sont également bien fichues, et le jeu propose un bon niveau de technicité.
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

MK_o0 a écrit :Je trouve que kof, c'est moisi. =(^^)=
max.faraday a écrit :Toi, t'es moisi (^)
:DD (o_0) T'a pas dit "je trouve" !!! (TT)





















Je pense que Rock Bans ça pue. (^)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

D'où l'intérêt des "AMHA".
Tu peux dire tout et n'importe quoi avec ça.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Leptitgoron
Sous Blister
Messages : 47
Inscription : 03 nov. 2010, 21:55
Localisation : Reims/Soissons

Merci pour vos avis! :D
J'hésite toujours mais au moins maintenant je sais que le jeu a de véritables qualités et qu'il ne tient pas son succés que de son fan-service.

Aprés,je sais que c'est dommage mais à part quelques parties sur le psn et à l'occasion,je joue pas des masses contre d'autres joueurs (entre le manque de temps,les potes qui aiment que Soulcalibur et la communauté quasi inexistante dans mon coin,c'est pas le top... (") ).
Donc me mettre sur la tronche qu'avec le CPU ne me gêne pas tant que ça au final. :D
Avatar de l’utilisateur
vince
Smartbomb Addict
Messages : 350
Inscription : 10 oct. 2010, 18:01
Localisation : Lyon

Toujours sur Guwange XBLA, je m'acharne, j'aimerai bien 1cc le mode arcade ou blue.. ça fait longtemps que j'ai pas fais de 1CC... trop longtemps, ça manque. (TT) (TT)

(je compte pas les 1cc des modes arranges des différents Cave)
Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
J@Y
Membre Actif de la Bande
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2010, 16:03
Localisation : 京都 (Kyoto)

Ni no kuni DS (L) (L) (L)
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Poutaingue !

Vivement la version ps3 ! :-((
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

J@Y a écrit :Ni no kuni DS (L) (L) (L)
C'est un jeu de Q ?

:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
J@Y
Membre Actif de la Bande
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2010, 16:03
Localisation : 京都 (Kyoto)

Catzoo a écrit :
J@Y a écrit :Ni no kuni DS (L) (L) (L)
C'est un jeu de Q ?

:arrow: :arrow:
Tu plaisantes ? C'est un RPG du studio Ghibli !

Sinon effectivement Max vivement la version PS3. (/)
Pour info ils ont egalement fait un jeu pour telephone portable qui est relativement sympa pour le prix (525 y) sorti hier en meme temps que le version DS. =(^^)=
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Vivement une version ricaine surtout.
Avec le livre traduit.
(/)
Image

(On peut toujours rêver (TT) .)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Oui je plaisantais , mais j'ai fait une blague pourri pour qu'on m'explique késkecété que ce jeu dont je n'avais jamais entendu parler :')
Avatar de l’utilisateur
J@Y
Membre Actif de la Bande
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2010, 16:03
Localisation : 京都 (Kyoto)

S'il sort a l'etranger (ce qui ne me surprendrai pas), le livre sera forcement traduit car il est utile pour avancer dans le jeu...
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Avatar de l’utilisateur
Sonic San
Master of Shmuppet
Messages : 754
Inscription : 25 oct. 2010, 20:07

max.faraday a écrit :J'viens d'essayer kirby epic yarn, c'est choupi kawai, un jeu pour petit ou à jouer avec sa gonzesse.

Sonic colors lui il pète, vlà un bon sonic !
Kirby Epic Yarn ou comment bien dormir la nuit.

Et Sonic Colours, EST un Sonic. :D

Sinon, ZE jeu que je dose sur X360, Blazblue Continuum Shift. Je m'y connais rien en combo, donc je prends Iron Tager. :') :DD
Image
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Sous Blister
Messages : 51
Inscription : 04 nov. 2010, 13:56
Localisation : Lyon
Contact :

actuellement sur donkey kong country returns Wii !!!
Parceque il y a de bon jeux Wii !
Répondre