Justement Tonton , tu pointe justement le bon problème , mais pense le à l'envers : tout le monde le trouve pourri , la réputation du jeu est flinguée avant même sa sortie définitive qui aurait pu corriger le tir , mauvaise presse en général sur le titre , et éditeur européen qui te lâche en pleine transaction parce qu’il ne prendra pas de risque financier sur un jeu que personne ne veut sans même y avoir touché.
Et c'est pour ça que quand t'a une version test , on te demande le silence pour éviter les débats
Mais là il n'y a pas de problème puisque tout le monde trouve le jeu mortel (arcade ET console). Le retour de mon pote aurait été négatif, ou en demi-teinte, j'aurais pu comprendre, mais là il dit que le jeu bute sa mère = pub gratuite et enthousiaste d'un vrai joueur de la vraie vie IRL = comprends pô le problème.
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Ouais , mais peut ne pas rentrer dans leur plan de communication au sens large : annonce d'une feature spéciale dans un gros évènement style E3 ou autre salon par exemple.
Imagine je sais pas , y'a un mode secret KOF98 ( avec les perso de KOF98 en graphismes nouveau ) , bah ils te collent ça dans la béta , le mec leak sur un forum en disant " ça déchire trop ça maman ! " , et bam l'info se répand et owned le plan de com'
Et puis du coup ils peuvent pas non plus envoyer un seul exemplaire unique en avant première à tel ou tel journaliste accompagné d'un gros chèque pour qu'il fasse une éloge.
Je me suis inscrit juste pour répondre à tonton et le convaincre de parler à son pote pour retirer son post. Le souci Tonton c'est que tu as une compagnie qui a du mal, beaucoup de mal, à maintenir sa branche JV à flot et joue un peu une carte importante de son catalogue.
Prenons les choses des deux points de vue : tu penses que c'est cool de divulguer en avance ce que l'éditeur à prévu parce que ça leur fera de la bonne pub. Le souci c'est que ça ne fait justement pas de la bonne pub : il n'y a aucune image, aucune vidéo, et cela veut dire que l'éditeur ne sait pas garder ses secrets. Bref ça entache l'image de la boite. De la bonne pub ils s'en feront tous seuls comme des grands à coup de trailers, d'images, et tout le tintouin. Et autant pour Capcom on s'en fout ils placarderont le métro et tout le monde achètera le jeu, mais SNKP n'a pas la puissance financière pour lutter contre les autres jeux.
Et on en vient justement au problème : on sort de l'E3, la comicon arrive, dans ces deux events Capcom a fait de grosses annonces concernant Street Fighter IV et Street Fighter X Tekken, qui sont des rouleaux compresseurs médiatiques. Dévoiler là, maintenant, des infos sur Kof XIII relève du suicide, surtout s'il n'y a aucune image ou vidéo pour enfoncer le clou. En gros tu risques de faire passer une annonce importante voire capitale (si un perso est ajouté et que c'est un des plus demandés par exemple) pour un pet de mouche au milieu de l'ouragan que sont les plus grosses boites. Que sont 10 posts dans des forums face à toute la presse jeu vidéo qui balance images et trailers ?
La qualité du jeu ne suffit pas à le vendre, il faut tout calculer, prévoir, organiser. Toi et ton pote vous risquez une unique chose : foutre en l'air tout le plan com d'un éditeur qui a besoin du plus strict contrôle possible sur son jeu. L'europe n'ayant toujours pas d'éditeur cela n'aide pas à convaincre quelqu'un à se lancer pour éditer le jeu.
A toi de voir mais si ton pote pouvait retirer son message il éviterait de faire une très grosse connerie.
Nan mais sérieux ?!! X
Mais, Neithan, comment avais-tu accès à cette partie du forum avant de t'inscrire ?
A priori, les annonces concernant Kof13, personne n'en à rien à foutre sauf ceux qui s'intéressent à Kof13 (et qui, dans tous les cas, achèteront le jeu).
Et puis je ne suis pas la police du net. Mon pote fait a priori ce qu'il veut. Si vous voulez lui dire un mot ça se passe ici : http://www.mad-movies.com/forums/index. ... &p=1643111
(Neithan, vu que t'as l'air hyper motivé, va t'inscrire vite sur mad-movies pour faire la même chose là-bas.)
(Je crois que vous vous faites une fausse idée de l'importance qu'on pourrait avoir sur le marché.)
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Tonton quand j'ai lu le repport de ton pote, on en a parlé sur le chan IRC de basgrospoing. Avant de comprendre que l'info n'est pas apparue ici mais sur MadMovies. Entre temps on en a discuté en MP et sur le forum ici bas.
Arriver avec ses gros sabots sur le forum de MadMovies aurait certainement plus fait de bruit que venir en discuter ici...
Ceci étant si l'info passe inaperçu ici et sur MadMovies, ce ne sera pas la fin des haricots comme pouvaient le prévoir les incas toussa toussa.