Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
itachi 57
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

La plate-forme est revenu en force avec notamment Donkey Kong Country Returns,Kirby Epic Yarn et Sonic Générations que du bon. (/) (/) (/)
bababaloo
Sous Blister

Foufoune a écrit :Mario 3D Land bouclé (enfin... pas vraiment)... à moins que ça ne se complique vraiment) mais je suis quand même pas mal déçu.
Je confirme que ça se corse réellement et qu'il y a d'excellentes trouvailles dans les 8 "nouveaux mondes Redux".
max.faraday
Illustre ancien

Hydeux a écrit :TLOZSS
()
File ! :-((
Image
Horny
Baby Shmuppeur

David a écrit :Après Dark Souls, j'attaquerai très probablement Rayman Origins, que j'ai précommandé il y a un sacré paquet de semaines sans même savoir ce qu'il vaut vraiment. J'ai eu le déclic lorsque j'ai vu les premières vidéos montrées à je ne sais plus quel salon il y a quelques mois. Cela fait des années que je ne mets plus une soixantaine d'euros dans le moindre de mes jeux (j'attends patiemment qu'ils baissent de prix, c'est devenu une constante cette génération), mais là, je n'ai pas hésité longtemps - c'est ma petite façon à moi de dire merci à Ubi d'avoir eu le culot de bosser comme des tarés sur un jeu retail en pure 2D sur des consoles acquises à la cause du surréalisme en 3D (vous avez vu les derniers chiffres de vente du dernier Modern Warfare ? Ils font peur.)

Les premiers tests et impressions sont en train de tomber - ils sont dithyrambiques ! Il faut s'attendre à un jeu de plates-formes exceptionnel. J'espère sincèrement qu'il ne se vautrera pas (... mais j'ai de gros doutes).
J'ai testé la demo de Rayman cet après midi et je suis totalement conquis.
Ca fait du bien de voir de la vraie plateforme avec une magnifique 2D maitrisée.
Je vais probablement le prendre direct à sa sortie.
Image
"Chaque fois qu'un joueur achète un DLC, Dieu tue un chaton ..."
max.faraday
Illustre ancien

tlozss ()
Image
Deadeye
Master of Shmuppet

The Legend of Zelda Skyward Sword si j'ai bien traduit :D
Image
max.faraday
Illustre ancien

Faut dire que je suis beaucoup plus clair que l'autre là.

Bon 1h30 de passé dessus, 1er avis : c'est über moche.

Je sors d'uncharted 3, je vérifie le calendrier on est bien en 2011 et ce zelda me parait moins beau que toilet princess et surtout que wind waker.

J'ai tellement les yeux qui piquent et suis tellement saoulé par le 16/9 imposé sur ma tv sd ( avec péritel pour info ) que je viens d'investir d'un un cable yuv pour essayer sur ma tv hd.

Non mais même le zelda 3ds me parait plus joli ( la faute au plus petit écran surement ), là, c'est la fête à l'aliasing.

Bon sinon le scénar' démarre seulement là, j'aime beaucoup les ziks et l'ambiance à la ghibli.

On verra combien de temps je vais mettre avant de le laisser tomber celui-là.
Image
Hydeux
Illustre ancien

Le père à son fils :
"Finis ton Zelda ou t'auras pas ton KoF en dessert !!!"
Hydeux
Illustre ancien

Moi je viens de m'en faire une bonne tranche de 2 heures de ce Zelda (le dernier jeu "à scénario" que j'ai joué, c'était le Twilight Princess, à sa sortie), et je ne serai pas aussi catégorique que Faraday : graphiquement c'est un peu pauvre, mais ça passe bien. Et c'est nettement supérieur à Windwaker !

Mais deux choses :
- que c'est looooong bourdel ! Et ça papote, et y'a des cinématiques, et ça répète le papotage, et y'a encore des cinématiques...
- nan mais la wiimote faut arrèter nom de bleu ! niveau précision c'est zéro, et tous les passages aériens sont à la wiimote, et pendant les combats bonjour l'allure déile et les approximations ! J'avais justement joué le Twilight Princess en veersion GC pour pouvoir jouer au pad, mais là, sauf erreur de ma part, on n'a pas le choix et c'est vraiment dommage !

Je me referai sans doute une ou deux sessions, histoire de voir si je pousse plus loin, mais pour l'instant ce Skywward Sword ne détrône pas Twilight Princess ! (ou Minish Cap !) Ca manque de grandeur, espérons que la suite du jeu corrige le tir.
max.faraday
Illustre ancien

J'en suis à 3h, c'est toujours peu prenant.

Et parfois j'ai l'impression de jouer à call of duty : couloir, couloir, couloir...

Pis merde c'est moche quoi !

Wind waker :

Image

Toilet princess :

Image

Skyward sword :

Image

et encore vous voyez pas l'aliasing et les textures flous.
Image
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Il est si bien que ça Twilight Princess ?

Et mieux sur Gamecube que sur Wii ? J'avais la même réaction que Hydeux , et au final vu le prix sur gamecube je l'ai jamais acheté.

Et puis faut dire que j'ai carrément detesté Wind Waker , ça m'a calmé un moment.
Deadeye
Master of Shmuppet

oh ben moi j'ai bien aimé windwaker... moins twilight princess, j'ai pas accroché jusqu'au bout ! comme faraday xD
Image
Coven
Soupe au lait en second

J'avais aimé moyennement Wind Waker. Déçu par le monde finalement assez vide.
Twilight Princess lorgne plus du côté de Ocarina of Time et ça c'est bien.

Pour Skyward Sword, j'ai peur. Bon déjà le côté papote, ça va me gonfler. Quand je vois une porte on n'a pas besoin de m'expliquer qu'il faut l'ouvrir pour aller de l'autre côté. Mais surtout si on ne peut jouer qu'à la wiimote... Ça c'est quasi rédhibitoire pour moi. BORDEL ! JE VEUX PAS FAIRE SEMBLANT DE DONNER DES COUPS D'EPEES !!!!
C'est nul et c'est chiant de garder son bras en l'air la moitié du temps.

On va déjà finir Uncharted et on verra.
Hydeux
Illustre ancien

Et puis t'as pas fini de lever le bras : Skyward Sword !!!
Et puis Zelda a un gros nez dans cette version...
Shin
Master of Shmuppet

testé Rayman aussi, il est beau, il est fun, il est region free, mais pas de co-op online, le gameplay est pas top précis et niveau level design c'est pas mario non plus.
(j'hésite à prendre la collector de sonic gen sinon, mais c'est trop reuch.)

j'ai fait Ico HD chez un pote ce WE aussi, franchement sympa mais assez relou par moment aussi.

Sinon j'ai reçu MGSHD collector us là, et il passe sur ma jap ! :D
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Shin a écrit :Sinon j'ai reçu MGSHD collector us là, et il passe sur ma jap ! :D
c'est déjà sorti??
Coven
Soupe au lait en second

Hydeux a écrit :Et puis t'as pas fini de lever le bras : Skyward Sword !!!
Et puis Zelda a un gros nez dans cette version...
Et ya vraiment pas moyen de jouer à la manette classique ? C'est peut etre ça qui me le fera acheter.
itachi 57
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

Shin a écrit :testé Rayman aussi, il est beau, il est fun, il est region free, mais pas de co-op online, le gameplay est pas top précis et niveau level design c'est pas mario non plus.

j'ai fait Ico HD chez un pote ce WE aussi, franchement sympa mais assez relou par moment aussi.

Sinon j'ai reçu MGSHD collector us là, et il passe sur ma jap ! :D

Les textes sont en Français ou pas.

Edit=Moi j'ai adoré Twilight Princess et Wind Waker et là au Skyward Sword j'en suis au donjon final déjà.
Shin
Master of Shmuppet

itachi 57 a écrit :Les textes sont en Français ou pas.
j'ai vu sur le net que oui, mais c'est un peu fini à la pisse :
http://i.imgur.com/XvS13.jpg xD
also> http://i.imgur.com/VzVq7.jpg huhu :p
(un peu blasé par l'artbook de 250pages qui meme si il est classe ne fait pas 450pages comme la version jap et à du PW à la place de MGS1... bref, pour ZOE HD je sais pas ce qu'il y aura dans les version collector mais je prendrai la version jap, ça c'est sur(anime en bluray?))

sinon pour Hydeux et d'autre :

Rising Star Games> Hi, thanks for your interest in KOFXIII. AFAIK it will not work on your JP 360.

http://www.facebook.com/RisingStarGames ... 6886773636
David
Casual Trentenaire

Shin a écrit :testé Rayman aussi, il est beau, il est fun, il est region free, mais pas de co-op online, le gameplay est pas top précis et niveau level design c'est pas mario non plus.
Difficile de se prononcer sur le level design pour l'instant c'est sûr, mais concernant le gameplay "pas précis", tu me sembles vachement rapide. Passé le temps d'adaptation nécessaire pour se faire à l'inertie effectivement différente d'un Mario, je n'ai ressenti aucune frustration due à un manque de précision. Je pense surtout qu'il faut s'habituer au sprite de Rayman, beaucoup moins "rectangulaire" que Mario, pour savoir jusqu'où le il peut se balader au bord d'une corniche sans tomber - un peu comme quand on doit se faire à la forme et à la taille du masque de collision d'un vaisseau dans les shmups modernes.
(Note que si le sprite de Rayman te pose vraiment problème, tu peux toujours prendre un personnage plus petit et à la forme plus conventionnelle.)

Et puis cette animation en 60 fps, quel bonheur...
... tout le contraire de Sonic Generations, que j'ai testé hier, et qui m'a fait pleurer les yeux le con, tellement son animation à 20/30 fps pour un jeu de cette rapidité est une ineptie ! Vous n'avez pas ce problème, vous ? C'est dingue de pondre un jeu aussi saccadé pour un tel jeu de plate-forme ! Ils sont fous, chez Sega.
Répondre