Est-ce que quelqu'un ici bas aurai eu la bonne idée de jouer à "The War of Eustrath", un super T-Rpg (façon SD Gundam) sur iDevices !
Il est vraiment sympa à jouer mais les bosses sont juste over-pétés !
Sur la MAP 8, un mecha tue tous les miens, pas moyen d'esquiver, si le héros meurt, c'est le game over et en un coup, c'est fini.
Mes persos sont bien boostés, je fais avec les caractéristiques du terrain - je me planque dans la forêt -, mais rien à faire...
Bref, c'est un super jeu, jusqu'à ce putain de stage 8...
Nos jeux du moment.
S'il y a des joueurs de Skyrim qui veulent rigoler un coup :
http://www.eurogamer.net/articles/2011- ... -of-skyrim
La relève de Familles de France est assurée (et ils vont être contents chez Blizzard d'apprendre que ce sont eux qui ont développé le jeu).
La relève de Familles de France est assurée (et ils vont être contents chez Blizzard d'apprendre que ce sont eux qui ont développé le jeu).
Heureusement qu'ils n'ont pas vu Philadelphia ni Requiem for a dream, ça aurait été la syncope instantanée!Deadeye a écrit :j'en ai lu des merdes mais la... Vraiment des boulets lol
Dans un monde meilleur on ne pourra voir que des Walt Disney et manger de la salade, et là on pourra dire que la vie vaut la peine d'être vécue.
- itachi 57
- Membre Actif de la Bande
- A été remercié : 1 fois
C'est ce que je disais,t'a bu ou quoi.Vany a écrit :Hannah Montana le film...Hydeux a écrit :Kirby Adventure Wii...
Pour le gamin...
Evidemment...
Pour les trophées...
Évidemment...

Mortipoil a écrit :S'il y a des joueurs de Skyrim qui veulent rigoler un coup :

'suis pas allé plus loin évidemment..."Whereas videogaming has proven to cause social, ethical and health problems in people of all ages,
C'est marrant, à côté de l'article, y'a une pub pour acheter Skyrim sur Zavvi.

Ben justement, j'ai fait ma première partie de Rayman Origins hier soir, avec mes deux enfants.
J'y reviendrai plus longuement lorsque j'aurai une idée plus définitive de la qualité de ce jeu (je n'ai parcouru qu'une dizaine de niveaux, le temps d'atteindre le milieu du second monde en mode 3 joueurs, qui ne facilite pas son étude approfondie).
Ce que j'en retiens pour l'instant :
- Une réalisation phénoménale.
- Des idées de gameplay pas révolutionnaires pour l'instant, mais toujours très variées. C'est bien simple : on ne s'ennuie jamais.
- La difficulté est bien étudiée. Mes enfants (7 et 10 ans) ont connu des déboires de plus en plus nombreux sans pour autant, pour l'instant, sentir de frustration. Pour les joueurs plus expérimentés, le placement vicieux de certains bonus propose des défis intéressants.
- Ai-je dit que la réalisation était phénoménale ?
- Une précision redoutable dans les déplacements. Le "dash" de Rayman va en revanche me demander un certain temps d'adaptation - il ne fonctionne pas comme un Mario qu'on fait courir tout le temps.
- Non mais cette réalisation...
- Le retour aux sources est évident. Le second monde, celui de la "musique", rappellera d'excellents souvenirs aux amateurs du premier épisode. Les fées que l'on libère procurent de nouvelles capacités. Les cages à Electoons fonctionnent de la même façon, le feeling est très semblable tout en profitant d'un lifting graphique et sonore ahurissant...
Encore une fois, j'attends d'en voir plus afin de déterminer si, dans sa globalité, ce Rayman Origins se hisse au niveau d'un Mario (rien que de l'envisager en dit long sur sa qualité).
Si vous voulez faire une bonne oeuvre, achetez-le dès maintenant. Je m'étonne qu'il ait fallu attendre aussi longtemps pour que la génération actuelle de consoles nous propose un jeu de plate-forme profitant réellement de ses énormes capacités graphiques et sonores.
De bonnes ventes ouvriraient la voie à d'autres jeux 2D de ce type. L'industrie en a besoin !
J'y reviendrai plus longuement lorsque j'aurai une idée plus définitive de la qualité de ce jeu (je n'ai parcouru qu'une dizaine de niveaux, le temps d'atteindre le milieu du second monde en mode 3 joueurs, qui ne facilite pas son étude approfondie).
Ce que j'en retiens pour l'instant :
- Des idées de gameplay pas révolutionnaires pour l'instant, mais toujours très variées. C'est bien simple : on ne s'ennuie jamais.
- La difficulté est bien étudiée. Mes enfants (7 et 10 ans) ont connu des déboires de plus en plus nombreux sans pour autant, pour l'instant, sentir de frustration. Pour les joueurs plus expérimentés, le placement vicieux de certains bonus propose des défis intéressants.
- Ai-je dit que la réalisation était phénoménale ?
- Une précision redoutable dans les déplacements. Le "dash" de Rayman va en revanche me demander un certain temps d'adaptation - il ne fonctionne pas comme un Mario qu'on fait courir tout le temps.
- Non mais cette réalisation...
- Le retour aux sources est évident. Le second monde, celui de la "musique", rappellera d'excellents souvenirs aux amateurs du premier épisode. Les fées que l'on libère procurent de nouvelles capacités. Les cages à Electoons fonctionnent de la même façon, le feeling est très semblable tout en profitant d'un lifting graphique et sonore ahurissant...
Encore une fois, j'attends d'en voir plus afin de déterminer si, dans sa globalité, ce Rayman Origins se hisse au niveau d'un Mario (rien que de l'envisager en dit long sur sa qualité).
Si vous voulez faire une bonne oeuvre, achetez-le dès maintenant. Je m'étonne qu'il ait fallu attendre aussi longtemps pour que la génération actuelle de consoles nous propose un jeu de plate-forme profitant réellement de ses énormes capacités graphiques et sonores.
De bonnes ventes ouvriraient la voie à d'autres jeux 2D de ce type. L'industrie en a besoin !
De mon côté je surveille le jeu depuis déjà bien longtemps mais je n'ai malheureusement pas pu y jouer autrement qu'avec la démo (je pense que je devrais recevoir ma Collector d'ici une dizaine de jours).David a écrit :Plein de belles choses sur Rayman Origins
Et pareil, hormis la magnifique réalisation (non mais la musique du stage aquatique!), je pense que le gameplay et la difficulté ont été parfaitement étudiés.
Super accessible mais très exigeant pour atteindre le tout dernier monde il semblerait, je pense que le jeu repose sur une alchimie parfaite permettant à tout type de joueur d'y trouver son compte.
Vous saviez qu'à la base, à l'instar de Rage, il s'agissait uniquement du développement d'un nouveau moteur, et que finalement l'idée de créer un jeu fort sur cette technologie a été décidé pour la populariser?
Depuis un an (Super Meat Boy, Donkey Kong Country Returns, Outland, et bien d'autres que j'oublie) c'est effectivement le revival de la plateforme.
Et je trouve que ce gameplay rapide, dynamique et délirant, cette convivialité multijoueur et cette absence de vies permettent finalement au genre d'être encore plus agréable à jouer que dans les années 90. Et vous?
Je continue de me méfier un peu des jeux avec "vies infinies". Ca ne m'avait pas gêné du tout dans Super Meat Boy - le concept y est parfaitement justifié et tellement bien utilisé que j'applaudis même des deux mains -, mais il n'en reste pas moins que l'équation "nombre de vies limitées = nécessité de ne pas se louper" procure des sensations souvent bien utiles à l'appréciation d'un titre.Mortipoil a écrit :Et je trouve que ce gameplay rapide, dynamique et délirant, cette convivialité multijoueur et cette absence de vies permettent finalement au genre d'être encore plus agréable à jouer que dans les années 90. Et vous?
De ce que j'en ai vu, Rayman Origins dispose de vies infinies et de check-points très rapprochés. Je crains que dans son cas, la difficulté étant bien (à priori) bien moindre que dans SMB, cela ne lui joue quelques tours. Moins concentré, moins soumis à la pression, le joueur risquerait bien d'en arriver à prendre des risques totalement inconsidérés et, au final, à faire n'importe quoi - "bah voui, je peux pas mourir !".
Je n'ai pas encore vu grand-chose du jeu, j'espère me tromper. Cela dit, comment en vouloir à un jeu qui, contrairement à un Mario qui distribue les vies par paquets de 12 (cachant de fait maladroitement son statut de jeu à vies infinies), opte pour la solution radicale et courageuse de laisser tomber le compteur de vies ?
- max.faraday
- Illustre ancien
-
- Master of Shmuppet
- A remercié : 2 fois
Bonne bourre les enfants et soyez sage ... sinon je vous colle les one sissy de Plant vs Zombie .... j'ai été assez clair
Mug

Mug
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
J'ai devoré les 2 premiers mondes de Rayman ce matin. Un seul constat, ce jeu est une merveille.
Même les stages à scrolling forcé (qui d'habitude me rebute) sont réalisé ici avec intelligence (Cf: dans le 2e monde, sur le dos du "serpent-flute").
Même les parties shoots sur le dos de Mosquito sont excellentes.
C'est magnifiquement beau, c'est drôle, bref un vrai bonheur exactement comme le 1e sur PS1, le coté funky en plus.
Même les stages à scrolling forcé (qui d'habitude me rebute) sont réalisé ici avec intelligence (Cf: dans le 2e monde, sur le dos du "serpent-flute").
Même les parties shoots sur le dos de Mosquito sont excellentes.

C'est magnifiquement beau, c'est drôle, bref un vrai bonheur exactement comme le 1e sur PS1, le coté funky en plus.

"Chaque fois qu'un joueur achète un DLC, Dieu tue un chaton ..."
Tant que MK ( l admin pas le jeu ) reste parmi nous, il n y a pas de crainte! Les one sissy manqueront quand même... :(max.faraday a écrit :Hydeux et moi seront absents ces prochains jours, mk7 est là, et kof 13 est en route.
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.