Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
max.faraday
Illustre ancien

Catzoo a écrit :Je viens de finir MGS4 : je suis sur le cul , immédiatement dans le TOP 5 ou TOP 10 des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué , et certainement le 1er ou 2eme meilleur jeu de cette " génération " console.

J'ai beaucoup de retard, mais si comme moi vous êtes passé à coté, foncez , il mérite l'achat d'une PS3 à lui seul , j'ai trouvé un vrai interet à ma PS3.

Par contre ,sans spoiler , ce jeu n'est qu'un hommage au 1 , si vous n'y avez pas jouer, l’intérêt est TRES réduit.
ce jeu il est énorme et a provoqué moult rigolages dans mon couple :

-on y va, on avait dit 17h ( il est 16h30 ).
-oui, attends je sauvegarde après cette cinématique.
40 minutes plus tard...
-attends tu rigoles là, t'as pas du tout sauvegardé !
-mais je te jure, c'est la même cinméatique !
Image
Sonic San
Master of Shmuppet

Ah mais +1, c'est toute la force du jeu les discussions, les personnages, tout tout de cette saga Metal Gear.

D'ailleurs le Metal Gear Online va être Offline cet été.
Profitez-en, m'enfin j'ai regardé un pote y joué et j'aime pas donc bon je louperais pas grand-chose à mon goût.
Image
itachi 57
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

Sonic San a écrit :Laisse-moi finir HD Collection avant (K)
Coven a écrit :Heureusement qu'il y a la HD pour ressortir les jeux.
Les jeux dans leurs versions d'origines n'ont pas trop vieillis je trouve.
C'est plutôt pour les trophées/succès que je les fais ouais ^^
Pareil je les fait pour les trophées aussi vu que c'est des jeux que j'ai déjà fait a l'époque et ce sera pareil pour Devil May Cry Collection HD et Final Fantasy X HD. (/)
Coven
Soupe au lait en second

Non mais fondamentalement je suis pas contre que des jeux ressortent (même si HD et trophées je m'en cogne, je sais je suis un vieux con). Si ces jeux sont bons et que des joueurs peuvent les (re)découvrir.

Mais c'est toujours cette politique fainéante de resortir les viex trucs qui me gonfle.
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Les éditeurs sont frileux et préfère se faire du fric avec du réchauffé. Si ça permet la création de nouvelle franchise, pourquoi pas, et en plus ça permet de faire découvrir ces jeux à un nouveaux public.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Tonton
Pretty pretty pretty good

itachi 57 a écrit :Devil May Cry Collection HD
Le jeu que j'attends le plus cette année.
(L)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Catzoo
Membre Actif de la Bande

max.faraday a écrit :
Catzoo a écrit :Je viens de finir MGS4 : je suis sur le cul , immédiatement dans le TOP 5 ou TOP 10 des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué , et certainement le 1er ou 2eme meilleur jeu de cette " génération " console.

J'ai beaucoup de retard, mais si comme moi vous êtes passé à coté, foncez , il mérite l'achat d'une PS3 à lui seul , j'ai trouvé un vrai interet à ma PS3.

Par contre ,sans spoiler , ce jeu n'est qu'un hommage au 1 , si vous n'y avez pas jouer, l’intérêt est TRES réduit.
ce jeu il est énorme et a provoqué moult rigolages dans mon couple :

-on y va, on avait dit 17h ( il est 16h30 ).
-oui, attends je sauvegarde après cette cinématique.
40 minutes plus tard...
-attends tu rigoles là, t'as pas du tout sauvegardé !
-mais je te jure, c'est la même cinméatique !

Ahaha tellement vrai. Dimanche soir j'étais sur la fin du jeu , j'ai coupé en plein milieu de ce que je pensais être " la fin " de peur de me taper une cinématique ultra longue après et d'être coincé alors que mon pote attendait en bas de chez moi pour aller boire un coup.

Moralité , je l'ai fait le lendemain : la cinématique de fin dure genre plus d'une heure facile :')

Par contre , j'ai fait le new game + , en appuyant sur Start en passant toutes les cinématiques , j'ai eu l'impression de faire la moitié du jeu en 1h.
itachi 57
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

Tonton a écrit :
itachi 57 a écrit :Devil May Cry Collection HD
Le jeu que j'attends le plus cette année.
(L)
Pareil je l'attend énormément,surtout qu'on pourra rejouer au 1 et sans le 50 HZ. =(^^)=
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Et avec la bonne configuration des boutons. ;)

(chose rétablie à partir du deuxième épisode)

Je me rappellerai toujours la fois où j'ai montré à mon beau-frère à quoi ça ressemblait en vrai, Devil May Cry. (^^)
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Grave, j'attends de voir si y'a une superior version et je précobUY
For Great Justice
Baby Shmuppeur

Je me tâte pour cette collection de DMC...
Déjà parce que dedans, y a le 2. (")
Et en plus, j'ai toujours les originaux... Si je craque c'est vraiment pour le 1 que j'aimerais bien faire en version "non saccagée".

Sinon en ce moment c'est FFXIII-2: sympatouille, pas fou mais bon... faut pas avoir détesté le XIII déjà parce que même si quelques trucs ont été corrigés, le système reste le même. M'enfin j'ai bien aimé le XIII moi.

Et surtout tous les matins et tous les soirs dans le bus = Espgaluda II (/) Me suis un peu familiarisé avec le jeu sur le mode Arcade (mais bon le dernier niveau et ses boss... voilà quoi!), et j'essaye un peu le mode smartphone là. Un peu de mal à jongler avec le mode éveil où on peut pas bouger, mais je sens que ya du gros potentiel!

Au passage, je lorgnais du côté des jeux region free sur x360, et ya une raison pour que Bullet Soul soit partout à genre 90€?!!
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Moi aussi j'ai encore tout les originaux , mais quand même ... les refaire aujourd'hui en HD sur nos setups du moment , ou en SD sur des vieux cathodique qu'on à souvent plus dans le salon , bof ! Pour même pas 20 boules sur Zavvi ... Ajoute les succès à ça , et c'est tout bon.

Par contre , je n'ai jamais compris cet acharnement sur le 2 ... certes , le jeu en " 2 DVD " ou tu faisait exactement le même jeu avec un autre perso dans l'autre sens , c'était un peu de l'enfilade , mais pour l'avoir fini en Dante Must Die , comme beaucoup d'autres, c'est juste une tuerie. ( et c'est pas comme si le concept du " tu refait tout à l'envers " était spécifique au 2 ... )

Le look du jeu est awesome , le gameplay tranche littéralement et amène les bases de ce qu'elle est aujourd'hui ( on est passé du plateforme / action / reflexion au Beat'em all violent et gratuit ... )
En plus , de mémoire les musiques étaient sympa , les armes c'était juste du grand n'importe quoi ...

Bref , j'ai acheté ce jeu à l'ouverture du magasin day 1 , et je me souviens m'être dit que bon foutre dieu ça en valait la peine. Après , il à peut-être mal vieilli , je vous avoue ne pas y avoir retouché depuis l'époque ou je l'ai acheté , mais il m'a laissé un très bon souvenir ... et pour avoir fait 10 fois le 1 et plusieurs fois le 3 , j'avoue que c'est presque le 2 qui me tente le plus ...
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Le 2 est moins aimé parce que Dante est bien trop muet par rapport au premier. C'est aussi pour ça qu'ils se sont bien lâchés dans le 3.
Et puis aussi, on peut finir le 2 sans se prendre la tête tellement les flingues sont puissants.
Je me souviens quand j'y jouais, j'essayais d'y jouer de manière traditionnelle (avec de beaux enchaînements) mais c'était tellement moins rentable que de mitrailler... Ça aussi ça n'avait pas trop plu.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
For Great Justice
Baby Shmuppeur

Catzoo a écrit :Le look du jeu est awesome
C'est là que je suis moins d'accord.
Autant le look de Dante, l'atmosphère post-apocalyptique était "awesome", autant le design des ennemis je le trouvait minable (pour certains), et le level design...

Comme toi j'ai fais le jeu à sa sortie et pas rejoué depuis donc c'est de mémoire, mais les ennemis genre tank et hélicoptère mutant, merci bien!
Le fait que l'on refasse le jeu à l'endroit-à l'envers selon le perso, ça me choque pas. Le 4 a été descendu pour ça mais c'est celui que je préfère! (ex-aequo avec le 3 :] )

Sur le plan du gameplay par contre, ok ça pétait grave! Je me souviens comme dit Shû que les gens à sa sortie le critiquait parce que tu pouvais tout faire au gun, mais bon je faisais sans et je m'éclatais bien (et pis on pouvait jouer avec Trish, meê msi c'était un peu naze..).

Sinon c'est vrai que j'ai pas encore essayé de rebrancher ma PS2 sur ma TV... C'est si horrible que ça?
Coven
Soupe au lait en second

Saviez vous qu'en fait DoDonpachi DFK BLack Label c'est trop bien. A sa sortie j'avais du faire 5 parties avec l'autobomb et j'avais dit bof. J'avais donc joué au mode Ketsui Arrange.
Mais là je viens de comprendre que si on joue sans autobomb c'est vraiment super jouissif.
Et contrairement à ce qui a été dit je le trouve pas énormément plus dur que la version 1.5 (où ce sont les bombes auto qui te sauvent les fesses).
max.faraday
Illustre ancien

Image
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Quand tu sortira du 1080P de ta PS2 tu m'appelles :')

(K) (K)
Sonic San
Master of Shmuppet

Je me suis jamais fais les Devil May Cry mais je me suis bien amusé sur la démo du 1 fournie avec Resident Evil Code Veronica X, le 3 & le 4 sur PC.

Je l'achèterais =(^^)=
Image
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Catzoo a écrit :Quand tu sortira du 1080P de ta PS2 tu m'appelles :')

(K) (K)
Tu n'arrives pas à la faire avec un émulateur wii??
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Sonic San
Master of Shmuppet

Y'a pas de platines sur un émulateur.
Image
Répondre