Le topic du dématérialisé

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
max.faraday
Illustre ancien

Toi t'es gratuit et infondé. )--(
Image
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

Image

syndrome RFA ? (TT)

quelqu'un a des news ?
Shoot The Girl First !!!
Image
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Une série de screenshots avait fait une apparition il y a pas longtemps sur les sites d'actus : http://www.gamekult.com/actu/hard-corps ... 89358.html

Mais c'est vrai que la date de sortie n'est pas mise à jour. Wait & see...
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Hiver 2010. Soit de Decembre jusqu'a fin Mars....2011 (Konami powerz)

Si le jeu n'est pas reporté au dernier moment aux calendes grecques (Konami mega powerz)

J'avais espéré une petite surprise de Konami pour Noel ou le Nouvel An....mais bon, c'est konami (ultra powerz)
Image
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Ils étaient occupés à peaufiner la version XBLA de X-Men, sans aucun doute =(^^)=
Z K U 1 1 9

kisuke
Yamakasi et serrurier viril

En passant, j'ai téléchargé la version démo de Microbot, le pseudo shoot d'EA qui se passe dans le corps humain. On prend le contrôle d'un microscopique vaisseau, chargé de tué toute la nano technologie implantée dans ce corps...
Si c'était comme ça dans la réalité, on pourrait gagner notre vie en assistant les chirurgien. Mais dans cette version d'évaluation et virtuellement, je me suis ennuyé ferme.
Décor un peu trop faible à mon gout (quelques forme ovoïdes en avant plan floutés m'ont un peu surpris), problème de caméra quand on passe derrière un vaisseau sanguin, pas de score. Niveau jouabilité, la gravité est spéciale, on a vraiment pas l'impression de se trouver dans un fluide, orientation des tirs un poil étrange.
Donc en gros, c'est un pseudo shoot, plutot orienté histoire. Avec une démo pareille je ne suis pas prêt de me prendre le jeu complet.
D'autres réactions??
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

PowerUp Forever c'est encore mieux que ce truc...
kisuke

Vu le prix que ça coute, et vu comment certains jeux indé m'éclatent, je suis grave déçu du résultat...
David
Casual Trentenaire

J'étais passé à côté de la sortie de Microbot - merci pour la piqûre de rappel (aha) Kisuke.

Je viens donc de tester la démo, et je n'ai pas été convaincu non plus. Graphiquement, le jeu souffle le chaud et le froid : les environnements sont souvent très réussis (la représentation du sang et de son flux est souvent waouh), mais les "sprites", trop ciselés et génériques (voire moches), se détachent beaucoup trop du flou volontaire des décors. Du point de vue de la maniabilité, l'inertie du vaisseau est très marquée, et rend les déplacements d'autant plus lourds que le sang est parcouru de courants aux orientations très diverses - du coup, on a l'impression désagréable de se battre dans un univers dont la gravité change en permanence. Qui plus est, les tirs du vaisseau souffrent de ratés fréquents (mais volontaires j'imagine) qui font qu'on se retrouve régulièrement totalement désarmé au milieu d'une horde de bestioles ennemies. Pour finir, le concept, intéressant sur le papier (visiter un corps humain), ne convainc pas : les lieux visités sont vides, répétitifs. L'action est désespérément lente. Tout est rouge et noir et déprimant.

Les choses s'améliorent-elles par la suite ? Aucune idée. Mais la démo ne fait clairement pas envie.
Tonton
Pretty pretty pretty good

Hey les gars, il y a Alpha Mission 2 qu'est dispo sur le PSN !!!
Alpha Mission 2 = (L)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Suis deg' pour les jeux Neo Geo uniquement sur PSN...

Après Iron Clad sur Wii, ça enfonce le clou.
Z K U 1 1 9

ZKU119
Membre Actif de la Bande

Z K U 1 1 9

max.faraday
Illustre ancien

tonton a écrit :Hey les gars, il y a Alpha Mission 2 qu'est dispo sur le PSN !!!
Alpha Mission 2 = (L)
Ylod de merde :-((
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

tonton a écrit :Hey les gars, il y a Alpha Mission 2 qu'est dispo sur le PSN !!!
Alpha Mission 2 = (L)
Mon troisième jeu AES. Inoubliable. Par contre c'était bien chaud. J'aurai lutté pour voir la fin...
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

ImageImage
Image
Tonton
Pretty pretty pretty good

Shû Shirakawa a écrit :
Alpha Mission 2 = (L)
Mon troisième jeu AES. Inoubliable. Par contre c'était bien chaud. J'aurai lutté pour voir la fin...
Perso je découvre le jeu en ce moment via ma Neo Geo CDZ ( (L) ) et c'est une pure bombe.
Par contre j'hésite un peu à me le reprendre via le PSN. J'aimerai bien y jouer sur PSP mais la compatibilité sur ce support n'est pas mentionnée (alors qu'elle l'est pour d'autres jeux Neo Geo) et surtout, sans auto shot je me demande si ce sera jouable avec une console portable.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

je l'ai pris, ça faisait un bout de temps que je voulais voir à quoi ça ressemblait comme portage.
Bah c'est pas mal au début, et après on se dit que ça aurait quand même vraiment gagné en simplicité.
Parce que, finalement, ce qui est fun dans ce jeu c'est d'enchainer les sauts et les glissades à toute bérzingue sans trop reflechir, Cannabalt style, et là tu vois qu'il ya encore plein d'elements de gameplay plateforme/exploration... ça gâche le concept et le plaisir je trouve.
(surtout que c'est pas trop approprié au support, quand tu contrôles au tactile il faut 2 ou 3 mouvements possibles max pour pas avoir à faire des enchainements complexes, là ya plein de phases de jeu ou ça devient tout de suite n'importe quoi dû au manque de précision)
Vany a écrit :Gamedev Story aura une suite !
http://www.iphonegen.fr/game-dev-story- ... -5096.html
pouceair
delet
Master of Shmuppet

Joe Chip a écrit :ça devient tout de suite n'importe quoi dû à mon manque de précision
Fixed !
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

oui mon manque de précision dû aux contrôles imprécis.

**boum, pirouette cacahuète**
kisuke

Il faut des petits doigts pour jouer pleinement à l'iPhone ;)!
Répondre