Le topic du dématérialisé
- max.faraday
- Illustre ancien
- ZKU119
- Membre Actif de la Bande
Une série de screenshots avait fait une apparition il y a pas longtemps sur les sites d'actus : http://www.gamekult.com/actu/hard-corps ... 89358.html
Mais c'est vrai que la date de sortie n'est pas mise à jour. Wait & see...
Mais c'est vrai que la date de sortie n'est pas mise à jour. Wait & see...
Z K U 1 1 9
Dolphins Are Just Gay Sharks
Dolphins Are Just Gay Sharks
En passant, j'ai téléchargé la version démo de Microbot, le pseudo shoot d'EA qui se passe dans le corps humain. On prend le contrôle d'un microscopique vaisseau, chargé de tué toute la nano technologie implantée dans ce corps...
Si c'était comme ça dans la réalité, on pourrait gagner notre vie en assistant les chirurgien. Mais dans cette version d'évaluation et virtuellement, je me suis ennuyé ferme.
Décor un peu trop faible à mon gout (quelques forme ovoïdes en avant plan floutés m'ont un peu surpris), problème de caméra quand on passe derrière un vaisseau sanguin, pas de score. Niveau jouabilité, la gravité est spéciale, on a vraiment pas l'impression de se trouver dans un fluide, orientation des tirs un poil étrange.
Donc en gros, c'est un pseudo shoot, plutot orienté histoire. Avec une démo pareille je ne suis pas prêt de me prendre le jeu complet.
D'autres réactions??
Si c'était comme ça dans la réalité, on pourrait gagner notre vie en assistant les chirurgien. Mais dans cette version d'évaluation et virtuellement, je me suis ennuyé ferme.
Décor un peu trop faible à mon gout (quelques forme ovoïdes en avant plan floutés m'ont un peu surpris), problème de caméra quand on passe derrière un vaisseau sanguin, pas de score. Niveau jouabilité, la gravité est spéciale, on a vraiment pas l'impression de se trouver dans un fluide, orientation des tirs un poil étrange.
Donc en gros, c'est un pseudo shoot, plutot orienté histoire. Avec une démo pareille je ne suis pas prêt de me prendre le jeu complet.
D'autres réactions??
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
J'étais passé à côté de la sortie de Microbot - merci pour la piqûre de rappel (aha) Kisuke.
Je viens donc de tester la démo, et je n'ai pas été convaincu non plus. Graphiquement, le jeu souffle le chaud et le froid : les environnements sont souvent très réussis (la représentation du sang et de son flux est souvent waouh), mais les "sprites", trop ciselés et génériques (voire moches), se détachent beaucoup trop du flou volontaire des décors. Du point de vue de la maniabilité, l'inertie du vaisseau est très marquée, et rend les déplacements d'autant plus lourds que le sang est parcouru de courants aux orientations très diverses - du coup, on a l'impression désagréable de se battre dans un univers dont la gravité change en permanence. Qui plus est, les tirs du vaisseau souffrent de ratés fréquents (mais volontaires j'imagine) qui font qu'on se retrouve régulièrement totalement désarmé au milieu d'une horde de bestioles ennemies. Pour finir, le concept, intéressant sur le papier (visiter un corps humain), ne convainc pas : les lieux visités sont vides, répétitifs. L'action est désespérément lente. Tout est rouge et noir et déprimant.
Les choses s'améliorent-elles par la suite ? Aucune idée. Mais la démo ne fait clairement pas envie.
Je viens donc de tester la démo, et je n'ai pas été convaincu non plus. Graphiquement, le jeu souffle le chaud et le froid : les environnements sont souvent très réussis (la représentation du sang et de son flux est souvent waouh), mais les "sprites", trop ciselés et génériques (voire moches), se détachent beaucoup trop du flou volontaire des décors. Du point de vue de la maniabilité, l'inertie du vaisseau est très marquée, et rend les déplacements d'autant plus lourds que le sang est parcouru de courants aux orientations très diverses - du coup, on a l'impression désagréable de se battre dans un univers dont la gravité change en permanence. Qui plus est, les tirs du vaisseau souffrent de ratés fréquents (mais volontaires j'imagine) qui font qu'on se retrouve régulièrement totalement désarmé au milieu d'une horde de bestioles ennemies. Pour finir, le concept, intéressant sur le papier (visiter un corps humain), ne convainc pas : les lieux visités sont vides, répétitifs. L'action est désespérément lente. Tout est rouge et noir et déprimant.
Les choses s'améliorent-elles par la suite ? Aucune idée. Mais la démo ne fait clairement pas envie.
- max.faraday
- Illustre ancien
- Shû Shirakawa
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
Mon troisième jeu AES. Inoubliable. Par contre c'était bien chaud. J'aurai lutté pour voir la fin...tonton a écrit :Hey les gars, il y a Alpha Mission 2 qu'est dispo sur le PSN !!!
Alpha Mission 2 =
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
- Tonton
- Pretty pretty pretty good
Perso je découvre le jeu en ce moment via ma Neo Geo CDZ (Shû Shirakawa a écrit :Mon troisième jeu AES. Inoubliable. Par contre c'était bien chaud. J'aurai lutté pour voir la fin...tonton a écrit :Hey les gars, il y a Alpha Mission 2 qu'est dispo sur le PSN !!!
Alpha Mission 2 =

Par contre j'hésite un peu à me le reprendre via le PSN. J'aimerai bien y jouer sur PSP mais la compatibilité sur ce support n'est pas mentionnée (alors qu'elle l'est pour d'autres jeux Neo Geo) et surtout, sans auto shot je me demande si ce sera jouable avec une console portable.
- Joe Chip
je l'ai pris, ça faisait un bout de temps que je voulais voir à quoi ça ressemblait comme portage.ZKU119 a écrit :Mirror's Edge gratuit sur iPhone/iPad
Bah c'est pas mal au début, et après on se dit que ça aurait quand même vraiment gagné en simplicité.
Parce que, finalement, ce qui est fun dans ce jeu c'est d'enchainer les sauts et les glissades à toute bérzingue sans trop reflechir, Cannabalt style, et là tu vois qu'il ya encore plein d'elements de gameplay plateforme/exploration... ça gâche le concept et le plaisir je trouve.
(surtout que c'est pas trop approprié au support, quand tu contrôles au tactile il faut 2 ou 3 mouvements possibles max pour pas avoir à faire des enchainements complexes, là ya plein de phases de jeu ou ça devient tout de suite n'importe quoi dû au manque de précision)
Vany a écrit :Gamedev Story aura une suite !
http://www.iphonegen.fr/game-dev-story- ... -5096.html