Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Tonton
Pretty pretty pretty good

Merki.
Bon ben du coup, Muramasa cobandé... (L)
Soul Sacrifice, perso, je l'ai un peu mis de côté ces derniers temps (nan mais même saidaioujou je l'ai mis de côté tellement j'ai pas le temps (TT) ) , mais c'est vraiment un super jeu. J'ai fini la quête principale mais il me reste encore pas mal de choses à faire.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Toujours sur The Last of Us.
Mis à part quelques passages de combat, c'est du très lourd. (L)

A mon avis je ne suis plus loin de la fin.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Tonton

Ha ben je suis dessus aussi et je suis assez mitigé. Je n'en suis qu'à 6-7 heures de jeu, je trouve ça vraiment sympa mais faut quand même accepter qu'il s'agit beaucoup de poudre de perlimpinpin. Les phases de jeu sont pas toujours passionnantes (bon, il y a quand même des trucs qui tuent comme toute la séquence avec Bill qui apporte de la diversité et de la tension), ça se foire pas mal sur l'immersion (les PNJ invisibles pour les ennemis > (o_0) ) et c'est vraiment cousu de fil blanc dans ce que ça raconte et dans sa narration. Après, ça reste toujours habile (la scène d'intro qui nous fait jouer qui vous savez), toujours bien foutu mais j'ai à chaque fois un peu de mal à relancer le jeu alors que, paradoxalement, j'ai du mal à lâcher la manette une fois que le jeu est lancé...
Je dubite, donc, j'attends de voir ce que ça va donner au final.
Par contre, la zik tue.
Image
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Tomb Raider (L)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Doomy
Baby Shmuppeur

Persona 4 !
J'suis amoureux de ce jeu...
uberwenig
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

Doomy a écrit :Persona 4 !
J'suis amoureux de ce jeu...
Ah! J'ai pas osé le 4, vu comme le 3 m'avait collé le vertige!! Si le 4 est encore plus massif, ça promet^^!

(mais bon, le coup de l'invocation via balle dans la tête du 3, ça reste indépassable, je trouve ^^ !)

Le seul jeu qui m'ai donné un sentiment analogue de quasi infinitude mâtinée de génie pur, c'est Disgaea (dans un autre genre, quoi), condensé de pur bonheur!
Call me Golden Pigeon (m)
Coven
Soupe au lait en second

Dans le 4 tu n'as plus le coup du flingue dans la tête. C'est dommage.

Le 4 est très similaire au 3 mais en mieux. Tout y est mieux pensé. Les persos sont bien aussi et pourtant j'adorais ceux du 3.
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

et persona 1 et 2?? Ils donnent quoi?? Ils sont nécessaires pour se lancer dans la série??
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Coven
Soupe au lait en second

Je les ai jamais fait mais en tout cas ils n'ont rien d'obligatoires.
Les Persona comme beaucoup de séries n'ont aucun lien scénaristique entre eux.

Pour commencer la série le 3 FES ou le 4 sont excellents.
Je pencherai quand même pour le 4 sur VIta car la fonction de veille est quand même bien pratique quand on se retrouve au milieu d'un donjon.
Cette série est vraiment excellente. Tu gères vraiment tes actions selon tes envies : tu choisis quand tu fais tes combats, quand tu te ballades, quand tu avances vite dans l'histoire. C'est génial.

Le seul défaut c'est que si tu as avancé vite il y a des petits temps morts avant que l'histoire ne reprenne.

L'autre défaut ( selon les personnes) c'est que c'est quand même très bavard comme série. Mais du coup les liens créés avec les différents personnages sont intéressants. Et une fois de plus tu choisis avec qui tu les développes.
Tonton

Et puis même si c'est bavard, c'est toujours passionnant et bien écrit. C'est certainement le seul rpg de ma life où, perso, je n'ai passé aucun dialogue.
(L)
Image
Coven
Soupe au lait en second

Les dialogues sont vraiment au coeur du jeu. Car c'est à travers eux que tu construis ta relation avec les persos et ces relations sont tellement importantes que tu ne les zappes pas en effet.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Fini The Last of Us dimanche.

Tu vas voir Tonton, au bout d'un moment tu ne peux plus décrocher, tu deviens Joel, et tu ne laisses personne menacer ta "fille". (''')
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Ce soir faute d'avoir SRT OE sous la main si j'ose dire (vu que pour l'instant il n'existe qu'en kit dématérialisé) j'ai entamé Silent Hill: Downpour.
Je pense que j'ai suffisamment reculé l'échéance pour cet opus.
gekko
Administrateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Persona 3 Portable. Peut-être pas le meilleurs pour commencer un Persona (surtout le 3), mais pour 5€ on ne va pas faire la fine bouche. Et bordel, c'est tellement kewl !
Cette ambiance, ces musiques... Je suis hype pour commander P4 PS2 maintenant. (L)
Tonton

Bon ben ok, c'est super, The Last of Us.
J'aime bien la façon dont le jeu nous la fait à l'envers en étant d'abord un truc un peu pompeux où on sent beaucoup trop l'envie de faire un "grand jeu d'auteur sérieux" au détriment du gameplay (avec des phases narratives bien chiantes) pour se focaliser ensuite sur le gameplay. Parce que plus ça avance, plus le jeu est cool manette en main. Derrière la poudre de perlimpinpin, il y a un vrai système qui se trouve être pas dégueulasse. Je me suis tapé une séquence vraiment grisante où je me suis retrouvé comme dans un vendredi 13 à buter 1 par 1 tous les assaillants d'une maison à la machette et à la hache en utilisant bien le level design de la baraque (le level design est d'ailleurs assez mortel, on a toujours rapidement une bonne idée des lieux et de la façon de les exploiter).
Il y a quand même des trucs un peu relous, le côté "grand jeu d'auteur sérieux", donc, les dialogues sont beaucoup trop écrits (là où ça passe plutôt bien avec le côté cartoon des Uncharted je trouve que ça marche pas bien ici) et tout est cousu de fil blanc (j'ai un peu deviné la fin pendant les 10 premières minutes de jeu...)... mais les passages réussis le sont tellement que ça emporte le morceau.
Donc ouais, super jeu.
(L)
Image
gekko
Administrateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Tonton a écrit :[...]tout est cousu de fil blanc (j'ai un peu deviné la fin pendant les 10 premières minutes de jeu...)...
J'y ai joué une petite heures chez un pote, et les ficelles sont tellement visibles que j'ai lâché l'affaire (surtout que rusher le jeu pour le faire en une nuit, no thank). Donc, sans trop m'avancer, à la fin (attention SPOILER) :
Ellie est kaput de l'infection qu'elle a contracter il y a trois semaines et Joel perd une deuxième fille ?
C'est bien ça ? :')
max.faraday
Illustre ancien

nope ()
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Tu es loin du compte. ;)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

En ce moment c'est du Ketsui sur PS3. :)
Super boulot, en gros c'est la version Xbox 360 sans le moindre loading.
Je ne sais pas s'il rend mieux sur un écran plat que son homologue 360, mais sur CRT c'est toujours aussi parfait.
Deadeye
Master of Shmuppet

Idem que Shû... J'avais jamais eu la possibilité de tâter de ce jeu (pas de 360 jap) et donc cette version ps3 est un pur bonheur... A la limite quand je dis ça on pourrait penser que j'aime me faire du mal vu à quel point le jeu est difficile :')
Moi je joue sur LCD, le rendu est pas génial il faut bien l'avouer mais bon... Du moment qu'on s'éclate, c'est bien là l'essentiel non ? :)
Image
Répondre