Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

Shû Shirakawa a écrit :On avait un sujet comme ça, sur un autre forum, qui traitait de tous ces jeux cultes ou majoritairement reconnus comme très bons, qu'on ne peut pas voir en peinture, c'était très intéressant (et ça faisait du bien). :)
bon bah je vais en lancer un du genre chez nous pour le fun de la défoule !
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

max.faraday a écrit :
plasticXO a écrit :
Shû Shirakawa a écrit : Donc s'arrêter au "style US comics" pour ne pas jouer à Darksiders, c'est quand même dommage. C'est là où je veux en venir.
Je suis assez imperméable à la BD franco-belge de mon côté et on a beau me dire que tel titre est super, j'arrive pas à me motiver.
Pareil, le franco belge pour moi c'est de la merde, c'est carré, mise en page proprette sans aucune prise de risque et ça coute 12E pour 48 pages pondu en 1 an.

Des faignasses.
Mouais. Le problème c'est qu'on peut dire exactement la même chose pour les comics (...en changeant 1 an par 1 semaine, ce qui n'est pas plus glorieux)
C'est comme tout, ya de la qualitay mais faut se donner la peine de chercher.

Bon on l'ouvre ce topic BD ou quoi?
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Faux, la mise en page n'a rien à voir, le lettrage non plus, le dynamisme...
y'a aucun équivalent à du watchmen, du dark night, du red son, du wanted.

j'ai horreur du franco-belge et de son côté pédant.

mais là on diverge ( et c'est beaucoup ), ouvre le donc le topic bd dans la section bar.
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

max.faraday a écrit :mais là on diverge
Verge
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

max.faraday a écrit :mais là on diverge ( et c'est beaucoup ), ouvre le donc le topic bd dans la section bar.
Si un gentil modo veut bien couper la portion de HS qu'on continue la discussion dans un beau topic tout neuf.

tonton! (m)
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
Master of Shmuppet
Messages : 526
Inscription : 10 oct. 2010, 16:07
Localisation : Tillières sur avre (27) à coté de Dreux
Contact :

tiens j'ai remit Ketsui :D
poutaing qu'est-ce qu'il est dur ce foutu jeu (,) (,) (,)
Avatar de l’utilisateur
J@Y
Membre Actif de la Bande
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2010, 16:03
Localisation : 京都 (Kyoto)

Je m'eparpille dernierement : Ninja Gaiden sigma 2, Dead rising 2 et Trinity Zill O'll zero sur PS3, Final Fantasy 4 heroes of light sur DS, Dream Club et Ryu ga Gotoku et Criminal Girl sur PSP.... (--')
Tout cela pour peut-etre me faire oublier ma longue hesitation devant cette 360 a 9.000 yens que je n'ai pas prise le week-end dernier... (x)
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3684
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Sonic & Sega All-Stars Racing.
J'ai bouclé toutes les coupes. Je m'attaque aux missions.
C'est "moins pire" que ce à quoi je m'attendais, même si ça transpire indubitablement le Mario Kart.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

ma cop joue au castlevania "espagnol" qu'on nous a gentiment prêté, à regarder c' est sympa mais manette en main bof bof bof ! je rejoindrait les propos d' hydeux du podcast sur les scénars bidons etc..., bref les shmups c'est pas pour rien que c'est notre dada et je m' éclate mille fois plus sur le deathsmiles x2 (en rank 3 sinon rien)
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

delet a écrit :ma cop joue au castlevania "espagnol"
Hum caliente...
Ou pas
Ou pas
5966974_56.jpg (71.68 Kio) Consulté 3784 fois
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Nom. D'une.Couille.

Castlerapia : Nymphony of the Night

....

:DD

Bordel...ça existe vraiment?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3684
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Tiens ce soir j'ai commencé le mode aventure de Pop'n Music Portable, vu que c'est apparemment par-là qu'il faut passer pour débloquer les chansons (et comme il n'y a pas du tout de mode arcade...). C'est une sorte de labyrinthe/jeu de l'oie où en affrontant les personnages que l'on rencontre, et donc en jouant leurs chansons, on gagne des points utiles pour payer des "péages" sur le trajet et passer des niveaux d'expérience (qui permettent de franchir certaines cases réclamant un niveau minimum) ou encore des clés pour ouvrir des cases verrouillées. Les vaincre sert aussi à faire apparaitre de nouveaux chemins, plus ou moins loin de là où l'on se trouve.
A chaque "combat", on nous affuble d'un quota (faire au moins 60.000 points, faire au moins 50 combos par exemple) et/ou d'un handicap (ne pas faire plus de 10 fausses notes, devoir jouer avec des effets spéciaux par exemple) à remplir/surmonter, tout en réussissant la chanson (que la jauge de rythme soit assez remplie) comme si l'on jouait normalement.
Assez amusant, surtout que ça a l'air d'aller vite. La carte ne doit pas être gigantesque vu le nombre de chansons que j'ai déjà débloquées (on sait qu'il y en a 18 en tout). Par contre je regrette qu'en ajoutant volontairement des handicaps tels qu'augmenter la vitesse de chute des notes, activer le mode hidden, etc., ça n'augmente pas les points gagnés. Le montant restera fixe quoi qu'on fasse.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Rholala je me régale sur Last Resort.
La marge de progression est assez énorme (en même temps, pour un par cœur, c'est normal), je suis à 2 doigts de 1-lifer les 2 premiers stages (ouais je sais, c'est pas terrible, mais je débute) alors que je galérais comme un sagouin il y a peu pour arriver au même point. Par contre le jeu demande une telle précision que c'est difficile de faire des sessions trop longues (alors que je n'ai plus aucun soucis sur le stage 1, il m'arrive quand même encore de crever dès la première vague d'ennemis (TT) ).
Un jeu sans pitié mais totalement addictif.
Miam.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

xesbeth a écrit :Nom. D'une.Couille.

Castlerapia : Nymphony of the Night

....

:DD

Bordel...ça existe vraiment?
Si ya une apparition de Belmont et son fouet, ça doit être sympa
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

il a l'air bien cool ce sonic colours (mais j'ai pô de oui), personne l'a essayé ?
Avatar de l’utilisateur
Sonic San
Master of Shmuppet
Messages : 754
Inscription : 25 oct. 2010, 20:07

Je l'ai fini sur wii, il est bon, assez dur (surtout pour avoir des rangs S).

Un peu court (je l'ai fini en 6-7h) mais après si t'essaye d'avoir tous les Ranks S et toutes les médailles rouges... Ca triple l'heure de jeu.

Sachant que quand t'a toutes les médailles rouges, et donc, avoir finit tous les act de la Game Land... T'a toutes les émeraudes. va savoir ce qui se passe pendant les act après.
^^

Mais bon, c'est un jeu que tu rejoue par moment, pour y prendre du plaisir
Image
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Bon...Pas de Trouble Witches cette semaine encore ( :') ), donc me suis rabattu sur le nouveau packs de circuit de Trials HD. (K)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Sony m'a filé gt5, c'est de la merde, ça rame, ça loade, ça suinte du cul du jeu finit à la pisse, hop, c'est pour mon collègue :D
Image
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

Sonic San a écrit :Je l'ai fini sur wii, il est bon, assez dur (surtout pour avoir des rangs S).

Un peu court (je l'ai fini en 6-7h) mais après si t'essaye d'avoir tous les Ranks S et toutes les médailles rouges... Ca triple l'heure de jeu.

Sachant que quand t'a toutes les médailles rouges, et donc, avoir finit tous les act de la Game Land... T'a toutes les émeraudes. va savoir ce qui se passe pendant les act après.
^^

Mais bon, c'est un jeu que tu rejoue par moment, pour y prendre du plaisir
Thank you kid !
Avatar de l’utilisateur
J@Y
Membre Actif de la Bande
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2010, 16:03
Localisation : 京都 (Kyoto)

max.faraday a écrit :Sony m'a filé gt5, c'est de la merde, ça rame, ça loade, ça suinte du cul du jeu finit à la pisse, hop, c'est pour mon collègue :D
Ou mon cadeau de Noel ()


Sinon Trinity Zill O'll Zero c'est le bien !
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Répondre