Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, Zelda ALBW fini une deuxième fois à 100%, mais cette fois-ci en difficile.
Rien à redire si ce n'est que j'ai passé un super moment dessus. La prochaine que j'y toucherais cela sera sans doute pour affronter les Link Noir rencontrés par StreetPass.

Maintenant retour sur Persona 3 Portable où je suis quasiment au bout du tunnel !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Cinquante. Mais je connais bien le jeu.
Après là ça englobe toutes les quêtes annexes (il y a un trophée en or pour ça) et tout le temps passé à l'arène (et je n'ai malheureusement pas encore fini tous les rangs...).
En allant en ligne droite et sans viser les deux loops (là encore il y a un trophée en or), on peut passer beaucoup moins de temps ; et encore, le deuxième va tellement vite puisque l'on peut conserver - dans la même difficulté - tous les niveaux d'expériences, toutes les armes... C'est la boucherie totale et on peut enchaîner les chapitres très très vite (de mémoire en 5, 6 heures c'est plié).
Là, c'est pas bien, tu me fais envie...
En plus, ces derniers jours, j'ai eu des flashbacks du jeu, les techniques acrobatiques qui en foutaient plein la vue, les combats dynamiques et stratégiques, l'ambiance à la fois rigolarde et sombre...
Du coup, j'arrive vraiment plus à me souvenir de la raison pour laquelle j'ai laché l'affaire. Je crois que c'était à cause d'une erreur de chemin, où j'avais dû faire trop d'allers retour dans une zone de combat et ça a dû me gaver, à moins que ce ne soit le syndrôme classique du "j'ai pas joué pendant 3 semaines à cause du taf et j'ai perdu la main".
Mais il se rapproche lentement mais sûrement de ma console, celui-là^^

EDIT POST : mais RoF va devoir patienter car j'ai reçu cette semaine mon magnifique BRAVELY DEFAULT, et je surkiffe!!!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Petite pause dans Skyrim pour commencer Deadpool. Bah putain, ce jeu vaut grave le détour. Caméra à la ramasse mais qu'est-ce qu'on se marre (m)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Super Robot Taisen OG: Dark Prison, un épisode un peu remix de SRT EX, (il manquait un chapitre dans OG 2) qui "me" met à l'honneur pour rattraper cette triste erreur. =(^^)=

Le tout un peu entrecoupé de Super Street Fighter IV: Arcade Edition, histoire d'éviter de rêver de damiers avec des robots dessus toute la nuit.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Depuis hier je joue à Musashiden II sur PS2 (j'avais bien aimé le premier sur PS). Pour l'instant c'est plutôt moyen... J'espère que ce ne sera pas trop long, ou que ça va décoller (peu probable).

Et à côté, le tout premier Medal of Honor sur PS, en français avec son doublage épique (les gardes allemands me font toujours autant triper) et sa musique digne d'un bon vieux film de guerre.(love)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Shû Shirakawa a écrit :Le tout un peu entrecoupé de Super Street Fighter IV: Arcade Edition, histoire d'éviter de rêver de damiers avec des robots dessus toute la nuit.


Ah je te comprend, quand j'ai fait Black Matrix advance ( (L) ) sur dreamcast, j'ai passé ma nuit à avoir des rêves où je me déplaçait sur des damiers! Très désagréable...

Pour musashi 2, dans mon souvenir ça ne s'accélère pas, à l'époque j'avais adoré l'ambiance et les graphismes... Reste que j'avais bien aimé le jeu quand même car je le trouvais plaisant à jouer malgré un gameplay... Particulier...
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Toujours sur Bravely Default. J'en suis au boss final mais je traîne un peu pour faire du level-up, chopper les derniers coffres, etc.
J'ai vraiment aimé ce jeu mais comme beaucoup j'ai pas aimé la dernière partie du jeu. On se retrouve avec un rythme, une histoire complètement déliés voire incohérents. Dommage sinon c'était le sans faute.

Sinon pour Noel j'ai eu bon d'achat Micromania alors j'ai choppé The Last of US. J'aime beaucoup. Y'a pas à dire Naughty Dog sait y faire pour créer des ambiances, des lieux et surtout des narrations qui t'emportent. C'est un jeu que je ne referai jamais certainement mais en tout cas je me régale pour le moment.

Ensuite j'ai acheté sur la bay on Mario Sunshine que j'avais malencontreusement et bêtement revendu il y a quelques années. Toujours aussi bon ce jeu même si la caméra a pris un coup de vieux.

Et pour finir je vais attaquer très prochainement (genre ce week end) Star Ocean 3 que j'ai commencé à sa sortie (2-3h) et auquel j'ai pas retouché. Cette fois je suis chaud.

D'ailleurs si quelqu'un peut me donner un avis éclairé sur l'opus 4 j'aimerai bien car la presse l'a bien descendu.


Ah et enfin j'attends une petite lettre avec Mr Driller sur DS. Je suis tombé amoureux de ce puzzle game que je connaissais de loin en fait.
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Coven a écrit :D'ailleurs si quelqu'un peut me donner un avis éclairé sur l'opus 4 j'aimerai bien car la presse l'a bien descendu.
C'est nul.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Joe Chip a écrit :
Coven a écrit :D'ailleurs si quelqu'un peut me donner un avis éclairé sur l'opus 4 j'aimerai bien car la presse l'a bien descendu.
C'est nul.
C'est ta réponse à tous les problèmes toi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Joe Chip a écrit :
Coven a écrit :D'ailleurs si quelqu'un peut me donner un avis éclairé sur l'opus 4 j'aimerai bien car la presse l'a bien descendu.
C'est nul.
Tu y as joué toi ? Vas y développe. Allez, développe. Non mais vas y fais pas ta pute, développe.
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 295
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

En ce moment je joue pas mal sur PC, histoire d'épuiser le stock de jeux acheter pendant les soldes Steam.
Je suis donc passer par "Dead Space 2" (excellente ambiance !), "The Cave" (Mouaiff, pas plus en chanté que ça), "Mark Of The Ninja" (Une tuerie !!!) et en ce moment je suis sur "Darksiders 2" ! Qui ma foi est plutôt très sympa !
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

On m'avait survendu Darksiders 1 et j'ai vraiment pas aimé.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Drakengard, ça divise ( comme Nier d'ailleurs)
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En même temps combien y ont vraiment joué ?
Typique du jeu descendu (ou encensé) sans expérience.

Drakengard 3, je le prends le jour J quand il sort en PAL.
C'est une série très mésestimée, mais à la rigueur ce n'est pas plus mal si ç'a pu nous empêcher d'avoir 15 épisodes minables derrière.
Après ce qui me gêne, c'est que le premier était énorme et incroyablement gonflé pour du Square (des scènes de dingue dans les fins alternatives, beaucoup plus "adultes" que dans toutes leurs autres productions), que le deuxième était bien mieux question gameplay, mais en principe clôturait l'histoire.
C'est pour cela que j'appréhende énormément ce qui va se passer dedans.
Non le point faible des Drag-on Dragoon/Drakengard, c'est que c'est du Musô pas tellement maîtrisé, mais dont l'univers est très intéressant.

Un peu comme pour Zone of the Enders 3. Vu la fin d'Anubis, je ne vois pas trop à quoi peut servir un nouvel opus. Tout a été dit, tout à été plié.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Coven a écrit :
Joe Chip a écrit :
Coven a écrit :D'ailleurs si quelqu'un peut me donner un avis éclairé sur l'opus 4 j'aimerai bien car la presse l'a bien descendu.
C'est nul.
Tu y as joué toi ? Vas y développe. Allez, développe. Non mais vas y fais pas ta pute, développe.
Je me suis endormi vers la fin du tutoriel de combat, depuis le jeu est posé sur la pile des trucs à vendre un jour.
Tu le veux?
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Perso je voudrais chopper la version international sur ps3. La jacquette est plus belle.
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Allumeuse.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Du coup j'ai attaqué le 3 hier sur PS2. Putain les deux premières heures faut s'accrocher tellement c'est chiant.
Je vais essayer de pousser quand même car j'en ai entendu que du bien.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Tu parles de Star Ocean 3 ?
Si tu n'y as jamais joué, et que tu n'es pas au courant, il y a un événement qui change tout ton regard sur l'ensemble de la série.
C'est pour cela que quand on a joué au quatrième, c'était difficile de mettre ce "détail" de côté.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

@Coven : Star Ocean the Last Hope a injustement été descendu et c'est vraiment dommage car le jeu est très bon et plus accessible que le 3, quand je dis plus accessible, je parle effectivement du système de combat bien sûr, quand tes MP tombent à zéro dans le 3, tu mourrais, ce n'est plus le cas dans le Last Hope par exemple ou encore il y'a plus cette espèce de barrière pourri qu'il y avait dans le 3. (")

Sinon ouais le jeu s'est fait descendre par la presse à cause de son chara design pas toujours inspiré, mais également à cause d'un scénario trop niais par moments, son level design pas très recherché dans certains donjons ou encore ces mêmes donjons soit disant trop longs et une modélisation et des textures qui datent, mais personnellement j'ai bien aimé ce titre, le système de combat est terrible et l'OST excellente, sans oublier qu'il a une bonne durée de vie et qu'il y'a les voix japonaises sur PS3. =(^^)=
Répondre