Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@xxiooup : Guaccamelee, c'est du tout bon!!!

(merde, on se transforme en poulet quand même!!)

Et les combats, malgré leur longueur parfois lassante, sont étonnamment riches et précis, de par le maniement "ouvert" que le jeu propose. D'ailleurs, le petit passage par un ring d'entrainement permet à ceux qui seraient passé un peu à coté du système de combat, dans le feu de l'action.

Dynamique, assez difficile par moment mais reposant sur les skills du joueur et pas sur des plans foireux cryptiques, avec une ambiance bien en place, je te le conseille.

Après, personnellement, 15-20 heures, c'est trop long, je trouve qu'entre 5 et 10 heures, c'est nettement suffisant pour ce type de jeux. Je ne l'ai pas encore fini donc je juge seulement sur certainement la moitié du jeu, cela dit.

Bref, le bestiau est en plus cross plateform (je viens de pécho une Vita, et de constater que Flower, Guaccamelee, Lone Survivor, Thomas Was Alone et Hotline Miami sont cross plateform, et c'est pas rien, je trouve!), plein d'humour, beau comme un camion, qui sent bon le soleil et les films de Santo, bref, j'aime, quoi!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Merci pour ton retour pouceair

J'ai profité des soldes PSN pour me prendre Spelunky, à tarif plein j’hésitai mais à 6€ c'est tout vu...
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

J ai trouvé flower ingérable à la vita. Ça m avait relaxé sur PS3, j ai de rage lancé ma console... (")
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Mon jeu principal du moment, Tales of Vesperia. :D
Ce qui me plait :
+ les combats (vive le déplacement libre, même s'il permet peut-être "trop" de choses, à commencer par trouer les adversaires dans le dos, ou ne serait-ce que chercher à en aligner plusieurs pour utiliser des compétences qui les toucheront tous simultanément).
+ la synthèse d'objets simple au possible, à la Final Fantasy IX (le magasin nous dit immédiatement ce qui est nécessaire pour concevoir/améliorer des objets, aucun échec lors de la création). En plus on n'a quasiment jamais besoin d'aller courir après les ingrédients.
+ on ne garde pas le bateau très longtemps, on passe très vite au véhicule volant.

Les points "négatifs" :
- trop de phases de dialogues. Les personnages ont toujours quelque chose à dire. Heureusement que le joueur peut faire l'impasse sur les concertations du groupe sinon ce serait le pétage de plomb assuré pour ceux qui ont horreur de ce développement à outrance. Ceux qui par exemple estimaient que les cinématiques de Final Fantasy X étaient trop nombreuses n'ont rien vu.^^
- les compétences, beaucoup trop nombreuses. A chaque nouvelle arme, on peut apprendre deux voire trois nouvelles compétences, et comme les armes sont légions... On passe du coup beaucoup de temps à vérifier dans le menu qu'on n'en a pas fini avec l'apprentissage d'une arme pour pouvoir en équiper une autre sans plus attendre afin de ne pas combattre "pour rien".
- les missions secrètes. Au moins une sur deux est barbante.
- les coups à répétition de personnages qui quittent le groupe genre "désolé mais je dois poursuivre ma quête personnelle" pour nous rejoindre cinq minutes plus tard.
Pire, il y en a un qui est censé mourir (bon c'est évident que comme par hasard il s'en sera sorti), et dont on apprend la survie dès le village suivant. :DD

En tout cas je ne vois pas le temps passer, preuve que j'accroche bien à ce RPG. Cela faisait trop longtemps que je n'avais pas touché à un Tales of. :D

J'en suis à 23 heures de jeu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Perso je suis sur Tales of Xillia et j'aimerai bien me faire ce Vesperia ensuite qui a l'air meilleur. Par contre j'ai qu'une 360 jap c'est la misère.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

J'avais A-DO-RÉ Vesperia, le seul Tales que j'ai vraiment aimé...

(en même temps j'en ai pas fait 50 non plus...
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Quand tu fais ton premier "Tales of", tu te dis "put*, pourquoi je n ai pas découvert ça avant", après tu restes dans l ambiance avec cet impression de déjà vu,très gênant quand on reste sur la même machine.
Pour moi, la série ne devrait se contenter d un seul opus par console.
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Bah c'est vrai que j'ai un très bon point de vue de cette série (ce qui n'est pas original ^^) mais en même temps je n'ai fait que le Phantasia (GBA, je l'ai pas fini), Symphonia (GC (L) ), Eternia ( PSP, pas fini) et le fameux Vesperia (360 (L) (L) ).

Donc un par console... Je valide ta théorie Kisuke =(^^)=
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Symphonia j'attends la sortie chez nous de la version/compilation en HD (c'est pour très bientôt). Comme j'ai revendu mon exemplaire PS2, c'est l'occasion parfaite. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Tu fait le Vesperia sur quel support Shû ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Sur Xbox 360.
Je l'aurais bien fait sur PS3 pour les ajouts de cette version, mais comme on me l'avait offert sur 360, autant que j'y joue. Je ne vais pas faire la fine bouche.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

D'ailleurs, j'ai une 360 jap et j'aimerai bien savoir si la version US de Tales of Vesperia passait dessus. Ce qui me ferait bien plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Justement j'allais t'en parler. Il me semble que la version US est region free, ou du moins "NTSC free". Ce qui te permettrait d'y jouer sur ta console japonaise.

A creuser.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Play asia dit que oui donc ça semble se confirmer. Cool.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Titanfall. (L)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Sur Xbox 360.
Je l'aurais bien fait sur PS3 pour les ajouts de cette version, mais comme on me l'avait offert sur 360, autant que j'y joue. Je ne vais pas faire la fine bouche.
Il y a beaucoup de trucs en plus ? (oo)

Merde! Dire que j'ai attendu perpète avant de le prendre, j'ai craqué vers Noel, mais sur 360... Si j'avais su...
Bon, tant pis, en tout cas, les louanges que tu chantes dessus me font d'autant plus rêver, et j'attends le bon moment pour m'y mettre, parce que je suis à nouveau frappé du syndrome de jefinipaméjeualorkejédéjadépassélesvinteurite aiguë en ce moment (") ...
Pas envie de le gâcher, celui-là! Surtout que c'est mon premier Tales of, ça se savoure, non ?!

En attendant, je suis obligé de me balader avec un lot de caleçons de rechange tellement je prends du bon temps avec Muramasa Rebirth!
La beauté exemplaire des graphismes (ces décors, purée!!), la réactivité sans faille, le sentiment de puissance et de maîtrise généré par la prise en main, vraiment, c'est du grand art!
Je ne pensais pas me prendre une telle claque, en fait!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Si tu veux je peux te revendre les 15 caleçons que j'avais acheté à la réception de cette bombe, MP moi, now :D
Un de mes GOTY... EVER!
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

uberwenig : si cela peut te rassurer, sur PS3 Tales of Vesperia n'existe qu'en japonais. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 295
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Avec l'arrivée de la PS3 dans ma vie, Ze jeu du moment c'est "The Last Of Us" ! Dieu que c'est bon !

A part quelques bugs de sauvegardes (les ennemis qui restent immobiles ou un respawn qui te met sur le chemin d'un ennemi après un chargement) , je ne vois pas vraiment de défaut à ce jeu :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Clairement mon jeu de l'année en 2013.
Certes répétitif, mais suivre Ellie et Joel a été incroyablement prenant.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre