Dark Souls et Dark Souls II

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

ça me dit rien, je dirais nouveauté moi aussi...
HammerK
Sous Blister

Dark Souls... J'ai adoré ce jeux ! Sans faire de polémique, c'et pour moi el seul jeux de role console digne de ce nom avec une sacré ambiance médiévalo-sorcellerie-flippante. Pas d'histoire a la mord-moi-le-noeud, mais un background d'une richesse qui se dévoile subitlement... et un gameplay au top, avec des secret dans tout les sens, d'ailleurs j'ai pas même dur parcourir le 1/4 de tout les subtilité mais c'est pas grave, c'est un jeux que je me referrai...

Apres avoir traversé les egout empoisonné de batracien aux yeux de basilic, s'être enfoncé de les profondeur du village des dammées, là, on surplombe le marais du hameau du crépuscule, en équilibre isntable sur els pont de bois entre les piliers de pierre enorme qui soutiennent les rempart, on est seul, perdu,et l'on sait que ce qui nous attend en bas et surement pire... un peu plus tard on fait son premier pas dans le marais, et l'on comprend a la jaude de poison que l'endroit est clairement hostile et qu'il va falloir trouvé un feu dans ce véritable nid infecté...

J'ai adoré ce passage, j'ai rarement été aussi immergé dans une ambiance qu'a ce moment là. Et les premiers pas dans les catacaombes, la forteresse de Sen, bref je vais bientot me le refaire celui là !
Tonton
Pretty pretty pretty good

HammerK a écrit :Dark Souls... J'ai adoré ce jeux ! Sans faire de polémique, c'et pour moi el seul jeux de role console digne de ce nom avec une sacré ambiance médiévalo-sorcellerie-flippante. Pas d'histoire a la mord-moi-le-noeud, mais un background d'une richesse qui se dévoile subitlement... et un gameplay au top, avec des secret dans tout les sens, d'ailleurs j'ai pas même dur parcourir le 1/4 de tout les subtilité mais c'est pas grave, c'est un jeux que je me referrai...
Tu parles de Demon's Souls, c'est ça, hein ?
(Polémique, j'écris ton nom.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Non mais faut pas ecouter Tonton, il a la rage parce qu'il a pris une fessée dont il ne s'est jamais relevé :D
(pour info même Mortipoil depuis à repris et fini le jeu, la honte sur toi)
HammerK
Sous Blister

Demon souls je l'ai pas fait... mais c'est des video de Demon qui m'ont donné envie de jouer a Dark Souls.

en tout cas j'attend le prochain de la série avec impatience !!
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Préco ouverte sur Steam, 40€.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
itachi 57
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

Démon's Souls coûte 16'95 chez Amazon.fr au passage.

http://www.amazon.fr/Namco-Demons-Souls ... 803&sr=8-1
Laucops
Casual Trentenaire

Salut les kopaings ^^

Ce topic m'ayant fait bander de longs mois, je me suis décidé lors de mon passage à Seoul de chopper Dark Souls (M'enfou-G-unejap Krew -> version Asia obligatoire) malgré une inexpérience totale dans ce type de jeu et le manque de temps pour y jouer.

Mais faut se rendre à l'évidence, Dark Souls, quelque soit le temps dont on dispose, arrive à conquérir les heures qui lui sont nécessaires tellement il rend addict. Quitte à se faire des nuits de 3h, s'engueuler avec sa blonde ou laisser ses enfants en bas âge végéter dans leur caca (tels de vulgaires Tamagochi).

Pour l’instant, j'en suis à une vingtaine d'heures de jeu, et pour situer à peu près où j'en suis, je suis en lvl 32 avec mon Wanderer, et je viens de buter Franck Capra Demon et le Zouli Papillon : bref j'ai accès aux Depths (désolé, j'ai pas la possibilité de jouer en céfran sur ma version Bibimbap) et à ClockTower Underground.
J'ai aussi acheté le Crest qui permet d'ouvrir une zone bien flippante dans la Dark Root Forest... Entre parenthèses, ce lieu résume parfaitement le plaisir de jouer à Dark Souls : plutôt que de couper au milieu, où y a des persos qui me saignent rapidement et à plusieurs, j'ai longé la bordure où j'ai dû affronter simultanément des myriades de ces ennemis végétaux chelous. Je m'en tire par miracle, mais je serre grave les fesses à chaque pas en attendant la suite. Puis je regarde en bas de la falaise, et je vois une SAINTE HORREUR d'hydre se contorsionnant dans la flotte. Beaucoup trop loin pour me faire du mal, mais quand on est déjà tendu comme le slip à Nadal, ce genre de vision vous fout des jetons de gros calibre. Je suis retourné au bonfire le plus proche pour banquer mes souls, comme un gros couard. Bref.
A sinon, je joue offline, j'ai pas d'abonnement Gold.

Là où j'en viens à écrire sur ce topic, c'est que ce jeu contient de nombreux mystères, qu'on peut aisément éventer en allant fouiller le wiki consacré à ce jeu où en postant sur des topics comme celui-ci. Ce que je n'ai pas envie de faire, étant donné que l'incertitude fait une grande partie du sel de ce jeu. Mais en même temps j'ai l'impression qu'on peut passer à côté de pleins de trucs importants et faire de la merde répétitive au lieu d'exploiter davantage le jeu si on se renseigne pas un minimum
... Z'en pensez quoi d'ailleurs ?

J'en viens aux quelques questions que je me pose, qui me semblent pas trop spoilantes.

- La gestion de armes : je commence à avoir des ambres qui vont me permettre à passer à de nouvelles classes d'armes, mais je me demande ce qu'il est bon de faire avec le matos dont je dispose... Car pour l'instant je joue avec une hallebarde en +5, dont je suis très content d'ailleurs (et je ne cherche pas des renseignements type : shoote 312 fois la queue du dragon pour avoir telle épée, j'ai sciemment occulté ce tip pour galérer pour de vrai avec des armes "standards"). C'est la seule que j'ai upgradée.
Pour comprendre un peu comment marche tout ce bordel, là pour le coup je me suis pas emmerdé et j'ai compulsé ce tableau.
Mais n'empêche que je demande si, par la suite, vaut mieux que j'oriente ma hallebarde vers une arme divine, ou si j'en fais une Raw, ou que j'essaie de la monter au max en normal. j'ai cru par ailleurs comprendre qu'une arme divine était indispensable quand je me farcierai les catacombes, donc ne vaut-il pas mieux que je monte une autre arme de mon inventaire en +5 et que la rende divine ? Ou est-ce qu'une arme divine c'est TOUJOURS utile, dans quel cas je peux rendre ma hallebarde divine ? Et Raw, c'est bien ou pas vraiment intéressant ? Voili-voilou.
Quant à l'âme du papiilon, j'ai lu qui valait mieux l'utiliser pour faire un bouclier de la mort, c'est bien ça ?

- New Anor Londo : ça vaut le coup d'y aller avec le plein de machins qui permettent d'affronter des fantômes (mais ça va me couter un bras en souls), oui vaut-il mieux y aller en utilisant un autre moyen (j'ai lu aussi qu'on pouvait de faire maudire pour les combattre, mais apparemment ça pose des inconvénients) ?

- La magie: j'ai acheté un sort (Magic Weapon, de mémoire), j'ai normalement l'intelligence nécessaire (12), mais je pige pas comment l'utiliser... Je l'ai monté sur l'emplacement à côté du miracle que j'ai acheté (le truc qui fait une onde de choc), mais autant je peux utiliser mon miracle (en me mettant le machin dont j'ai oublié le nom dans la main droite), autant la magie, pas moy... J'aimerais bien piger comment ça marche.

Voilà, désolé pour le pavé et/ou la confusion :')
Dernière modification par Laucops le 27 août 2012, 12:56, modifié 1 fois.
Hydeux
Illustre ancien

(o_0)
je vais finir par me le faire...
(ah ouais mais j'ai plus de jap'...)
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

ça me fait penser qu'un jour faudra que j'attaque demon souls :')
Shoot The Girl First !!!
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Bonjour, on parle de Dark Souls ici?

Les armes je te conseillerais pour un premier loop de te faire un upgrade en feu ou en électricité. Les dégâts qu'elles causent ne sont pas calculés par rapport aux stats du perso, du coup elle seront plus efficaces qu'une arme divine qui te demandera d'avoir un très haut niveau de foi par exemple.
Pour les catacombes, tu peux te trouver une arme divine qui fera l'affaire assez tôt dans le jeu si tu sais où chercher.
Le bouclier papillon à été nerfé depuis le patch et est assez nul maintenant. Mais bon si tu veux le succès du craft il faut l'avoir de toute façons dans la collection.

New anor londo tu peux y aller avec des transient curses, depuis le patch les fantômes en droppent aussi pas mal du coup ça réduit les frais. Sinon faut une arme maudite où une des épées droppées par les fantômes, mais c'est moins intéressant parce que ton bouclier restera inefficace. Se faire maudire exprès pour y aller, je déconseille (-50% de vie en pénalité)

Pour la magie, il faut une baguette!

Vivement le DLC, je sais pas encore combien de temps je vais tenir sans me prendre la version PC sinon... (m)
Laucops
Casual Trentenaire

Concis, précis : merci pouceair
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Arrêtez de me tenter la, j'ai pas les sous pour acheter la version PC-au-rabais-mais-jla-veut-quand-meme
ZKU119
Membre Actif de la Bande

Catzoo a écrit :Arrêtez de me tenter la, j'ai pas les sous pour acheter la version PC-au-rabais-mais-jla-veut-quand-meme
Catzoo doit connaitre mais pour les autres : Dark Souls internal rendering resolution fix (DSfix)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Anaemic
Baby Shmuppeur

30 fps.
TRENTE IMAGES PAR SECONDES.

2euros maximum.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

C'est clair que tout l'intérêt d'un jeu réside dans le nombre de FPS affichés...
Anaemic
Baby Shmuppeur

Il est hors de question pour moi de sortir plus de 2euros pour un jeu solo flou à crever sur un écran posé à 60cm de ma tronche et avec autant de lag entre le moment auquel j'appuie sur un bouton et celui où le résultat est affiché que si mon pc était posé à Bumfuck, Kentucky. True story.
Sans parler des considérations techniques particulièrement douteuses qui leur font choisir 30hz à la base mais comme les gens gueulent pas, c'est pas près de revenir à quelque chose de plus acceptable.
Laucops
Casual Trentenaire

'tain, j'ai répondu "non" à ce stupide sac à puces de chat, me v'là bien feinté pour intégrer son Covenant maintenant (TT)

Mais bon, s'il s'exprimait dans un anglais un peu moins médiéval (p'tain de 2è personne du singulier "Thou art" etc.), j'aurais peut-être mieux compris qu'il me proposait d'intégrer son posse... Parce que là j'avais l'impression qu'il me demandait si je comptais quand même aller jusqu'à la tombe de Sir Astorias :-((
Anaemic a écrit : Sans parler des considérations techniques particulièrement douteuses qui leur font choisir 30hz à la base mais comme les gens gueulent pas, c'est pas près de revenir à quelque chose de plus acceptable.
T'inquiètes : à ton instar, les trois quarts de la communauté PayCay passe son temps à whiner sur la faiblesse technique du portage, au lieu d'y jouer.
Fools (^)
Anaemic
Baby Shmuppeur

Je regrette amèrement l'époque où même quand on parlait à un consoleux on avait pas l'impression de précher en klingon à un sourd. Dans 2 ou 3 ans avec ces conneries, pouvoir jouer à un jeu sans avoir l'impression de mater un néon qui clignotte et de piloter un tank sera devenu impossible. (TT)
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Dark souls c'est ni un FPS ni un jeu de stomb, qu'est-ce tu veux foutre de 120 images secondes quand de toutes façons tout ce que t'as à gérer c'est de garder ton bouclier bien haut et serrer du fion dans un couloir sombre dégueulasse.
Les mecs sur pc ils veulent pas jouer, ils veulent faire tourner la démo technique qui pourra faire cracher le maximum de frames à leur belle carte toute neuve à 500 boules pour justifier psychologiquement leur achat.
Pour une fois qu'une pétition pour un portage est prise en compte, qu'on leur sort le truc avec du contenu additionnel et un packaging superior, ils font les pleurnichards parce que leur beau matos est pas rentabilisé... Sans déconner les mecs quoi.

Putain DS sur 360 tu descends à 15FPS quand arrive à Blighttown, on le sait tous, c'est pas cool, mais ça n'a empêché personne de kiffer et retourner le jeu. Chacun fait comme il veut mais franchement, passer à côté d'un jeu pareil pour une histoire de résolution et framerate, quelle connerie.

Laucops:
j'ai fait la même connerie, je pensais que c'était mort pour moi aussi mais y'a moyen de revenir dans les petits papiers du chat en te payant une absolution! Faut aller voir le cureton à moitié flippant du clocher, il te fera ça contre un paquet de Souls.
Répondre