Nos jeux du moment.
- Shû Shirakawa
- Membre Actif de la Bande
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
Comme j'ai l'impression qu'on peut définitivement se brosser pour la localisation de Star Ocean: Second Evolution version PS4, alors que sur PSP on y avait eu droit dans toutes les zones (donc pas comme s'il y avait du boulot à fournir), j'ai décidé de rejouer directement à l'original sur PS.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
- kibo
- Master of Shmuppet
Vous êtes des dingues!!! J'ai survoler vos disgressions car pour le moment je kiffe, tout comme j'ai kiffé éveil within... ( il faut que je m'y remette mais pas simple avec les enfants je ne peux y jouer que la nuit mais ça me fait flipper...)
Vanquish est sur ma liste donc on en reparle quand j'ai bouclé les 3 mais pour le moment rien de détrône Re4 c'est certains et bayonetta également.
Le premier qui me dit que bayonetta 1 c'est naze je lui 1cc le fion
Vanquish est sur ma liste donc on en reparle quand j'ai bouclé les 3 mais pour le moment rien de détrône Re4 c'est certains et bayonetta également.
Le premier qui me dit que bayonetta 1 c'est naze je lui 1cc le fion

Je trouve Bayonetta... Anecdotique. Un sous Devil May Cry, plus beau graphiquement (pour cause) et avec un plus jolie boule. Pas déplaisant pour 2 sous car je l'ai fini sans déplaisir mais je l'ai revendu aussitôt.kibo a écrit :Le premier qui me dit que bayonetta 1 c'est naze je lui 1cc le fion
Désolé.
A ce moment là j'avais d'ailleurs enchaîné les désillusions avec Bayonetta et Vanquish coup sur coup
My loony bun is fine Benny Lava!
- Shû Shirakawa
Devil May Cry : culte.
Bayonetta : culte. C'est très inspiré de Devil May Cry, mais avec beaucoup d'humour et de références.
Mais Vanquish, je me suis ennuyé mais d'une force... je me suis fait violence pour le terminer.
Bayonetta : culte. C'est très inspiré de Devil May Cry, mais avec beaucoup d'humour et de références.
Mais Vanquish, je me suis ennuyé mais d'une force... je me suis fait violence pour le terminer.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
-
- A été remercié : 1 fois
perso, l'humour de Bayonetta m'avait dérangé, étant à la recherche de quelque chose de plus "sérieux" et plus sombre en terme de setting.
(mais bon, Dante me casse les couilles pour les mêmes raisons, en fait^^)
Mais le jeu est juste une tuerie monumentale! Bayonetta 2 est l'une des quelques raisons qui me fait caresser ma... euh, l'idée d'acheter une WiiU en fait.
Ce mariage entre une approche souple qui "autorise" le button-mashing tout en indiquant au joueur à chaque instant que ce n'est que la surface du jeu, que le vrai jeu est à portée de main pour qui accepte de s'investir, c'est vraiment la patte Platinum, la marque de leur savoir-faire.
D'ailleurs, on le retrouve même dans des jeux plus anecdotiques (et certes beaucoup moins riches) comme Korra, ou même, paraît-il, Transformers (l'adaptation du dessin animé, hein!).
Mais bon, A mes yeux, malgré ses "défauts" - qui tiennent plus des attentes placées au mauvais endroit en ce qui me concerne - Bayonetta frôle une forme de perfection dans le raffinement, je trouve.
Et a en commun avec DMC le plaisir de tuer avec style
.
Avec le sens du gigantisme en plus (ces boss, purée!)
(mais bon, Dante me casse les couilles pour les mêmes raisons, en fait^^)
Mais le jeu est juste une tuerie monumentale! Bayonetta 2 est l'une des quelques raisons qui me fait caresser ma... euh, l'idée d'acheter une WiiU en fait.
Ce mariage entre une approche souple qui "autorise" le button-mashing tout en indiquant au joueur à chaque instant que ce n'est que la surface du jeu, que le vrai jeu est à portée de main pour qui accepte de s'investir, c'est vraiment la patte Platinum, la marque de leur savoir-faire.
D'ailleurs, on le retrouve même dans des jeux plus anecdotiques (et certes beaucoup moins riches) comme Korra, ou même, paraît-il, Transformers (l'adaptation du dessin animé, hein!).
Mais bon, A mes yeux, malgré ses "défauts" - qui tiennent plus des attentes placées au mauvais endroit en ce qui me concerne - Bayonetta frôle une forme de perfection dans le raffinement, je trouve.
Et a en commun avec DMC le plaisir de tuer avec style

Avec le sens du gigantisme en plus (ces boss, purée!)
Call me Golden Pigeon 

- TOMaplan
- Colonel à l'Ancienne
- A été remercié : 8 fois
Shû Shirakawa a écrit :Devil May Cry : culte.
T'es un joueur pas sectaire apparemment toi Shu, J-RPG compris (qui est au JV console ce que le point&click l'est pour les jeux PC à mon avis, constat non pas dans l'intention de raillage mais pour faire observer que pour toi, le gameplay n'a pas forcement une importance capitale pour choisir un jeu au contraire du setting / récit.).
Et donc...non Bayonetta n'est pas au niveau d'un chef d'oeuvre comme DMC qui a ré inventé le beat-em all à lui tout seul - seul Godhand peux se targuer d'avoir fait "vraiment autre chose, et ça marche!" -.
Ca serait comme soutenir que Street Fighters Alpha fut aussi révolutionnaire que World Warrior ; seul un fanboy Capcom pourrai soutenir une énormité telle. Bayonetta n'est pas "très inspiré de DMC", c'est un re-skin qui ajoute des mécaniques médiocres au lot et une ambiance pompier au sein de laquelle quelques références fonctionne effectivement ; le titre reste solide mais est loin d'être le chef-d'oeuvre que représente DMC. Très loin.
Mad World lui tentai quelque chose dans le même genre, mais il ne s'est pas vendu et apparemment tout le monde s'en branle de ce titre. Il mange pourtant Bayonetta au p'tit dej.
Le 2 est plus faible que l'opus original, encore plus de concession "casual" si j'ose dire.Uberwenig a écrit :Mais le jeu est juste une tuerie monumentale! Bayonetta 2 est l'une des quelques raisons qui me fait caresser ma... euh, l'idée d'acheter une WiiU en fait.
Vraiment, Bayonetta représente juste le moyen de démocratiser plus largement le style DMC, voila le talent que je lui trouve, pas plus. Mais c'est déjà pas mal hein, je jette pas tout à la poubelle non plus.
He oui, c'est exactement ça. Vraiment pas inventé l'eau chaude on est d'accord, et la notion d’infériorité que tu annonce est une réalité certaine.xxiooup a écrit :Je trouve Bayonetta... Anecdotique. Un sous Devil May Cry, plus beau graphiquement (pour cause) et avec un plus jolie boule.
Non en effet, t'es pas du tout objectif. Les "fan de Sega" sont d'ailleurs réputés pour être ceux qui se voilent le plus la face, mais le simple fait d'être un fanboy biaise de tout façon complètement tout discussion objective et ce quel que soit le sujet.kibo a écrit :devil May cry m'a particulièrement ennuyé alors que bayo
bon après suis-je vraiment objectif en tant que fan sega?
J'aime à croire ne pas être un fanboy de rien, pour ma part, c'est pour ça que je me permet de faire ce genre de remarque.
Shû Shirakawa a écrit : Mais Vanquish, je me suis ennuyé mais d'une force... je me suis fait violence pour le terminer.

S'ennuyer sur un jeu qui ne recycle rien tout du long, sachant que tout du long ça veut dire genre 5h de jeu en tout et pour tout en mode normal...ça me parait surréaliste. C'est possible, mais faut pas pousser il y a une explication.
Vanquish de son coté peux évidemment sembler médiocre ou du moins fadasse si on ne cherche pas...du pur gameplay. Tout le reste est accessoire, et je ne dit pas ça pour faire une effet de style : c'est le cas. Tout le reste est en carton-pate, une réalisation propre à coté mais c'est tout. Ce jeu c'est le jeu de la génération 360 / PS3 pour ceux qui aiment le gameplay sans fioriture, fast & furious et sans reproche ; voila. Et lui, il n'est pas une copie carbone d'un autre titre avec un coup de pinceau made in 2010's, mais fait preuve d'un vrai originalité.
Après on se plaint de l'uniformité du média, si personne ne soutient les tentatives des derniers mohicans que sont Inaba et Mikami...bah ils ne font plus de jeux.
Evidemment, je proclame tout ça de mon point de vue de "mec qui pense que le plus important dans le JV, c'est de toute façon le gameplay et que le reste n'est qu'accessoire".
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
-
Bon, là j'abandonne, par pure flemme!
...
Bon, en fait, je craque!
Bayonetta, c'est DMC sans l'élitisme de son gameplay ni l'accidentel, tu sais, ce même accidentel qui transformé la saga Street Fighter 2, la fameuse légende du combo parfait qui était tellement au frame près que les développeurs se sont dit "bah, chie dedans, personne ne détectera la faille, on laisse comme c'est", pour au final se rendre compte qu'en même pas 2 mois, les joueurs exploitaient la dite-faille, et en avaient fait le pivot du jeu "haut de gamme", au point que rapidement, les développeurs ont oeuvré dans ce sens, réalisant non seulement le niveau des joueurs, mais aussi leur niveau d'exigence en terme de richesse et de précision.
Une grande partie de la richesse de DMC repose sur les découvertes a posteriori des speed runners, des failles du jeu plus que de ses qualités intrinsèques, décidées, même si le gameplay et le game system sont réellement révolutionnaires et posent les jalons d'un "genre" (?), ou plutôt d'une approche du genre qui ouvre la porte et déroule le tapis rouge à Bayonetta.
Du coup, Bayonetta m'apparaît comme un DMC-like assumé et maîtrisé, accessible et profond (sans être casu pour autant, selon moi) (mais étant un casu de fait avec ma faible endurance et mes doigts palmés...)
(mais après, je t'avoue que le 2 m'a tellement fait chié, écoeuré de nullité en terme de setting (moi, je joue pas à DMC pour me battre contre un tank démoniaque!!) après m'avoir fait rêver avec ce petit village d'ouverture, que je n'ai pas essayé le 3, qui pourtant, m'a-t-on dit, est très bon)
...
Bon, en fait, je craque!
Bayonetta, c'est DMC sans l'élitisme de son gameplay ni l'accidentel, tu sais, ce même accidentel qui transformé la saga Street Fighter 2, la fameuse légende du combo parfait qui était tellement au frame près que les développeurs se sont dit "bah, chie dedans, personne ne détectera la faille, on laisse comme c'est", pour au final se rendre compte qu'en même pas 2 mois, les joueurs exploitaient la dite-faille, et en avaient fait le pivot du jeu "haut de gamme", au point que rapidement, les développeurs ont oeuvré dans ce sens, réalisant non seulement le niveau des joueurs, mais aussi leur niveau d'exigence en terme de richesse et de précision.
Une grande partie de la richesse de DMC repose sur les découvertes a posteriori des speed runners, des failles du jeu plus que de ses qualités intrinsèques, décidées, même si le gameplay et le game system sont réellement révolutionnaires et posent les jalons d'un "genre" (?), ou plutôt d'une approche du genre qui ouvre la porte et déroule le tapis rouge à Bayonetta.
Du coup, Bayonetta m'apparaît comme un DMC-like assumé et maîtrisé, accessible et profond (sans être casu pour autant, selon moi) (mais étant un casu de fait avec ma faible endurance et mes doigts palmés...)
(mais après, je t'avoue que le 2 m'a tellement fait chié, écoeuré de nullité en terme de setting (moi, je joue pas à DMC pour me battre contre un tank démoniaque!!) après m'avoir fait rêver avec ce petit village d'ouverture, que je n'ai pas essayé le 3, qui pourtant, m'a-t-on dit, est très bon)
Call me Golden Pigeon 

- Shû Shirakawa
Tout m'a ennuyé dans Vanquish.
Le personnage n'a aucun charisme, je n'ai pris aucun plaisir à l'incarner ou le diriger.Tout du long j'ai eu l'impression de jouer à un jeu qui cherchait à piquer à droite à gauche ce qui était cool, sans y parvenir. En fait le jeu qu'il me rappelait le plus, c'était Gears of War (en plus véloce bien sûr). Sauf que dans Gears of War au moins il y a de l'ambiance, et des dialogues bien placés.
Il y a plusieurs jeux que j'ai tellement aimé sur Xbox 360 que je les ai repris sur PS3 plus tard (d'ailleurs, Bayonetta et Devil May Cry HD Collection en font partie !). Mais celui-là jamais de la vie.
Après je comprends tout à fait qu'on puisse l'apprécier, hein. Mais de là à lui dresser des éloges dithyrambiques, non. Il n'en mérite pas tant.
Le personnage n'a aucun charisme, je n'ai pris aucun plaisir à l'incarner ou le diriger.Tout du long j'ai eu l'impression de jouer à un jeu qui cherchait à piquer à droite à gauche ce qui était cool, sans y parvenir. En fait le jeu qu'il me rappelait le plus, c'était Gears of War (en plus véloce bien sûr). Sauf que dans Gears of War au moins il y a de l'ambiance, et des dialogues bien placés.
Il y a plusieurs jeux que j'ai tellement aimé sur Xbox 360 que je les ai repris sur PS3 plus tard (d'ailleurs, Bayonetta et Devil May Cry HD Collection en font partie !). Mais celui-là jamais de la vie.
Après je comprends tout à fait qu'on puisse l'apprécier, hein. Mais de là à lui dresser des éloges dithyrambiques, non. Il n'en mérite pas tant.
-
J'aime les débats burnés qui ne virent pas au duel à la con
!
Ca fait plaisir, généralement, sur le ouaibe, ça vire au lynchage dès que tu oublies de mettre les formes ou que tu as un avis personnel, mais c'est vraiment une force de la communauté de ce site, le coté bien trempé, mais aussi la capacité à entendre (enfin lire^^) ce que l'autre raconte, sans agression.
Un peu comme si des...adultes discutaient ? C'est possible sur un forum ?!!
Joie, je suis.

Ca fait plaisir, généralement, sur le ouaibe, ça vire au lynchage dès que tu oublies de mettre les formes ou que tu as un avis personnel, mais c'est vraiment une force de la communauté de ce site, le coté bien trempé, mais aussi la capacité à entendre (enfin lire^^) ce que l'autre raconte, sans agression.
Un peu comme si des...adultes discutaient ? C'est possible sur un forum ?!!
Joie, je suis.

Call me Golden Pigeon 

- TOMaplan
- Colonel à l'Ancienne
Non, ça c'est Binary Domain - qui n'est pas mauvais du tout mais reflète bien plus ce que tu décris ici - Vanquish c'est pas un simili Gear of War, c'est Rockman X en 3D avec un setting débile / chara design issue de Casshern. Il prend le meilleur du cover system des Gear, met à une approche résolument Arcade à contrario des Gears (que je n'ai jamais apprécié, j'aime pas les TPS à la vérité. Vanquish c'est l'exception, RE4 mis à part évidemment) et surtout il atteins des sommet en terme d'ergonomie - oui, à la manette alors que c'est un shooter 3D ; ce jeu est fait pour le pad, Mikami il fait des jeux console -.Shû Shirakawa a écrit :Tout du long j'ai eu l'impression de jouer à un jeu qui cherchait à piquer à droite à gauche ce qui était cool, sans y parvenir. En fait le jeu qu'il me rappelait le plus, c'était Gears of War (en plus véloce bien sûr).
Si si je t'assure, quand tu es dans ma case "pur jus de fruit 100% gameplay" ce titre c'est le sauveur de sa génération. J'ai retenu ça et le perfectible mais excellent Ninja Gaiden 2, un p'tit Spilt Second, The Club et dans une moindre mesure les 2 Rayman HD ; a part ça on a que du jeu à récit sans gameplay solide de valable (je pense aux Mass Effect et Bioshock).Shû Shirakawa a écrit : Après je comprends tout à fait qu'on puisse l'apprécier, hein. Mais de là à lui dresser des éloges dithyrambiques, non. Il n'en mérite pas tant.
Je clame ça à tête reposée, pas par provocation évidemment.

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall
- Shû Shirakawa
Ce ne sera ni la première, ni la dernière fois qu'on défend/descend Vanquish.
Un jeu qui divise assurément.
Un jeu qui divise assurément.
-
C'est au moins signe d'une personnalité bien trempée, et d'une non conformité à la zone de confort du joueur.
Mieux vaut un jeu qui divise qu'un jeu qui se contente d'un consensus mou sur le mode "mouif, pas mal"
Après, indéniablement, Mikami, c'est un gars qui a une vision, qu'elle colle ou pas aux attentes des joueurs (perso, ça n'a pas accroché, mais de même que je n'aime pas Miles Davis (alors que Coltrane ou Eric Dolphy, miam!) ou Mozart (alors que Bach,
) tout en sachant que ce sont des génies musicaux, malgré mon indifférence pour leur musique, à quelques exceptions près).
Et je suis toujours étonné de lire que Mad World se soit fait descendre!
En terme de vision trempé dans du délire pur, mariné dans un style graphique à la Franck Miller, avec une audace générale qui force le respect, vraiment, moi pas comprendre
!
Mieux vaut un jeu qui divise qu'un jeu qui se contente d'un consensus mou sur le mode "mouif, pas mal"

Après, indéniablement, Mikami, c'est un gars qui a une vision, qu'elle colle ou pas aux attentes des joueurs (perso, ça n'a pas accroché, mais de même que je n'aime pas Miles Davis (alors que Coltrane ou Eric Dolphy, miam!) ou Mozart (alors que Bach,

Et je suis toujours étonné de lire que Mad World se soit fait descendre!
En terme de vision trempé dans du délire pur, mariné dans un style graphique à la Franck Miller, avec une audace générale qui force le respect, vraiment, moi pas comprendre

Call me Golden Pigeon 

- Shû Shirakawa
Je tiens le bon bout concernant le mode CS de Darius Burst: Chronicle Saviours. Il me reste une dizaine de zones environ avant de débloquer la vraie fin.
Dès que ce sera fini, je pourrai me consacrer à Star Ocean 2, que j'ai assez délaissé... J'ai à peine recruté mon troisième personnage.

Dès que ce sera fini, je pourrai me consacrer à Star Ocean 2, que j'ai assez délaissé... J'ai à peine recruté mon troisième personnage.
- TOMaplan
- Colonel à l'Ancienne
Indeed Uberwing, indeed.
Tiens bah perso je me suis plié Rockman X4 ce week end, et ben ça valait pas le coup. Y a quelques bon points notamment concernant la réalisation qui est excellente, mais dans l'ensemble c'est un Rockman X "pour les noob" : aucun challenge à part à la toute fin et encore c'est complément artificiel et très mal foutu.
Sans parler du level design pas terrible, et du pad Saturn pour une fois pas adapté du tout alors qu'on parle d'un action plateformer 2D !!!
Du coup pour ma part, la série X s’arrête à l'opus X3, le reste...c'est du mauvais Capcom.
Tiens bah perso je me suis plié Rockman X4 ce week end, et ben ça valait pas le coup. Y a quelques bon points notamment concernant la réalisation qui est excellente, mais dans l'ensemble c'est un Rockman X "pour les noob" : aucun challenge à part à la toute fin et encore c'est complément artificiel et très mal foutu.
Sans parler du level design pas terrible, et du pad Saturn pour une fois pas adapté du tout alors qu'on parle d'un action plateformer 2D !!!
Du coup pour ma part, la série X s’arrête à l'opus X3, le reste...c'est du mauvais Capcom.
- TOMaplan
- Colonel à l'Ancienne
Ola Uberwing, j'ai bien reçu ton MP je te répond dans la soirée - je vais quand même prendre le temps de lire tout ça avant de donner mon avis :p -.
- TOMaplan
- Colonel à l'Ancienne
Bah en fait j'ai que la 1er partie, qui est déjà bien lourde je dois dire...super pour moi, je vais quand même regarder dans le détail au cas ou une coquille trainerai, mais bravo je dis.
Envois moi le reste en plusieurs MP du coup, un pour chaque partie manquante devrais le faire je supose.

Envois moi le reste en plusieurs MP du coup, un pour chaque partie manquante devrais le faire je supose.
Et ouais on dirai bien que tu as gagné cette manche mon bon.uberwenig a écrit : TO...je veux dire, Mon Colonel^^)