Dark Souls et Dark Souls II

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
rahlyx
Sous Blister

Laucops a écrit :Bon, j'ai enfin sonné la 2è cloche, après 42h de jeu... je crois que j'ai bien flâné...

On est d'accord qu'il y a pas besoin de jouer online pour profiter de sa covenant : c'est de l'invasion NPC, j'ai bon ?

Non, pas d'accord! cette bague te permet de défendre le territoire du chat si un joueur qui n'est pas de ton covenant y pénètre, et ce quel que soit l'endroit où tu te trouves.

Sinon, c'est moi où j'ai l'impression que y a des dizaines d'armes dans le jeu, des marchands toussa, mais finalement il paraît plus logique de se cantonner à une arme chopée assez tôt, mais avec de bonne stats de base, et l'upgrader comme un goret ?
Oui il y a un tas d'armes dans le jeu. Il te faut d'abord te faire une idée du build que tu veux, et améliorer les stats en fonction. Mais de manière générale, une vita et une endurance à 40 sont la base...
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

L'invasion c'est du online, et non ça te paiera pas un voyage gratos puisque t'es ensuite retéléporté là d'où tu es venu.
Mauvaise pioche :D
Laucops
Casual Trentenaire

'tain mais crotte kwa, je suis allé me payer une absolution et j'ai tourné le dos au meilleur spot de farming (pour le moment) pour keudal ??

Je sens que je vais déserter ce covenant sous peu, si c'est pas trop cher (parce que visiblement, va falloir repasser par Joe-Le-Confesseur, à moins que je la joue couillu et que j'aille directement agresser mes collègues. Mais ça sent la mauvaise idée)
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Bah j'avais rejoint leur covenant, ils ne m'attaquaient plus, et puis d'un coup boum, je suis redevenu une cible.

Peut-être le fait d'avoir tué Sif.....je sais pas.
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Abandonner son Covenant c'est gratuit, faut juste se retaper le trip jusqu'au cureton c'est tout. Mais je crois que c'est même pas obligatoire de le faire avant d'en choisir un autre.
Donc agresser les NPC pour te faire virer, bof, ensuite t'es fiché sur la liste des mecs qui peuvent se faire envahir par les Darkmoon. Mais bon, y'a tellement de monde sur la liste...

Le seul avantage que j'ai trouvé moi à intégrer le Covenant du chat c'est le marchand qui apparaît du coup à Blighttown, déjà ya du matos intéressant pour les premières heures de jeu, mais surtout:
Si on bute le marchand et son garde du corps, on récupère un des meilleurs anneaux du jeu, indispensable pour qui veut jouer sur la rapidité et l'esquive même avec une armure lourde. Bon par contre on est grillés avec le chat après hein, faut donc le faire quand on est sûrs de plus en avoir besoin.
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Woot, je vais aller me faire un petit massacre de marchand moi =(^^)=
Image
Laucops
Casual Trentenaire

C'est le marchand qui est dans les depths, juste avant de descendre dans blighttown, ou celui du marais, près de la roue/ascenceur ?
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Beuh, je viens de récupérer cet anneau de la roulade et ça marche pas avec mon armure de fer noir. Même avec une armure un peu plus légère rien. Faut vraiment que je sorte les guenilles pour enchainer les saltos.

Bof bof bof (--')
C'est le marchand qui est dans les depths, juste avant de descendre dans blighttown, ou celui du marais, près de la roue/ascenceur ?
Normalement c'est celui à côté de l'ascenseur. Regarde derrière le panneau en bois sur lequel il se repose pour voir s'il y a son copain ninja gaiden.
Dernière modification par xesbeth le 17 oct. 2012, 21:25, modifié 1 fois.
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Dans le marais, avec un Ninja planqué derrière. Il apparaît uniquement quand on entre dans le covenant du chat.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

xesbeth a écrit :Beuh, je viens de récupérer cet anneau de la roulade et ça marche pas avec mon armure de fer noir. Même avec une armure un peu plus légère rien. Faut vraiment que je sorte les guenilles pour enchainer les saltos.

Bof bof bof (--')
Bah?? Moi je la porte avec une armure de géant sans problème
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Bah alors j'ai pas de bol ou alors ils ont modifié le bidule dans la version Prepare to die.

Bref, autant dire que maintenant il ne (me) sert à rien (go)

edit: Ouais apparemment cet anneau fait partie des objets qui ont été nerfé. Dorénavant utilisable uniquement avec les armures légères.
Dernière modification par xesbeth le 17 oct. 2012, 21:31, modifié 1 fois.
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Porte le avec l'anneau d'Havel, et reste en dessous des 50% de ta charge supportable max. De mémoire c'est comme ça sur mon perso, je regardais ma sauvegarde pour vérifier.
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Je le porte avec l'anneau d'havel, en dessous de 50 =(^^)=

Mais comme je viens de le dire dans mon edit. Les devs ont quelque peu réduit son intérêt :')
Dernière modification par xesbeth le 17 oct. 2012, 21:34, modifié 1 fois.
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

xesbeth a écrit :edit: Ouais apparemment cet anneau fait partie des objets qui ont été nerfé. Dorénavant utilisable uniquement avec les armures légères.
Nooonn??? Mais quand ça? Juste sur la Prepare to Die alors... Putain c'est débile
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Effectivement:
This ring has been nerfed in the Prepare To Die edition (PC), as ninja flips now can only be performed when your equip weight is 25% or below, and has no effect for above 25%
C'est super con, tout l'intérêt de l'anneau c'est de le porter avec de l'équipement lourd, je comprend pas du tout le nerf là. Ça en fait juste un truc cosmétique du coup, n'importe quoi.
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Ah bah les devs ont du trouver que c'était trop sympa et qu'il fallait en baver encore plus. A force de vouloir pénaliser le joueur au bout d'un moment ça commence à faire chier.

J'ai trouvé une petite liste des nerfs sur la PTD. Limite c'est un nouveau jeu qui t'attends :D
Weapons:
- Eagle Shield - physical damage reduction to 95%
- Elemental weapons have lower AR: lightning ~10%, chaos ~8% decreased respectively
- Greatswords attack more slowly (no more ability to stunlock effectively using 2H R1)
- Blocking drains more stamina (probably due to lower overall stability)
- Less stability increase in greatshields when upgrading
- Quellaag's Furysword - decreased fire damage
- Shield deflection occurs when using smaller weapons in pvp [need info]
- Shield-poking with rapiers/spears uses 50% more stamina
- Benefits from stat scaling increased [need confirmation]

Hidden Changes:
- BKGA - hidden damage decrease: console=485, pc=366 at 40str/40dex (these numbers are an example of how the damage differs between console and pc)

Equipment:
- DWGR - flip now applies when equip load is at or below 25%
- Hornet Ring - nerfed to around 25% critical bonus
- Symbol of Avarice - slower HP degeneration [needs confirmation]
- Elite Knight set - total poise increased to 46
- Mask of the Father - equip load bonus is decreased to 5%
- Mask of the Mother - HP bonus is decreased to 10%
- Mask of the Child - decreased stam regen

Spells:
- CHSM/HSM now do less damage [needs confirmation]
- Chaos pyromancies buffed, humanity damage bonus is increased [needs confirmation]
- Power Within self-damage no longer scales with Pyro Flame

Gameplay:
- Dragon roar depletes more stamina when used [need confirmation]
- Critical hits (backstabs, ripostes) do less damage [not sure if it also applies to plunging attacks]
- Gravelords receive humanity when an infected player dies in their own world
- New warpable bonfires in: Undead Parish (above Andre), The Depths, Painted World of Ariamis (note that you cannot warp from this bonfire), Tomb of the Giants, Duke's Archives, Crystal Cave (additional warps to new areas also)
- PVP Arena details:
No estus healing
2v2, 1v1, FFA
The player who lands most kills within the time limit wins (draws are possible).
Different types of arenas available.
Fights are organized in the following brackets: sl 1-50, 51-100, 101-200, 201+.
Immediate respawn after death (spells are also refreshed)
No healing items are able to be used while in the arena (however, healing miracles can be used).
Health doesn't recover after you win a duel, only if you lose and respawn.

Glitches:
- Bottomless Box glitch removed
- Dragon Headstone glitch removed
- Spell switch glitch removed
- Prism Stone item duplication glitch removed
- Bow backstab removed

Misc:
- No framerate drops in all areas
- Load screens down to roughly 2 seconds (most likely due to it being on PC)
- Dark Anor Londo NPCs no longer respawn
- Environmental lava damage increase
- Crystal attacks from Crystal Golems now inflict curse status
- Resistance stat now increases defenses consistently [need info/confirmation]
- Pendant description has changed: "A simple pendant with no effect. Even so, pleasant memories are crucial to survival on arduous journeys."
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Non mais va pas du tout ça, ça veut dire que mon perso va être à refaire sur la Prepare to Die!!?? sans cet anneau je suis pas mobile avec mon équipement actuel, va falloir (encore) tout changer. Non mais sérieux!

PUTAIN DE BOURDEL :-((
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Ok super, moi j'ai un eagle shield, un mask of the child et une Chaos Scythe, je peux me carrer tout ça au fond du cul.
TROP BIEN.
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Je compatis. Ça fout les jetons.

Je crois que From a un peu exagéré avec tout ces changements.

Maintenant, ayant connu Dark Souls avec cette édition PTD, la quenelle glisse mieux entre mes fesses (x)
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Bah moi ça va faire 2 fois, j'ai déjà dû reprendre tout mon perso en cours de route lors du patch spécial choix-choin "bouh le jeu est trop dur, faut le changer monsieur", et maintenant ça va être re-belote.
Merde quoi.
J'ai clairement envie d'annuler ma preco là.

(")
Répondre