Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Mikagoldo
Master of Shmuppet

max.faraday a écrit :Image
:DD :DD :DD :DD :DD :DD :DD J'adore !!
jkghjrljvkldjvkldjsklvj,dvklqjregioreigokfdlmvlmrbiùeb,lq,lmv,ùlm,kfdbqreùpoinbe OK ?????
Coven
Soupe au lait en second

ça me rappelle une autre photo !
928ab471-9d5c-4fe6-9f1b-dd5a33e2d8f9.jpg
928ab471-9d5c-4fe6-9f1b-dd5a33e2d8f9.jpg (32 Kio) Consulté 4695 fois
David
Casual Trentenaire

... pendant ce temps, j'attaque Super Meat Boy et son gameplay ultra-nerveux qui me rappelle les meilleurs shoots, dans un genre pourtant très différent. Ce jeu est vicelard comme aucun autre, fichtrement addictif et totalement adapté à des courtes sessions. J'ai un peu de mal à apprécier la charte graphique (dont le manque de soin manifeste me rappelle pas mal de vieilles prods transpirant l'amateurisme), mais la jouabilité exceptionnelle du truc (je pèse mes mots) prend largement le dessus.

J'ai aussi craqué direct pour l'OST du jeu, pour sa qualité bien sûr, mais aussi pour sa pochette archi-référentielle :

Image

(Ces gars-là sont de grands malades).

Bon ben c'est pas encore ces jours-ci que je vais me relancer dans un shmup...
xesbeth
Membre Actif de la Bande

ça y est il est dispo le patch???!! (m)
Image
delet
Master of Shmuppet

David a écrit :J'ai un peu de mal à apprécier la charte graphique (dont le manque de soin manifeste me rappelle pas mal de vieilles prods transpirant l'amateurisme)
moi c'est les anims flash à l'humour ado mtv, beurk ! Par contre ingame les graphismes m'ont bien plu, en parfaite cohésion avec le gameplay ( l' animation est aussi chouette). SMB est un super jeu, ne cachant jamais ses références, au contraire elles sont bien digérées et utilisées intelligemment pour proposer une grande variété de situation. C'est généreux et très maitrisé et en plus ya des warpzones: MIAMIAMIAM !
David
Casual Trentenaire

xesbeth a écrit :ça y est il est dispo le patch???!! (m)
En fait, non. Mais j'en avais marre d'attendre. (--')

Après enquête ultra-minutieuse que même le Mentaliste ferait pas mieux, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : il est possible de jouer sans bug de sauvegarde si et seulement si les conditions suivantes sont respectées :

- Quand on gagne un niveau, RETOURNER A LA CARTE (B). Sauver un replay (X), réessayer (Y) ou peut-être même aller au niveau suivant (A) peut couper la sauvegarde du jeu, ce qui ferait perdre toute la progression qui suivra. Cela se voit aux bandages qui semblent se régénérer après avoir été pris.

- Si on change de personnage pendant le jeu, lors du premier changement il est possible que le compteur de temps s'arrête (dès qu'on meurt ça repart). Si on gagne alors que le compteur est bloqué on aura un temps de 0.00 qu'il sera impossible d'effacer jusqu'à ce que les développeurs fassent le ménage.

Voilà.

Le patch a été envoyé à Microsoft mi-décembre, mais comme d'hab, il faut attendre qu'il passe la certif - et ça, ça peut prendre un certain temps.

En attendant, ne passez pas à côté de ce bijou du Jeu Vidéo (avec des majuscules).
ZKU119
Membre Actif de la Bande

En plein sur Lara Croft and the Guardian of Light et putain que c'est bon (L)

Un gameplay exemplaire, des énigmes réalisables sans trop se prendre la tête et plein de trucs à débloquer qui font un replay value important.
J'accroche à ce jeu et le conseil à tous, même ceux qui n'aiment pas les Tomb Raider classiques et sont rebuté par cette franchise. cette opus est franchement différent et convainquant.

J'avais profité d'une baisse de prix récente pour l'acheter et ne regrette pas cet achat.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

J'ai fini Mass Effect 2.
Et je suis triste.
Parce qu'une fois passé la toute première impression de "mais putain, qu'est-ce qu'ils ont foutu??" qui rend le jeu très décevant par rapport au 1er, il faut bien avouer qu'on se laisse vite embarquer dans une histoire quand même bien narrée et relevée de scènes de bravoure assez jouissivantes.
Reste plus qu'à attendre un eventuel nouveau DLC pour repartir en virée avec mes potos Jack et Grunt, mais bon vu l'annonce du 3 pour fin 2011 je pense qu'il faut pas esperer grand chose de ce côté là...
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

FF XIII c'est chiant comme une pluie tiède
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Toujours pas touché (enfin si je l'ai juste lancé histoire de voir s'il marchait).
Mais bon puisqu'ils nous l'ont quand même sorti sur Xbox jap (c'est le monde à l'envers pour le coup), ce serait dommage de s'en priver.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Loïc
Master of Shmuppet

Dead space 2, purée qu'est ce que c'est bon d'avoir des petits moments de stress :D
génial, tout comme le premier !
MK_o0
Illustre ancien

(x)
J'ai re-re-re-re-re-re-re-re-replongé dans les eaux troubles de Diablo II... encore... (^^)
Tonton=Canard
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Diablo 2 c'est la vie (L) (L)
Coven
Soupe au lait en second

J'attends Diablo 3 comme le messie personnellement.
Sinon actuellement je suis sur Valkyria Chronicles 2. Longtemps que ma psp n'avait pas été autant touchée.
MK_o0
Illustre ancien

coven81 a écrit :J'attends Diablo 3 comme le messie personnellement.
+100000000000 (/)
Gaffe au passage si vous êtes pas au courant, ya un virus qui sévit en ce moment par mail vous proposant une clé pour la bêta. N'ouvrez que les mails provenant des sites officiels. ()
Tonton=Canard
vince
Smartbomb Addict

Idem pour Diablo III, c'est le seul jeu hors shmup que j'attends avec impatience! (L)
Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
delet
Master of Shmuppet

je découvre enfin Espgaluda grâce à Mame et je dois dire que c'est trop ieinb pouceair
(à part l'écran de sélection des persos qui est bien vilain)
Sonic San
Master of Shmuppet

delet a écrit :je découvre enfin Espgaluda grâce à Mame et je dois dire que c'est trop ieinb pouceair
(à part l'écran de sélection des persos qui est bien vilain)
Il est émulable maintenant Espgaluda ?! Trrrrop (m)
La dernière fois que j'y ai joué, on voyait que les hits box, très sympa en fait :D
EN fait je me contente de la version PS2... Mais bon, je peux tate mon LCD, s'pour ça que je préfère via Mame que sur PS2.
Image
max.faraday
Illustre ancien

en attendant mvc3, j'ai refait du ssf4 aujourd'hui, pas joué depuis bien 6 mois.

Bah c'est nul.
Image
Coven
Soupe au lait en second

Ouais mais un jeu de stomb quand on s'y remet souvent on a du mal à apprecier. Peut etre car on a perdu ses marques.

Sinon de mon côté, sans surprise, c'est le Ketsui Arrange avec en toile de fond Valkyria Chronicles 2 qui pète pas mal et God of War 3 que je vais finir et ranger.
Répondre