Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Tu es la deuxième personne à me dire que le premier épisode était plus sympa. :)
Je ne sais pas si je lui donnerai sa chance un jour mais j'en prends bonne note.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Mackie
Master of Shmuppet

Arg sachant que tu viens d'énumérer tout les défauts que je reprochais au premier... Je pense donc passer mon chemin.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Si tu pestais contre ça dans le premier, apparemment c'est rebelotte ici.

Du coup j'ai fait du Kingdom Hearts ce soir. Je suis à Hollow Bastion. La fin approche.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Mackie
Master of Shmuppet

Shû Shirakawa a écrit :Si tu pestais contre ça dans le premier, apparemment c'est rebelotte ici.
Bah ouais au point où j'avais arrêté de jouer au jeu en me disant "bon je le reprendrai après"... Et je ne l'ai jamais repris puis au final je l'ai revendu.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

J'en déduis que ce n'est pas la peine qu'ils fassent un troisième épisode.^_^
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Ma copine étant en stage pour quelques jours, je vais à nouveau me faire un petit marathon. :)

Au programme (pour l'instant) :
- Arcana Heart 3 pour voir ce que ça vaut
- Kingdom Hearts : je suis juste avant le boss de fin
- Ridge Racer Type-4 : envie de me refaire une "saison"
- Silent Hill: Shattered Memories, il serait temps...
- Strike Witches même si je n'ai pas la foi
- Ys: The Oath in Felghana : si je me fie aux cases d'équipements/objets, j'en suis au tiers.
itachi 57
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

Shû Shirakawa a écrit :Ma copine étant en stage pour quelques jours, je vais à nouveau me faire un petit marathon. :)

Au programme (pour l'instant) :
- Arcana Heart 3 pour voir ce que ça vaut
- Kingdom Hearts : je suis juste avant le boss de fin
- Ridge Racer Type-4 : envie de me refaire une "saison"
- Silent Hill: Shattered Memories, il serait temps...
- Strike Witches même si je n'ai pas la foi
- Ys: The Oath in Felghana : si je me fie aux cases d'équipements/objets, j'en suis au tiers.
joli programme shu tu seras pas décu par Ys et kingdom hearts pouceair
itachi 57
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

mon programme du mois sera=
-baten kaitos origins
-sin and punishment 1 et 2
-oboro muramasa yotoden
-strania en one credit
-rush sur resident evil 0,1,2,3,4 et code veronica
-metal gear the twin snakes
-suikoden 3
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Kingdom Hearts, globalement j'ai trouvé ça trop moyen (fini hier après-midi).
Le mélange des univers est une bonne idée mais c'est d'une part trop mou, trop brouillon (du coup on se retrouve souvent à marteler la touche d'attaque et ça suffit) et la caméra qui est peut-être la plus nulle de toute l'histoire des jeux vidéo. Je ferai Chain of Memories sur PS2, mais pas tout de suite.

Ys: The Oath in Felghana par contre c'est du bon. Je n'ai jamais été fan de Ys III mais là ce remake me fait changer d'avis. Faut que je me grouille de le finir avant l'arrivée de SRT Z 2 jeudi prochain, mais vu la qualité du jeu, c'est un plaisir de l'avancer.
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Le charme de Kingdom Hearts me faisait oublier toutes les (toupiti) problèmes de titre.
Et je te trouve dur avec la caméra ! Joue à Eat Lead, The Return of Matt Hazard et on en reparle
:D
(K) (K)

Pour YS, je n'ai touché aucun remake récent, ça me gonflait déjà à l'époque (sauf les musique de Y'S 3 si ma mémoire est bonne qu'étaient souperbes)
A savoir que Y''S constitue mes initiales, dingue n'est-il pas ?
ImageImage
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Elle occasionne trop de coups dans le vent (même avec le lock) et de sauts manqués pour que ce soit considéré comme un problème mineur. Je connais plus d'un joueur dont l'enthousiasme à été ruiné rien que par sa faute...

Sinon c'est Ys. Il n'y a pas d'apostrophe. C'est une faute lors de la localisation occidentale sur Master System. ;)
Et oui les musiques sont terribles.
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Shû Shirakawa a écrit :Sinon c'est Ys. Il n'y a pas d'apostrophe. C'est une faute lors de la localisation occidentale sur Master System. ;)
T'as noté que j'avais écrit YS, Y'S et Y''s dans le doute :D
ImageImage
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Donc deux fautes sur trois. =(^^)=
(je te taquine)

Sérieusement, ça fait partie des fautes contre lesquelles je lutte. C'est toujours dommage de voir écorcher un nom, surtout quand c'est une référence (c'est un peu comme écrire "Attlantide").

Je viens juste de poursuivre ma partie (j'avance de point de sauvegarde en point de sauvegarde). Je me régale. Ceux qui aimaient l'original doivent prendre leur pied à un point.
Coven
Soupe au lait en second

J'ai jamais joué à un Ys. Ca se rapproche de quoi comme RPG ?
Loïc
Master of Shmuppet

je suis sur mamoru-kun PS3, il est quand même bien sympa ce petit shmup, ça change
Vany
Membre Actif de la Bande

coven81 a écrit :J'ai jamais joué à un Ys. Ca se rapproche de quoi comme RPG ?
Faxanadu !

()
ImageImage
Image
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Shû Shirakawa a écrit : Je viens juste de poursuivre ma partie (j'avance de point de sauvegarde en point de sauvegarde). Je me régale. Ceux qui aimaient l'original doivent prendre leur pied à un point.
Ca fait longtemps que j'ai envie de me faire ce Oath in Felghana, je me dis que si je dois me faire un Ys ce sera celui-là. Alors j'attends la bonne occase...

Maintenant je lis un peu partout que le jeu est pas facile facile, genre on se fait très facilement botter le cul face aux boss, vrai?
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

xesbeth a écrit :Maintenant je lis un peu partout que le jeu est pas facile facile, genre on se fait très facilement botter le cul face aux boss, vrai?
Disons que ce sont des boss à l'ancienne, il faut pratiquement consacrer un premier essai à observer leurs attaques et les bons moments pour passer à l'offensive. Le bourrinage n'est absolument pas payant, même contre le tout premier boss. Mais tu en as vu d'autres. :)
Mackie
Master of Shmuppet

EspG2... Sérieux ce jeu... Mais il se fou de ma tronche.
Je met la galette, je lance le mode arcade... viol, je finis même pas le premier stage (première fois je crois sur un cave, j'arrive toujours au moins au stage 2 en général voire plus genre boss2 ou mid boss2).
je reco, reviol, je reco, RE VIOL, je reco... ah je passe au stage 2 \o/ puis viol, je reco j'arrive même pas au mid boss1 O_o...
J'en ai marre, je lance le mode novice, je le 1cc direct...
Dites messieurs de chez cave... y aurait pas un juste milieu siouplet?
Vany
Membre Actif de la Bande

Mackie a écrit :Dites messieurs de chez cave... y aurait pas un juste milieu siouplet?
Oui et il s'appelle Deathsmiles ()
ImageImage
Image
Répondre