et je cherche aussi des gens pour faire du multi : MMe, zone de guerre ou exécution !!
j'étais dans une team sur le premier mais j'ai laché l'affaire sur le 2 que je déteste donc si vous êtes chaud sur le 3 moi j'en suis !!!
gamertag : MAOHI 98
(espace entre maohi et 98 !!)
d'ailleurs j'ai commencé un petit "tuto" des armes si ça vous interesse :
Bases à connaitre et maitriser :
- le rechargement éclair
- apprendre les map par coeur et mes explorer à fond
- le "blind fier" principalement avec le shotgun
- le slide pour se déplacer
- la roulade pour esquiver et se recentrer sur l'adversaire
- jouer en équipe
- toujours rester mobile
- ne pas hésiter à fuir
- être patient
- savoir lire le "tag-com"
LES ARMES de base:
le lanzor:
c'est le fusil de base depuis le premier Gear.
Dans gear 3 il n'est pas mauvais et surtout assez facile d'accès. la tronçonneuse au corps à corps est redoutable et très simple à utiliser, par contre ce move vous laisse à poil fasse à une attaque d'un autre adversaire. Il ne faut surtout pas utiliser la tronçon en mêlée donc .
Il n'a pas non plus beaucoup de recul, vous pouvez donc mitrailler en laissant le doigt sur la gâchette comme un porc
le kaomax:
Ce fusil est apprécié pour son zoom sur la visée, on se croirait dans cal of
Il tire lentement et est à privilégier sur les mas assez vastes.
Mais pour dire la vérité je n'utilise que très très peu cette arme
EDIT:
un pote a écrit:
Je suis pas d'accord pour le kaomax par contre. L'arme n'est pas du tout lente au contraire. Faut pas laisser le doigt appuyé sur la gâchette mais tirer plusieurs fois de suite en tapotant. J'arrive à le faire tellement rapidement qu'un gars une fois sur le live m'a soupçonné d'utiliser une manette turbo haha. C'est une arme précise, elle est bien pour la moyenne-longue distance. Avec le rechargement éclair et un bon tapotage tu peux faire un carnage avec elle ( à peu près 4-5 balles pour mettre à terre ).
le retro-lanzor:
il est craqué, il est est complètement pété, bref il est GOD tier
d'une puissance phénoménal à moyenne et courte portée, revers de la médaille il n'est pas aussi noob-friendly que le lanzor ou le kaomax. Il a un recul assez énorme, il faut donc appuyer par de petites pressions sur la gâchette tout en recentrant le viseur à chaque appuie.
Il possède aussi une bayonnette qui peut servir à embrocher l'adversaire lorsque vous courrez.
De plus il est très puissant aussi au corps à corps lorsque vous mettez une grosse baffe (bouton B)
le canon scié:
arme d'une puissance phénoménale au corps à corps. Elle peut kilo 3 ou 4 adversaire avec une seule balle si ils sont en mêlée.
Par contre son temps de rechargement est extrêmement long et vous n'avez qu'une balle dans le canon. Donc il faut tirer pour tuer, car dans la plupart du temps si vous vous loupez vous êtes mort
Avec cette arme il ne faut pas hésiter à fuir pour recharger, se cacher et attendre le meilleur moment pour agir.
le shotgun:
Alors la on rentre dans le vif du sujet les sacs
il est primordial de savoir jouer cette arme pour être un minimum compétitif.
A mi distance vous pouvez encore vous permettre d'utiliser la visée mais au corps à corps le "blindfire"
est primordial.
Il faut donc apprendre à "viser sans viser" et la la marge de progression est juste démente!!
Il faut d'ailleurs faire apprendre le "blindfire" avec toutes les armes mais c'est le shotgun qu'il faut maitriser en premier

Il faut imaginer un rectangle (rouge sur le schéma)
c'est le coin haut/droit ( point vert sur le schéma) qui est le point d'impact de vos balles.
mais se serais trop simple si ça s'arrêtait la
parce que ce point se deplace légèrement en sans contraire de vos déplacements.
si vous allez à gauche il sera légèrement plus à droite et inversement , sur le schéma il se déplace en fait dans le carré bleu suivant vos déplacements et leur vitesse.
Il y a aussi une autre technique si vous êtes un peu perdu qui consiste à appuyer sur le bouton visée très très rapidement ce qui fera un bref zoom et vous permettra de tirer à cet instant mais il faut faire cela quand vous êtes deja en face de votre adversaire.
Cette technique est pas mal mais face à un adversaire qui tire "blinffire" vous êtes mort dans tout les cas
les grenades:
Elles sont vraiment très très importantes aussi bien en phase d'attaque que défensivement.
elles sont aux nombres de 4:
- fumigène (de base) : étourdit pendant un bref instant votre adversaire
- fragmentation (à ramasser) : fait exploser votre adversaire
- incendiaire (à ramasser) : brule votre adversaire
- encre (à ramasser) : empoisonne votre adversaire (tue rarement)
Vous pouvez bien sur utiliser les grenades comme des grenades , c'est à dire en les lançant sur les gens d'ailleurs là aussi le blindfire est très vivement recommandé !!
mais vous pouvez aussi les coller directement sur les adversaires et fuir !
vous pouvez aussi les placez défensivement, lorsque vos adversaires passe a proximité elles explosent.
exemple : vous vous trouvez dans une pièce avec 2 entrées , placez une "grenade" pres d'une porte et postez vous à l'autre pour canarder. Lors qu'un adversaire essaiera de vous prendre à revers il fera exploser la grenade. cela le tuera ou bien vous préviendra qu'il y a quelqu'un vous laissant tout le loisir de canarder tranquillement sans avoir à regarder toutes les 5 secondes si quelqu'un arrive.
Vous pouvez aussi tirer sur les grenades que vos adversaires ont coller au mur pour les faire exploser sans vous en rapprocher.