Bientôt la fin de SRT Impact (carte 80 sur 99), je me détends sur 1941: Counter Attack sur SuperGrafx. :)
Un jeu qui va fêter ses 20 ans sur ce support le mois prochain ! Ça ne me rajeunit pas...
Nos jeux du moment.
- Shû Shirakawa
- Membre Actif de la Bande
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
Jeux du moment : Clair Obscur: Expedition 33 (PS5) / Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
Mon shmup du moment :
Prehistoric Isle 2 sur Neo Geo (j'y joue sous Mame)

Excellent jeu, l'ambiance est très sympa et surtout je faisais une overdose de manic, alors ce petit jeu est un vrai bol d'air frais.
Sinon hors shmup :
Zelda OoT 3D

Mon jeu parfait, j'avais peur que la nostalgie ne l’embellisse trop, mais non ! Les retrouvailles ont été fantastiques. Le boulot sur ce remake est remarquable, et la 3D est vraiment un plus sympathique.
Et bientôt Castlevania Order of Eclesia sur DS.

Je n'ai jamais joué à un Castlevania sur DS. J'ai entendu beaucoup de bien de celui là, j'ai hâte.
Prehistoric Isle 2 sur Neo Geo (j'y joue sous Mame)

Excellent jeu, l'ambiance est très sympa et surtout je faisais une overdose de manic, alors ce petit jeu est un vrai bol d'air frais.
Sinon hors shmup :
Zelda OoT 3D

Mon jeu parfait, j'avais peur que la nostalgie ne l’embellisse trop, mais non ! Les retrouvailles ont été fantastiques. Le boulot sur ce remake est remarquable, et la 3D est vraiment un plus sympathique.
Et bientôt Castlevania Order of Eclesia sur DS.

Je n'ai jamais joué à un Castlevania sur DS. J'ai entendu beaucoup de bien de celui là, j'ai hâte.
Don't panic!
- Coven
- Soupe au lait en second
Ocarina of Time c'et mon best game ever avec Dragon Quest 8. J'ai tout aimé, l'ambiance, le jeu, l'univers. Et ces deux jeux sont arrivés à des moments de ma vie où j'avais le temps et l'envie de jouer.
Order of Ecclesai est aussi une vraie tuerie. Rare que j'aille au bout de ce genre de jeu car je me lasse vite. Mais là, gros challenge mais j'étais ultra motivé !
Order of Ecclesai est aussi une vraie tuerie. Rare que j'aille au bout de ce genre de jeu car je me lasse vite. Mais là, gros challenge mais j'étais ultra motivé !
- Tonton
- Pretty pretty pretty good
Dynastie Warriors Gundam 3
C'est mon premier Musô. J'ai toujours été attiré par le genre tout en étant un poil repoussé par le côté répétitif. Hey ben pour l'instant je m'amuse bien. S'y coller sur de petites séances de jeu relativement courtes fait qu'on ne s'ennuie pas trop (même si c'est effectivement hyper répétitif). C'est pas hyper sexy niveau gameplay (en tout cas pour l'instant, j'espère qu'il y aura plus de possibilités de combos par la suite), le game design est vraiment pauvre et on n'a pas toujours le sentiment de puissance que j'espérais mais c'est plutôt joli, amusant à jouer et le côté collectionnite est addictif.
Je ne sais pas jusqu'où j'irai mais c'est un bon jeu de vacances sans prise de tête à se faire entre 2 sessions de scoring.
C'est mon premier Musô. J'ai toujours été attiré par le genre tout en étant un poil repoussé par le côté répétitif. Hey ben pour l'instant je m'amuse bien. S'y coller sur de petites séances de jeu relativement courtes fait qu'on ne s'ennuie pas trop (même si c'est effectivement hyper répétitif). C'est pas hyper sexy niveau gameplay (en tout cas pour l'instant, j'espère qu'il y aura plus de possibilités de combos par la suite), le game design est vraiment pauvre et on n'a pas toujours le sentiment de puissance que j'espérais mais c'est plutôt joli, amusant à jouer et le côté collectionnite est addictif.
Je ne sais pas jusqu'où j'irai mais c'est un bon jeu de vacances sans prise de tête à se faire entre 2 sessions de scoring.
- Yom _ Degica
- Baby Shmuppeur
- skoeldpadda
- Paladin Shmup Force
- A été remercié : 1 fois
Hydeux parlait de shmups sans systèmes et sans difficultés dans son 1-sissy de Gatchaman. C'est assez rigolo parce que depuis 3 jours je joue comme un fou à Storm Blade et c'est exactement c'que j'me disais : crétin, pas dur, basique et bourrin. Un shmup détente pour l'été.
Et puis ce F-14 aux couleurs ricaines, c'est d'un ringard terrifiant. J'adore.
Et puis ce F-14 aux couleurs ricaines, c'est d'un ringard terrifiant. J'adore.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
- Joe Chip
T'as essayé Sengoku Basara: Samurai Heroes sur Wii? C'est du Musô May Cry, ça devrait te plairetonton a écrit :Dynastie Warriors Gundam 3
C'est mon premier Musô. J'ai toujours été attiré par le genre tout en étant un poil repoussé par le côté répétitif. Hey ben pour l'instant je m'amuse bien.
- Tonton
- Pretty pretty pretty good
Sérieux ?Joe Chip a écrit :T'as essayé Sengoku Basara: Samurai Heroes sur Wii? C'est du Musô May Cry, ça devrait te plairetonton a écrit :Dynastie Warriors Gundam 3
C'est mon premier Musô. J'ai toujours été attiré par le genre tout en étant un poil repoussé par le côté répétitif. Hey ben pour l'instant je m'amuse bien.
(Je disais justement ailleurs que ça pourrait devenir vraiment mortel s'ils reprenaient un gameplay Devil May Cry like)
En fait j'hésitais entre Gundam et Sangoku Basara. Il y a une différence entre les versions Wii et PS3 ?
En tout cas je kiffe Gundam 3, sans être renversant ça utilise suffisamment bien son gameplay (pourtant assez pauvre) pour rendre le tout attrayant et addictif.
- Coven
- Soupe au lait en second
Je pars en vacances la semaine prochaine et j'aurais voulu un petit jeu sympa pour ma DS. Je me demande si SolatoRobo c'est si bien que ça. Parce que JV.com met quand même 18/20 et j'aime bien leurs tests
(sauf ceux des shmups).
Y'en a qui l'ont par ici. Dites moi tout.

Y'en a qui l'ont par ici. Dites moi tout.
- Yom _ Degica
- Baby Shmuppeur
je viens de me finir à 2 tinkle pit
une tuerie galactique... que du bonheur
super marrant quand on se transforme en pacman

une tuerie galactique... que du bonheur
super marrant quand on se transforme en pacman

- Shû Shirakawa
Petite rechute de DeathSmiles à l'occasion d'un concours entre potes.
1cc avec tous les personnages, ça fait toujours plaisir de voir qu'on n'a pas trop perdu la main (et puis comme j'ai encore Akai Katana Shin dans les pattes, l'écart de difficulté est à mon avantage).
Sinon je poursuis ma nouvelle partie de Resident Evil 4 sur PS2. Plusieurs passages assez soulants... Quand j'achèterai la compilation qui sort en septembre sur Xbox 360, c'est clair que c'est avant tout sur Code Veronica que je vais me jeter. Déjà que c'est sans doute mon épisode préféré, comme là je m'ennuie sur le 4...
1cc avec tous les personnages, ça fait toujours plaisir de voir qu'on n'a pas trop perdu la main (et puis comme j'ai encore Akai Katana Shin dans les pattes, l'écart de difficulté est à mon avantage).
Sinon je poursuis ma nouvelle partie de Resident Evil 4 sur PS2. Plusieurs passages assez soulants... Quand j'achèterai la compilation qui sort en septembre sur Xbox 360, c'est clair que c'est avant tout sur Code Veronica que je vais me jeter. Déjà que c'est sans doute mon épisode préféré, comme là je m'ennuie sur le 4...
Jeux du moment : Clair Obscur: Expedition 33 (PS5) / Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
- itachi 57
Shû Shirakawa a écrit :Petite rechute de DeathSmiles à l'occasion d'un concours entre potes.
ah resident evil 4 le jeu qui a bouleversé la saga c'est clair que certains passages notamment dans le chateau de salazar qui sont assez répétitif.
perso je préfere me rabattre sur les anciens épisodes et notamment le code veronica qui reste le meilleur.
Personnellement j'ai bien aimé le Resident Evil 4, il faut juste penser dans sa tête que c'est pas un Resident Evil, et c'est bon. J'aime bien les anciens Resident Evil, même si je n'ai réussi qu'a finir le 2 & le 3 sans utiliser de guide, Code Veronica, le 1er & Zero sont beaucoup trop durs pour moi et il me faut un guide, mais j'ai pas vraiment envie de me gâcher le plaisir d'être bloqué dans un Resident Evil et de trouver la solution, même trois heures plus tard.
Mais le pire, c'était les opus Outbreaks... 8/10 persos environ, on n'apprends rien sur ces persos, donc 0 charisme, ça me fout pas les j'tons, le seul point positif pour moi c'était le fait de pouvoir jouer en ligne, bon maintenant les serveurs sont morts mais ça devrait être sympa.
D'ailleurs actuellement je me fais sur Wii Umbrella Chronicles/Darkside Chronicles, qui m'ont l'air assez simple. J'aime bien le concept, de refaire des anciens Resident Evil en quelque sorte, mais sur un autre gameplay.
Mais le pire, c'était les opus Outbreaks... 8/10 persos environ, on n'apprends rien sur ces persos, donc 0 charisme, ça me fout pas les j'tons, le seul point positif pour moi c'était le fait de pouvoir jouer en ligne, bon maintenant les serveurs sont morts mais ça devrait être sympa.
D'ailleurs actuellement je me fais sur Wii Umbrella Chronicles/Darkside Chronicles, qui m'ont l'air assez simple. J'aime bien le concept, de refaire des anciens Resident Evil en quelque sorte, mais sur un autre gameplay.

- Joe Chip
Bah le projet était sous la direction du producteur de Devil May Cry, du coup oui ça déteint pas mal:tonton a écrit :Sérieux ?Joe Chip a écrit :T'as essayé Sengoku Basara: Samurai Heroes sur Wii? C'est du Musô May Cry, ça devrait te plairetonton a écrit :Dynastie Warriors Gundam 3
(Je disais justement ailleurs que ça pourrait devenir vraiment mortel s'ils reprenaient un gameplay Devil May Cry like)
En fait j'hésitais entre Gundam et Sangoku Basara. Il y a une différence entre les versions Wii et PS3 ?
(pas de differences entre les 2 versions il me semble, autant le prendre sur Wii donc ça piquera moins les yeux)
- Shû Shirakawa
Non mais tout ce qui est Outbreak, Gun Survivor, je n'y touche même pas. Perte de temps détectée à des kilomètres.
Ce qui est marrant, c'est que j'avais assez apprécié le 4 lors de ma première partie.
Là je ne vois que les défauts...
Ce qui est marrant, c'est que j'avais assez apprécié le 4 lors de ma première partie.
- itachi 57
moi ce que je vois c'est qu'ils ont annulé ceci.Shû Shirakawa a écrit :Non mais tout ce qui est Outbreak, Gun Survivor, je n'y touche même pas. Perte de temps détectée à des kilomètres.

et quelle galere pour mettre une vidéo.

http://euw.leagueoflegends.com/fr
Je lâche toujours pas ce truc, c'est une vrai tuerie. A tout ceux qui n'ont pas encore fait une partie ou 2 , viendez :)
En fait je joue plus qu'à ça.
Je lâche toujours pas ce truc, c'est une vrai tuerie. A tout ceux qui n'ont pas encore fait une partie ou 2 , viendez :)
En fait je joue plus qu'à ça.