Joe il aime rien.
Rien sauf Mass Effect et Dark Souls.
Le topic du dématérialisé
J'étais sceptique aussi ( comme la fosse ) avant d'y jouer, j'ai même regardé des potes jouer pendant des heures ( sans rien piger , à creuser comme des cons dans des grottes de pixel toute pourri tout pareil ) , mais au final quand tu y joue ... y'a un truc un peu indescriptible.
- Joe Chip
- Membre Actif de la Bande
c'est chaud, ya rien qui m'emballe dans la liste...ZKU119 a écrit :XBLA Release Schedule
j'ai un peu l'impression que l'âge d'or du XBLA est déjà derrière nous
- For Great Justice
- Baby Shmuppeur
IdemJoe Chip a écrit :c'est chaud, ya rien qui m'emballe dans la liste...ZKU119 a écrit :XBLA Release Schedule

Joe Chip a écrit :c'est chaud, ya rien qui m'emballe dans la liste...
j'ai un peu l'impression que l'âge d'or du XBLA est déjà derrière nous
Sérieux les mecs, y a jamais eu autant de titres et d'ambition dans la prod XBLA. Mon avis, c'est que vous êtes complètement blasay.itachi 57 a écrit :Mouais rien d'intéressant pour moi et comme l'a dit Joe la grande époque du Xbox live est passay.
Non mais Fez quoi...
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
- itachi 57
- A été remercié : 1 fois
@David=>Je dis pas que ces jeux sont mauvais mais on voit quand même que les jeux Xbox live sont moins intéressant qu'avant et surtout il y'en a moins qu'avant,c'est pas les bons jeux qui manquent quand même mais je n'y trouve plus mon compte.
Par contre le Monster World collection et la deuxième fournée des jeux Sega Vintage qui contiendra Alex Kidd,Revenge of Shinobi et Super Hang-On je saute dessus.
Par contre le Monster World collection et la deuxième fournée des jeux Sega Vintage qui contiendra Alex Kidd,Revenge of Shinobi et Super Hang-On je saute dessus.
Non mais voilà quoi - tu me dis que les jeux sont "moins intéressants qu'avant" alors qu'en gros, tout le monde (ou presque) s'accorde à dire que le service n'a jamais été qualitatif (ils sont nombreux, ceux à ne plus jouer que sur des titres du XBLA), et qu'il y en a "moins qu'avant" alors même qu'il ne se passe plus une semaine sans que 2 voire 3 (voire même 4 !) titres sortent d'un coup.itachi 57 a écrit :@David=>Je dis pas que ces jeux sont mauvais mais on voit quand même que les jeux Xbox live sont moins intéressant qu'avant et surtout il y'en a moins qu'avant,c'est pas les bons jeux qui manquent quand même mais je n'y trouve plus mon compte.
Et pour parachever le tout, les seuls titres que tu me cites et qui pourraient t'intéresser sont des trucs sortis il y a 3 siècles, que j'adore aussi hein attention on touche pas à la saga des Monster World

- For Great Justice
- Baby Shmuppeur
Boarf, dans les trucs qui ont une date précise de sortie, ya quand même pas grande chose de folichon... Des trucs sympatouille mais rien qui casse 3 pattes à un canard.
Tu me diras avec les jeux XBLA ya toujours la démo pour piquer notre curiosité
Après dans le reste de la liste ya des trucs qui me branchent plus mais on a toujours aucune idée de quand ça va sortir.
Tu me diras avec les jeux XBLA ya toujours la démo pour piquer notre curiosité

Après dans le reste de la liste ya des trucs qui me branchent plus mais on a toujours aucune idée de quand ça va sortir.
- Joe Chip
David a écrit :Joe Chip a écrit :c'est chaud, ya rien qui m'emballe dans la liste...
j'ai un peu l'impression que l'âge d'or du XBLA est déjà derrière nousSérieux les mecs, y a jamais eu autant de titres et d'ambition dans la prod XBLA. Mon avis, c'est que vous êtes complètement blasay.itachi 57 a écrit :Mouais rien d'intéressant pour moi et comme l'a dit Joe la grande époque du Xbox live est passay.
Non mais Fez quoi...
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
le XBLA c'était fun parce qu'il y avait cette notion "arcade", on avait des petits jeux pas chers avec des gameplays bétons pour pallier notamment à des limitations d'espace de stockage.Vany a écrit :+1 David, pour moi y' a du bon (et du moins bon).
M'est avis que le XBLA sera bien plus intéressant que le "retail" cette année...
Depuis MS a fait tomber les barrières, on a des XBLA qui dépassent allègrement le Go et qui tapent régulierement dans les 1200pts. Résultat ce sont des grosses prods ronflantes, qui ont des impératifs de réussites commerciales auprès du grand public.
La barrière avec les AAA du retail devient mince, tout en n'arrivant pas à se mettre complétement à son niveau, et donc oui, pour moi, le service en se positionant comme ça le cul entre deux chaises perd de son interêt.
Regarde ce qui est sorti recemment, est-ce qu'il y a un truc qui te rappelle la fraicheur et l'originalité d'un Geometry Wars des débuts du XBLA par exemple?
Qu'on vienne pas me faite croire qu'on se fend la poire sur Shoot many robots, I am alive, Alan wake's American Nightmare, Amy, Choplifter HD, j'en passe et des meilleurs....
(Fez, pour avoir un peu suivi le truc, je suis prêt à encore vous parier mon slip que ce sera une méga déception)
- itachi 57
- A été remercié : 1 fois
Bah une fois de plus Joe à tout dit,au départ le Xbla c'était un service de téléchargement ou les anciennes gloires du passé ressortaient,c'était au départ uniquement des jeux arcades qui devait sortir dessus,or depuis quelques temps c'est devenu un peu n'importe quoi ce service,les jeux sont pratiquement tout le temps à 1200 ms points alors qu'avant on en trouvait à 400 ms points ou 800 ms points,le fait que la limitation de la taille des jeux à augmenté n'est pas étranger au haussement des prix de ces jeux et maintenant à la place d'avoir de bons jeux genre Ikaruga,R-Type Dimensions,Guwange,Scott Pilgrim,Shanks,Castle Crashers et j'en passe,on nous sert des jeux 128 bits même pas optimisés et c'est un peu ça que je critique en fait.
D'ailleurs des jeux de type arcade il y'en à de moins en moins,on se tape des jeux de plate-forme,des RPG ou encore des FPS sur une plateforme dite arcade,d'ailleurs les jeux qu'a cité Joe il y'en à aucun de bon je suis désolé,c'est pas faute de les avoir essayé mais je n'y trouve aucun plaisir à jouer c'est comme ça.
-Amy:Un survival qui avait un bon potentiel,mais ce jeu est gâché par une maniabilité plus que moyenne,une progression trop lente et des problèmes de caméra.
-Alan Wake The Américan Nigntmare:Ma plus grosse déception,le premier volet était magnifique mais là je dis non,le jeu est trop arcade,l'ambiance du premier n'y est plus,le solo se boucle trop facilement et le scénario est à la ramasse,pourtant j'adore cette franchise.
-I am Alive:D'abord prévu en format boîte,il arrive en tant que jeu Xbla,il est beau tout ça mais le jeu est répétitif,trop court(pas plus de 3 heures)et ils osent vendre ça 1200 ms points,il est ou le jeu ambitieux qualifié de jeu AAA.
-Chopfilter HD:C'est bien beau de vouloir remettre des jeux vieux de 20-30 ans au goût du jour,mais à part les graphismes qui gênent la visibilité en plus,le jeu à trop vieilli au niveau de son gameplay et ça reste limite injouable avec le pad Xbox 360.
C'est pour ça que je reste déçu de la tournure que prend ce service,les jeux ne surprennent plus,on en vient à jouer à des vieux jeux tellement il y'a eu une baisse de qualité,je sais de quoi je parle vu que j'ai plus de 150 jeux Xbla et depuis quelques temps j'ai trouvé refuge auprès des jeux indies qui eux offrent de l'innovation et qui sont très intéressant de par leur qualité mais aussi leur prix.

D'ailleurs des jeux de type arcade il y'en à de moins en moins,on se tape des jeux de plate-forme,des RPG ou encore des FPS sur une plateforme dite arcade,d'ailleurs les jeux qu'a cité Joe il y'en à aucun de bon je suis désolé,c'est pas faute de les avoir essayé mais je n'y trouve aucun plaisir à jouer c'est comme ça.

-Amy:Un survival qui avait un bon potentiel,mais ce jeu est gâché par une maniabilité plus que moyenne,une progression trop lente et des problèmes de caméra.

-Alan Wake The Américan Nigntmare:Ma plus grosse déception,le premier volet était magnifique mais là je dis non,le jeu est trop arcade,l'ambiance du premier n'y est plus,le solo se boucle trop facilement et le scénario est à la ramasse,pourtant j'adore cette franchise.

-I am Alive:D'abord prévu en format boîte,il arrive en tant que jeu Xbla,il est beau tout ça mais le jeu est répétitif,trop court(pas plus de 3 heures)et ils osent vendre ça 1200 ms points,il est ou le jeu ambitieux qualifié de jeu AAA.

-Chopfilter HD:C'est bien beau de vouloir remettre des jeux vieux de 20-30 ans au goût du jour,mais à part les graphismes qui gênent la visibilité en plus,le jeu à trop vieilli au niveau de son gameplay et ça reste limite injouable avec le pad Xbox 360.

C'est pour ça que je reste déçu de la tournure que prend ce service,les jeux ne surprennent plus,on en vient à jouer à des vieux jeux tellement il y'a eu une baisse de qualité,je sais de quoi je parle vu que j'ai plus de 150 jeux Xbla et depuis quelques temps j'ai trouvé refuge auprès des jeux indies qui eux offrent de l'innovation et qui sont très intéressant de par leur qualité mais aussi leur prix.

Trials Evolution & Toki...ZKU119 a écrit :XBLA Release Schedule
MS, les Dev & Distri ont vite compris l'intérêt commercial de la plateforme d'où la dérive vers des jeux XBLAAA ! Comme 'I am Alive' en effet, qui n'a rien d' "Arcade"...mais qui se vend très bien (à 1200 MSP!). Il est sorti le 7/03 et il est en tête des ventes du XBLA depuis ! 40000 ventes / semaine x 4 = 160000 x 15 € = 2 400 000 €....Voilà !
Depuis leur sortie (nbre de jeux vendus) :
- 1942 joint strike = 120 000
- Ikaruga = 137 000
- KOF Skystage = 3000
- Space Invaders Extreme = 43000
- Zeit2 = 5000
- Nin2-Jump = 9000
- Galaga Legions DX = 20000
- Bangai-O HD: MF = 13000
- Trouble Witches Neo = 17000
...
Pas sûr que l'XBLA soit l'avenir du shmup...
I am back !