Dark Souls et Dark Souls II

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Et pan dans son nez le grand pélerin. Il est bon ce jeu bordel de merde. Bon allez j'y retourne, je vais aller fêter pâques avec les undead (comprendront ceux qui y jouent ^^).
J'ai commencé avec un chevalier, on verra bien. =(^^)=
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Mais pourquoi que t'as pas commencé par Demon's Souls ?
(Best Gayme EVER.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Parce que. =(^^)=

La comparaison va peut-être vous paraître bizarre, mais j'ai l'impression de rejouer à l'un de mes jeux favoris toutes époques confondus : CADAVER des Bitmap Bros sur Amiga. (L)
Bon ce matin, je m'attaque au Démon Taureau. (m)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Ha bah écoute, non pas du tout bizarre, parce que moi aussi ça me rappelle un tas de souvenirs de cette époque là, notamment Shadow Of The Beast (mon best game ever à moi) pour le mélange difficulté implacable/émerveillement face à l'univers/solitude du joueur.
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Tu me rassures. =(^^)=

Image
Un chevalier, un pont et un démon taureau, ça ne vous rappelle rien ? :D

Ah les jeux d'antan, c'était quand même aut'chose mon bon monsieur. Du couillu, du viril, pas de l'intéractivité scriptée à outrance comme maintenant ! (^)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

Marrant, j'ai confondu Cadaver avec "The Immortal". Faut dire que c'est proche, et la comparaison avec Dark Souls m'aurait pas choqué.

ah ma bonne dame, autant de bons jeux qui passent largement au-dessus de la cafetière des deux tapettes qui ont daubé sur l'Amiga et le ST lors du dernier podcast (^)
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Ayé, je n'arrive pas à passer le démon taureau... J'ai usé toutes mes poudres de foudre pour essayer de ziguouiller le garde noir un peu plus bas, sans succès, et quand j'arrive avant le boss, un message par terre : faiblesse du boss, foudre... (TT)
Chui à poil, plus d'humanité. Je n'ai donc pas embraser le feu, donc seulement 5 fioles d'Estus.
Youpi. :')
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Loul, suffisait d'en parler, j'l'ai fumer. :DD
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Tonton, ayé. J'ai compris pourquoi t'aimes pas les rats géants... (TT)
(Trop bon ce jeu !!! (m) )
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Non mais ça c'est à cause de son appart
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Ptite progression du jour :
- le gardien de la flamme de mes deux : check. (m)
- le mage du vatican de mes deux : check. (m)
- les gargouilles : pas check du tout. (TT)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

Râh, j'suis nuuuuUUUUUuuul (TT)

Ca faisait genre trois ou quatre semaines que j'avais laissé de côté ce jeu (pour des raisons diverses, j'le kiffe toujours, hein :') ), juste après avoir buté Queelag, et là hop, tu reprends à froid et tu fais une connerie :-((
En l'occurence, dans le marais, j'ai lâchement agressé Machin of the East et son pote ninja pour récupérer l'anneau vanté par Joe, et je me suis fait tué comme un gros caca, genre tu recules et hop t'es bloqué par le décor, tu tentes péniblement de t'en sortir et tu crèves.

Bon pas grave, j'y retourne et là je constate qu'ils ont mis les bouts, ces deux invertis (oo)

Aurais-je l'occasion de buter machin of the east dans la forêt d'Astorias pour lui chourer ce goddam anneau, ou dois-je me faire absoudre, ré-entrer dans le convenant du sac à puces, retourner dans le marais et retenter de le buter ? Parce que je vous cache pas que la seconde alternative est un véritable vortex à transformer une chiée de temps en actions rébarbativissimes
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

À mon avis t'es bon pour une absolution... Y'a pas un Warp maintenant pour Blighttown? Ça ferait du trek en moins à faire, c'est toujours ça de pris.
Pour les 2 gus moi ce que j'avais fait c'était leur faire péter un Firestorm à la face comme un gros traître, avec l'anneau qui booste la magie + la couronne de Dusk (ça marche sur la pyro aussi) équipés.
One-shot-kill direct.
Maintenant avec les divers nerfs sur les degats feu, chais pas si ça marcherait encore....

Sinon moi l'anneau ninja j'arrive toujours à m'en servir, j'ai trouvé une nouvelle combinaison d'équipement pour que ça passe. Par contre j'ai grave perdu en protection, du coup en NG+ sur les nouvelles zones je me fais pas mal rouster... Mais bon, ça fait revenir le stress des premières parties, et ça c'est bonnard.
pouceair
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

Bon, situation redressée ()

D'une part, j'ai lâchement cherché sur le wiki comment sortir du marais rapidement (via New Londo, donc). D'autre part j'ai pu occire Trucmuche of the East et son acolyte dans la forêt d'Astorias, sans passer par la case confession intime : jouant offline, je me calice du covenant du chat et Astorias est ainsi redevenu Farmington. A moi l'esquive ninja.

A part ça, ma façon de combattre commence à m'ennuye : avec la hallebarde (actuellement en +8), c'est quand même bien bourrin. Z'auriez une suggestion de lame bien nerveuse, demandant peu de force et de dex, qui permette de mettre des bons enchaînements, d'infliger des attaques critiques assez facilement et qui demande pas un upgrade de ouf avant de kicker du ass ?
Et à votre avis est-il assez facilement faisable d'amener deux armes en +15 (ou équivalent), ou dois-je me focaliser sur une seule ?
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

une lame nerveuse avec de bons enchainements demandera forcement un bon niveau de Dex pour être maniée, genre autour des 20 minimum, parce que son "scale" sera basée sur cette stat.
Dans ce registre t'as les Katanas et toutes les lames courbées comme les Falchions, mais surtout la Painting Guardian Sword qui a un scale de rang A sur la Dex (elle est lootable à Anor Londo).
Avec un perso à tres haut niveau de Dex, monter une lame de ce type à +15 c'est l'idéal. Tu te fais un stock de buffs temporaires feu/lightning/poison à appliquer en plus du Bleed naturel de l'arme et t'avances en tranchant tout ce qui se présente à toi comme un gros Roxxor.

Enfin, en théorie, parce que bon, ça reste Dark Souls hein.

Perso même après avoir essayé un tas d'options différentes, je reste depuis le début sur ma Fire Great Scythe.
Peut-être par habitude, mais je trouve que c'est avec elle que j'ai le rendement le plus efficace (vitesse de frappe convenable, pas trop lourde, permet de garder une petite distance de sécurité, la frappe sur les flancs ou par le dessus, et inflige du Bleed en prime).
Après j'ai tout un arsenal en poche qui me permet de m'adapter aux situations quand mon arme de base semble dépassée.

Sinon, pour un premier loop, moi je trouve qu'un full upgrade en Fire ou Lightning c'est suffisant pour aller jusqu'au bout du jeu.
Principalement parce que t'auras pas vraiment l'occasion de monter ton personnage suffisamment haut pour voir une grosse différence avec les upgrades qui scale en Dex/Force/Magic/Faith (ce qui n'empêche pas de préparer le terrain pour orienter ensuite ton perso sur une de ces configs là en NG+)
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Dis Sammy ( :DD ), quand on monte un chevalier, faut privilégier quelles armes, quelles stats, etc (Ca fait deux jours que je coince aux bell gargoyles...) ?
Je n'ai plus d'humanité au passage. :')
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Si t'en es qu'aux gargouilles, à part la santé et la dextérité y'a pas encore grand chose à faire.
Le truc avec elles c'est qu'il faut pouvoir se débarrasser rapidement de la première pour pas te retrouver à 2 contre 1.
Y'a peu de chances que t'aies à ce stade trouvé mieux qu'une Drake Sword, donc t'es obligé de te débrouiller un peu avec ce que t'as... Un bon Shield qui tient bien le feu ça aide pour la deuxième gargouille (genre un Balder ou un Hollow upgradé), sinon travailler ses esquives pour reste un max mobile et défoncer rapidement la première, la deuxième est plus statique et facilement esquivable.
La bonne vieille technique de la lance planqué derrière son bouclier marche bien aussi, même si elle a été pas mal nerfée sur la consommation d'endurance.

Pour l'humanité, essaie de quémander: place un "need humanity" au sol, y aura bien un mec au bout d'un moment pour te mettre un +1 dessus.

(et si tu peux: pense à couper la queue de la gargouille!)
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Sinon moi je galère contre Astorias.
Je sais pas comment il est en normal, mais en NG+ c'est une vraie galère. Sa barre de vie est tellement interminable qu'il finit toujours par m'avoir à l'usure, je craque avant lui....
Et évidemment, y'a personne en coop.
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Ah il se laisse pas faire le salaud hein ? =(^^)=

Et encore, t'es pas devant Kalameet :D

Moi l'Artorias je le prend avec mon armure de fer noir, mon uchigatana +15 et bouclier de l'aigle. C'est long mais si je perds pas ma concentration ça passe. Et surtout faut bien lui Pyro sa gueule dés qu'il commence à entrer en mode berserk, sinon il peut te one shoter la tête et ça c'est pas cool.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Bin le soucis c'est que les coups les plus forts que j'ai pu lui mettre jusque ici, ça tape dans les 137 points de dégâts par touche. Chui pas rendu quoi....
Genre le gars, je lui claque un Chaos Firestorm, ça lui mange gentiment 400 à 600 points. Une broutille sur sa barre.
(")
Répondre