Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Shu : Ouuuuuuuuuuuh tu m'intrigues.

Là je n'en suis qu'au début donc je verrais bien. J'attends surtout beaucoup du système de combat.

itachi57 : je verrais bien mais je pense que si je me fais le 3 il y aura certainement un peu de temps avant que j'attaque le 4. Mais le fait qu'il soit plus accessible pourrait me convaincre.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Personnellement, le 4 ne m'avait pas vraiment passionné. Je me suis retrouvé coincé au passage où l'on ouvre les portes avec des charges, assez tôt dans le jeu (une vingtaine ou trentaine d'heures, je crois), et comme ma dernière sauvegarde remontait à 5 heures auparavant (ah, vraiment, je n'apprendrai donc jamais?!!), j'ai laché l'affaire avec amertume.

J'avais lu quelque part que dans la version internationale du jeu, les faciès avaient été remodelé pour les occidentaliser, et que la version jap faisait beaucoup moins plastique.

Reste que malgré un système de combat particulièrement riche dans le 4, j'ai largement préféré le 3, qui parvenait à jouer sur les deux tableaux, SF à la Dick d'un coté, médiéval fantastique de l'autre, à la façon de ses deux prédécesseurs.
Et bon, tout bêtement, le 3 m'avait fait rêver, le 4 beaucoup moins.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Je viens d'arriver sur la 3e planète dans le trois, celle où il y a la guerre et effectivement ça commence à décoller un peu dans l'histoire comme dans les combats.
J'ai enfin trois persos, quelques magies.
C'est cool.

Par contre ça va me couper dans The Last of Us ça.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

J'ai reçu ce week end Ico & Shadows of the Colossus HD. Hier soir je me décide à tester SotC (j'avais déjà fait ICO naguère sur PS2) en me disant "Je lance l'introduction, une ptite ballade et je me remet aux Point & Click que je me suis offert sur Gog".

Bilan, 4 heures de jeu, une bonne ballade et 3 colosses abattus...

Fatigué, mais heureux!
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3681
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Coven a écrit :Par contre ça va me couper dans The Last of Us ça.
Alors je te conseille de finir The Last of Us avant.^_^

Faut pas sortir du trip, de la relation entre Joel et Ellie, et comme c'est infiniment moins long que Star Ocean 3...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ouais je sais mais la ps2 est sur la CRT dans ma gameroom et donc accès quand je veux et la ps3 est sur la tv hd du salon et donc moins accessible (genre les soirs où il y a top chef)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Dans mes bras!! Même combat!
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

bah ouais on n'est plus chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3681
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Coven a écrit :Ouais je sais mais la ps2 est sur la CRT dans ma gameroom et donc accès quand je veux et la ps3 est sur la tv hd du salon et donc moins accessible (genre les soirs où il y a top chef)
Chez moi pas ce soucis. Pas de tv, dans le sens où depuis bientôt quatre ans, je ne capte plus les chaînes. Donc quand madame veut regarder quelque chose, c'est via le PC (direct ou replay). =(^^)=

Mon CRT sert uniquement pour les jeux ou les films.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Dias
Sous Blister
Messages : 98
Inscription : 23 févr. 2013, 16:09

Star Ocean est une bonne trilogie, Comme Indiana Jones d'ailleurs. (^)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Dias a écrit :Star Ocean est une bonne trilogie, Comme Indiana Jones d'ailleurs. (^)

Ok on oublie le 4 alors.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Y'a des comparaisons qui ne trompent pas...

Merde, je suis donc le seul à trouver ça cool d'échaper à une explosion atomique en se cachant dans un frigo
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Honnêtement à part la fin horrible et le fils tête de con, j'ai pas détesté le film. Mais il est loin du 1 et du
3.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Et pas le 2? (o_0) mon préféré, après le 3
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Le 2 je le trouve trop violent, glauque. Pas dans l'esprit de la série. Même Spielberg l'a renié.
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

moi j'ai bien aimé star ocean 4 ! Tant pis si je suis le seul xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3681
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Star Ocean 4 est sympa mais beaucoup moins prenant que les trois autres. Idem pour les personnages.
En même temps c'est toujours compliqué quand tu as ce genre de restriction : je rappelle que c'est une préquelle, donc il y a plein d'éléments qu'on ne peut pas employer, on est obligé de faire attention à l'évolution technologique, etc. (même si les incohérences sont nombreuses dans les séries/films/jeux qui se sont prêtés à l'exercice).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Bon, sinon je suis pas mal déçu de Saints Row IV. Le III m'avait bien poilé, mais là j'ai même pas encore décroché un rictus.
Même le Dub Step Gun qui avait l'air bien fendard sur le papier, en fait, bah non. Shit. (")
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Joe Chip a écrit :Bon, sinon je suis pas mal déçu de Saints Row IV. Le III m'avait bien poilé, mais là j'ai même pas encore décroché un rictus.
Même le Dub Step Gun qui avait l'air bien fendard sur le papier, en fait, bah non. Shit. (")
J'ai du mettre le jeu en pause plusieurs fois à forcer de pleurer de rire, même avant de récupérer le dubstep gun ... Je pense que c'est un humour un peu particulier :')
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3681
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Entre deux avancées de Musashiden II (qui ne me passionne toujours pas), je rejoue à StarFox sur SFC. Je retente le 1cc sur les trois routes différentes.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre