Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2281
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Et ben voila, Uberwenig va être obligé de créer un topic de film de cas raté... :mrgreen: :D

J'abonde dans ton sens pour la 36eme chambre, le troisième peut être mis de coté pour son côté comédie gnangnan.
Par contre pour le sabreur manchot, j'adore autant les 2 premiers (que la rage du tigre), et je conseil même son crossover dans l’épisode de Zatoichi, Zatoichi contre le sabreur manchot.

Sinon c'est clair que tu as fait une belle liste pour bien commencer dans les SB, j'y ajouterai bien Dirty Ho et Les 18 armes légendaires du Kung Fu. J'en ai d'autres en tête, mais quelques chose me dit qu'on aura l'occaz dans reparler.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : NieR Automata
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'ai une tendresse particulière pour Les 14 Amazones, perso. Et La Rage du Tigre est monumental, je plussoie abondamment.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Merci les amis, j'ai de quoi faire désormais! (m)

Sinon, en effet, je ne sais pas vraiment pourquoi je suis passé au travers toutes ces années mais je pense n'avoir jamais vu aucun des films de la Shaw Brothers. Pourtant, en 1990 j'avais The Killer en K7 (mais oui, vous savez, 1990, l'époque où internet n'était pas pour les petites gens et où il fallait zoner dans les milieux un peu chelou pour récupérer ce genre de pépites asiatiques.)

Je me met en chasse de tout ça, savez vous si une édition est meilleure que l'autre point de vue dvd? Ce serait chez HK, ce serait tout vu mais je crois que là c'est édité chez Wild Side et chez Warner...
My loony bun is fine Benny Lava!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah, là, tu parles à un collectionneur maladif de VHS de série B, Z, giallos (enfin, gialli, quoi!), horreur, érotique, malsain, avec comme impératif premier : un belle jaquette :D !
Et donc, les perles du kung fu, je les ai découvertes en VHS avec des doublages qui font mal, et souvent des recadrages brutaux, même si la collection HK a proposé des choses exceptionnelles (les Sammo Hung en VOST et format respecté notamment!). Mais les cassettes étaient un peu moches :') .
Et un jour, je suis ressorti d'un vidéoclub avec The Victim de Sammo, et La Rage du Tigre, et là, tout a changé^^.

Pour les Shaw, clairement, c'est WildSide.
HK a un peu trop boosté numériquement ses masters à l'époque, et en plus avait plutôt focalisé sur la Golden Harvest si ma mémoire est bonne.

(et si on ajoute les 14 amazones, il y a une petite floppée de titres, dont les adaptations de The Water Margin par Chang Cheh, qu'il faut rajouter aussi^^)

Et oui pour Dirty Ho!!! Assurément!! Les 18 armes légendaires m'a un poil moins convaincu.

Mais oui, il va falloir créer un topic Hors Sujet, sur les films félins.

(ben oui, les films de chats...olin)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :les films félins.
Ceux là ?

Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Avoue, c'est pour me faire du mal, me mettre la larme à l'oeil que tu m'as remontré ça ?! (TT)

Aaaaah, les René Chateau grand boitier, leur collection de films d'horreur au milieu de laquelle trônent Zombie et Massacre à la Tronçonneuse, leur collection de kung fou, avec La Main de Fer, La Rage du Tigre, l'excellent et absurde Chasseurs de Ninja, le Bras Armé de Wang Yu...
Ca n'étaient pas les plus rares ni les plus belles cassettes du marché, mais leur catalogue était excellent et varié, et surtout, ils faisaient partie des rares qui assuraient les films en format respecté!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bayonetta 2 (L) (L) (L)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

geekolosky a écrit :Bayonetta 2 (L) (L) (L)
Entre ça et le prochain Xeno, je vais finir par entrer dans la next gen par la WiiU et son infâme Mablette!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Perso la Wii U j'en suis comblé. Rien que mario kart, mario 3D world, smash gros et bayonetta 2 c'est la tuerie.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Aujourd'hui je m'attaque à un énorme morceau : Dragon Quest VII. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Sur 3DS ? J'aimerai trop une sortie euro.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

uberwenig a écrit : Entre ça et le prochain Xeno, je vais finir par entrer dans la next gen par la WiiU et son infâme Mablette!
Pour ma part, l'entrée dans la next gen interviendra en fonction de Mass Effect 4 (L)
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Coven a écrit :Sur 3DS ? J'aimerai trop une sortie euro.
Non j'y joue sur PS.

Marrant que tu évoques la 3DS car sur un autre forum, d'autres membres se sont souvenus que le jeu n'existe toujours pas en PAL.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Je me demande si on doit toujours y croire. Ça fait un moment maintenant.
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Sous Blister
Messages : 79
Inscription : 10 oct. 2010, 16:19

Il va subir le même sort que SMT4, une sortie euro sur Eshop pour économisé, et sans trad.
.....Les cons...... (")
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Je sais que le problème invoqué par Square Enix c'est l'énorme quantité de textes à traduire. Ce qui est étonnant c'est que même en anglais il n'y ait rien de prévu. D'autant plus que les textes anglais existent déjà de la version ps1.

Alors une version en français intégrale je n'y crois malheureusement pas. Le jeu est sorti il y a un an au Japon et on n'a eu aucune news.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Coven a écrit :Je sais que le problème invoqué par Square Enix c'est l'énorme quantité de textes à traduire.
Mon dieu, Square Enix découvre que dans un RPG, y'a beaucoup de texte!! :DD :DD
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3679
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

C'est vrai qu'il y a une sacré quantité de textes dans celui-ci, mais ils ont déjà eu des titres qui en contenaient autant. Je pense à Final Fantasy VIII par exemple. J'aurais bien cité Xenogears, qui est très très très chargé, mais comme on n'a jamais eu la chance de le voir arriver en PAL (remarque, si c'était pour du 50 hz avec un Fei qui pédale dans la semoule, ce n'est peut-être pas un mal).
On m'avait offert le script, et c'est un beau pavé !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

(L) XenoGears (L)

C'est clair qu'en 50hrz, l'epicness des combats se serait pris une claque, et si c'est pour que le perso se déplace aussi vite que Tidus-le-prince-du-sur-place, mouais... ( c'est néanmoins (bite en plus) cruel d'avoir été privé d'un scénario aussi sombre, aussi épique, et d'un des meilleurs RPG de l'époque.)

Mais du coup, j'attends toujours la fantrad (qui avance doucement, depuis peut-être 5 ans maintenant, voire plus!) des deux premier eps PS2.

C'est vrai qu'on ne se rend compte qu'à moitié de la quantité de travail liée à la trad, et que la qualité de ces dernières avait bien fait saigner mes yeux à la grande époque FFVII, mais en même temps, avoir l'équivalent de A Song of Ice and Fire, ça doit être steak quand même, y compris en terme de proofread.

(mais bon, en même temps, invoquer la taille du texte quand on est une grosse boite comme Square, ça sent un peu le flemme quand même! (m) )

Après, je préfère généralement les versions anglaises aux VF à l'écrit, et de façon générale, à l'audio aussi (même si pour Disgaea, elle m'agaçait tellement que j'ai préféré sacrifier une partie bien entamée sur PS2 pour basculer sur PSP et sa version jap salutaire).
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Après avoir (enfin!!) fini Disgaea premier du nom et commencé le Etna Mode (mais la lassitude commence à avoir raison de moi, je sens que je ne verrai jamais mes persos à des level 99999999999, faut croire), j'ai refouiné dans mes UMDs et suis retombé sur Space Invaders Extreme.

Et vraiment, il est carrément bon, ce jeu, non ?!

Je crois que j'aime vraiment bien les relectures postmodernes des vieux classiques, au final, alors que je me méfie toujours à la base. Space Invaders Extreme m'avait déjà bien excité, et j'avais complètement accroché à Pacman Championship DX.
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre