Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

chepaki a écrit :Pour ma part j'en ai eu des frissons, carrément. Bref je pense que c'est plus une question de sensibilite que de "survendre".
Oui je comprends.
En disant ça je ne visais pas ton avis (Je n avais pas suivi votre discussion) mais plutôt la presse. Encore récemment j entendais Pipomantis (que j apprécie) dire qu' il avait versé une larme. .. Je suis sans doute passé à côté ou j en attendais trop ;)

Mais dans l absolu un Super Meat Boy avec une belle narration c est déjà excellent :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Depuis le premier confinement je me suis donné comme mission de faire la série Yakuza dans son "intégralité". Après Yakuza 0, Yakuza Kiwami, Yakuza Kiwami 2, Yakuza 3, Yakuza 4 et même Yakuza Dead Soul (qui est une insulte au TPS au passage), me voici devant Yakuza 5. Que dire, c'est toujours aussi bon, beau et par moment totalement GAR avec notamment la fin de la partie 1.

Et le plus étonnant est que je ne suis pas (encore) trop lassé par la formule alors qu'on parle facilement de ~25h par jeux dans "relativement" les mêmes environnements. Voir l'évolution de Kamurocho au fil des épisodes est vraiment sympa. Ce quartier fictif à une putain d'âme et c'est dingue. Je peux facilement, si l'envie m'en prends, de me balader tranquillement dans les rues, m'arrêter, scruter les affiches, les devantures, etc. C'est con à titre, mais cela me dépayse un peu dans le context actuel plutôt morose...

Ah ouais, sinon GG Aleste 3 est sympa.
Doggy D a écrit :En disant ça je ne visais pas ton avis (Je n avais pas suivi votre discussion) mais plutôt la presse. Encore récemment j entendais Pipomantis (que j apprécie) dire qu' il avait versé une larme. .. Je suis sans doute passé à côté ou j en attendais trop ;)
On ne dirait pas comme ça, mais derrière le côté shmuper bourru vétéran des joutes spatiales, viril et sexy de Chepaki se cache un petit cœur fragile. (K)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

gekko a écrit :Depuis le premier confinement je me suis donné comme mission de faire la série Yakuza dans son "intégralité". Après Yakuza 0, Yakuza Kiwami, Yakuza Kiwami 2, Yakuza 3, Yakuza 4 et même Yakuza Dead Soul (qui est une insulte au TPS au passage), me voici devant Yakuza 5. Que dire, c'est toujours aussi bon, beau et par moment totalement GAR avec notamment la fin de la partie 1.

Et le plus étonnant est que je ne suis pas (encore) trop lassé par la formule alors qu'on parle facilement de ~25h par jeux dans "relativement" les mêmes environnements. Voir l'évolution de Kamurocho au fil des épisodes est vraiment sympa. Ce quartier fictif à une putain d'âme et c'est dingue. Je peux facilement, si l'envie m'en prends, de me balader tranquillement dans les rues, m'arrêter, scruter les affiches, les devantures, etc. C'est con à titre, mais cela me dépayse un peu dans le context actuel plutôt morose...
Same here, je suis en train de vider mon backlog PS+ avec la série Yakuza en ligne de mire.
Je suis sur Yakuza 4 (achété par mes soins sur PS3) avant de me lancer sur le 5 (PS3) et Kiwami (PS4), tous deux sur PS+.

Bref, j'adhère totalement au rythme et à l'ambiance uniques de la série, c'est dépaysant et en même temps on s'y sent bien comme à la maison pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Je plussoie, la série des Yakuza est juste énorme ! J'ai d'ailleurs appris il y a peu que le premier opus PSP a été traduit en anglais, je l'avais fait à sa sortie JPN, c'est une tuerie.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

J-B5th a écrit :Je plussoie, la série des Yakuza est juste énorme ! J'ai d'ailleurs appris il y a peu que le premier opus PSP a été traduit en anglais, je l'avais fait à sa sortie JPN, c'est une tuerie.
Waouw, je ne savais pas qu'il y avait une version PSP (o_0)

Je viens de jeter un oeil sur Youtube, ça a l'air excellent !
Un vrai Yakuza, et non un truc basique avec la licence
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Faite gaffe, la fan traduction de Yakuza Black Panther, bien que permettant de suivre l'histoire de A à Z sans comprendre la langue de Miyamoto, est incomplète: Quêtes annexes, descriptions d'objets, etc sont toujours en japonais. Et il y aura pas de mise à jour (le projet était en cours depuis presque sept ans) : https://gbatemp.net/threads/kurohyo-ryu ... st-9319661

Vous pouvez très facilement trouver une ISO pré-patché via une simple requête google : "yakuza black panther psp english patch"
Doggy D a écrit :Je viens de jeter un oeil sur Youtube, ça a l'air excellent !
Un vrai Yakuza, et non un truc basique avec la licence
On est quand même assez loin du Yakuza de Papa Kiryu. Le protagoniste de Black Panther en est carrément l'opposé même ! ^^

Si Kiryu a une éthique en acier trempé, sauvant la veuve et l'orphelin, Tatsuya est quant à lui un lunatique qui n'hésite pas à raquer les mecs qu'il a battu pour de la drogue, ce fait régulièrement poursuivre par la police et à un rire de hystérique, digne d'un vilain.

Et ce n'est même plus un beat them all, mais carrément un jeu de boxe en 1 contre 1 un peu plus lent mais avec nettement plus d'impacts ! C'est développé par Syn Sophia à l'origine, entre autres, de WWF No Mercy, Def Jam Vandetta / Fight for New York. Un sacré pédigrée, les mecs s'y connaissent vraiment bien en matière de patates. Cela se ressent bien d'ailleurs dans ce spin off. Image

Donc ouais, clairement un jeu à classer dans la catégorie des "Cool Japanese Only Games" avec Bood+ One Night, Baroque, Captain Rainbow, Mojib-Ribbon, Kanka Bancho, etc...
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

En même temps, j'attends toujours la fin de la trad de XenoSaga 1&2 ... sur DS ... (TT)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Je viens de terminer "Batman : The Telltale series" sur PS4 :
- la formule "Telltale" adaptée à l'univers de Batman... Quel scoop :) !
- un comics interactif respectant bien le matériau de base, avec une histoire franchement prenante et donnant une nouvelle interprétation intéressante de plusieurs personnages et faits canoniques (je ne vais pas spoiler mais les fans ne seront pas insensibles à l'égard de certains retournements de situations);
- une direction artistique sans faute de gout et des voix et musiques de qualité;
- un gameplay assez contemplatif composé de QTE, scènes cinématiques, lectures, associations d'indices, choix chronométrés d'options de dialogues;
- malheureusement quelques bugs flagrants (visuels, traduction, sons, ... ) alors que le jeu donne malgré tout un aspect de AAA du point & clic;

Alors oui, c'est du Telltale classique, identique, en fin de vie, avec ses qualités et défauts...
Mais c'est tellement respectueux de l'univers DC/Batman que j'ai adoré !

rem :
1. apparemment la saison 2 est encore meilleure;
2. le jeu est très agréable à faire en remote play sur Vita (avec un seul bémol : l'utilisation du bouton R2 en tactile difficilement combinable d'une main droite avec les autres boutons de façade).
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Pour les 3 ans de Celeste, l’équipe a crée en 3j Celeste 2 Lani's Trek version PICO (comme pour le 1er qui était une ébauche du jeu final).
https://mattmakesgames.itch.io/celeste-classic-2
Je partage l'info mais j'ai pas encore eu le temps de tester la bête. Je finis Foregone et je m'y mets !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En ce moment c'est :
- Life is Strange 2 sur PS4. Peu de rapport avec la (enfin les) première(s) saison(s) pour le moment mais l'univers reste agréable.
- Tengai Makyô Dai-4-no Mokushiroku sur Saturn. Sans doute mon RPG préféré sur cette machine, qui n'a pas pris une ride.
- Et toujours Super Robot Taisen EX sur PS3. Fini les chapitres facile et normal, donc c'est parti pour le difficile.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

bah moi en ce moment je me refais Cuphead, repris sur PS4 récemment. (et en promo en ce moment, ainsi que Nex Machina et The Messenger d'ailleurs : foncez si vous n'avez pas encore ces perles du gaming arcade!!!)


Et vraiment, quel jeu. Pour un titre STG fait par des occidentaux, on ne ressent aucunement l'esprit "Euroshmup", tout semble millimétré à la Japonaise. Et bien entendu, quelle D.A. absolument incroyable.
J'ai d'ailleursrepéré quelques nom Français dans les credits, section Dev, et la famille Moldenhauer, ayant porté le projet de bout en bout pour ce que j'en ai compris, comportent 2 personnes à prénom Japonais ayany participé à l'aventure.
Hasard ou complot? Mystère ou bole de gomme? On s'en fout, jouez à Cuphead! (m)


A coté, et sur les conseils de Itachi57 j'ai essayé Rigid Force Redux, et je dois avouer que c'est plaisant et bien fichu pour ce que j'en ai vu.
Idem via mr. Trizeal pour Soldner X2 : franchement pas dégueu.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : - Tengai Makyô Dai-4-no Mokushiroku sur Saturn. Sans doute mon RPG préféré sur cette machine, qui n'a pas pris une ride.
Shû (L)

Une merveille ce Tengai ! Tu le refais sur Saturn ou le portage PSP ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Sur Saturn.

La dernière fois que j'y avais joué, c'était justement via le magnifique portage PSP (en 2010).
On n'aura sans doute plus jamais de Tengai Makyô, mais c'est peut-être pour le mieux après un tel jeu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Tu en ai ou ? )--(

Envie de me le refaire celui-la. Tu avais fait quoi d'autres en Tengai ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je n'ai pas trop eu le temps d'avancer malheureusement.

En Tengai Makyô, j'avais fait le II sur PC Engine CD-Rom² (énorme), le Zero sur Super Famicom (excellent), et celui-ci sur Saturn et PSP.
Jamais touché au premier, et j'ai le III sur PS2 qui dort dans un carton depuis longtemps.

Et toi ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

En tout cas, par curiosité vu que tu es dans mon flux PS4, j'ai pu constater que tu es un sérial Platineur de l'infini, Shû!
(J'ai vu poper un trophée pas évident sur Resogun que je connais TRES bien chez toi, ça m'a donné l'occasion de visiter ton profil plus avant)

Impressionnant, pour ce que j'en ai vu et connais vaguement dans les jeux typés Arcade présents sur ton profil...
:eek: :eek: :eek:

Sacrée abnégation, même si je me doute que comme toute "collectionite", c'est une pathologie qui peut pousser à se faire mal en croyant se faire du bien (surtout que tu joue à un peu de tout, contrairement à moi).

Vraiment, chapeau. Sacré palmarès, sacrée performances, et sacrée ténacité!
pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ha ha merci pour le compliment. =(^^)=

Je suppose que c'est le trophée du mode survie ("voir le cinquième jour") qui t'a interpelé. C'est vrai que c'était chaud à faire, pas étonnant que le taux d'obtention soit si bas.
Mine de rien c'est toi qui m'a donné envie de me replonger dans Resogun et ses DLC. Quand tu avais fait un petit topo sur les différents modes ajoutés. :D

Et les trophées, oui j'aime bien torcher les jeux le plus possible. Après quand c'est trop prise de tête, trop dur ou trop mal foutu (genre le speedrun sur Ico au hasard, foutue IA), tant pis.
Je ne suis pas comme ces soi-disant Trophy Hunters qui achètent toutes les bouses qui se platinent en 5 minutes sans skill en US, en jap, en européen, en asiatique, sur PS Vita en plus si c'est dispo... histoire de gonfler leurs compteurs éhontément. Genre My Name is Mayo.

Mais je trouve ces fonctionnalités sympa sur les consoles de dernières générations : pouvoir voir chez ses amis qui joue à quoi, à quel point il a dormi dessus, etc. Et cela peut donner des idées pour savoir quoi acheter. L'autre jour je me suis souvenu que 13 Sentinels: Aegis Rim n'était pas inscrit sur ma shopping list grâce à cela.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Les trophées c'est un piège, surtout quand tu laisse aller aux platines easy comme je l'ai fait. Bon, j'ai également du lourd comme Caladrius Blaze, Esp Ra. De. Psi, Battle Garegga Rev.2016, les quatre The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel, Ys VIII : Lacrimosa of Dana, Ys IX : Monstrum Nox, Tales of Berseria, Tales of Zestiria, Odin Sphere : Leifthrasir, Resonance of Fate, NieR Automata, etc.

Mais les platines easy ont entaché mon compte et du coup j'ai migré sur mon compte ricain. N'hésitez pas à balancer les vôtres dans la section adéquate. :-((
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

ah oui, je sais bien que ça peux vite tourner à l'anti jeu et au grand n'importe quoi, ces trophées / succès.
Mais sur la pluparts des titres purement arcade, n peux y trouver de vrais challenge interessant, c'est de ce point de vue que j'en parlais.
(Cuphead, cas d'école du truc super bien fait qui te pousse à faire le jeu à 100%. Ou encore les Cave sur Steam/360. Mais SURTOUT pas les M2 shoottrigers, qui permettent des All avec continu/save state, par exemple)


Du coup bien d'accord avec vous deux : dans l'absolu et si c'est mal fait, rien à branler des trophées!
pouceair




itachi 57 a écrit :N'hésitez pas à balancer les vôtres dans la section adéquate.
pas sur que ça existe / soit pertinent. Mais par contre, si jamais, mon id compte PS4 si ça t'intéresse : Colonel TOMaplan.








Sinon je suis tombé sur un remake non officiel du fameux Devil's Crush, sur PS4/Steam grâce à une promo toujours en cours, et il n'est pas mal du tout dans le genre, pour ce que j'ai pu en voir et tester du moins, tout en ajoutant une composante Bullet Hell (si, si. Je vous assure, vous avez bien lu et ce n'est pas une connerie) au bouzin.
Demon's Tilt que ça s'apelle.



(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Je n'ai pas trop eu le temps d'avancer malheureusement.

En Tengai Makyô, j'avais fait le II sur PC Engine CD-Rom² (énorme), le Zero sur Super Famicom (excellent), et celui-ci sur Saturn et PSP.
Jamais touché au premier, et j'ai le III sur PS2 qui dort dans un carton depuis longtemps.

Et toi ?
J'ai également fais le II, le Zéro, l'épisode GBA Oriental Blue ainsi que le IV.

Le III dort également chez moi, j'hésitais à me faire le remake XBox 360 du Ziria fût un temps mais je n'y ai jamais touché. J'ai vu qu'il avait pris une "grosse" côte d'ailleurs récemment.
Répondre