Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je prends "mon courage" à deux mains, car j'attaque la trilogie Mass Effect sur PS3.
Je mets des guillemets parce que je sais parfaitement que je vais kiffer autant que sur Xbox 360. :D
Juste que pour boucler ces trois jeu, c'est un affaire de 150~200 heures.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En ce moment, je joue à :
- Arcade Classics Anniversary Collection sur PS4. Compilation de plusieurs Arcade Archives de Konami, bien soldée (5 €), qui permet de rejouer surtout à des shmups de la marque, mais aussi à Haunted Castle, le Castlevania/Akumajô Dracula sorti en salles d'arcade. J'ai d'ailleurs commencé par ce titre, et c'est bien costaud...
- Mass Effect sur PS3. Je suis très proche de la fin, du moins de mon premier loop. En gros je suis sur la dernière planète avant de retourner sur la Citadelle. J'ai exploré tout le reste de la galaxie, et j'ai la plupart des équipements de Spectre au maximum. Comme lorsque j'y avais joué sur Xbox 360, je regrette de voir autant de "coffres" inaccessibles tant qu'on ne joue pas une certaine classe de personnage. Ce sera pour mon troisième loop, vu que c'est le strict nécessaire pour tout faire.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

De mon coté, je profite du syndrôme "but on Switch" pour me lancer dans Ori and the will of the wisps.

Et en gros, c'est pareil que le premier, en plus beau et en mieux.
On se perd moins gratuitement (toujours un peu trop à mon goût, mais bon), la beauté du jeu est à couper le souffle même quand on s'est fait la main sur le premier, le gigantisme du truc est vraiment jouissif.
Presque trop de quêtes annexes à mon goût, en fait, ce qui ne sera probablement pas un problème pour tout le monde^^ (j'aime mes metroidvania linéaires :') ) et des pouvoirs à débloquer qui ne font pas spécialement rêver (j'étais, là encore plus à l'aise avec le "sphérier linéaire" du premier opus).
Mais pour l'instant, le jeu me scotche et a ce goût de reviens-y qui risque de me faire finir le jeu si j'y prends pas gare!! (moi, finir un jeu, c'est mauvais signe, c'est annonciateur de cataclysmes généralement)

Après, on peut reprocher, comme dans le premier, sa physique flottante qui ne se prête pas à du travail de précision par exemple, ou des bugs de scrolling par ci, une save state sous la flotte qui t'empêche littéralement de sortir de l'eau (heureusement, tu peux remonter sur 10 sauvegardes automatiques, donc pas de drame, heureusement, ça m'aurait fait chier de me retaper le jeu du début, même si j'avais que quelques heures au compteur).

Bref, j'étais tombé sous le charme du premier, celui-ci me séduit un cran plus loin, parce que c'est beau, c'est plutôt exigeant mais progressif, ça te prend pas trop par la main (et te laisse galérer quand besoin).
Tu crois que tu vas avoir un tire larme indé, et tu as un jeu presque hardcore, qui encourage le speedrun, blindé de contenu, et beau comme un camion lustré au sperme d'otarie mâle.

Sinon, grâce à la compile Aleste, j'ai pu découvrir qu'il n'y avait pas que Super Aleste et Musha qui valaient le coup, mais que GG Aleste était une petite tuerie!
Donc je m'y attèle en émulation, et j'hésite à faire mon golden pigeon XXL avec l'édition uberPigeon à 200 boule avec une vraiefausse micro game gear fonctionnelle avec les jeux dessus (mais claquer 200 boules juste pour le plaisir d'avoir une console où tu es obligé de jouer avec une loupe... tentant, mais je vais ptet me contenter de l'édition normale ... "but on switch"!)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Sinon, grâce à la compile Aleste, j'ai pu découvrir qu'il n'y avait pas que Super Aleste et Musha qui valaient le coup, mais que GG Aleste était une petite tuerie!
N'oublions pas Power Strike, et notamment le fameux Power Strike 2, exclusif au marché américain à l'époque et postérieur à Super Aleste.

(L) (L) (L)









uberwenig a écrit :j'hésite à faire mon golden pigeon XXL avec l'édition uberPigeon à 200 boule avec une vraiefausse micro game gear fonctionnelle avec les jeux dessus

non.
Je refuse de croire que ce genre de gadget, pendant aux immonde "Tiger" de ma jeunesse soit ici associé à la saga Aleste et sa pureté transcendante...surtout pour 200 boules.
(,) (,) (,)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Les GG Aleste sont excellents effectivement, j'ai refait les deux il y a peu, ils n'ont pas pris une ride, les Japonais qui ont connu ces deux titres à leur sortie devaient être comme des dingues, du bon shmup portable !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je rejoue à Tales of Destiny sur PS.
C'est moins la douche froide que ce que j'aurais cru, ayant fait aussi le remake PS2, mais le taux de combat est assommant. Tout est fait pour qu'on passe son temps à lancer les holy bottles (objets qui pendant une petite durée diminue la probabilité de se faire attaquer).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Depuis quelques jours je suis sur Final Fantasy VIII Remastered sur PS4. Merci à l'option vitesse triple qui permet d'avancer à fond la caisse. Je suis déjà facile au milieu du disque 2 (le jeu conserve le même découpage que l'original) en une dizaine d'heures.

Et depuis ce matin, je voulais le faire depuis des années, je rejoue au premier Shadow Hearts. (L)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je m'attaque à Assassin's Creed III sur PS3.
J'essaie de me débarrasser de la partie online avant de me plonger dans l'histoire à proprement parler.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Shû Shirakawa a écrit :Je m'attaque à Assassin's Creed III sur PS3.
J'essaie de me débarrasser de la partie online avant de me plonger dans l'histoire à proprement parler.
Je lui ai donné 2 fois sa chance mais l'ai abandonné avant la fin, trop d'interface/interférences/lourdeurs pour son bien.
Par contre, j'imagine que sur PC, bien moddé et épuré ça doit être une bombe, l'histoire est cool et le background US/indiens très sympa pouceair

Moi perso je suis aussi sur mon backlog PS3 : je termine Metal Gear Rising Revengeance pour me lancer ensuite sur Yakuza 4 durant les fêtes
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pour l'instant je n'ai pas trop eu le temps de constater grand chose, à part la carte qui m'a bizarrement l'air bien moins pratique que dans la trilogie du II.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Oculus Quest 2 oblige, j'ai une petite série de jeux qui vont me faire jouir dans mon slip, ne serait ce que pouvoir enfin faire REZ Infinite sans scintillement et en pouvant me retourner sans avoir peur de faire tomber ma PS4^^! (/) (/) (/)
REZ en VR, c'est juste magique, sérieux, même pour ceux qui n'auraient pas aimé le jeu à la base, la VR change tellement la donne, tout en restant respectueux du jeu d'origine, c'est juste hallucinant!
Bon, j'ai acheté 2-3 conneries en prime pour faire découvrir à la ptite famille, racheté MOSS parce que MOSS, c'est trop bien, et voilà!

Par contre, j'ai craqué en mode petit bras, disons Golden Pinguin : comme je ne voulais pas attendre, et que je voulais pas craquer sur l'édition de fotz (après maintes hésitations) de Aleste Collection, je l'ai chopé day one en démat.
Et BORDEL que c'est bon!!!
Les GG Aleste sont de vraies tueries (le 2, bordel!!! Déjà que le premier m'avait claqué au sol, mais le 2!)
Et forcément, le 3 prolonge la série avec une belle maestria et n'a vraiment pas à rougir de la comparaison!
L'ADN de la série est préservé, les limites de la console sont touchées du doigts (il aurait vraiment pu sortir en toute fin de vie de la console, ça aurait été un beau chant du cygne, tiens!!)
Bref, je jouis, plein!!! Tu sens l'amour du Caravan dans la façon dont les bonus secrets sont octroyés (bonus de chaine, un perfect sur un segment donné, un parterre de tiles à défoncer...etc), les boss sont beaux, la console est à genoux tellement l'action est à la fois tendue et gérable (enfin, tout dépend des segments^^).
Maintenant, j'attends l'avis d'un connoysseur de la série pour trancher^^.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Mes jeux du moment:

Squad et Hell Let Loose

Deux fps militaires multijoueurs (époque contemporaine pour l un et WW2 pour l autre) exigeants, orientés simulation, avec une immersion incroyable renforcée par l obligation de communiquer avec son escouade dans une optique stratégique. Sur les serveurs francophones c est du bonheur pouceair

Ce post me donne en réalité l occasion de souhaiter à la communauté SEA mes meilleurs vœux pour cette année 2021, bonheur, santé et joies familiales et videoludiques :D
Dernière modification par Doggy D le 02 janv. 2021, 17:55, modifié 1 fois.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Bonne Année a tous !


Pour ma part j'ai commencé l'année en terminant Monster Boy and the cursed kingdom (Platiné même je dirais) et whaaaa quel plaisir ce jeu (Nostalgie)
Tout y est excellent !
Et il y a même 2/3 phases de shoot en mode danmaku ;))))
Petit jeu que je pensais vite finir (30h de jeu au final...)

Bon j'attaque The last of us 2 maintenant :D
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bonne année à tous les membres de Shmup'Em All. (L)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bonne Année à tous (en espérant se défaire de cette saloperie de COVID) !

Pour mes jeux du moment j'ai aussi tapé dans mon backlog pour me faire Hyper Light Drifter Edition spéciale et c'est vraiment bien bon. Par contre , là, j'ai du le mettre de coté (je dois etre pas loin de la moitié du jeu je pense) pour profiter le plus possible de CTR qui est en accès libre sur l'eshop jusqu'au 5/01/21. Je le trouve sympa, sans plus, mais ca m'aura au moins permis de bien le tester.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :j'attends l'avis d'un connoysseur de la série pour trancher^^.
Alors je n'irais pas prétendre être vraiment fin connaisseur de toute la saga, quoique je vais vite pouvoir rattraper mes lacunes majeures à savoir évidemment les opus GG mais toujours est-il que, Aleste à la base, au dela de ses caractéristiques d'armement interchangeable ultra complet et d'endurance demandée, c'est SURTOUT ça :
uberwenig a écrit :la console est à genoux tellement l'action est à la fois tendue et gérable

Il n'y a qu'à tester le mode challenge de Power Strike premier du nom pour s'en rendre compte de façon confortable : c'est limite du manics shooters "à contenir", Aleste. C'est d'ailleurs pourquoi la fameuse invincibilité temporaire et si capitale.
C'est vraiment ça, son ADN, très Caravan spirit comme perçu et appliqué en surplus par M2 comme tu le soulignes d'ailleurs très justement.

Limite, les épisodes 16bits ont quleques peu trahis de ce point de vue, en tout cas dans les mode de base.



Et du coup, il semble assez fidèle à son modèle bien que modernisé, ce GG Aleste 3. Dès le second boss ça se dessine en tout cas, pour ce que j'en ai vu jusqu'ici.
:wink:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Je viens de "finir" (pas totalement, je ne suis pas maso.) CELESTE, mon jeu de Noël (soldes PSN) :
- un "Super Meat Boy" disposant d'une narration assez sympathique (mais pas renversante non plus, comme certains ont pu le survendre..., l'émotion, tout ça... Faut quand même pas exagérer ;)
- donc, un gameplay plateforme "die and retry" exigeant, précis, rapide ... et à la fois jouissif et gratifiant quand on parvient à vaincre la difficulté;
- une réalisation très réussie, avec une très belle direction artistique toute en pixel art;
- une jouabilité (presque) parfaite (précise et exigeante, qui va parfois vous faire détester la diagonale du d-pad PS4);
- des musiques excellentes;
- de très (très) nombreuses morts qui vont vous décharger votre manette à vitesse "grand v" (plus de 2000 morts en une dizaine d'heures, pour terminer le jeu et accrocher plus de la moitié des fraises, ces petits challenges en parallèle de l'aventure principale, sans même oser toucher aux faces B et C...).

J'avoue m'être énervé pas mal de fois (avec incompréhension de mes enfants) avant de le finir... mais le plaisir est vraiment là quand on surmonte enfin la difficulté après des dizaines de morts sur un niveau.

En bref, un jeu qui présente au final, dans sa philosophie, de beaux points communs avec l'univers du shmup pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Doggy D a écrit :(mais pas renversante non plus, comme certains ont pu le survendre..., l'émotion, tout ça... Faut quand même pas exagérer ;)
J'ai trouvé ça juste génial moi cette introspection qui finalement l’emmène, non pas à éliminer son pb, mais d’évoluer pour apprendre à vivre avec. Au delà des dialogues, tout fait partie intégrante de la narration. Déjà cette montagne qui représente son pb à surmonter. La zik qui évolue selon son état mental, ou ces stages qui sont des symboles forts comme par exemple, le moment ou elle tombe tout en bas de la montagne pour recommencer/se reconstruire.
Pour ma part j'en ai eu des frissons, carrément. Bref je pense que c'est plus une question de sensibilite que de "survendre".

Ps: sinon j'ai fini hyperlight drifter et je me tâte à y retourner pour le 100% la.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

J'aimerais bien refaire hyper light drifter, je l'avais terminé en ligne droite, en me disant qu'un jour je tenterai le 100%. Mais jamais fait. Comme le dernier dlc de Céleste, bon déjà j'arrivais pas à faire la manipulation spéciale pour avancer, donc j'ai abandonné, c'est malgré tout dans un coin de ma tête. Chepaki, tu l'as terminé ?
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Non, je n'ai pas repris Celeste depuis la derniere fois qu'on en a parlé. Je comptais m'y remettre avec ma manette elite (je kiff son dpad) mais mon dongle microsoft/Switch a rendu l'ame entre temps.
Mais c'est vrai qu'il faut vraiment que je m'y remette. Je peux pas faire genre le fan du jeu et ne pas le finir, jsuis pas credible la :p.. D'autant que je sais tres bien que je vais me regaler (, crier et saigner) lorsque je vais le reprendre.

Pour Hyperlight Drifter, je ne sais pas s'ils ont implementer la special version ou si c'est exlusif à Switch ? Si tu t'y remets tu me diras stp.
A première vue, la difficulté me parait faire un gros bon pour le 100%, ca s'annonce chaud chaud chaud.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Répondre