Kaiju

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

Coucou !
L'année dernière avant de trouvé un job, j'ai commencé à réaliser un mini game par navigateur, jouable sur mobile (et tout le reste bien sûr).

Je m'y suis remis il y a 2 semaines environ, et c'est maintenant jouable et totalement fonctionnel (bien qu'il reste encore pas mal de modifs à apporter).

C'est donc un jeu par navigateur, de défi (type shifumi) joueur contre joueur entre des petites bébêtes pixelisées (les Kaijus). En gagnant des matches, vous gagnez de l'xp, montez de niveau, gagnez des points de stats, droppez des items à équiper.

A noter que les items sont bourrés de jeux de mots sur le thème du jeu vidéo (dont du shmup !), anime, retro, bière, etc.

Voilà, c'est un jeu sans grandes prétentions, fait tout seul avec mes petites minimes, mais j'essaye tant bien que mal de le faire évoluer avec le retour des joueurs !

J'allais oublier l'adresse. :')
http://kaiju.pixylab.com

Les retours sont les bienvenus, à vos pixels !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Tien! Un ti jeux de notre back, je vois ça ce soir =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

Merci mon babou.
Poutous poutous (L)
Avatar de l’utilisateur
Nelerum
Bouffeur de crédits
Messages : 260
Inscription : 18 oct. 2011, 17:42
Localisation : Lille

Et bien à tester :D
Instagram: @nelerum
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

Vous inquiétez pas si vous tomber sur des bugs graphiques parfois.
Je continue à développer le jeu, du coup il peut y avoir parfois quelques effets secondaires. :)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Je me suis inscrit. On va voir ça mon coco.
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

Du nouveau :

Refonte de la fenêtre de fin de combat.
C'est pas encore parfait, mais c'est beaucoup mieux :

- Ajout d'un cri de victoire
- Ajout du skin du Kaiju gagnant
- Ajout d'un visuel du drop
- Possibilité de tweeter / facebooker son match :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

Pas mal de nouveautés ces derniers jours :

- 6 nouveaux chapeaux
- 6 nouvelles armes
- Amélioration du drop
- Equilibrage des items

Et surtout :

- Mise en place des KaijuKash (la monnaie du jeu) et du marché d'Eliès Croc.

Les Kaijus gagnent de l'argent en montant de niveau, et en droppant des items en double. Avec cet argent il devient possible d'acheter les items en double des autres Kaijus, ainsi qu'une base d'items courants régulièrement alimentés.

Image

Prochaines étapes :

- Ajout d'objets à usage unique, visibles par l'adversaire avant le combat, et limités à certaines cases du jeu.
(par un exemple, un item *2 dégat seulement utilisable en attaque haute, sur les deux premiers coups.)
Ces items seront droppés assez régulièrement et peut être même achetables !

- Application Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Sonic San
Master of Shmuppet
Messages : 754
Inscription : 25 oct. 2010, 20:07

C'est sympathique, me suis inscris hier perso, avec Nono qui a posté sur la page Facebook... Oui en fait il manque (vraiment) un affichage de beat-by !!

En fait, le jeu c'est pareil que Street Fighter x Tekken Playstation Home... Mais en pire, TOUTES les actions sont effectués en avance, même pas de mind-game :p
Reste plus que des jauges de furies :p
Image
Anaemic
Baby Shmuppeur
Messages : 100
Inscription : 16 janv. 2011, 15:52

Réaction assez similaire à celle de Sonic San, de loin c'est vachement mieux que le vieux truc avec les mecs en sandales mais vu de plus près, c'est bien cracké aussi. Le pb c'est que vu que c'est juste un truc fait pour tuer le temps, je me sens un peu à la ramasse avec mon pavé potentiel :D
Avatar de l’utilisateur
Sonic San
Master of Shmuppet
Messages : 754
Inscription : 25 oct. 2010, 20:07

"Le trucs avec les Sandales" Ah La Brute ça pue, tout est automatique, et tu ne peux absolument rien faire contre des mecs à niveau 20 quand tu commences.
Bon ok là c'est pareil mais on peut augmenter soi-même ses compétences, et faire du mind-game sur les choix, d'autant plus qu'on peut lire les attaques et défenses précédentes de l'adversaire... C'est intéressant pour y passer 5 minutes tous les jours~
Image
Anaemic
Baby Shmuppeur
Messages : 100
Inscription : 16 janv. 2011, 15:52

Ben ya le même problème ici, ya pas l'air d'y avoir de brochette de niveau, pas de dérivation maxi entre les stats, le mindgame est inexistant si les mecs veulent vraiment jouer la gagne ( saint rng + database remplie à la main - si ya assez de mecs qui font ça autant tout rng ). C'est plus rigolo parce qu'on a réellement le contrôle mais les trous sont quand même bien larges
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

@Sonic : T'auras ton mindgame quand les objets à usage unique arriveront. ^^

@Anaemic : Ton pavé potentiel ? (Et heu, j'ai rien compris à ton dernier message :D )

Sinon, j'ai refais pas mal d'anciens chapeaux, ça s'intègre beaucoup mieux !

Image
Anaemic
Baby Shmuppeur
Messages : 100
Inscription : 16 janv. 2011, 15:52

La version très courte c'est qu'il y a moyen de taper sur un lvl1 avec un lvl3 et de lui refaire la tronche sans prendre aucun risque. Je suis aussi tombé sur des mecs avec des stats aux antipodes des miennes mais ça c'est relativement logique.

Le seul rng qui importe quand on joue c'est celui qui décide de quand on a évité un coup. Vu de loin c'est cool.
Le problème c'est que l'historique des 5 bastons précédentes ne sert à absolument rien à partir du moment où le mec essaye de mixer un peu les coups. Pour les 3 pelés qui tentent de faire avec, il suffit de se monter une db à la main et de l'updater à chaque fois qu'on tombe sur un gars qu'on connait déjà. Puis de mixer ça avec un pauvre générateur fait maison si on a vraiment envie de jouer les stats.

Au final, plus vite fait de tout faire avec un rng comme pour les couillons en sandales que de garder ton système actuel si t'as pas envie de me voir prendre 5lvl par jour quand j'aurais fini de coder mon truc :D

Mais c'est pas parce que le système m'intéresse plus que le jeu que le jeu n'est pas rigolo hein
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

Bah tu peux taper un bas lvl, mais tu gagneras beaucoup moins d'xp du coup. Ca peut être bien pour farmer des items, mais ça s’arrête là. (C'est largement optimisable mon système par contre)

Qu'est ce que tu appelles rng ?

En fait l’intérêt principal de pouvoir choisir ses attaques, c'est vraiment pour les futures évolutions du jeu.
La prochaine grosse maj sera justement des objets à usages uniques.

En gros, ces objets t'apporteront des boosts temporaires que tu placeras sur ta grille (par exemple, dégat x2, dégats x3, défense accru, etc.)
Ces items ne pourront être placés que sur certaines cases. Par exemple le dégats x2 pourra être placé que sur les cases centrales de l'attaque 2 et 4. Le dégat x3 pourra être placé seulement sur la case centrale de la 3e attaque.

L'idée c'est aussi que tu pourras voir les items que possède ton adversaire. En gros s'il a un x3, est-ce que tu considère qu'il va l'utilise contre toi, est-ce qu'il va bluffer, est-ce que j'assure mes arrières sur la fameuse case, quitte à prendre des dommages classiques... etc.

J'ai clairement envie de dérandomiser un peu le jeu, et ces items sont la première étape. Après le choix des effets de chaque item sera vraiment important pour mettre un peu de mindgame là dedans.
Anaemic
Baby Shmuppeur
Messages : 100
Inscription : 16 janv. 2011, 15:52

Back a écrit :Qu'est ce que tu appelles rng ?
"A random number generator (RNG) is a computational or physical device designed to generate a sequence of numbers or symbols that lack any pattern, i.e. appear random."
C'est pas exactement le bon terme mais je traine avec des rôleux depuis trop longtemps.

Pour le reste j'ai eu la même idée en revenant de mes courses, ça dégage le problème que j'avais en tête, mais l'historique est toujours aussi inutile - 5 c'est pas assez pour qu'un humain en tire quoi que ce soit et suffit d'avoir 50 comptes et un bot pour macher les stats pour finir par avoir un historique suffisamment propre et complet pour tirer une tendance et biaiser tout le truc -
Tu retombes dans le problème classique du quadruple chifoumi en double aveugle avec forcément des trucs crackés par contre ( ou alors toutes les stats sont lisses et le jeu devient chiant comme la mort ). Peux pas faire autrement en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

Oui c'est sûr, après faut pas aller trop loin non plus. Clairement le jeu ne vise pas un public de grands stratèges. :)
Avatar de l’utilisateur
Sonic San
Master of Shmuppet
Messages : 754
Inscription : 25 oct. 2010, 20:07

Ce que j'aime pas (vraiment pas) c'est que le mec qui a 2-3 niveaux de plus que toi te défies deux ou trois fois d'affilée.... (')
Image
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

Ça va sauter ça en fait.
C'était prévu de limiter à 2 attaques par jour sur un seul Kaiju, ça n'a pas encore été fait pour éviter de se retrouver avec des matches impossibles à lancer. Maintenant qu'on est un peu plus je vais pouvoir faire ça. :)
Anaemic
Baby Shmuppeur
Messages : 100
Inscription : 16 janv. 2011, 15:52

Mon bon monsieur, si il y a bien une chose que l'on apprécie peu par chez moi c'est bien les changements de prix en ninja 6 heures après avoir laché 50 coins sur une édition limitée gordon freeman sans voir revenir la différence :-((

Ca sent les items conçus entretemps et les prix bricolés fissa tout ça.
Répondre