X68000, je crie ton nombre !

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :(généralement, plus la rom est celle d'un jeu récent, plus t'as de chances que ce soit une beta dumpée au hasard et que la version originale sur la vraie machine soit totalement introuvable).
J'avais pas pensé à ca, ce pourrait être une explication logique !
Et effectivement la pleine lune était belle à regarder :') .
Merki !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit : Faudra vraiment que je finisse ce dossier, un jour...
(TT) (TT) (TT)

Oui, il FAUT!!!






Bim, en passant et pour rigoler un coup voila du WTF nippon e mode X68000 :
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Dites les potos, est-ce que vous auriez un lien vers un logiciel qui permet, à partir des fichiers disc d'une disquette X68000, de créer une image utilisable sur émulateur ?

Je me retrouve avec des jeux qui ont l'air plutôt bandants mais qui n'ont pas été "dumpés" et je ne sais pas comment faire, au risque de surprendre qui que ce soit (allez, soyez surpris, siouplé (TT) )!

Merci d'avance pour tout conseil (même un "va te pendre c'est trop compliqué pour toi", je prends^^)

Et questions à brûle pourpoint :
Cho Ren Sha : meilleur sur PC ou X68000 ?
Y a t il une version de Gallshell 1 et 2 qui traîne pour le X68000 ?

Même en émulation, j'ai craqué pour la patte de cet ordi (et son nombre délirant de doujins!). Je suis conquis! Au risque de faire hurler les puristes, je retrouve dans ses couleurs et sa dynamique quelque chose de la PC-Engine, avec plus de bites.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Dans l'ordre :

Va te pendre c'est trop compliqué pour toi ! (Blague à part, il te faut des lecteurs de disques particuliers et un bordel de cables, de programmes et de drivers, ça coûte cher et c'est vraiment super compliqué.)
Sur PC. (La dernière update date de cette année, alors qu'il n'a jamais été mis à jour sur 68k depuis sa sortie initiale)
Non. (Et vous êtes sale, monsieur.)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Même quand on a les fichier de la disquette déjà sur le PC, c'est galère à transformer en image disque, et il faut un hardware spécifique (") ?

Bon, tant pis, Overdriver me narguera du haut de son fichier ZIP pour le restant de mes jours...

PS : aurais-je ajouté par mégarde un "e" à "bits" ? quel étourdi je fais, vraiment...

PSS : et purée, le prix des X68000, c'est de la pure folie, aujourd'hui!!! Autant acheter l'édition originale de l'album de Danon ou des Monks, à ce stade.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

AH. J'avais compris que tu voulais dumper le machin entièrement.

Pour créer une image disque à partir de fichiers existants, le mieux c'est d'en utiliser une déjà tout faite.
Tu prends n'importe-quelle rom (au bon format, s'entend, généralement .xdf pour les emus 68k), tu vas dedans avec DiskExplorer (il faut choisir l'option "plain format"), tu la vides, tu mets tes fichiers à la place (un simple drag&drop depuis l'explorateur Windows), et "voila!"
Attention : DiskExplorer sauvegarde automatiquement, donc pense bien à faire un backup de ton image d'origine avant d'effacer ce qu'il y a dessus.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Aaaah, v'là une bonne nouvelle!! (m)


Je m'y atèle ce soir!

Merci pour le tip (just the tip :') )
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre