Stunfest 2019

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Justement, je souhaitais aussi faire part d'un petit bilan de mon premier STUNFEST : J'ai adoré... :D

Dans les grandes lignes :

- ambiance excellente, au milieu de diverses communautés de passionnés et de compétiteurs de classe mondiale

- conditions d'accueil fantastiques, avec des stands très bien fournis en matériel de qualité et avec un espace suffisant, la grande scène et ses écran géant/gradins/transats pour les survivalistes ;)

- une grande variété de thématiques liées au jeu vidéo : shmups, vs fighting, fps, neo geo, jeux musicaux, conférences, concerts, etc., etc., etc.

- la possibilité de jouer beaucoup (toucher à tout) sans dépenser le moindre euro.

- la proximité du lieu avec la gare et tous les hôtels, c'est bien simple je suis resté pendant les 4 jours dans un rayon de 300 mètres au maximum.

Et plus particulièrement (la liste est longue et non exhaustive) :

pouceair - faire bonne connaissance (je me risque à les nommer, par ordre chronologique de rencontre) avec Blackisto, Devildog, Trizeal, Gekko, Feedbacker et Danmaku35
pouceair - revoir Ezi, accompagné de Kibo (et ses badge SEA + pin's Battle Garegga)
pouceair - ressentir, sur le stand wasshoi, cette ambiance (perdue) de salle d'arcade où règnent à la fois passion, émulation et solidarité et ainsi voir le 2ALL DDP de Jaimers, les run diverses de Plasmo, Gus, Kiwi et compagnie... (félicitations à Yom, en passant, pour la tenue du stand...)
pouceair - découvrir, en vrai sur bornes, DDP2, Twinkle Star Sprites, Night Raid, Parodius, etc. et mon DDP favori
pouceair - assister aux run superplay de Touhou, Mushi futari et Blue Revolver
pouceair - discuter avec un membre de l'équipe de Pawarumi
pouceair - jouer à Ketsui sur la DS de Devildog
pouceair - les bonnes parties contre Blackisto sur Twinkle Star Sprites
pouceair - les bonnes parties contre Trizeal sur Samurai Shodown à 1h du matin
pouceair - justement découvrir ce nouveau Samurai Shodown, qui défonce, et que j'ai directement précommandé (je ne fais jamais ça...) au terme de l'exhibition sur la grande scène
pouceair - profiter d'un super stand Neo Geo Fan, en jouant à Twinkle Star Sprites, Garou Mark of the Wolf, Waku Waku 7 (super découverte), Shock Troopers, Neo Turf Master ou Kraut Buster à 2 !
pouceair - le fantastique tournoi Street Fighter 3.3 en solo (vendredi), pour assister en live derrière leurs épaules aux qualifications des 3 stars japonaises (Tominaga, Genki et Boss) et du meilleur français actuel (Yaz) jusqu'à la finale sur la grande scène
pouceair - profiter des bons commentaires de Mr Ken Bogard et des délires de Mr Quaraté
pouceair - découvrir, sur le stand FPS, le fantastique DUSK et revivre de super moments de LAN sur Quake 3 à 100 à l'heure
pouceair - gagner WipeOut PS4 et des goodies Windjammers, jetés dans la foule de la grande scène...
pouceair - goûter ma première galette saucisse
pouceair pouceair pouceair ET TELLEMENT D'AUTRES MOMENTS, la liste est trop longue

A l'année prochaine assurément :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'était franchement cool de revoir les gens de communauté que j'avais déjà pu rencontrer l'année dernière : Feedbacker, Blackisto, M. Knight, Yom, DevilDog, Del, Jaimers, Plasmo, Lerebours. Et ce sans oublier toutes les nouvelles rencontres : Juju Kenobi, Palgork, Doggy D, etc.

Mes highlights perso, en vrac :
  • Enfin rencontrer Trizeal en vrai depuis tout ce temps ! \o/
  • Jouer à Ketsui Death Label de manière legit sur la DS Lite vert citron (que j'ai aussi, vrais reconnaissent vrais) de Devil Dog.
  • Avoir enchaîner quelques crédits sur Kraut Buster.
  • Avoir pu jouer à Razion sur Neo Geo MVS découvert sur le stand de Neo Geo Fans lors d'une discussion au pif avec l'un des responsables du stand. Anecdote : Bizarrement, Razion ne rameute pas autant les foules que Kraut Buster, cela nous a permis à moi et Trizeal de bourrer les crédits comme des sacs.
  • Les discussions autours d'un verre ou d'une galette saucisse avec Lerebours, permettant de respirer un peu entre deux rasades de boulettes.
  • Avoir pu tailler le bout de gras avec pleins de gentils devs de la zone indé.
  • Jouer au nouveau Samurai Showdown avant tout mes potes fan de bourre pifs.
  • La finale de Street Fighter 3.3.
  • Les superplays sur la grande scène, notamment la run de Mushi Futari 1.01 de dimanche. J'ai encore des sueurs aux fesses rien que d'y penser.
Seules regrets :
  • Ne pas avoir pu toucher à la version Switch de Pawarumi.
  • Ne pas avoir doser plus que cela sur le stand shmup. Quand tu vois des mecs qui sont constamment sur le deuxième loop de DDP, DDP DOJ voir le Omote Loop de Ketsui, tu es plus dans l'observation que l'action.
  • Avoir zapper la conférence sur l'histoire du Mahjong.
  • Et surtout ne pas avoir pu échanger avec plus de personnes sur le stand Wasshoi, notamment les mecs du coin Touhou.
Après d'un point de vue strictement centré sur SEA, j'ai bien aimé twitter des photos et vidéos du Stunfest et surtout faire les petits podcasts à chaud enregistré à 1h ou 2h du matin en une seule prise dans notre chambre d’hôtel pour une publication quelques heures après. Par contre le truc cool mais relou est que maintenant nous avons beaucoup de travail qui nous attend avec beaucoup de choses à décompiler... Encore un coup à voir un article post-stun en septembre comme l'année dernière. (TT)

Bref. 3 jours c'est encore et toujours trop court. Vivement l'année prochaine (et la Fightcade Offline Festival pour les motivés) ! (m)
DevilDog a écrit :et surtout faire des propositions indécentes à Gekko :D
Chuuuuut... Ce qui se passe au Stunfest reste au Stunfest. Image
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Plaisant à lire vos retours du stunfest et forcément ça donne envie de faire de même.
Pour ma part c’était mon quatrième stunfest, enfin cinquième si on compte le tauntfest! Une énorme révolution depuis mes précédents stun ! Mon premier en 2009 avait eu lieu dans un parking souterrain, le suivant au triangle et le dernier sur un campus universitaire! J’y avais croisé des membres de SEA à l’époque en plein podcast. Donc forcément ce nouveau lieu qui est en place depuis quelques années est absolument dingue!

Côté shmup je suis passé voir le stand deux, trois fois mais je me suis pas attardé. De toute façon étant inscrit aux tournois baston du samedi j’avais peu de temps pour sauver le monde à l’aide d’un vaisseau.
J’ai tout de même croisé notre ami doggy avec qui j’ai papoté, sympa comme rencontre. J’ai aperçu Trizeal et Palgork et pu voir une brute sur le second loop de doj!
Le stand Darius était impressionnant, tout comme l’énorme catho en tate qui faisait tourner du pork ! Belle alignement de borne même si pour cette édition j’ai regretté qu’il y ai pas d’exclu arcade comme l’année
dernière ou en 2010 avec ibara kuro.

J’ai croisé plusieurs amis de 3hit de l'époque et ça fait plaisir : samZ, soldat, Waldo, El dready et la team de Morlaix.
Me suis fait rouler dessus à 3.3 au tournoi team! J’ai revu pleins d’anciens de 3.3 et découvert des nouveaux joueurs ultra puissants! Et les japs (L) fan de tominaga!

Me suis fait aussi rouler dessus au 2X au tournoi team mais j’ai offert plus de résistance... Ma team Carlos goshn est morte en poule , on a pris perpette.

Par contre, j’ai fait le show au tournoi melty blood en mettant le feu.

La zone tournoi est vraiment top au stunfest. Et enfin, sympa d’avoir pu tester samurai et d’avoir maté la finale dans le TGV sur twitch.
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

On veut des photos bordel (L)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Il y a déjà beaucoup de photos et vidéos du Stunfest sur le twitter de Shmup'Em-All. Remarque, je pourrais faire un tri dans mes autres clichés et faire une galerie imgur à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

J'ai matté ça :D Effectivement une petite compilation SEA je ne dirais pas non hehe.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Trés sympa vos retours les gars pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Si jamais vous ne passez pas par le site (pas bien (TT) )
[Interview] Manufacture43 : Pawarumi
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Trizeal a écrit :Si jamais vous ne passez pas par le site (pas bien (TT) )
[Interview] Manufacture43 : Pawarumi
Salut Trizeal, ces vacances me permettent de rattraper mes retards de lecture...
Donc voilà, lecture "Manufacture 43" super intéressante.

A titre personnel, je culpabilise un peu vis à vis de Pawarumi car je ne lui ai clairement pas donné la chance qu' il mérite au Stunfest 2019, ne sachant pas où donner de la tête...

Merci à vous deux, Gekko et toi, pour cette chouette interview qui donne envie de jouer au jeu... (encore un de plus) et donc bonne m... à Manufacture 43 pour les lancements consoles de leur pépite pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Répondre