La PSP, il s'y passe quoi de bieng?

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

oki bien ce que je me disais merci Shû
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3672
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

De rien.
J'ai bien aimé ces versions PSP, qui sont d'ailleurs les meilleures pour ces deux titres à ce jour.
Après le II connait toujours les mêmes problèmes/failles de système, mais techniquement c'est tellement plus agréable que sur les versions précédentes.
Dommage qu'on n'ait pas eu le III avec ce type de moteur graphique. J'aimerais bien le refaire mais la version DS ne me tente pas du tout...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
J@Y
Membre Actif de la Bande
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2010, 16:03
Localisation : 京都 (Kyoto)

Shû Shirakawa a écrit :J'aimerais bien le refaire mais la version DS ne me tente pas du tout...
Elle est pourtant sympa cette version DS...
coven81 a écrit :Bon bah voilà je viens de passer une bonne heure à chercher sur divers sites, fouiller et télécharger 250 trucs différents. J'ai pas compris comment passer ma psp 3000 6.38 en CFW, je peux donc pas faire tourner le jeu et surtout j'aurai mieux fait de jouer à Tactics Ogre.
Je m'étais pourtant juré d'arrêter avec ces trucs d'isos, de custom, de cracks pour me concentrer sur le jeu...
Vous zetes plus mes dieux en fait !
Depuis quelques jours il est possible tres facilement de passer une PSP 6.39 en CFW:
Custom Firmware 6.39 ME-4
Dernière modification par J@Y le 06 juin 2011, 16:03, modifié 1 fois.
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ah cool. Je check ça ce soir !
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

heu c'est quoi un Light Custom Firmware, y'a des trucs en moins du coup ?

j'vais essayer de regarder ça... je suis en 6.38, il faut que je passe en 6.39 ou on s'en fout ?

Coven il te reste également l'option de signer les jeux ça permet de jouer à pas mal de jeux PSP, émus & homebrews en OCF
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3672
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

PsyKoTine : personnellement je ne change de (custom) firmware que si j'y suis contraint par la toute dernière nouveauté, et encore si elle n'est pas patchée.
Ce qui est "bien" c'est que ça s'est beaucoup calmé depuis la sortie de la console. Auparavant ceux qui voulaient toujours être "à jour" (à partir de la 1.50) devait sans arrêt changer leur CF. Ça s'est bien espacé, on fait de grands bons. :)
Le 6.39 se sera incroyablement fait attendre pour les possesseurs de premiers modèles, bloqués en 5.50 depuis des mois/années (même si tout passait via des ruses (^^) ).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

WOOOOOOOOOOOOOOOT, je sais pas si vous avez vu les amis mais une version de FBA4PSP spécial Cave a été recompilée le 19mars et donc en fait on peut jouer à DDP DOJ BL, EspGal et Ketsui sur PSP :D

http://www.emucr.com/2011/04/fba4psp-20110319.html
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Question purement noobesque : comment joue-t-on à un shmup vertical sur PSP ? Parce qu'en Yoko l'ecran est minable et en Tate je sais pas comment on se débrouille avec les controles.
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

j'ai une PSPGo, je joue avec la PSP tournée en "Tate" et je joue au stick (un p'tit stick) par contre la version d'avant de FBA4PSP avait un FBA4PSP.INI où on pouvait changer les touches (oui sinon les directions du stick a les directions fausses à cause du Tate) et c'est plus le cas maintenant, les reglages non sont plus possibles ni sauvegardés, donc je peux pas jouer au stick vraiment avec cette version, va falloir que je trouve un plugin à la con ou p'tet en éditant l'eboot(?), j'suis un peu deg' là :(
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ok donc tu joues avec le stick en dessous et les boutons au dessus. ça me semble injouable cette config' ( (oo)
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

non, non, je me sers de la psp comme ecran seulement(la psp go est même "fermée", stick analog, dpad, boutons sont inaccessible). je joue avec un p'tit stick arcade.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Une bonne âme pour nous faire un truc plug&play ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

plug n' play ? bha la version que j'ai posté marche direct comme il faut sur psp (y a meme une version signée qui se lance meme sur FW officiel) tant que tu prend les roms du set FinalBurnAlpha (trouvable sur gametronik&co)

là c'est pas(/plus) "plug n' play" pour moi parceque je veux jouer au stick arcade et qu'il y a plus d'ini pour changer les touches comme je veux.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Shin a écrit :non, non, je me sers de la psp comme ecran seulement(la psp go est même "fermée", stick analog, dpad, boutons sont inaccessible). je joue avec un p'tit stick arcade.


Aaaaaaaaaah ok !!!
Mais du coup c'est pas plus simple de jouer sur PC ? (je sais je suis pénible mais j'avoue être sceptique sur le truc)
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

bha si (si on veux) mais j'ai pas de netbook (et puis meme c'est trop gros pour le train)

et sur PC y a pas Darius Burst et autre. (et GGAC ou BBCS2, ou alors il faut un pc portable, plus un netbook)
et puis y a bientot la vita, donc surement UMvC3, SxTekken, et plein d'autres trucs cool!
Dernière modification par Shin le 02 août 2011, 11:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Shin a écrit :(y a meme une version signée qui se lance meme sur FW officiel)
oui je confirme et la version signée fonctionne nickel en OCF (m)
là c'est pas(/plus) "plug n' play" pour moi parceque je veux jouer au stick arcade et qu'il y a plus d'ini pour changer les touches comme je veux.
c'est très con ça c'est ce que je cherche à modifier également (TT)
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

une pote m'a parlé d'un plugin, Macrofire qui apparemment permet ça (mais il faut etre en custom fw ou hen évidement)

sinon p'tet en éditant en héxadécimal l'eboot et en cherchant les valeur héxa des boutons (qui sont dans l'ini de la version précédante)...

Code : Tout sélectionner

//PSP_CTRL_SELECT = 0x0
//PSP_CTRL_START = 0x3
//PSP_CTRL_UP = 0x4
//PSP_CTRL_RIGHT = 0x5
//PSP_CTRL_DOWN = 0x6
//PSP_CTRL_LEFT = 0x7
//PSP_CTRL_LTRIGGER = 0x8

//PSP_CTRL_RTRIGGER = 0x9
//PSP_CTRL_TRIANGLE = 0xC
//PSP_CTRL_CIRCLE = 0xD
//PSP_CTRL_CROSS = 0xE
//PSP_CTRL_SQUARE = 0xF
(mais vu les valeurs, bonne chance vu qu'elle vont etre à 20000 endroits.)

soit en recompilant comme l'on fait les mecs qui ont sortie cette version Cave à jour avec les drivers PGM d'octobre(?)... 'fin je veux pas dire mais c'est pas "normal"/légal de sortir une nouvelle version compilée SANS les sources avec.
Avatar de l’utilisateur
DevilYs
Baby Shmuppeur
Messages : 110
Inscription : 28 avr. 2011, 18:44
Localisation : Gap, Hautes-Alpes

J'ai testé FBA4PSP Cave (unsigned) et par rapport à la version de base c'est mieux en verticale l'image est mieux dimensionnée et respecte mieux la résolution native des roms, meilleur son, du moins sur guwange, et plus fluide aussi. Bref c'est tout bon ca! J'y retourne! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
DevilYs
Baby Shmuppeur
Messages : 110
Inscription : 28 avr. 2011, 18:44
Localisation : Gap, Hautes-Alpes

Shin a écrit :non, non, je me sers de la psp comme ecran seulement(la psp go est même "fermée", stick analog, dpad, boutons sont inaccessible). je joue avec un p'tit stick arcade.
Heu comment tu le branche ton stick sur la psp ? (o_0) Moi j'ai une slim, c'est possible aussi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

sur la version d'avant y avait plus de réglages, d'écran notamment, donc la même chose était possible, y avait une version "ALL" et une version dédiée à chacune des plateformes arcade émulés aussi, qui étaient mieux optimisées (Cave/PGM, CPS, NeoGeo etc) par rapport à la version ALL.

pour le stick, malheureusement ça ne marche que sur PSPGo (et PSVita?) car y a pas le blutooth sur les autres modeles de psp.

j'ai un stick Tekken 360 que j'ai dual moddé full seimitsu et ai ajouté support DualShock3 (je pourrais rajouter la Wii mais j'ai la flemme), partant de là, je suis assez motivé et je vais essayer de me faire un stick encore bcp plus petit, avec des boutons 24mm et un sanwa sans microswitches (Flash, un truc optique) pour faire moins de bruit.

sinon y a des moyens de "brancher" un stick ou ce que tu veux sur n'importe quelle psp, mais il faut un ordinateur entre les deux. (et etre en custom FW+plugin remotejoylite)

Edit : de rien ^^
Dernière modification par Shin le 02 août 2011, 12:49, modifié 3 fois.
Répondre