Game Center, l'émission...

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

101% présenté par A-M.
Game center: Je ne les suis plus du tout... Présentation des différents systèmes (avec ceux qui passent une fois tous les 36 sur les forum), puis présentation de ce qui compose les full kit!!
(Et nous verrons ce qu'est un port Jamma dans 15 jours).
Juste après l'emission, petite justification de la part d'Alex Pilot sur le fait que l'émission est "restreinte" (et en passant, Vany, A-M a lu ton commentaire)!
Pour le reste c'est en MP!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

kisuke a écrit :(et en passant, Vany, A-M a lu ton commentaire)!
ha, et il a dit à l'antenne qu'il était arrogant et désagréable?
présentation de ce qui compose les full kit!!
C'est bien, bon petit formatage de futurs blistérophiles prêt à claquer 300€ dans du carton. Et tout ça sans savoir où ils doivent brancher le peigne Jamma.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Joe Chip a écrit :
kisuke a écrit :(et en passant, Vany, A-M a lu ton commentaire)!
ha, et il a dit à l'antenne qu'il était arrogant et désagréable?
J'espère bien ! (K)

[EDIT] Deux reportages bien équilibrés, y'a du mieux je trouve. Et sinon, je suis pluriel :
"Il y a des gens sur le forum" nan nan j'étais tout seul et j'ai mouru.
:D
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

C'était mieux, clairement.

Les reportages étaient sympas, par contre AM est toujours aussi " raide " et mal à l'aise.

Il sera au stunfest tiens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Tu lui fera des bisous sucrés de ma part.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Excellente émission, a croire que les critiques ont étés entendues.
Avatar de l’utilisateur
ArkaonGP
Bouffeur de crédits
Messages : 262
Inscription : 10 oct. 2010, 16:08
Localisation : Paris

Y'a pas eu que toi Vany qui a émis des critiques sur le forum de Nolife. Tu as été celui qui a suscité le plus de réaction vu la forme de ton post, mais y'en a eu d'autres.

Sinon l'émission est sympa, encore quelques numéros et A-M sera un présentateur accompli.
Don't panic!
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Bon alors j'ai regardé la 2eme émission ( toujours pas eu le temps de regarder la 1er )

J'aime :

Le concept , parler de l'arcade c'est cool
Des articles bien foutus , bien expliqué
AM , un mec qui s'y connait !

J'aime pas :

Le plan d'en haut avec aucune lumière , bof

Et surtout , surtout : c'est quoi ce sujet sur les fullkits quoi (oo) Le monde de l'arcade est BIEN assez vaste pour expliquer un milliard de choses avant de commencer à rendre les guignols qui ne s'y sont jamais intéressé par eux même à vouloir des fullkits Cave juste parce que ça fait hype et ' qu'on en parle sur Nolife ' ... Omg quoi , comme si c'était pas déjà assez chère !

Sinon c'est plutôt cool dans l’ensemble , mais qu'on explique la technique avant la collectionite (x)
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

ArkaonGP a écrit :Y'a pas eu que toi Vany qui a émis des critiques sur le forum de Nolife.
Je sais bien, c'était pour faire mon "arrogant et désagréable".
:')

Sinon Catz, je pense qu'ils veulent ménager la chèvre et le choux, un sujet technique, là les mobos et systems, puis une sujet plus "léger" sur le monde de l'arcade et ce qui nous anime, par nous, j'entends les "initiés", si vous voyez ce que je veux dire...

()
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
ArkaonGP
Bouffeur de crédits
Messages : 262
Inscription : 10 oct. 2010, 16:08
Localisation : Paris

Le truc sur les fullkit m'a pas choqué. Histoire de montrer comment se présente une PCB à l'achat pour un exploitant.
Après vu les prix je pense pas qu'il y ait assez de vocation induite par l'émission pour changer quoi que ce soit.

Vous auriez commencé par quoi vous ?
Don't panic!
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Bah ils annoncent clairement à la fin du 101% que les mecs qui touchent en Arcade , l’émission est pas vraiment pour eux ( du moins , pour l'instant )

Et puis bon je regarde parce que ça fait plaisir , mais depuis des années que je fouine les topics à glaner des infos , ça m'est clairement pas destiné.
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Moi ce que j'ai cru comprendre c'est que l'émission n'a pas choisi de réelle ligne de conduite ni de public. C'est un délire d'Alex d'en parler, AM a été sollicité car c'est un utilisateur confirmé.

Je ne veux pas être méchant, mais j'ai l'impression de voir le dossier "l'arcade à la maison" de Néo arcadia en image.

Previously on Game center:
- Les différentes types de bornes/Interieur d'une borne jap
- Les différents systèmes de jeu/Les goodies accompagnant les pcb

Je vais interroger les noobs en arcade pour savoir ce qu'ils en pensent (Hey fara, tu peux pas interroger Captain??)
ArkaonGP a écrit : Vous auriez commencé par quoi vous ?
Pas de termes trop techniques, une borne générique euro avec le systeme de changement de jeu (MVS + Slot) uniquement puis les bornes dispo dans le monde (avec précision du 110 Volt :DD ).
Ensuite les jeux avec 2-3 anecdotes à la Hidden Palace (un scoring particulier, un portage ou un bug voulu par le concepteur).
Pour la 3e émission, un glossaire et un cliffhanger indiquant une ligne de conduite à la costume player (on voit un coup le panel, un coup l'alimentation...)

Juste avant de me faire descendre, je ne suis pas un pro. Je rêve juste de monter une salle d'arcade (juste en dessous du local de LCAD).
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

kisuke a écrit :Juste avant de me faire descendre, je ne suis pas un pro.
Image
Qu'on lui coupe la tête !

Pour commencer, l'émission n'est plus une capture vidéo "live" de la borne mais un sujet monté. Déjà ça change la donne sur la forme; ensuite, j'imagine parfaitement des interviews plutôt que les explications que l'on peut aisément trouver sur le net et qui sont de plus et de fait souvent bien plus complète que ce que l'on peut proposer dans une émission de 8 minutes...
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Catzoo a écrit :Bah ils annoncent clairement à la fin du 101% que les mecs qui touchent en Arcade , l’émission est pas vraiment pour eux ( du moins , pour l'instant )
Mais en même temps est-ce bien necessaire d'aller filmer en long et en large l'intérieur d'une machine?

Moi une emission sur l'arcade j'éspère plutôt y voir des jeux... M'en fout de voir à quoi ressemble un full kit, je suis fan de jeux pas de cartonnage.

Montrer les dernières bornes dédiées sorties avec reportage en salle, voir les bons joueurs en action, des jeux dont on a que 3 pov' vidéos dispo sur youtube, chais pas mais ça m'interesse plus qu'un mec qui va m'expliquer pourquoi sanwa c'est mieux que seimitsu et inversement.

Ya déjà internet pour ce genre d'info, elle est où la valeur ajoutée de refaire ça sous forme d'émission?
Ou alors faut rebaptiser ça Home Game Center, et déjà là on comprendrais mieux la cible
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Je vais les défendre! Les news arcade sont traitées dans les news de 101% et de temps en temps dans nochan. La redondance est généralement évitée (plus par manque de temps je reconnais).
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

dommage j'ai loupé... je pensais qu'il allait parler de l'alim dans un deuxième temps... à priori non...

t'imagines le mec qui achète un fullkit et qui branche le peigne JAMMA à l'envers... :DD
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Il lui resterai le carton !

(m)
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

... pour mettre la version 360 avec les instructions cards :DD
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Joe Chip a écrit :Moi une emission sur l'arcade j'éspère plutôt y voir des jeux... M'en fout de voir à quoi ressemble un full kit, je suis fan de jeux pas de cartonnage.

Montrer les dernières bornes dédiées sorties avec reportage en salle, voir les bons joueurs en action, des jeux dont on a que 3 pov' vidéos dispo sur youtube, chais pas mais ça m'interesse plus qu'un mec qui va m'expliquer pourquoi sanwa c'est mieux que seimitsu et inversement.
C'est exactement ça. :')
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

bon j'ai matté ()

en fait je m'attendais à biennnnn pire...

après genre la remarque du père Pilot, "on va p'tetre arrêter" en fin de saison, j'ai un peu de mal à saisir le pourquoi du comment de l'émission du coup... (oo) (oo) (oo) (oo)
Shoot The Girl First !!!
Image
Répondre